Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Les clés, l'Australie me chauffait grave avant, elle pourrait toujours me chauffer, cependant elle me terrorise maintenant vu comment ils étaient partis en couille pendant le COVID. J'ai pas envie que moi ou ma femme devenions des poupées d'un état fou et totalitaire, ceux sur place, quel est votre ressenti sur ce point ?

Tu peux entrer sur le territoire australien sans être vaccine

Actuellement ils en ont rien à foutre de ouf

Jpense qu'on était abreuve de fake news et de trucs oméga exagéré ou très localisé

Je suis sur Melbourne depuis 1 mois et le covid n'existe absolument pas et personne porte le masque

Sauf quelques rares asiatiques

Le 26 février 2023 à 03:30:23 :

Jpense qu'on était abreuve de fake news et de trucs oméga exagéré ou très localisé

Ça, je le confirme à 100% : ceux qui ont vécu le COVID en France (et autres pays/continents) entre 2020 et 2021, on vous l'a mise à l'envers comme ce fut rarement le cas dans l'histoire de l'humanité :siffle:

Perso triple dosé dans le médical, l'australie me fait bien de l'oeil
J'pense j'vais surement trainer coté polynésie/calédonie quelques années après la fin de mon diplome, bien taffer mon anglais, partir en vacances (profiter de la "faible" distance depuis Nouméa) pour tater le terrain et tester les régions avant de lancer une procédure d'équivalence

L'australie peut sembler totalitaire, mais au moins on arrive à imaginer un futur un minimum radieux, alors que la France je n'arrive plus à être positif que ce soit sur le plan médical et mon domaine, le plan économique, social et sécuritaire

L'australie peut sembler totalitaire

:rire:
Relis ton message une fois que tu auras passé quelques semaines sur place, et compare avec la France ensuite :siffle:

Le 27 février 2023 à 01:03:36 :

L'australie peut sembler totalitaire

:rire:
Relis ton message une fois que tu auras passé quelques semaines sur place, et compare avec la France ensuite :siffle:

Je parle par rapport au COVID vu que c'est une remarque habituelle classique du forum

C'est vrai que la France elle n'a pas du tout été totalitaire dans sa gestion de la pandémie

Salary for Line Chefs - $84,000 - 93,000
C'est bien comme salaire non ? :(

" Meet Covid-19 vaccine requirements (2 doses) "

https://careers.compass-group.com.au/jobs/fifo-chefs-western-ranges-wa-regional-wa-australia
Ils sont toujours dans le délire vaccin

Le 07 mars 2023 à 14:11:05 :
Salary for Line Chefs - $84,000 - 93,000
C'est bien comme salaire non ? :(

" Meet Covid-19 vaccine requirements (2 doses) "

https://careers.compass-group.com.au/jobs/fifo-chefs-western-ranges-wa-regional-wa-australia
Ils sont toujours dans le délire vaccin

Sur du Fifo bof. J'avais demandé à un cuisinier combien il faisait dans mon ancienne mine c'était 100k.

Debug.
Sinon si des kheys ont déjà travaillé en comstruction/warehouse, vous trouvez ça worth de passer des tickets ? Je me tate à passer ma forklift licence.

Le 09 mars 2023 à 17:39:58 :

Le 07 mars 2023 à 14:11:05 :
Salary for Line Chefs - $84,000 - 93,000
C'est bien comme salaire non ? :(

" Meet Covid-19 vaccine requirements (2 doses) "

https://careers.compass-group.com.au/jobs/fifo-chefs-western-ranges-wa-regional-wa-australia
Ils sont toujours dans le délire vaccin

Sur du Fifo bof. J'avais demandé à un cuisinier combien il faisait dans mon ancienne mine c'était 100k.

Exactement
84/93K bruts par an, c'est ce que touche un offsider, tu peux exiger beaucoup plus en tant que chef

Le 09 mars 2023 à 17:41:34 :
Debug.
Sinon si des kheys ont déjà travaillé en comstruction/warehouse, vous trouvez ça worth de passer des tickets ? Je me tate à passer ma forklift licence.

L'entreprise de drilling pour laquelle j'ai bossé utilisait des forklifts, et clairement si tu n'as pas le ticket, on ne te laissera pas monter dessus vu que si jamais tu fais une connerie, ton employeur va casquer niveau assurances pour justifier le fait d'avoir laissé quelqu'un de non-qualifié aux commandes de la machine.

Par contre, passer son ticket de forklift pour chercher un boulot d'operator ensuite, entre nous c'est inutile : ça fonctionne au piston, il faut connaître quelqu'un qui peut te faire rentrer chez Coles, Centurion ou autre entreprise avec des warehouses et des forklifts.

