Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Ayaaaa je dois changer mes tafs à cause des 6 mois de restriction avec 1 employeur donc j'ai lancé des recherches.

Je vais passer de landscaper+pizza yolo à housekeeper+nightfill à coles. From alpha to zêta.

J'ai un peu honte j'avoue. Bordel si mes parents savaient

Le 08 novembre 2020 à 09:28:40 Parieurfou2039 a écrit :
L'histoire du mec qui fait des crêpes pour 500$/jour en Australie c'est pas une blague ? :rire:

Bordel si nofake qu'est ce qu'on fout en France :rire:

j'étais crêpier à Melbourne et je confirme que ça gagnait très bien. J'allais même reprendre l'affaire mais quelques soucis perso m'ont fait abandonné le projet.

Le 05 novembre 2020 à 21:48:30 CouDeBoxeur a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:29:09 Ascien a écrit :
les kheyou, quelqu'un a ouvert une entreprise en Australie ou racheter un commerce ?

j'ai trop envie de m'acheter un resto la bas pour obtenir le visa permanent mais putin, j'ai réusis à me faire aucun contact la bas :(

j'ai le même projet :rire: hésitez pas a donner des conseils si vous savez

j'ai le visa résident permanent. Je suis passé par un "spouse visa"

Le 14 novembre 2020 à 00:22:06 ProlixJapan7 a écrit :
Ayaaaa je dois changer mes tafs à cause des 6 mois de restriction avec 1 employeur donc j'ai lancé des recherches.

Je vais passer de landscaper+pizza yolo à housekeeper+nightfill à coles. From alpha to zêta.

J'ai un peu honte j'avoue. Bordel si mes parents savaient

Bah, l'argent n'a pas d'odeur : à moins de faire quelque chose de vraiment déshonorant et de moralement condamnable, pas de scrupules à gagner de l'argent en bossant pour Coles :siffle:

C'est toujours plus digne que d'etre a 4 pattes dans 10cm de merde de cochon pour nettoyer des mangeoires :hap:

Sinon bordel quelle saison de merde pour la recolte ici, il pleut au moins une fois par semaine, une nuit on a meme eu 15 minutes de grele,, la moitie de la recolte foutue.
Heureusement y'a quand meme pas mal de trucs a faire a cote mais bon, relou, j'aurai aime etre un turbo esclave

Le 14 novembre 2020 à 03:07:57 PinteDeGlaire2 a écrit :
C'est toujours plus digne que d'etre a 4 pattes dans 10cm de merde de cochon pour nettoyer des mangeoires :hap:

Sinon bordel quelle saison de merde pour la recolte ici, il pleut au moins une fois par semaine, une nuit on a meme eu 15 minutes de grele,, la moitie de la recolte foutue.
Heureusement y'a quand meme pas mal de trucs a faire a cote mais bon, relou, j'aurai aime etre un turbo esclave

À croire que la météo est merdique partout à travers Western Australia :siffle:
Il pleut à Perth, la saison des cyclones approche au nord, et même toi qui est dans les fermes en ce moment, tu te manges de la mauvaise météo... :siffle:

Le 14 novembre 2020 à 00:25:30 Bolzeeeeee a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 21:48:30 CouDeBoxeur a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:29:09 Ascien a écrit :
les kheyou, quelqu'un a ouvert une entreprise en Australie ou racheter un commerce ?

j'ai trop envie de m'acheter un resto la bas pour obtenir le visa permanent mais putin, j'ai réusis à me faire aucun contact la bas :(

j'ai le même projet :rire: hésitez pas a donner des conseils si vous savez

j'ai le visa résident permanent. Je suis passé par un "spouse visa"

Comment ?

Je dois me barrer de chez mes parents loin et fuir le french dream

Le 15 novembre 2020 à 12:18:19 FAYOLLEYRRRR a écrit :
Je dois me barrer de chez mes parents loin et fuir le french dream

Idem c'est prévu d'ailleurs l'Australie , Prolix m'a fait prendre conscience de ce qui m'attend dans ma future vie d'esclave diplômé :hap:

Allez y les gars ça vaut vraiment le coup :ok:

Perso dès que ça ouvre j'y repars :oui:

Le 14 novembre 2020 à 00:25:30 Bolzeeeeee a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 21:48:30 CouDeBoxeur a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 12:29:09 Ascien a écrit :
les kheyou, quelqu'un a ouvert une entreprise en Australie ou racheter un commerce ?

j'ai trop envie de m'acheter un resto la bas pour obtenir le visa permanent mais putin, j'ai réusis à me faire aucun contact la bas :(

j'ai le même projet :rire: hésitez pas a donner des conseils si vous savez

j'ai le visa résident permanent. Je suis passé par un "spouse visa"

Compliquer d'avoir le Visa permanent ? J'aimerai tenter de chopper un Visa de travail en Cuisinier pour mon 2nd PVT en OZ :(

Quelqu’un est déjà allé à Cairns ?

