Je suis en Australie il est 3h30
Le 17 mars 2023 à 20:31:28 :
Si quelqu'un a un site ou une astuce pour avoir des billets d'avion pas trop cher, je suis preneur
Astuce très simple : Google flights, Skyscanner
Le 18 mars 2023 à 03:48:10 :
Ce topic c'est la seule chose qui fait que je reviens sur le 18-25, sinon j'ai migré ailleursJe suis utility.
Bon je suis quand meme bien perdu, autant j'ai une idée de quoi faire plus tard, mais dans l'immediat j'en ai juste marre du work en Fifo. Je reste jusqu'à fin avril, j'ai reussi à extend une semaine ce swing pour pouvoir travailler sur tous les ph plus tard, et après je go construction.Utility, c'est à mon sens un taf pour avoir un pied dans les mines et se faire un réseau : comme le disent les australiens "It's not what you know, it's who you know".
Quand j'ai bossé pendant deux semaines comme utility worker, j'avais raconté comment celle qui avait commencé avec moi s'est pris une promotion de manager au bout de trois jours. De plus, tous mes autres collègues de Cater Care avec qui je travaillais me racontait des histoires de personnes qui sont devenus dump truck operator ou operator d'autres machines, simplement en discutant au mess ou au bar avec les mineurs à la fin de la journée.
Ce métier, c'est le meilleur moyen de se faire un réseauEt oui je compte pas investir.de suite dans les tickets, d"abord commencer labourer et voir ce que je peux faire. Je viens de recevoir mes premieres paies taxé à 30% au lieu de 15 ça mw donne pas du tout envie de jeter de l'argent par les fenétres
Que de bons souvenirs
La fiche de paie weekly qui passe de 2356 dollars nets à 1870 dollars
Toi qui comptais t'éclater le bide à McDonald's, finalement ton appétit disparaît aussitôt et tu te contentes des pâtes de chez AldiBien content d'avoir un appart pour moi et ma copine sans rien partager avec personne quand je lis les kheys du topic, j'ai passé plus au moins 15 mois en hostel sur ces 3 années de voyages et franchement j'espere ne plus faire ça de ma vie.
Sans indiscrétion, toi et ta copine, vous avez combien d'années encore en PVT avant que vos visas ne se terminent ?
Oui mais je suis pas siocable, je finis de travailler, je go gym, j'etudie un peu d'espagnols et voilà à quoi se resume mes journées en mines.
Mais bon pas grave c'est chiant de payer le loyer que je paue pour etre present qu'une semaine par mois de toute façon donc c'est mieux de stop.
Pas de soucis pour l'indiscretion, elle est en student visa, master en biologie sous marines, je suis en nilvac pendant deux ans. Nos deux visas sont jusqu'à novembre 2024.
Le 18 mars 2023 à 03:58:21 :
Les hostels ça peut être cool quand tu bosses pas ou que tu viens d'arriver en villeMais au bout d'un moment, c'est la boucle, tout le temps les mêmes discussions, FIFO, Bali, critiquer la france ...
L’inconvénient des sharehouses, c'est que ça peut mettre du temps avec la concurrence, et faut rester au moins 2, voir 3 moisAvec l'augmentation des prix, ouais ça peut être frustrant de payer 180/200 la semaine et de tomber avec des crasseux
Après je pense que c'est en fonction du mood et par cycle, quand tu bosses et que t'es bien "installé", tu veux ton confort et être tranquille
Et le facteur chance aussi, pour Perth, y a qu'au brit où j'ai eu un mauvais feeling (trop de monde, pas respectueux, dégueulasse, snob?), les autres auberges étaient top, mais j'imagine que c'est en fonction de sur qui tu tombes
Ah bordel exactement les mêmes conversations :Rajoute les histoire de meuf x qui rencontrent 10 meca differents par mois et tu as la totale
Le 18 mars 2023 à 04:03:02 :
Mais au final tout compris, ça revient souvent à gagner le taux du SMIC en faisant 60h et en dormant comme un clodo sans savoir si on aura du taf la semaine suivante
A 60h par semaines avec 15% de taxes, tu vas au moins eco 20k par ans, même en voyageant un peu, et je suis très léger.
Oui mais je suis pas siocable, je finis de travailler, je go gym, j'etudie un peu d'espagnols et voilà à quoi se resume mes journées en mines.
Sérieux ? Pourtant lorsque on s'était vus, tu m'avais pas l'air d'être quelqu'un de pas socialble
Respect n'empêche : moi quand j'avais fini ma journée de drilling, c'était simple
Douche, dîner (le fish and chips le Vendredi ) prière, SMS avec la France et dormir
Mais bon pas grave c'est chiant de payer le loyer que je paue pour etre present qu'une semaine par mois de toute façon donc c'est mieux de stop.
