Je suis en Australie il est 3h30
Enfin trouvé une sharehouse à 170 semaine, fini le racket des auberges à 300-350 dans un dortoir de merde, bon c'est avec le proprio mais je fais des semaines à 50h+, je vais pas le voir beaucoup, j'espère qu'il sera pas relou
N’empêche la galère, entre les dalleux qui veulent que des filles, les communautaristes qui veulent que des indiens/asiatiques, les annonces où y a 50 personnes qui sont en attentes de visite ...
Le 13 avril 2023 à 14:32:42 cloudhino a écrit :
Enfin trouvé une sharehouse à 170 semaine, fini le racket des auberges à 300-350 dans un dortoir de merde, bon c'est avec le proprio mais je fais des semaines à 50h+, je vais pas le voir beaucoup, j'espère qu'il sera pas relouN’empêche la galère, entre les dalleux qui veulent que des filles, les communautaristes qui veulent que des indiens/asiatiques, les annonces où y a 50 personnes qui sont en attentes de visite ...
T'es dans quelle ville ?
J'arrive sur Perth dans 3 semaines et je vais devoir changer d'hostel tous les 3-5 jours ça va être fun
Le 13 avril 2023 à 15:51:18 :
Enfin trouvé une sharehouse à 170 semaine, fini le racket des auberges à 300-350 dans un dortoir de merde, bon c'est avec le proprio mais je fais des semaines à 50h+, je vais pas le voir beaucoup, j'espère qu'il sera pas relouN’empêche la galère, entre les dalleux qui veulent que des filles, les communautaristes qui veulent que des indiens/asiatiques, les annonces où y a 50 personnes qui sont en attentes de visite ...
T'es dans quelle ville ?
J'arrive sur Perth dans 3 semaines et je vais devoir changer d'hostel tous les 3-5 jours ça va être fun
Perth, j'y suis resté 6 mois en 2012 lorsque j'étais en WHV. Avec Queenstown en Nouvelle-Zélande, ce sont les deux plus belles villes d'Océanie que j'ai vu et visité
T'es dans quelle ville ?
A Perth aussi
Ouais c'est horrible de checkout avant 10h, attendre le checkin à 14h plusieurs fois par semaine, surtout quand tu travailles, encore plus si tu peux pas transporter tes affaires d'un coup, ça te fait perdre encore du temps
Le 13 avril 2023 à 15:56:20 :
T'es dans quelle ville ?
Perth, j'y suis resté 6 mois en 2012 lorsque j'étais en WHV. Avec Queenstown en Nouvelle-Zélande, ce sont les deux plus belles villes d'Océanie que j'ai vu et visité
Elle a quoi d’exceptionnelle Perth?
Y a quelques bâtiments coloniaux sympa mais de là à être la plus belle ville de l’Océanie ...
Le 13 avril 2023 à 15:56:20 :
T'es dans quelle ville ?
T'as visité 3 villes rassure moi ?
rien qu'en villes connues Brisbane et Cairns >Perth
Après le cadre autour de Queenstown a l'air vraiment stylé, je connaissais pas
Le 14 avril 2023 à 09:57:46 :
T'es dans quelle ville ?
A Perth aussi
Ouais c'est horrible de checkout avant 10h, attendre le checkin à 14h plusieurs fois par semaine, surtout quand tu travailles, encore plus si tu peux pas transporter tes affaires d'un coup, ça te fait perdre encore du temps
Bordel, c'est vrai que j'ai pas pensé aux check-ins/check-outs pendant le travail Je vais foutre où ma valise de merde
Le 14 avril 2023 à 13:44:07 :
T'es dans quelle ville ?
A Perth aussi
Bordel, c'est vrai que j'ai pas pensé aux check-ins/check-outs pendant le travail Je vais foutre où ma valise de merde
Tu peux laisser dans la luggage room de l'hostel, et si ta pas confiance, je laissais dans le casier de la chambre, et je venais récupérer en quittant le taf
Le 14 avril 2023 à 14:38:04 cloudhino a écrit :
Le 14 avril 2023 à 13:44:07 :
T'es dans quelle ville ?
A Perth aussi
Tu peux laisser dans la luggage room de l'hostel, et si ta pas confiance, je laissais dans le casier de la chambre, et je venais récupérer en quittant le taf
Du coup tu laissais tes affaires dans le casier de la chambre de l'auberge dans laquelle tu venais de check out ? Ils te disaient rien ? Parce que j'avoue que laisser mon ordi dans la luggage room ...
