Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Ce suspens digne des grands films hollywoodiens! Prolix arrivera-t-il jeudi sur Alice Springs sans avoir croisé de rangers sur la route? :cool:

1621 km tout de même :hap:

L'Australie me tente bien pour faire des thune mais jai vraiment un doute :( au niveau de la langue c'est compliqué ou c'est gérable ?
Elle a demandé pleins de calins*
Désolé pour les fautes j'ai écrit un peu vite
Si t'as pas spécialement envie de voyager go au Luxembourg si tu veux te faire du fric, c'est kiff kiff.
C'est sérieux mon pavé qui se fais supprimer ? :ouch:
Désolé -zvev- mais la flemme de tout re-écrire par rapport à la folledingue de ma chambre :-(
Putain de 410.
Je pars à 10h de renmark. 28h deroute au total dont 4h de sommeil express (23h-3h). Des zig zags à 40km/h entre les kangourous kamikaze pendant la nuit. J'arrive vers 14h30 à la laverie d'alice, elle me dit que j'ai mon training demain.
Je vais acheter de l'alcool et des clopes (2 mois sans fumer) pour me détendre de ma longue conduite
Salut les khey
J'ai lu l'intégralité du topic et franchement j'ai des étoiles plein les yeux :cute:. Alors que je sais que certain galère pas mal ou on même abandonné mais je commence vraiment à me chauffer pour partir. J'ai bientôt finis mes études d’ingénieur elec, vous pensez que je peux partir et espérer trouver un travail dans ce domaine ? Je me dis que ce serait dommage d'avoir fait 6 ans d'études pour aller travailler dans les ferme :(

C'est pas dégradant de bosser dans les fermes, surtout qu'ici en Australie les fermiers sont blindés de thunes contrairement à la France.

Après oui si t'as des skills en rapport avec le long term list alors il y a moyen que tu chopes un visa permanent de travail :hap:

Le 29 juin 2018 à 16:25:44 Zizi-telesk0pik a écrit :
C'est pas dégradant de bosser dans les fermes, surtout qu'ici en Australie les fermiers sont blindés de thunes contrairement à la France.

Je lurk depuis quelques temps (je sais pas si j'ai déjà posté) et je suis dans le même cas que lui. Je pense qu'il disait ça par rapport au fait qu'il gagnerait sans doute plus en étant ingé qu'en ramassant des fruits. Enfin perso c'est ce que je me dis, ramasser des fruits ça me branche plus qu'ingesclave mais mon but premier c'est le fric. :(

Franchement sur ce topic, on est juste 5-6 à avoir une expérience de backpacker en australie, mais juste backpacker et donc taf de backpacker.
On peut pas te conseiller pour des trucs comme ingénieur.
Y'a du taf pour ingénieur c'est certain mais voilà... bon courage.
Et ce qui est dommage ce n'est pas de piquer des fruits alors que tu as fait 6 ans d'études.
Ce qui est dommage, c'est de se limiter à être ingénieur sous prétexte que tu as un bout de papier te donnant la possibilité de l'être. Toujours plus s'enterrer et restreindre ses possibilités... pourquoi ?

Le 30 juin 2018 à 03:41:26 ProlixJapan2 a écrit :
Et ce qui est dommage ce n'est pas de piquer des fruits alors que tu as fait 6 ans d'études.
Ce qui est dommage, c'est de se limiter à être ingénieur sous prétexte que tu as un bout de papier te donnant la possibilité de l'être. Toujours plus s'enterrer et restreindre ses possibilités... pourquoi ?

Comme la dis zizi mon but premier c'est de me remplir les poches et sincèrement je pense que ramasser des fruits c'est bien plus intéressant que faire ingesclave :(
Me trouver un job bien payé en Australie faire 1an et rentrer investir en France c'est ça mon objectif

Peu importe votre diplôme et niveau d'étude, vous êtes considérés comme des gens random, tant que vous n'avez pas de contacts en Australie ça sert pas à grand chose.

Allez picker des fruits dans les fermes vous aurez la thune + le réseau. Sachant que certaines exploitations ne sont pas que de 'simples' paysans mais gère des holdings entier avec le siège social Perth... donc oui il y a moyen de trouver un bon taf à condition d'y mettre du sien quitte à picker des fruits :hap:

En vrai on s'en balec du diplôme, en Australie c'est l'expérience qui compte, si vous êtes des bosseurs purs et durs, il y a aucune raison que vous ne parveniez pas à vos fins :oui:

J'ai peut-être la possibilité de faire un sponsorship dans la ferme où je travaille en ce moment.
Jsais pas trop si ça vaut le coup :( Y'a moyen de se faire pas mal de fric mais rester dans le même bled pendant 2, 3 ou 4 ans... :hap:

Des conseils les keys ? :ange:

Le plan magique dont tout le monde parle en ce moment c'est les fermes solaires du queensland. C'est sensé être branlette nourri logé 7j7 10h/j à 30d/h. Y'a quasiment que desbackpackers la dedans. Je suis pas allé tester moi même mais si un khey veut se lancer ça serait intéressant :hap:
J'ai prévu d'aller à Brisbane vers la fin de l'année. Je tiendrais au jus amigo
C'est vrai que la bas ça se pique dans les rues normal ? J'avais un pote qui est parti taffé la bas et logé dans un hotel 5 etoile gratis qui m'a dis ça :rire:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 194