Je suis en Australie il est 3h30
Le 22 janvier 2023 à 21:06:50 :
Salut les kheys, 15k AUD /mois en Australie c'est jouable (brut) ?
Personne n'avait répondu donc je me reponds à moi même maintenant que je viens de toucher mon premier salaire, ça pourra servir aux nouveaux. Donc la réponse est oui, c'est jouable. Maintenant c'est du brut et j'ai pas encore vu la payslip donc faut voir ce que ça va donner avec les taxes.
Bon, visa accordé en littéralement 10 secondes après avoir payé
J'ai réservé 3 nuits en auberge pour début mai, c'est fou comment tout les hostel sont blindés alors que quand je lisais ce topax y'a quelques années tout le monde avait l'air de sauter d'auberge en auberge sans problème
Maintenant mission trouver un avion pas cher
Le 15 mars 2023 à 12:35:52 CIZYA a écrit :
Bon je suis arrivé à Perth il y a quelques jours, j'y étais il y a 3 ans, ça a bien changé.
Tous les hostels sont full, il faut changer d'hostel tous les jours quasiment...
Aussi il y a beaucoup de gens en FIFO, qui font l'utility dans les mines (housekeeping en gros).
Le resto indien n'existe plus
À suivre, je viens d'arriver...
Et moi qui comptait sur ce resto pour faire des économies
Le 15 mars 2023 à 22:25:40 PonyMa a écrit :
Tu réserves ton auberge avant ton vol ? Wtf
L'auberge en question permet de réserver avec annulation gratuite + paiement sur place. Donc j'ai rien payé en soi.
[16:26:52] <Troodball>
Bon, visa accordé en littéralement 10 secondes après avoir payéJ'ai réservé 3 nuits en auberge pour début mai, c'est fou comment tout les hostel sont blindés alors que quand je lisais ce topax y'a quelques années tout le monde avait l'air de sauter d'auberge en auberge sans problème
C'est parce que c'est bientôt la saison haute je pense
Le 16 mars 2023 à 00:08:58 TousAntiSinge a écrit :
[16:26:52] <Troodball>
Bon, visa accordé en littéralement 10 secondes après avoir payéJ'ai réservé 3 nuits en auberge pour début mai, c'est fou comment tout les hostel sont blindés alors que quand je lisais ce topax y'a quelques années tout le monde avait l'air de sauter d'auberge en auberge sans problème
C'est parce que c'est bientôt la saison haute je pense
Je ne sais pas, il y avait (a ?) une crise des logements aussi en Australie donc ...
Le 16 mars 2023 à 00:10:34 TousAntiSinge a écrit :
Je suis à Malte depuis 5 mois, je vous lisez déjà en France mais j'avoue que cet topic me faire toujours autant rêver
Il y a quelques années, je lisais les topics sur le fofo Football Manager des premiers kheys qui sont allés en Australie y'a une dizaine d'années C'est ce qui m'a donné envie je crois
Le 14 mars 2023 à 11:24:50 :
On en parle de ces fdp de mécano en Australie ?Tu arrives avec ta caisse qui a aucun problème
Tu veux ton RWC pour la revendre et là comme par hasard ils te trouvent un milliard de problèmes (qui n’en sont pas et qui changent totalement d’un mécano à un autre) et te disent que si tu veux ton RWC va falloir passer à la caisseLe pire c’est qu’ils ont tous +4,7/5 étoiles sur Google ces gros chiens de la casse
Les australiens ces mégas golems qui y voient que du feuMa vengeance va être sans pitié
Leur petite note va chuter à 3/5 minimum avec tous les comptes Google que je vais utiliser pour baisser leur notePS : petite technique pour les quais qui revendent leur voiture et qui ont besoin du RWC, appelez une entreprise MOBILE qui s’occupe que de ça (les RWC) comme ça vous êtes sûrs que le mec voudra pas vous faire payer des réparations pour rien vu qu’il en a aucun intérêt
Attends d'aller chez Speedy ou Feu Vert en France...
Mécanos = escrocs, en tout temps et en tous lieux
Le 15 mars 2023 à 12:35:52 :
Bon je suis arrivé à Perth il y a quelques jours, j'y étais il y a 3 ans, ça a bien changé.
