Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le meilleur vol que j'ai trouvé arrive a 00h50 a perth, c'est la merde un peu pour trouver un hotel si tard la bas ?

Le 30 juin 2018 à 16:25:15 LethalVenom a écrit :
Le meilleur vol que j'ai trouvé arrive a 00h50 a perth, c'est la merde un peu pour trouver un hotel si tard la bas ?

Il y a des auberges ouvertes 24/24 donc tu trouveras. Par contre tu pourrais ne pas pouvoir avoir accès à ta chambre pour dormir avant 12h voire 14h.

Moi j'étais arrivé à 5h du mat' à Perth et j'avais dû attendre 12h

Le 30 juin 2018 à 16:25:15 LethalVenom a écrit :
Le meilleur vol que j'ai trouvé arrive a 00h50 a perth, c'est la merde un peu pour trouver un hotel si tard la bas ?

Tu te poses à l'aéroport ou dans un macdo et le tour est joué

Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Il doit faire 20°C max l'après-midi et je bosse en ferme :(

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Les fragiles font pas d'argent facilement en Australie...faut bosser dur hein
L'été il fait chaud oui

Au fait les gens, c'est une nouvelle année fiscale en Australie qui commence :hap:
Allez hop hop on se presse vite de gagner les 37k$ :noel:

Le 01 juillet 2018 à 05:32:01 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Il doit faire 20°C max l'après-midi et je bosse en ferme :(

20° en ce moment (hiver) ou même durant l'été (décembre-février) ?

Le 01 juillet 2018 à 11:29:43 ProlixJapan2 a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Les fragiles font pas d'argent facilement en Australie...faut bosser dur hein
L'été il fait chaud oui

Ah mais je déteste la chaleur hein, ça me fait trop mal à la tête. Je préfère le froid.

Mais on m'as dit que l'Australie avait une température tempérée sur la côte sud-est, donc je suis curieux.

Le 01 juillet 2018 à 11:29:43 ProlixJapan2 a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Les fragiles font pas d'argent facilement en Australie...faut bosser dur hein
L'été il fait chaud oui

T'abuses quand même. Bosser dans un pays comme l'Australie c'est un bonheur total. T'as un climat génial, tu n'as pas la routine que tu as en France, tu trouves du travail assez facilement où que tu ailles etc, et si tu ne fais pas un taf durant lequel tu dois porter des charges ultras lourdes c’est un régal absolu de travailler pour toucher des sommes aussi énormes.

Faut arreter de dire vouloir absolument démotiver les gens. Faut vraiment ne jamais avoir travaillé dur avant l'Australie pour tenir ce genre de propos

Salut !

Facile de trouver du travail en dehors des cours quand on habite à Brisbane ?

Le 01 juillet 2018 à 11:47:35 HommeMasque a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 05:32:01 Zizi-telesk0pik a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Il doit faire 20°C max l'après-midi et je bosse en ferme :(

20° en ce moment (hiver) ou même durant l'été (décembre-février) ?

Le 01 juillet 2018 à 11:29:43 ProlixJapan2 a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 01:10:15 HommeMasque a écrit :
Il fait chaud en Australie ? Je parles surtout des grandes villes (Sydney Perth Melbourne Brisbane ...). Car travailler dans les fermes + canicule ... :(

Les fragiles font pas d'argent facilement en Australie...faut bosser dur hein
L'été il fait chaud oui

Ah mais je déteste la chaleur hein, ça me fait trop mal à la tête. Je préfère le froid.

Mais on m'as dit que l'Australie avait une température tempérée sur la côte sud-est, donc je suis curieux.

J'ai un climat méditerranéen dans mon bled australien, c'est largement vivable, pareil dans le WA le climat est plutôt agréable.

Après si tu veux pas venir ici tu vas trouver plein de prétextes pour dire que t'es pas adapté à ce pays :(

Perso je me les pèles tous les matins

Yo les kheys

Sa fait un bail que j'ai pas posté...Bref apres quelques taff de clando j'avais trouvé un taff dans un labo minier sur Perth Fremantle, j'ai fais deux mois à 40 heures semaine environ et tiré 2500 eu par mois, puis d'un coup grosse perte d'activitée et moi et les autres casual ( des australiens) se sont fais mettre en congé, ont devais rappeler chaque vendredi savoir si ont taffais ou pas le cirque à duré 3 semaine j'ai pa pu m'engagé dans d'autre opportunité si ce n'est de bosser dans plein de taff aux black different; Donc j'ai chopé le patron et malgré la promesse inital de 6 mois de taff temps plein il pouvait plus rien me garantir je me suis donc tiré.

