Topic de Claquounette :

Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:

"mais c'est 200 ou 300, :ok: + mes 100aines de potes

300 + 100 = 400

400 + a ( les gens que j'ai croisés dans ma vie...) = 1000 personnes

1000 + bouquins = ?"

Vous mentez et je le sais bien.
Ne me faites pas croire que vous avez créé autant de liens aussi profond avec autant de personnes pour vous rendre compte de leurs médiocrité.

Vous êtes justes hypocrite et frustré

Le 18 février 2018 à 20:21:34 AgrapheuseFINAL a écrit :
Genre t'es trop un rebelle et tout, genre les autres gens ils ont rien compris a la vie,genre tu leur est supérieur en tout point :)

Mais il n'y a rien à "comprendre" à la vie, j'ai jamais dit ça. Je dis juste que les jean-voyage en font des caisses pour pas grand chose, se font avoir par la propagande et qu'objectivement ils ont tort et ils sont ridicules. :oui:

Le 18 février 2018 à 20:24:10 Turn-the-way a écrit :
"mais c'est 200 ou 300, :ok:"

Et je suppose que t'as parler à ces 200 ou 300 personnes pour vérifier tes dires? :)

mouais, mais en fait, la plupart sont que des truands....
ils savent pas lire, ils sont aveuglés dans leur foi aberrante : capitalisme....:rire:
Ils sont sans coeur, incapables d'éprouver de la sympathie envers les autres....crevards...

mais ils sont censés bons...pourquoi ? Parce qu'ils sont bons employés ...:rire:

Le truc qui m'énerve le plus, c'est la mode pour certains pays. Il a été décrété que l'Australie était cool, alors on peut voir tous les "road trippers" partir en Australie. Après l'Euro, comme l'Islande a été mise en valeur, tout le monde partait en Islande :rire:
Et bien, sûr c'est tous "à la dure", pas comme les "touristes" qu'ils ne sont bien évidemment pas, vu qu'ils recherchent de l'authentique. Ou alors ceux qui payent carrément pour aller faire de "l'humanitaire". Ils ne servent absolument à rien, ramènent quelques cahiers et crayons, jouent au foot avec les gamins et creusent un puits (souvent mal, et qui doit être refait derrière), mais prennent plein de photos avec les enfants, alors c'est bien.
Les "locaux" sont pas cons, ils ont bien compris le filon des Européens désoeuvrés qui veulent se prendre pour de grands humanistes, comme leurs idoles de la chanson, alors ils créent de faux orphelinats et de fausses missions pour que les touristes "humanitaires" se donnent bonne conscience avec des selfies.

"Une autre ONG, Healing Haiti, installée depuis 2006, a été créée par un couple du Minnesota qui affirme : « Nous n’avons pas choisi Haïti, Dieu a choisi Haïti, pour nous. » Comme toutes ces organisations prosélytes, elles organisent chaque semaine le débarquement de 200.000 américains (chiffres de l’ambassade américaine), qui viennent pour un séjour (coûteux) d’une semaine. Au programme distribution d’eau, de chewing-gum dans les écoles, journée plage avec des orphelins… et câlins. « Comme sur l'image ci-dessous, le 17 janvier 2013, dans le village de Titanyen, Dickinson tient une petite fille dans ses bras, raconte Corentin, alors que le reste du groupe aide un vieillard à manger. »

« Lors d’une visite dans une maison de retraite, raconte le photographe, j’ai assisté à une scène épouvantable. Le programme prévoyait une distribution de bonbons aux personnes âgées. Chaque volontaire s’est affairé à donner ses friandises aux vieillards, plutôt en mauvaise santé. Là, j’ai assisté au face à face effrayant d’une jeune Américaine qui durant près de 3 minutes a tenté d’introduire de force un bonbon dans la bouche résolument fermée d’une vielle dame assoupie, qui grommelait, sans comprendre ce qui lui arrivait. »

Selfies souvenirs

Love Haïti, Mission Haïti, Haïti for Christ, Christianville Haïti, Save Haïti, … sont, sur le Net, parmi les noms d’associations qui veulent sauver Haïti, leurs programmes simplistes jouent sur la crédulité de certains haïtiens (alors que d’autres, en colère, envoient parfois des pierres sur les autobus, qui sont aujourd’hui grillagés). Venus se faire plaisir, ils repartiront ravis de leur vacances, avec plein de selfies-souvenirs ."

