Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 12 septembre 2023 à 16:07:05 :

Le 12 septembre 2023 à 16:05:33 :

Le 12 septembre 2023 à 16:03:16 :

Le 12 septembre 2023 à 15:59:31 :
et c'est quoi ton histoire avec ton taff au sud j'ai rien compris

Les métiers manuels dans les pays émergents c’est bon pour toucher 300$ max

justement c'est la bas qu'il y a tout a faire t'es con ou quoi ?
la tu va juste trimer sur des chantiers comme mes potes ont fait et gagner 2000 dollars par semaine :rire:

Serrurier c’est relativement penard en vrai et y’a pas de chantier
Mais qui veut de ça au Vietnam ? C’est déjà beau si ils ont une porte hors capitale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mais oublis ton taff et passe a autre chose
j'ai fait fortune au vietnam en vendant du vin alors que j'y connaissais quedal

crois en toi bordel ta vraiment envie de faire serrurier toute ta vie ?

Le 12 septembre 2023 à 16:16:49 :
crois en toi bordel ta vraiment envie de faire serrurier toute ta vie ?

Je suis bien dans ce taf, je supporte juste plus la France
Et pour ce qui est de l’aventure j’ai déjà donné, j’ai fait 5 ans à la légion

Le 12 septembre 2023 à 15:48:34 :

Le 12 septembre 2023 à 15:46:34 :

Le 12 septembre 2023 à 15:45:13 :

Le 12 septembre 2023 à 15:43:52 :

Le 12 septembre 2023 à 15:41:54 :
Une tante australienne :rire:

Non l’immigration s’en fou. Meme avoir un gosse australien ne donne pas de droit supplémentaire pour obtenir un visa.

On sait jamais faut prendre tout ce qui est possible :noel:

fais comme moi profites 3 ans et abandonne ce shithole je te dis

Pour retourner dans la boucle française ? Jamais
Je me ferai mon avis là bas mais faudra que je trouve autre part si j’aime pas

qui te parle de boucle française ? j'ai vécu au vietnam en thailande en afrique en jamaique en amérique du sud et en guyane
ta le choix
mais évite ce shithole mon blada

Tu fais quoi comme taff ?

Mon dieu ce pays, comme dit un peu au dessus jamais j'y retourne, je travaille à mon compte depuis un PC donc je peux vivre où je veux vu que j'ai un très bon salaire et pas d'horaires/patrons.
Déjà on a vu ce qu'à fait le pays pendant la période covid, enfermer des gens qui sont déjà dans une prison à ciel ouvert :)

On se demande donc de quoi ils sont capable, sans parler du fait que c'est un pays anglo-saxon, insupportable à vivre au bout d'un moment (surtout pour nous FR), je suis jeune (23) je pensais que j'allais faire la fête gobelet rouge sur la plage avec des 10/10 et ma planche de surf sous le bras même si je sais pas surfer, la réalité était tout autre, très peu de soirées et quand il y en a ca fini très tôt, les gens ont une mentalité de merde, les meufs sont franchement pas top tier, à la limite les plus jolies ce sont des étrangères en tourisme pendant 1 semaine :rire:
Leur accent :rire:

Rare sont les gens qui se font vraiment beaucoup d'argent, les jeunes autraliens eux même ont déjà acceptés le fait qu'ils ne seront probablement jamais propriétaire vu le prix de l'immo et leurs salaires pétés, alors pour un étranger... :pf:

Pour des vacances je dis pas, c'est cool comme endroit, mais y être en vacance et y vivre sont deux choses différentes, destination de golem, finalement très déçu :(

Les Vdd vous faites flipper la, dernier vol j’arrive dans 8h :sueur:

Je vis en Australie depuis 2 ans, j’ai ma résidence permanente grace a ma femme avec qui j’ai un gosse maintenant d’ailleurs. Au passage le PR est super simple à obtenir si vous etes en couple avec une australienne/pr holder et que vous vivez ensemble.