Le 17 novembre 2020 à 13:04:11 FAYOLLEYRRRR a écrit :
Quelqu’un est déjà allé à Cairns ?

Zizi l'a fait après je sais pas s'il est encore en vie

Des témoignages sur être pâtissier en Australie?

Le 22 novembre 2020 à 20:41:47 Jummm a écrit :
Des témoignages sur être pâtissier en Australie?

Très bonne question, si quelqu'un a aussi des témoignages sur le métier de boulanger ça m' intéresserait :hap:

Qu'on se taille de la France le plus vite possible 😂

@PinteDeGlaire2, je me suis fait bannir 10 jours avec mon pseudonyme EmeryWorldwide pour m'être réjoui de la mort de ce criminel de Giscard d'Estaing, du coup je vais te répondre ici.

Oui, j'ai passé le permis poids lourd en Décembre 2019, bientôt un an que je l'ai en ma possession.

Pour faire court, je l'ai passé à l'école suivante :
http://www.westernroadtrain.com.au/

C'est la meilleure école pour passer le poids lourd à Perth : quasiment 5/5 sur Google sur des centaines d'avis, et parmi les meilleurs prix.

En ce qui concerne la licence poids lourd, elle s'appelle HR ici, ou heavy rigid.
Il y a trois classes de HR : HR en boîte entièrement automatique, HR en boîte manuelle traditionnelle (comme n'importe quelle voiture classique à boîte de vitesses manuelle à 5/6 rapports) et HR sur boîte à 18 vitesses à double embrayage non synchronisés, aussi connu sous le nom de l'entreprise qui fabrique cette boîte de vitesses unique, Eaton Fuller.

Les choses se passent ainsi : tu choisis la boîte de vitesses sur laquelle tu veux passer ton permis, tu payes le forfait de conduite sur 2 ou 3 jours, et tu pars directement à l'examen si tu es prêt et que tu as le niveau.

Si tu réussis l'examen, l'école te fournira le jour même les documents nécessaires pour que tu te rendes au département des transports (DOT) afin de faire ta demande pour obtenir ton nouveau permis de conduire.

Pré-requis important : posséder un permis de conduire (français ou australien ou belge ou que sais-je encore) depuis deux ans, afin de pouvoir s'inscrire ! (en gros, ne plus être un apprenti en permis provisoire)

Lorsque j'avais passé le permis l'année dernière, les prix étaient légèrement moins chers que maintenant, mais pas de différence énorme.

En ce qui concerne le choix de la boîte sur laquelle tu veux passer ton permis, tout dépend de tes plans professionnels : pour ma part, j'ai directement visé la boîte "Eaton Fuller/Road Ranger", c'est la plus compliqué mais une fois que tu as le HR en Road Ranger, honnêtement tu peux conduire absolument tous les camions qui roulent dans ce bled, je cite ce qui est marqué texto à l'arrière de mon permis :

HR : MOTOR VEHICULES WITH NO TRAILER OVER 9T GVM

Je peux conduire n'importe quelle camion, n'importe quel bus ou machine roulante, tant qu'elle ne possède pas de remorque de plus de 9 tonnes.

(D'ailleurs, j'ai passé mon permis sur cette bête, un Freightliner à moteur Caterpillar C12 de 445 chevaux, plus de un million de kilomètres au compteur ! https://www.noelshack.com/2020-49-5-1607064583-img-20191205-135237.jpg )

Et ça, d'expérience, si tu veux bosser à la mine où dans les boîtes sérieuses de drilling, c'est le minimum à avoir pour beaucoup de postes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :ok:

Merci BEAUCOUP, je pouvais pas esperer plus clair et detaille, je sauvegarde tout ca, possible que ca me soit bien utile l'annee prochaine :ok:
C’est comment pour les demandes de PVT ? Toujours impossible d’en faire ?

Le 22 novembre 2020 à 22:05:13 Jean_Pouciflex a écrit :

Le 22 novembre 2020 à 20:41:47 Jummm a écrit :
Des témoignages sur être pâtissier en Australie?

Très bonne question, si quelqu'un a aussi des témoignages sur le métier de boulanger ça m' intéresserait :hap:

Je sais pas du tout quelle est la réputation des boulangers là bas, mais il paraît que dans les pays anglo-saxons, t'as quand même moyen de te faire un paquet de fric. Tu deviendras pas millionnaires pour autant, mais tout ce qui est gastronomie française a un certain succès en Australie et aux Etats-Unis par exemple

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 84