Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Yop les khey j arrive bientôt a perth du vietnam . Le 8 /9
J'ai 2-3 plan taf askip mais si d'autre en ont sur place n hesiter pas .

Je peux taf 50 + h matin midi soir pas de soucis.

les kheys j'arrive en australie le jour de noel, de nouvelle-zélande, je lacherai un poste intéressant de kitchen hand full time sur auckland d'ailleurs :(
je veux bosser en patisserie sur melbourne....bonne chance à moi

J'ai vendu ma poubelle à des aborigènes sur alice springs
Je leur montre la voiture, je leur dit "vous voulez essayer ?"
Ils me disent non, ils me donnent 1000d
Je leur fait remplir les papiers
Et ils partent avec, l'embrayage est presque mort, ca coute 700 dollars à réparer

Dans quelques semaines, on pourra sans doute trouver la prolix-car quelque part dans le bush abandonnée et brulée :rire:

Espérons qu'ils écrasent pas quelu'un pendant que la voiture est encore à mon nom car la meuf avait pas de permis, elle a dit que la voiture est pour son oncle :rire:

Tu vas prendre une autre prolix car?
Qu'en est-il de ta prolix house?
Ya quoi à faire sur Alice Springs?

Il s'élève à combien le taux d'intérêt de votre compte épargne?
:(

J'en ai un peu marre de bosser, je pense terminer la saison de prunning qui se termine dans 2 semaines et je transforme mon séjour en helpx. Faire 15000 km, être en Australie sans faire de helpx c'est un peu dommage. Je vais pouvoir vivre le rêve australien dans une vraie famille de locaux :hap:

Tant pis pour la thune, il y a pas que l'argent dans la vie

Le 08 août 2018 à 17:28:38 Zizi-telesk0pik a écrit :
J'en ai un peu marre de bosser, je pense terminer la saison de prunning qui se termine dans 2 semaines et je transforme mon séjour en helpx. Faire 15000 km, être en Australie sans faire de helpx c'est un peu dommage. Je vais pouvoir vivre le rêve australien dans une vraie famille de locaux :hap:

Tant pis pour la thune, il y a pas que l'argent dans la vie

On est tous pareil
On vient hyper deter, se dit qu'on va pousser pendant 1 an pour gagner un max de thune, on arrive, on commence à amasser rapidement, et puis au bout d'un moment on en a marre de faire l'esclave.
On est tous arrivé en se disant qu'on allait faire 80h/s. Sauf qu'au final là j'ai mon 40h/s, je suis en fin de visa, et il pas question de rajouter un taf supplémentaire, mes grasses matinées valent plus que de l'or :hap:

Le 08 août 2018 à 17:10:37 jemefaichiay a écrit :

Ya quoi à faire sur Alice Springs?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495737993-beauf.jpg ça fait 8 mois que j'y habite et je sais toujours pas

Alice springs > ALL AUSTRALIE :bave:
Je sais juste qu'autour d'Alice Springs c'est le désert à plusieurs milliers de km à la ronde :rire:

Le 08 août 2018 à 18:36:58 ProlixJapan2 a écrit :

Le 08 août 2018 à 17:28:38 Zizi-telesk0pik a écrit :
J'en ai un peu marre de bosser, je pense terminer la saison de prunning qui se termine dans 2 semaines et je transforme mon séjour en helpx. Faire 15000 km, être en Australie sans faire de helpx c'est un peu dommage. Je vais pouvoir vivre le rêve australien dans une vraie famille de locaux :hap:

Tant pis pour la thune, il y a pas que l'argent dans la vie

On est tous pareil
On vient hyper deter, se dit qu'on va pousser pendant 1 an pour gagner un max de thune, on arrive, on commence à amasser rapidement, et puis au bout d'un moment on en a marre de faire l'esclave.
On est tous arrivé en se disant qu'on allait faire 80h/s. Sauf qu'au final là j'ai mon 40h/s, je suis en fin de visa, et il pas question de rajouter un taf supplémentaire, mes grasses matinées valent plus que de l'or :hap:

Même si on est pas au max de notre capacité niveau charge de travail, on se met toujours mieux qu'en France. Donc au final c'est pas si mal que ça pour un 'voyage' je trouve :oui:

Bon je suis arrivé hier soir à Perth d'ailleur on a voulu me controler :hap: après le check automatique du passeport et de la photo un mec m'a stop il me dit t'a quoi je lui dit moi ? rien :hap: et commence à ouvrir mon sac pour montré 2-3 truc ( je sort aussi une batterie externe et raconte ma vie si j'ai le droit ou non ) il me dit ok tu peux partir ( j'ai du le saouler :rire: ) oklm 3 paquets de clope passer ( non je suis pas un cowboy je fume pas , si des khey veulent me les acheter :hap: ) mais si vous êtes des mec deter chaud passer 2 cartouche ca vous rembourse votre billet d'avion :hap:

Bref aujourd'hui 1er vrais jour et la je suis déjà rentrer j'ai mon numero de tel , tfn , et compte en banque je fais quoi maintenant ? caisse + taf ? des bon plan sur perth ? ( j'en ai un soit disant sure et safe à check mais bon )

Le bus c'est cher putin , il existe pas des pass la journée ? ou la carte smartrider vaut le coup ? ca file 10% de reduction comme la suica card ? et ca peut s'utiliser pour payer les parking une fois la voiture ou pas ? ( vu sur google )

Sinon en france c'est surtout que les lois sont merdique ont peut pas légalement bosser comme un fou en plus du taux horaire pas ouf . Par contre au black on peut faire masse de thune , cf mon père qui en taffant 4 jours au black fait presque sa paie du mois entier ( qui est quand même de 2000€ net )

Merci

T'es bien . Go taf +caisse
La smartrider n'est valable qu'à perth, tout le monde s'en branle je crois qu'on peut pas t'aider
Check t'es "plans" après si t'as rien il y a la famoso annonce gumtree pour un peu de black mais go caisse au plus vite

Si tu veux bosser dans les fermes, oui la priorité c'est la voiture, pas plus de 1000$ avec rego et enregistrée en WA évidemment .