Vu comment les gens en parlent, l’Australie c’est surcoté. Selon moi ce que les gens surestiment:

-La meteo: on habite a Sydney, il pleut souvent, ete tres chaud hivers frais (10 degres), on est loin du 25 degres avec le soleil toute l’année

-Le pouvoir d’achat. Le cout de la vie devient démentiel, notamment l’immobilier. Je gagne 140K brut sans la superannuation (155K en tout) et ma femme gagne 100K (prof) et c’est impensable pour nous d’acheter autre chose qu’un un deux pieces à l’Ouest loin des plages. Tout se vend aux encheres et coute une blinde. Les maisons individuelles avec jardin c’est MINI 2 millions de dollars australiens (1.5M. d’euros)

-Les vacances: 20 jours par an en mini, mais tout est loin et cher donc t’es souvent bloqué chez toi.

-La bouffe: le choix en super marché est dietetique mais deprimant

Le 14 septembre 2023 à 12:15:19 :
Je vis en Australie depuis 2 ans, j’ai ma résidence permanente grace a ma femme avec qui j’ai un gosse maintenant d’ailleurs. Au passage le PR est super simple à obtenir si vous etes en couple avec une australienne/pr holder et que vous vivez ensemble.

Vu comment les gens en parlent, l’Australie c’est surcoté. Selon moi ce que les gens surestiment:

-La meteo: on habite a Sydney, il pleut souvent, ete tres chaud hivers frais (10 degres), on est loin du 25 degres avec le soleil toute l’année

-Le pouvoir d’achat. Le cout de la vie devient démentiel, notamment l’immobilier. Je gagne 140K brut sans la superannuation (155K en tout) et ma femme gagne 100K (prof) et c’est impensable pour nous d’acheter autre chose qu’un un deux pieces à l’Ouest loin des plages. Tout se vend aux encheres et coute une blinde. Les maisons individuelles avec jardin c’est MINI 2 millions de dollars australiens (1.5M. d’euros)

-Les vacances: 20 jours par an en mini, mais tout est loin et cher donc t’es souvent bloqué chez toi.

-La bouffe: le choix en super marché est dietetique mais deprimant

Tu oublies le fait que les gens soient racistes, les problèmes de drogues dans les petites villes, le traitement des aborigène

Les gens sont pas plus racistes qu’ailleurs. Tu racontes n’importe quoi. C’est full chinois et indiens les grandes villes australiennes.

Les problèmes de drogues ? Y’a quelques junkies mais on est a des années lumières de la colline du crack à Paris :hap:

Quant aux aborigènes j’en ai rien à foutre perso

Le 14 septembre 2023 à 14:55:23 :
Les gens sont pas plus racistes qu’ailleurs. Tu racontes n’importe quoi. C’est full chinois et indiens les grandes villes australiennes.

Les problèmes de drogues ? Y’a quelques junkies mais on est a des années lumières de la colline du crack à Paris :hap:

Quant aux aborigènes j’en ai rien à foutre perso

En même temps si tu restes a Sydney :rire:

Va dans les petites villes tu verras ce que c'est :ok:

bizarre que vous soyez pas mieux que ça financièrement avec vos 240k :(

Je suis à 220k (donc je paie beaucoup plus d’impots que vous) et ma femme est au foyer et on est tres à l’aise pour vivre à 3 (1 bebe) sur ce salaire :(
On est à Melbourne c’est un peu moins cher mais quand meme :(

Je précise pour ceux qui savent pas je paie plus d’impots car y a pas de parts fiscales comme en France

2 salaires de 100k dans le couple tu paies beaucoup moins qu’un salaire de 200k et l’autre à 0k

Le 15 septembre 2023 à 13:18:27 :
Je précise pour ceux qui savent pas je paie plus d’impots car y a pas de parts fiscales comme en France

2 salaires de 100k dans le couple tu paies beaucoup moins qu’un salaire de 200k et l’autre à 0k

Et ton "super" net est de combien ?