Passe le quand même si le cœur t'en dit, je te conseille Licences 4 Work (j'ai passé tous mes tickets chez eux, meilleur rapport qualité-prix), et si ensuite tu veux trouver du boulot, tente d'entrer en contact avec quelqu'un qui pourra te pistonner et passer ton CV aux HR

Le 09 mars 2023 à 20:52:05 :

Le 09 mars 2023 à 17:39:58 :

Le 07 mars 2023 à 14:11:05 :
Salary for Line Chefs - $84,000 - 93,000
C'est bien comme salaire non ? :(

" Meet Covid-19 vaccine requirements (2 doses) "

https://careers.compass-group.com.au/jobs/fifo-chefs-western-ranges-wa-regional-wa-australia
Ils sont toujours dans le délire vaccin

Sur du Fifo bof. J'avais demandé à un cuisinier combien il faisait dans mon ancienne mine c'était 100k.

Exactement
84/93K bruts par an, c'est ce que touche un offsider, tu peux exiger beaucoup plus en tant que chef

Le 09 mars 2023 à 17:41:34 :
Debug.
Sinon si des kheys ont déjà travaillé en comstruction/warehouse, vous trouvez ça worth de passer des tickets ? Je me tate à passer ma forklift licence.

L'entreprise de drilling pour laquelle j'ai bossé utilisait des forklifts, et clairement si tu n'as pas le ticket, on ne te laissera pas monter dessus vu que si jamais tu fais une connerie, ton employeur va casquer niveau assurances pour justifier le fait d'avoir laissé quelqu'un de non-qualifié aux commandes de la machine.

Par contre, passer son ticket de forklift pour chercher un boulot d'operator ensuite, entre nous c'est inutile : ça fonctionne au piston, il faut connaître quelqu'un qui peut te faire rentrer chez Coles, Centurion ou autre entreprise avec des warehouses et des forklifts.

Passe le quand même si le cœur t'en dit, je te conseille Licences 4 Work (j'ai passé tous mes tickets chez eux, meilleur rapport qualité-prix), et si ensuite tu veux trouver du boulot, tente d'entrer en contact avec quelqu'un qui pourra te pistonner et passer ton CV aux HR

Je suis sur sydney maintenant, et j'arreterais les mines en juin très certainement. Par contre j'ai un autre travail pendant ma semaine off pour decharger des containers dans les entrepots du port de Sydney, et ils recherchent des forklift drivers.
Mais je suis pas fixé sur ce que je veux faire exactement, je voudrais juste savoir quels tickets seraient les plus utiles/rentables pour travailler dans la construction.

Je suis sur sydney maintenant, et j'arreterais les mines en juin très certainement. Par contre j'ai un autre travail pendant ma semaine off pour decharger des containers dans les entrepots du port de Sydney, et ils recherchent des forklift drivers.
Mais je suis pas fixé sur ce que je veux faire exactement, je voudrais juste savoir quels tickets seraient les plus utiles/rentables pour travailler dans la construction.

Rappelle-moi déjà ce que tu fais à la mine en ce moment ? J'ai un trou de mémoire :(

:d) Par contre j'ai un autre travail pendant ma semaine off pour decharger des containers dans les entrepots du port de Sydney, et ils recherchent des forklift drivers.

Donc t'as déjà un taf sur tes semaines de repos c'est ça, et la ou tu travailles, tu sais qu'ils recherchent des forklift drivers?
Si c'est ça, je serais toi, je chercherais à parler à un responsable pour qu'on te garde une place, et en parallèle, fonce passer ton forklift ticket (ça prend 2-3 jours de mémoire pour un grand débutant).

je voudrais juste savoir quels tickets seraient les plus utiles/rentables pour travailler dans la construction.

De manière générale, je dirais que le plus important, c'est déjà d'avoir un pied dans la place, d'être dans le secteur qui t'intéresse, de voir les opportunités en interne et ensuite de passer les qualifs nécessaires.

Sinon, je dirais que le plus important et le plus rentable, c'est d'avoir :

-White card
-HR licence (au minimum HR-B et idéalement unrestricted) et avoir zero contraventions/points en moins sur ton permis
-First aid & CPR
-Casier judiciaire vierge

Chauffeur poids-lourd, on a besoin de toi dans tous les secteurs, et par la suite, tes employeurs pourront te demander de rajouter des qualifs supplémentaires, comme le "dangerous goods", le forklift (si tu dois décharger toi-même ton camion), HIAB etc..