Oui je comprends, c'est une réflexion que j'avais aussi parfois, mais comme je me plaisais énormément la ou j'étais à Maylands et que je ne voulais pas me prendre la tête, j'y suis resté jusqu'à mon retour.
Pas de soucis pour l'indiscretion, elle est en student visa, master en biologie sous marines, je suis en nilvac pendant deux ans. Nos deux visas sont jusqu'à novembre 2024.
Je te demandais ça car du coup je suis curieux de savoir si tu comptes tenter d'immigrer pour de bon en Australie avec elle, ou bien si vous comptez bouger ailleurs.
J'imagine que le retour en France est exclu ?
A 60h par semaines avec 15% de taxes, tu vas au moins eco 20k par ans, même en voyageant un peu, et je suis très léger.
Laisse tomber, toujours la même boucle, toujours les mêmes qui racontent de la merde alors qu'on peut coffrer de l'argent comme un cochon en Australie et que toutes les preuves existent...
Salut les kheys je prévois de partir en Australie pour coffrer, j'ai regardé un peu le topic mais j'ai des questions :
Perth obligé pour les mines ou c'est le plus proche / pratique, le salaire en mine plus ou moins par semaine et le prix des coloc ou appartement pour un studio selon les villes en Australie
Par contre j'ai pas compris le principe des jours off en mine, tu dois loger en mine par exemple 8 jours puis si t'habite a Perth par exemple tu dois revenir 8 jours a t'es frais ou ils te payent l'avion ?
Le 18 mars 2023 à 03:58:21 cloudhino a écrit :
Les hostels ça peut être cool quand tu bosses pas ou que tu viens d'arriver en villeMais au bout d'un moment, c'est la boucle, tout le temps les mêmes discussions, FIFO, Bali, critiquer la france ...
L’inconvénient des sharehouses, c'est que ça peut mettre du temps avec la concurrence, et faut rester au moins 2, voir 3 moisAvec l'augmentation des prix, ouais ça peut être frustrant de payer 180/200 la semaine et de tomber avec des crasseux
Après je pense que c'est en fonction du mood et par cycle, quand tu bosses et que t'es bien "installé", tu veux ton confort et être tranquille
Et le facteur chance aussi, pour Perth, y a qu'au brit où j'ai eu un mauvais feeling (trop de monde, pas respectueux, dégueulasse, snob?), les autres auberges étaient top, mais j'imagine que c'est en fonction de sur qui tu tombes
Et moi qui a réservé 3 nuits au Brit à mon arrivée..
Le 18 mars 2023 à 12:26:23 :
Je critique le brit, mais y a pire, le hive ou le crown c'est vraiment cassosland
Le 18 mars 2023 à 13:09:24 :
Le 18 mars 2023 à 12:26:23 :
Je critique le brit, mais y a pire, le hive ou le crown c'est vraiment cassosland
Je suis resté au crown une semaine, pire xp de ma vie, le manager était completemwnt tarè. Me semblais même qu'il avait fermé à un moment.
Le 18 mars 2023 à 04:58:22 :
Sérieux ? Pourtant lorsque on s'était vus, tu m'avais pas l'air d'être quelqu'un de pas socialble
Respect n'empêche : moi quand j'avais fini ma journée de drilling, c'était simple
Douche, dîner (le fish and chips le Vendredi ) prière, SMS avec la France et dormirMais bon pas grave c'est chiant de payer le loyer que je paue pour etre present qu'une semaine par mois de toute façon donc c'est mieux de stop.
Oui je comprends, c'est une réflexion que j'avais aussi parfois, mais comme je me plaisais énormément la ou j'étais à Maylands et que je ne voulais pas me prendre la tête, j'y suis resté jusqu'à mon retour.
Je te demandais ça car du coup je suis curieux de savoir si tu comptes tenter d'immigrer pour de bon en Australie avec elle, ou bien si vous comptez bouger ailleurs.
J'imagine que le retour en France est exclu ?A 60h par semaines avec 15% de taxes, tu vas au moins eco 20k par ans, même en voyageant un peu, et je suis très léger.
Laisse tomber, toujours la même boucle, toujours les mêmes qui racontent de la merde alors qu'on peut coffrer de l'argent comme un cochon en Australie et que toutes les preuves existent...