J ai depuis fais plein de truc, mécanique aux black, carrelage, construction labourer, paysagiste... J'en ai ma claque du boulot y'en à mais que des plans éclaté, rien qui t'assure 40h mini semaine en ce moment sur Perth, ou à des taux horaire de chinois... J'ai un itw demain pour le labo ALS, le taux horaires est éclaté mais ils promettent six mois de taff et des kheys la bas me l'ont garantis.. Bref j'en viens à me dire que je ferais mieux de quitté ma colloc et aller vers un site minié ou autre délire pour tappé du 80 heures semaines si il faut. J'ai perdu tout entousiasme du début malgré que jusque que là je me suis toujours démmerdé, mais je vois bien que même avec des compétences ces consanguins d'australien mettent des battons dans les roue pour laisser les mecs en WHV faire du fric...

à vous lire j'ai l'impression qu'à part 2-3 débrouillards, le reste vous galérez à mort à trouver un travail régulier :pf:
Le job de kitchen hand consiste en quoi cocnretement il y en a qui ont déjà testé ?

Le 03 juillet 2018 à 14:37:36 izithaibkk a écrit :
Yo les kheys

Sa fait un bail que j'ai pas posté...Bref apres quelques taff de clando j'avais trouvé un taff dans un labo minier sur Perth Fremantle, j'ai fais deux mois à 40 heures semaine environ et tiré 2500 eu par mois, puis d'un coup grosse perte d'activitée et moi et les autres casual ( des australiens) se sont fais mettre en congé, ont devais rappeler chaque vendredi savoir si ont taffais ou pas le cirque à duré 3 semaine j'ai pa pu m'engagé dans d'autre opportunité si ce n'est de bosser dans plein de taff aux black different; Donc j'ai chopé le patron et malgré la promesse inital de 6 mois de taff temps plein il pouvait plus rien me garantir je me suis donc tiré.

J ai depuis fais plein de truc, mécanique aux black, carrelage, construction labourer, paysagiste... J'en ai ma claque du boulot y'en à mais que des plans éclaté, rien qui t'assure 40h mini semaine en ce moment sur Perth, ou à des taux horaire de chinois... J'ai un itw demain pour le labo ALS, le taux horaires est éclaté mais ils promettent six mois de taff et des kheys la bas me l'ont garantis.. Bref j'en viens à me dire que je ferais mieux de quitté ma colloc et aller vers un site minié ou autre délire pour tappé du 80 heures semaines si il faut. J'ai perdu tout entousiasme du début malgré que jusque que là je me suis toujours démmerdé, mais je vois bien que même avec des compétences ces consanguins d'australien mettent des battons dans les roue pour laisser les mecs en WHV faire du fric...

C'est l'australie, très bien sur le papier. Quand tu fait un mois parfait tu te peut te branler sur ton salaire et calculer mentalement combien ca fait à l'année. Donc à ce moment là tu peux faire le coq pour faire rager les francix. Sauf que dans la pratique ca se passe pas comme ca. C'est très compliqué de trouver un truc stable et qui paie bien sur la durée.

Le 04 juillet 2018 à 11:51:55 RickySteamboat a écrit :
Le job de kitchen hand consiste en quoi cocnretement il y en a qui ont déjà testé ?

Éplucher les légumes, préparer les plats, donner un coup de main aux cuistots etc.

J'ai dû faire une dizaine de jobs depuis que je suis en Australie, il y a pas de taf régulier comme le dit prolix. Perso ça me dérange pas de changer de taf souvent, ça change un peu la routine et t'apprends des nouveaux trucs. Le plus difficile c'est d'assembler tous ces petits jobs bout à bout de telle façon à ce que tu n'aies aucun day off

Ca doit faire 2 voire 3 mois que les boulots s'enchaînent à la perfection, du coup très peu de jour off :hap:

Merci.

Et du coup Zizi aucun plaisir à coté du taf pour toi ?
Tu n'as pas eu envie de faire un peu de road trip pour décompresser durant par exemple une ou deux semaines, des activités pour te détendre un peu etc ?

Moi mentalement je ne supporterai pas de bosser TOUT LE TEMPS comme certains autres. Je déprimerai très rapidement mais ça c'est parce que je me lasse rapidement de chaque boulot.

Oh ce topic dont j'ignorais l'existence :bave: Il me reste 2 semaines à Sydney les kheys, vous avez des lieux incontournables à faire ? J'y étais seulement pour étudier, j'avais aucun job à coté. Merci

PS : dur à suivre cette world cup avec le décalage horaire :hap:

Je cuisine énormément, pratiquement aucun plat préparé ou surgelé c'est ça mon petit plaisir. Niveau road trip je me dis qu'il y a beaucoup mieux à faire que l'Australie et pour moins cher (oui il y a l'Asie mais il y a des pays sympas aussi en Europe)

Bosser "tout le temps" on le faisait déjà quand on était en France plus ou moins, juste qu'ici on se fait plus de thunes.

Plein de gens me disent "ouais mais tu profites pas tu fais que de bosser", normal j'économise pour profiter le restant de mes jours :hap;

Là où les gens partent 2 voire 3 semaines en vacances ou en road trip par an, moi j'aurais déjà profité plusieurs mois entier

Faut pas forcément croire que ceux qui taffent tout le temps en apparence ne savent pas profiter, au contraire :oui:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 201