Salut les clés ! J’aimerais faire un pvt en Australie d’un an à partir d’octobre 2023.
J’ai un master en commerce et management mais aussi une formation de charpentier menuisier. Est-ce que je pourrai trouver un taf de responsable ou ce sera direct sur les chantiers ? (Ça me dérange pas vraiment non plus, j’aime bien :hap:)

Ou est-ce que ça vaut bien le coup de bosser dans la construction ou il y a mieux à faire ? Classique je voudrai me faire des grosses semaines de 60/70h.

Je n’ai pas vraiment regardé dans quelle ville aller, j’imagine là où il y a du travail.

Bon je vais faire mon VISA début de semaine prochaine et ensuite chercher un billet d'avion pour avril/mai, sauf que je ne sais pas trop où aller :hap: Je veux trouver du taff rapidement du coup je me disais que Perth n'était pas si mal vu qu'il doit y avoir moins de backpackers qu'à Melbourne ou Sydney... Par contre je ne compte pas m'acheter de voiture tout de suite en arrivant :hap:

Ah et aussi c'est toujours possible de débarquer dans un hostel le jour même ou bien il faut réserver à l'avance maintenant ?

Des conseils ? :noel:

Le 11 mars 2023 à 16:30:08 :
Bon je vais faire mon VISA début de semaine prochaine et ensuite chercher un billet d'avion pour avril/mai, sauf que je ne sais pas trop où aller :hap: Je veux trouver du taff rapidement du coup je me disais que Perth n'était pas si mal vu qu'il doit y avoir moins de backpackers qu'à Melbourne ou Sydney... Par contre je ne compte pas m'acheter de voiture tout de suite en arrivant :hap:

Ah et aussi c'est toujours possible de débarquer dans un hostel le jour même ou bien il faut réserver à l'avance maintenant ?

Des conseils ? :noel:

Faut bien compter 3 semaines à l'avance pour être à l'aise

Si tu fais à l'arrache 2-3 jours avant, ou le jour même, t'auras pratiquement rien, c'est ce que j'ai fais au début
J'ai du prendre hotel pendant 4 jours, et changer d'auberge tout les jours / 2 jours pendant 1 semaine ensuite avant d'être stabilisé

A distance, tu devras probablement passer par booking et payer un peu plus cher qu'en direct, mais franchement c'est négligeable par rapport au confort que t'auras, c'est la galère de devoir changer d'auberge plusieurs fois par semaine, ta tes affaires à bouger, faut checkout avant 10h, attendre 14h pour checkin dans l'autre ...

Salut les Kheys ça va ? Excusez-moi de vous déranger mais j’ai une amie qui n’a qu’un seul objectif en tête : l’Australie.

Elle a 32 ans, un BTS en commerce, de l’expérience professionnelle et elle veut connaître l’Australian Dream avant de fonder une famille.

Mais elle m’a dit que les conditions d’obtention d’un Visa ne sont pas simples.

Auriez-vous des conseils à lui donner ?

On en parle de ces fdp de mécano en Australie ?

Tu arrives avec ta caisse qui a aucun problème
Tu veux ton RWC pour la revendre et là comme par hasard ils te trouvent un milliard de problèmes (qui n’en sont pas et qui changent totalement d’un mécano à un autre) et te disent que si tu veux ton RWC va falloir passer à la caisse :rire:

Le pire c’est qu’ils ont tous +4,7/5 étoiles sur Google ces gros chiens de la casse
Les australiens ces mégas golems qui y voient que du feu :rire:

Ma vengeance va être sans pitié
Leur petite note va chuter à 3/5 minimum avec tous les comptes Google que je vais utiliser pour baisser leur note :diable:

PS : petite technique pour les quais qui revendent leur voiture et qui ont besoin du RWC, appelez une entreprise MOBILE qui s’occupe que de ça (les RWC) comme ça vous êtes sûrs que le mec voudra pas vous faire payer des réparations pour rien vu qu’il en a aucun intérêt :ok:

Bah c’est un business ici les mécanos, avec tout les backpackers
C’est comme les tickets, c’est que du business ici

C’est les règles du jeu, tu brasses de l’argent mais faut payer pour tout et n’importe quoi :hap:

Bon je suis arrivé à Perth il y a quelques jours, j'y étais il y a 3 ans, ça a bien changé.
Tous les hostels sont full, il faut changer d'hostel tous les jours quasiment...
Aussi il y a beaucoup de gens en FIFO, qui font l'utility dans les mines (housekeeping en gros).
Le resto indien n'existe plus :snif:
À suivre, je viens d'arriver...

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7215
Nb. messages JVC
7096
En ligne sur JvArchive 103