Bonne question, ce qui est sûr c'est qu'on quittera sydney, c'est beaucoup trop peuplé Mais oui retour en France exclu en dehors des vacances
Le 05 mars 2018 à 23:05:02 :
Le 05 mars 2018 à 23:02:16 F1F2F3F4F5 a écrit :
Le 05 mars 2018 à 22:56:12 Le_Daronier a écrit :
Le 05 mars 2018 à 21:55:11 F1F2F3F4F5 a écrit :
Le 05 mars 2018 à 21:53:40 Le_Daronier a écrit :
> Le 05 mars 2018 à 21:46:00 F1F2F3F4F5 a écrit :
>Sur lonelyplanet.com une meuf a dit ça sur un topic (il y a 4 ans) :
>
> My second job which I did for very long time ( around 6 months) was door to door installation of free energy saving products, The pay is only commission but I learned one thing about commission jobs- if you are lazy you make less than with per hour paid job, if you work hard you can make several times more than with hourly paid job. And of course- dont do fundraising, you dont make much money with it. With this job I managed to make about 2000$-2500$ a week, most of which I saved. Many backpackers are doing this job but most dont make that much, I worked in small countryside towns and worked 10 hours a day to make it. In the end I managed to save about 40 000$
>
> Des gens qui connaissent ce bon plan ?
>
> (j'ai fav ce nouveau topic)
T'es en Australie ou tu comptes y aller ?
J'y vais début mai
Tu pars dans quelle ville khey ?
Perth
Bordel tous les kheys vont là-bas ou quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZKQZu4WYK8I
Pour ceux qui ont une solide expérience en Australie comme EmeryAirFreight par exemple, est ce que tu pense que se n'est pas trop fastidieux de partir en PVT et d'arriver à obtenir une licence pour pouvoir exercé mon métier de plombier une fois sur place?
Ou est ce qu'il est possible d'obtenir cette licence directement en France avant mon arrivé?
Je rentre dans la plus part des critères qui pourrai me permettre d'obtenir un visa temporaire ou permanent visiblement si se n'est que j'ai un mauvais niveau en anglais mais que je compte amélioré évidement.
J'aimerais bien avoir ton avis s'il te plait.
C'est la même ville que celle ou l'OP travaillait pour coffrer un max non ?
Les heures passées devant ce topic, l'impression d'y avoir vécu
Bonjour !
J'arrive sur Perth Lundi, j'ai besoin de rester là-bas deux bonnes semaines, je cherche un logement.
Quelqu'un aurait des références, je cherche principalement en backpaker très abordable, mais je reste ouvert.
Je suis tout seul et mes seuls critères sont le prix et un minimum de salubrité, âpres ça peut être un dortoir de 15, peu importe !
Merci de votre attention, la bonne journée ! 👌
Le 21 janvier 2023 à 20:33:54 :
Bienvenue à bord!
Arrêt sur images, qu'est ce que je vois la?Le 20 janvier 2023 à 22:36:59 :
Ça y est j'ai pris mon aller simple20h de vol par contre
Heureusement qu'il y a un bar dans l'avion
MEL / Melbourne
Ouais bon, c'est pas Perth, je m'en fous totalement
Blague à part, j'espère que le voyage et l'aventure vont bien se passer pour toi, et d'ailleurs, 1H35 de correspondance... c'est tendu! J'espère que ton avion au départ de CDG ( ) n'aura pas de retard!
Le 21 janvier 2023 à 07:00:45 :
Le 21 janvier 2023 à 00:52:34 :
Le 20 janvier 2023 à 22:36:59 CoreeDuCentre a écrit :
Ça y est j'ai pris mon aller simple20h de vol par contre
Heureusement qu'il y a un bar dans l'avion
t'as payé combien pour un vol aussi direct ?
Et en classe affaires, monsieur se fait plaisir
La base, franchement sur un vol de + de 3 heures, premium economy ou business class.
Rien de pire que de faire un vol long-courrier en classe économique : les clochards, ceux qui sentent mauvais, les porcs qui ramènent leur propre bouffe (souvent odorante et dégueulasse), les familles avec des chiards qui hurlent/pleurent durant des heures, les beaufs qui parlent à voix haute pour raconter de la merde...Je préfère travailler plus et économiser pour me payer un billet dans une classe acceptable, avec pas de voisin, un siège bien inclinable ou je peux dormir en paix et le calme dans ma cabine
"+ de 3h de vol "
AYAAAA ce célestin qui ne prends jamais l'avion bordel
pour moi en dessous de 6h c'est pas considéré comme un long courrier
je dois être a 58h de vol juste ce mois si
Sin aller retour , amérique du sud aller retour , Dubai aller retour
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216