Sydney c’est plus cher que Melbourne, un appart de 2 chambre dans un quartier pas trop merdique ca frole les 1000 dollars par semaine

Le 15 septembre 2023 à 13:27:30 :

Le 15 septembre 2023 à 13:18:27 :
Je précise pour ceux qui savent pas je paie plus d’impots car y a pas de parts fiscales comme en France

2 salaires de 100k dans le couple tu paies beaucoup moins qu’un salaire de 200k et l’autre à 0k

Et ton "super" net est de combien ?

Un peu plus de 12kAUD /mois

70k d’impôts à l’année quand même :hap:

Et encore je cotise pas pour medicare :hap: (exempté avec mon visa et ma boite paie mon assurance privée pour toute la famille)

Le 15 septembre 2023 à 17:00:57 :
Sydney c’est plus cher que Melbourne, un appart de 2 chambre dans un quartier pas trop merdique ca frole les 1000 dollars par semaine

Ah oui je m’attendais pas à une si grosse dif :ouch:

Je paie 700$ par semaine pour une maison 3 chambres dans un quartier sympa

Le 16 septembre 2023 à 08:21:04 :

Le 15 septembre 2023 à 13:27:30 :

Le 15 septembre 2023 à 13:18:27 :
Je précise pour ceux qui savent pas je paie plus d’impots car y a pas de parts fiscales comme en France

2 salaires de 100k dans le couple tu paies beaucoup moins qu’un salaire de 200k et l’autre à 0k

Et ton "super" net est de combien ?

Un peu plus de 12kAUD /mois

70k d’impôts à l’année quand même :hap:

Et encore je cotise pas pour medicare :hap: (exempté avec mon visa et ma boite paie mon assurance privée pour toute la famille)

Tu fais quoi comme taff ?

Dans le quartier ou jhabite, banlieue est mais rien de fou pour Sydney, un appart de 3 chambres c’est 1200 dollars par semaine facile.

Le marché de la location est complètement explosé, merci au 500k d’étudiants étrangers majoritairement chinois et indiens qui arrivent chaque année et qui font survivre les universités australiennes.

Le gvt labor a été elu pour contrer la vie cher et ils sont en train de se planter lourdement. Leur referendum de merde sur les abos va echouer d’ailleurs.

J'ai vécu 1 an en Australie, je suis mannequin et c'était via mon agence, mon expérience n'était pas superbe mais pas désastreuse non plus, la météo est chiante, il pleut souvent ou alors tu crames littéralement, au niveau de la mentalité c'est un peu aléatoire, ils sont plus cool et ouverts quand ils savent que tu ne restes pas dans le pays :(

Gros point noir pour moi, ce sont les filles et les soirées, elles sont pas très belles et les soirées sont nulles

Du reste j'ai trouvé ce pays magnifique, des paysages à couper le souffle avec ses coins paradisiaques, il faut juste faire attentions aux bestioles qui veulent te faire disparaitre :rire:
Pour moi c'est un super pays pour toutes les personnes qui sont plutôt dans la randonnée, proche de la nature ect... pour ceux qui veulent une expérience nightlife de folie c'est pas là-bas que vous l'aurez

Le 16 septembre 2023 à 15:29:43 emailjetable789 a écrit :
J'ai vécu 1 an en Australie, je suis mannequin et c'était via mon agence, mon expérience n'était pas superbe mais pas désastreuse non plus, la météo est chiante, il pleut souvent ou alors tu crames littéralement, au niveau de la mentalité c'est un peu aléatoire, ils sont plus cool et ouverts quand ils savent que tu ne restes pas dans le pays :(

Gros point noir pour moi, ce sont les filles et les soirées, elles sont pas très belles et les soirées sont nulles

Du reste j'ai trouvé ce pays magnifique, des paysages à couper le souffle avec ses coins paradisiaques, il faut juste faire attentions aux bestioles qui veulent te faire disparaitre :rire:
Pour moi c'est un super pays pour toutes les personnes qui sont plutôt dans la randonnée, proche de la nature ect... pour ceux qui veulent une expérience nightlife de folie c'est pas là-bas que vous l'aurez

tu es le français qui a fait les pubs de Woolworths ?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 490