http://www.telerama.fr/sortir/tourisme-humanitaire-l-humiliant-business-de-certaines-ong-installees-en-haiti,153257.php

Le dernier Jean-voyage que j'ai croisé c'était dans le train la semaine dernière.
Le mec ne pouvait pas s'empêcher de raconter sa vie en veux-tu en voilà à une fille qui était à côté de lui, et cherchait à chaque fois à décrédibiliser la France et à se donner le bon rôle dans l'histoire.
Il est allé jusqu'à sortir un "J'ai fait de la prison, enfin, comme tout le monde." pour expliquer pourquoi selon lui la prison en Thaïlande c'est pire que la prison en France, bien que la France soit un "gros pays de merde, tous des connards" :rire:

"dis, pourquoi tu détestes la généralisation ?
C'est vrai qu'il ya certaines exceptions, mais ....?

Tu défends la cause de minorité ( un groupe de 100 mecs) au détriment de vie de 100000000 mecs ?
En plus, faire de généralité permet d'être déterminants....de devenir qq de conviction...

J'aimerais ne pas faire mou comme la bonne soeur catholique qui s'occupe d'un mec moribond..."

Parce que t'es hypocrite c'est tout.
Généraliser permet surtout d'avoir un semblant de légitimité et raison dans ses propos. C'est ce que t'essaies de faire mais ça n'a pas de sens parce que vous n'avez aucun réel argument.

Y'a du vrai dans ce que tu dis l'op, certains voyagent pour gonfler leur égo.

Mais y'a aussi beaucoup de faux. Le voyage peut être une superbe expérience. Dire que c'est pareil partout dans le monde qu'en occident, c'est ridicule.

C'est pas en restant dans ton 15m2 carré parisien que tu vas voir des montagnes, des paysages magnifiques, des plages paradisiaques, les modes de vie totalement différents dans certaines campagnes perdues au fin fond des pays sous-développés etc. Tu découvres plein de choses, des cultures, de la nourriture, des paysages

C'est sur que si tu voyages en mode hotel 5* dans les capitales de chaque pays, à te prendre au photo dans ta piscine juste pour la poster sur instagram, c'est de la merde, et ça rejoint ton premier post.

Mais si tu voyages pour toi et uniquement pour toi, pour ta propre expérience, c'est franchement dingue. Tu peux pas nier que tu vas découvrir des choses que tu n'aurais jamais découvert en restant chez toi :(

Le 18 février 2018 à 20:28:26 Turn-the-way a écrit :
"mais c'est 200 ou 300, :ok: + mes 100aines de potes

300 + 100 = 400

400 + a ( les gens que j'ai croisés dans ma vie...) = 1000 personnes

1000 + bouquins = ?"

Vous mentez et je le sais bien.
Ne me faites pas croire que vous avez créé autant de liens aussi profond avec autant de personnes pour vous rendre compte de leurs médiocrité.

Vous êtes justes hypocrite et frustré

mais...mais....( lis mon dernier message :ok: )

J'avais déjà dit que la plupart d'entre eux ont le cerveau d'huître fondu... mais ils sont très forts en business....leur fonctionnalité est très limitée, ces gueux de catins qui prennent de haut les gens....qui n'ont aucun goût artistique....ces misérables de capitalistes.....

mais dans le monde capitaliste, ils valent mieux que moi

J'adore les Jean-Morale qui te disent "Ne te pense pas supérieur aux autres c'est faux!".
Bien sûr ils sont trop bête pour réaliser qu'ils font exactement la même chose que toi en te contredisant , c'est à dire penser que leurs avis vaut mieux que le tien , et que donc ils sont intellectuellement supérieurs à toi au moins sur ce sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

"Ne te pense pas supérieur ! Nous sommes supérieurs !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 18 février 2018 à 20:30:36 Turn-the-way a écrit :
"dis, pourquoi tu détestes la généralisation ?
C'est vrai qu'il ya certaines exceptions, mais ....?