Tous les hostels sont full, il faut changer d'hostel tous les jours quasiment...
Aussi il y a beaucoup de gens en FIFO, qui font l'utility dans les mines (housekeeping en gros).
Le resto indien n'existe plus
À suivre, je viens d'arriver...
Ce message m'a foutu le cafard, je suis dégoûté d'apprendre que l'indien a fermé
Et la vue magnifique qu'on avait depuis la terrasse
Ces photos ont 4 ans, ça fait déjà 4 ans... Putain je m'en souviens encore comme si c'était hier
Le 15 mars 2023 à 16:26:52 :
En étant Suisse, le WHV 462 prend tellement plus de temps que le WHV 417, en plus les prérequis sont plus nombreux que le 417, tel qu'une preuve d'éducation secondaire et un anglais suffisant.
Le 16 mars 2023 à 19:11:47 Lupeedunpee a écrit :
En étant Suisse, le WHV 462 prend tellement plus de temps que le WHV 417, en plus les prérequis sont plus nombreux que le 417, tel qu'une preuve d'éducation secondaire et un anglais suffisant.
Etrange quand même
Ca a littéralement pris 5-10 secondes. Tant que tu réponds pas de la merde à leurs questions ça doit sûrement être géré sans intervention humaine
Le 10 mars 2023 à 04:38:07 :
Je suis sur sydney maintenant, et j'arreterais les mines en juin très certainement. Par contre j'ai un autre travail pendant ma semaine off pour decharger des containers dans les entrepots du port de Sydney, et ils recherchent des forklift drivers.
Mais je suis pas fixé sur ce que je veux faire exactement, je voudrais juste savoir quels tickets seraient les plus utiles/rentables pour travailler dans la construction.Rappelle-moi déjà ce que tu fais à la mine en ce moment ? J'ai un trou de mémoire
Par contre j'ai un autre travail pendant ma semaine off pour decharger des containers dans les entrepots du port de Sydney, et ils recherchent des forklift drivers.
Donc t'as déjà un taf sur tes semaines de repos c'est ça, et la ou tu travailles, tu sais qu'ils recherchent des forklift drivers?
Si c'est ça, je serais toi, je chercherais à parler à un responsable pour qu'on te garde une place, et en parallèle, fonce passer ton forklift ticket (ça prend 2-3 jours de mémoire pour un grand débutant).je voudrais juste savoir quels tickets seraient les plus utiles/rentables pour travailler dans la construction.
De manière générale, je dirais que le plus important, c'est déjà d'avoir un pied dans la place, d'être dans le secteur qui t'intéresse, de voir les opportunités en interne et ensuite de passer les qualifs nécessaires.
Sinon, je dirais que le plus important et le plus rentable, c'est d'avoir :
-White card
-HR licence (au minimum HR-B et idéalement unrestricted) et avoir zero contraventions/points en moins sur ton permis
-First aid & CPR
-Casier judiciaire viergeChauffeur poids-lourd, on a besoin de toi dans tous les secteurs, et par la suite, tes employeurs pourront te demander de rajouter des qualifs supplémentaires, comme le "dangerous goods", le forklift (si tu dois décharger toi-même ton camion), HIAB etc..
Je suis utility.
Bon je suis quand meme bien perdu, autant j'ai une idée de quoi faire plus tard, mais dans l'immediat j'en ai juste marre du work en Fifo. Je reste jusqu'à fin avril, j'ai reussi à extend une semaine ce swing pour pouvoir travailler sur tous les ph plus tard, et après je go construction.
Et oui je compte pas investir.de suite dans les tickets, d"abord commencer labourer et voir ce que je peux faire. Je viens de recevoir mes premieres paies taxé à 30% au lieu de 15 ça mw donne pas du tout envie de jeter de l'argent par les fenétres
Bien content d'avoir un appart pour moi et ma copine sans rien partager avec personne quand je lis les kheys du topic, j'ai passé plus au moins 15 mois en hostel sur ces 3 années de voyages et franchement j'espere ne plus faire ça de ma vie.