Tu débarques en pleine saison creuse, c'est actuellement l'hiver, le taf se fait plus rare mais pas impossible d'en trouver (généralement c'est du pruning)

Un conseil aussi, évite Margaret river et les agences de merde, ils te font rêver que tu auras un bon taf et 7 jours de ferme si tu bosses tout le temps. La réalité c'est que j'ai perdu de la thune et du temps là-bas

Perso je suis à Manjimup je fais du pruning d'arbres de kiwi mais je pense pas que ma ferme recrute on est déjà full. Par contre le mois prochain, le picking d'avocats va commencer et là ça peut être intéressant.

le picking j osef jirais si vraiment je suis en pls de thune , ou si j'ai envie d'un 2eme visa . puit ma life style c'est plus posé taf fix . donc j'aimerais un full time job .

Yep je vais check ca je cherche des annonces de caisse la j'ai peut être un plan pour 1000 - 1200 rego jusqu'en novembre , a voir

la rego c'est l'équivalent du contrôle technique ? du coup après faut payer une assurance en plus pour sa caisse j'ai bien tout compris ?

Dis comme ça, mon petit bled ressemble à un trou paumé au milieu du bush australien mais Manjimup présente de nombreux atouts

Beaucoup de fermes de pommes à proximité (la majorité se trouve dans un rayon de moins de 10km)
Proximité avec d'autres villes plus petites comme Bridgetown ou Pemberton, on peut trouver sur les routes qui font la jonction avec ces villes pas mal de fermes d'olives, d'avocats, kiwi, légumes type butternut, patate, brocoli. Sans oublier les nombreux vignobles où vous pourrez picker du raisins payé au rendement autour de 5$ la bucket (et pas 2$ comme les fdp le font à Margaret river)

Plus rare également, il y a des fermes qui produisent des truffes (si je dis pas de connerie ce sont les truffes du Périgord comme en France). Le taf est payé à l'heure, cela dépend, mais certaines fermes vous forment au préalable, avant d'aller dénicher des truffes sur leur terrain.

Il y a de nombreux events tel que Manjimup 15000, truffle kerfuffle ou le cherry festival. Je sais que pour les deux premiers events vous pouvez dénicher des petits jobs le temps de l'événement (généralement ils s'adressent aux managers des backpacks)

Il y a un pub, une bibliothèque, une piscine, un Coles et un Woolworth, dans le coin vous avez aussi des honesty box, ce sont des stands de fruits et légumes que les fermiers installent à proximité des routes. Il y a personne, vous prenez ce que vous voulez en échange vous mettez l'argent dans une petite tirelire. L'avantage c'est que c'est bien moins cher qu'au supermarché et vous pouvez y aller quand vous voulez. Vous en trouverez sur la Graphite et la seven day road (vous pouvez potentiellement aussi démarcher les fermiers pour demander du taf).

La période creuse où c'est difficile niveau boulot se situe entre fin mai à début septembre, le reste du temps l'oseille coule à flot :hap:

Voila voila :)

Le 09 août 2018 à 15:00:07 [Kalveas] a écrit :
le picking j osef jirais si vraiment je suis en pls de thune , ou si j'ai envie d'un 2eme visa . puit ma life style c'est plus posé taf fix . donc j'aimerais un full time job .

Yep je vais check ca je cherche des annonces de caisse la j'ai peut être un plan pour 1000 - 1200 rego jusqu'en novembre , a voir

la rego c'est l'équivalent du contrôle technique ? du coup après faut payer une assurance en plus pour sa caisse j'ai bien tout compris ?

La rego c'est l'assurance obligatoire pour toute les voitures en Australie, après tu peux prendre une assurance supplémentaire comme la third party. Facultative mais fortement recommandé car si tu tapes une voiture, tu devras payer de ta propre poche les réparations.

Si la caisse a une rego expiré, ils appellent ça unregistred, ces caisses là sont souvent moins chère mais si tu veux la registred à nouveau en payant la rego faut passer un contrôle technique que tu devras payer.

Le mieux ce sont donc les bagnoles avec rego encore valide comme ça tu ne passes pas le CT

ok du coup l'assurance complémentaire coute un bras ou bien ? pas mal ton coin je note et j'y repenserais , bref je vais voir ca je vous tiens au news si ca intéresse du monde :hap:
Faut compter 265$ à peu près, soit 22$/mois. C'est une assurance que tu peux prendre direct à ta banque et ils vont essayer de refourguer plein d'option genre assuré contre les bris de glace ou cambriolage, toi ce qui t'intéresse c'est uniquement la Third party
J'ai fait 20k bornes sans third party. No rage de mes économies :ok:
l'Australie de pays où tu dois faire l'esclave pour y vivre dans une vieille auberges crasseuses :rire:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 271