Ouais, les casiers sont pas numérotés dans la plupart des auberges donc les cleaners savent pas, et si y a personne dans la room quand tu viens, ta pu la clé de la chambre, tu dis juste que ta oublié un truc à la réception
Après faut pas abuser et laisser 2 jours les affaires dans le casier quoi, à 16h-17h c’est bien
Mais ouais à la luggage room, jamais fais confiance non plus, surtout que les gens sont sur le départ
Le 15 avril 2023 à 08:46:44 moon-dog2 a écrit :
Je viens de réserver 2 semaines au spinner, 1300$ ça pique bordel
Bordel mais c'est méga cher... Je crois que j'ai payé 70 AUD pour 3 nuits à Britannia ce qui ferait une moyenne de 300 aud pour deux semaines (si y'avait de la place )
Bon bah le proprio me l’a mise à l’envers pour la sharehouse, je suis un peu fautif mais bon
Je vais visiter vendredi soir, je lui dis que je lui prend, et que je Check out dimanche, donc je viendrais le dimanche, il demande une police clearance et le passeport, je lui envoi le samedi, il veut faire un bail donc on se met d’accord pour que je fasse le virement dimanche à la remise des clés
J’envoi un message ce matin pour l’heure et il me dit que quelqu’un a pris la chambre …
Comme dit, un peu responsable, j’aurai du faire le virement et prendre la chambre direct en visitant, mais c’est un peu un batard alors qu’on s’est mis d’accord, et il me prévient même pas
Heureusement que j’avais book un autre hostel, j’aurais pu me retrouver en galère
Les clés, j'compte venir en Australie à vélo. Je devrais y être dans un an, on m'a mis au courant sur la crise de l'immobilier et la difficulté à trouver un taf.
Pour le job j'suis dans le batiment en France donc ça devrait aller, et j'suis mobile dans tout le pays pour trouver un taf.
Par contre deux choses, il faut se prendre trois mois à l'avance pour faire la demande de pvt ?
Aussi je vais arriver par le Timor Leste, il n'y a pas de bateau qui va en Australie ?
Le visa peut être instantané ou prendre quelques semaines/mois
Si t’es sur de venir en Australie, le jour où il est accordée, ta 1 an pour le commencer, et quand tu débarques, c’est ton premier jour de visa pour 1 an, donc fait la demande
Si ta de l’exp en bâtiment, t’auras pas de problème pour trouver un taf et tu pourras même te faire des couilles en or, certains métiers comme électricien ou plombier faut le diplôme locale donc faire l’équivalence, ça demande du temps et de l’argent mais une fois validé, c’est 60/70/80$ par heure qui t’attende
Le 16 avril 2023 à 09:52:52 :
Si t’es sur de venir en Australie, le jour où il est accordée, ta 1 an pour le commencer, et quand tu débarques, c’est ton premier jour de visa pour 1 an, donc fait la demandeSi ta de l’exp en bâtiment, t’auras pas de problème pour trouver un taf et tu pourras même te faire des couilles en or, certains métiers comme électricien ou plombier faut le diplôme locale donc faire l’équivalence, ça demande du temps et de l’argent mais une fois validé, c’est 60/70/80$ par heure qui t’attende
D'accord et le visa peut s'étendre à deux ans c'est ça ? Peut-être je resterai un peu plus longtemps genre un an et demi, faut juste que je fasse de l'argent.
Ahh top pour l'info ! J'suis dans la charpente / menuiserie. Plomberie ou électricité, c'est pas trop mon fort
Mais j'imagine qu'il y a quand même du boulot dans le secteur du bois
Le 16 avril 2023 à 09:21:08 cloudhino a écrit :
Bon bah le proprio me l’a mise à l’envers pour la sharehouse, je suis un peu fautif mais bonJe vais visiter vendredi soir, je lui dis que je lui prend, et que je Check out dimanche, donc je viendrais le dimanche, il demande une police clearance et le passeport, je lui envoi le samedi, il veut faire un bail donc on se met d’accord pour que je fasse le virement dimanche à la remise des clés
J’envoi un message ce matin pour l’heure et il me dit que quelqu’un a pris la chambre …Comme dit, un peu responsable, j’aurai du faire le virement et prendre la chambre direct en visitant, mais c’est un peu un batard alors qu’on s’est mis d’accord, et il me prévient même pas
Heureusement que j’avais book un autre hostel, j’aurais pu me retrouver en galère
Le "police clearance" c'est un extrait du casier judiciaire français ? ou bien c'est une demande du casier en Australie ?
Le 16 avril 2023 à 09:57:19 Allezjemecasse a écrit :
Le 16 avril 2023 à 09:52:52 :
Si t’es sur de venir en Australie, le jour où il est accordée, ta 1 an pour le commencer, et quand tu débarques, c’est ton premier jour de visa pour 1 an, donc fait la demandeSi ta de l’exp en bâtiment, t’auras pas de problème pour trouver un taf et tu pourras même te faire des couilles en or, certains métiers comme électricien ou plombier faut le diplôme locale donc faire l’équivalence, ça demande du temps et de l’argent mais une fois validé, c’est 60/70/80$ par heure qui t’attende
D'accord et le visa peut s'étendre à deux ans c'est ça ? Peut-être je resterai un peu plus longtemps genre un an et demi, faut juste que je fasse de l'argent.
Ahh top pour l'info ! J'suis dans la charpente / menuiserie. Plomberie ou électricité, c'est pas trop mon fort
Mais j'imagine qu'il y a quand même du boulot dans le secteur du bois
Le Visa peut s'étendre jusqu'à 3 ans il me semble
Le 16 avril 2023 à 14:25:43 cloudhino a écrit :
La police clearance, c’est le casier judiciaire, c’est payant, 50$ je crois mais les agences ou recruteurs peuvent te le payer, souvent on te le demande et faut qu’il date de moins de 6 mois
Ah ok du coup c'est le casier judiciaire en Australie. J'pensais qu'il fallait donner un extrait de casier judiciaire de la France (ou pays d'origine).
J'espère que Perth est une bonne ville sinon... Niveau job, sorties...
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100