C'est simple, Perth depuis la reouverture des frontieres après le covid, les auberges et les propriétaires d'appart ont décidés de se remplir les poches. Il y a un peu plus d'un an je payais 120 dollars pour une chambre de 6, occupé pae maximum 4 personnes, la plupart du temps 3 voir 2. Meme hostel, meme chambre 6 mois après, 180 pour une chambre remplis de backpackers qui puent sans aucun savoir vivre qui laissent trainer leurs affaires partout.
Comme je le disais, bien content d'avoir trouver un appartement.
Et crise des logements je sais pas trop. Ya beaucoup d'appart à louer que ce soit sur Perth ou Sydney, 20 à 30 personnes par visites mais les propriétaires sont gourmand sur les rents. Pour acheter c'est encore pire, c'est simple à sydney tous les ans c'est une augmentation de 20% des prix sur certains quartiers. J'ai eu beaucoup de brochure dans ma boite a lettre qui presentait des maisons disant que c'était des investissement parfait. Une qui m'a marqué à fait +695% en 23 ans. Tu dois payer plus d'1M3 pour une chambre c'est aberrant la speculation
Y'a 23 ans tu pouvais acheter une maison en travaillant 2 ans à deux sur Sydney
Le 17 mars 2023 à 20:31:28 :
Si quelqu'un a un site ou une astuce pour avoir des billets d'avion pas trop cher, je suis preneur
Skyscanner c'est le meilleur.
Ce topic c'est la seule chose qui fait que je reviens sur le 18-25, sinon j'ai migré ailleurs
Je suis utility.
Bon je suis quand meme bien perdu, autant j'ai une idée de quoi faire plus tard, mais dans l'immediat j'en ai juste marre du work en Fifo. Je reste jusqu'à fin avril, j'ai reussi à extend une semaine ce swing pour pouvoir travailler sur tous les ph plus tard, et après je go construction.
Utility, c'est à mon sens un taf pour avoir un pied dans les mines et se faire un réseau : comme le disent les australiens "It's not what you know, it's who you know".
Quand j'ai bossé pendant deux semaines comme utility worker, j'avais raconté comment celle qui avait commencé avec moi s'est pris une promotion de manager au bout de trois jours. De plus, tous mes autres collègues de Cater Care avec qui je travaillais me racontait des histoires de personnes qui sont devenus dump truck operator ou operator d'autres machines, simplement en discutant au mess ou au bar avec les mineurs à la fin de la journée.
Ce métier, c'est le meilleur moyen de se faire un réseau
Et oui je compte pas investir.de suite dans les tickets, d"abord commencer labourer et voir ce que je peux faire. Je viens de recevoir mes premieres paies taxé à 30% au lieu de 15 ça mw donne pas du tout envie de jeter de l'argent par les fenétres
Que de bons souvenirs
La fiche de paie weekly qui passe de 2356 dollars nets à 1870 dollars
Toi qui comptais t'éclater le bide à McDonald's, finalement ton appétit disparaît aussitôt et tu te contentes des pâtes de chez Aldi
Bien content d'avoir un appart pour moi et ma copine sans rien partager avec personne quand je lis les kheys du topic, j'ai passé plus au moins 15 mois en hostel sur ces 3 années de voyages et franchement j'espere ne plus faire ça de ma vie.
Sans indiscrétion, toi et ta copine, vous avez combien d'années encore en PVT avant que vos visas ne se terminent ?
Les hostels ça peut être cool quand tu bosses pas ou que tu viens d'arriver en ville
Mais au bout d'un moment, c'est la boucle, tout le temps les mêmes discussions, FIFO, Bali, critiquer la france ...
L’inconvénient des sharehouses, c'est que ça peut mettre du temps avec la concurrence, et faut rester au moins 2, voir 3 mois
Avec l'augmentation des prix, ouais ça peut être frustrant de payer 180/200 la semaine et de tomber avec des crasseux
Après je pense que c'est en fonction du mood et par cycle, quand tu bosses et que t'es bien "installé", tu veux ton confort et être tranquille
Et le facteur chance aussi, pour Perth, y a qu'au brit où j'ai eu un mauvais feeling (trop de monde, pas respectueux, dégueulasse, snob?), les autres auberges étaient top, mais j'imagine que c'est en fonction de sur qui tu tombes
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100