Tu défends la cause de minorité ( un groupe de 100 mecs) au détriment de vie de 100000000 mecs ?
En plus, faire de généralité permet d'être déterminants....de devenir qq de conviction...

J'aimerais ne pas faire mou comme la bonne soeur catholique qui s'occupe d'un mec moribond..."

Parce que t'es hypocrite c'est tout.
Généraliser permet surtout d'avoir un semblant de légitimité et raison dans ses propos. C'est ce que t'essaies de faire mais ça n'a pas de sens parce que vous n'avez aucun réel argument.

à l'examen, j'ai eu 13 - 18 /20 avec cet argument :ok:

Le post de l'OP est l'equivalent du "j'ai 13 ans et je suis plus mature que vous", en version voyage biensur !

"mouais, mais en fait, la plupart sont que des truands....
ils savent pas lire, ils sont aveuglés dans leur foi aberrante : capitalisme....:rire:
Ils sont sans coeur, incapables d'éprouver de la sympathie envers les autres....crevards...

mais ils sont censés bons...pourquoi ? Parce qu'ils sont bons employés ...:rire:"

Le problème c'est que tu t'auto-proclame comme meilleur qu'eux alors qu'il n'en est rien.

Et ça me fait vraiment rire hn, vous voulez vraiment le faire croire que vous les connaissez assez bien pour pouvoir avoir le droit de parler et de penser en leurs noms.

Sérieusement stop l'hypocrisie

Le 18 février 2018 à 20:32:36 JungK00k a écrit :
Le post de l'OP est l'equivalent du "j'ai 13 ans et je suis plus mature que vous", en version voyage biensur !

rassurez-moi, les types avec comme signature vos orientations politiques, vous pensez vraiment qu'on vous lit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

T'as 13 ans du coup aussi ? "hé regardez-moi, regardez ou je suis sur l'échelle politique" :)

Le 18 février 2018 à 20:30:36 Turn-the-way a écrit :
"dis, pourquoi tu détestes la généralisation ?
C'est vrai qu'il ya certaines exceptions, mais ....?

Tu défends la cause de minorité ( un groupe de 100 mecs) au détriment de vie de 100000000 mecs ?
En plus, faire de généralité permet d'être déterminants....de devenir qq de conviction...

J'aimerais ne pas faire mou comme la bonne soeur catholique qui s'occupe d'un mec moribond..."

Parce que t'es hypocrite c'est tout.
Généraliser permet surtout d'avoir un semblant de légitimité et raison dans ses propos. C'est ce que t'essaies de faire mais ça n'a pas de sens parce que vous n'avez aucun réel argument.

sinon, t'as pas répondu à mon post....
Je les traitais de fainéants, ceux qui sont passionnés pour le voyage avec leur cerveau d'huître...
c'est quoi ton argument ?

Ah ba, c'est vrai qu'ils savent pas lire, se renseigner sur le pays destinataire avant de voyager....

"mais...mais....( lis mon dernier message :ok: )

J'avais déjà dit que la plupart d'entre eux ont le cerveau d'huître fondu... mais ils sont très forts en business....leur fonctionnalité est très limitée, ces gueux de catins qui prennent de haut les gens....qui n'ont aucun goût artistique....ces misérables de capitalistes.....

mais dans le monde capitaliste, ils valent mieux que moi"

Je vois le delire. T'en veut surtout au système capitaliste et donc pour te défouler t'en viens à t'acharner sur les gens qui le composent sans savoir réellement qui ils sont. Tu n'as que des idées reçues.

Le 18 février 2018 à 20:36:39 Turn-the-way a écrit :
"mais...mais....( lis mon dernier message :ok: )

J'avais déjà dit que la plupart d'entre eux ont le cerveau d'huître fondu... mais ils sont très forts en business....leur fonctionnalité est très limitée, ces gueux de catins qui prennent de haut les gens....qui n'ont aucun goût artistique....ces misérables de capitalistes.....

mais dans le monde capitaliste, ils valent mieux que moi"

Je vois le delire. T'en veut surtout au système capitaliste et donc pour te défouler t'en viens à t'acharner sur les gens qui le composent sans savoir réellement qui ils sont. Tu n'as que des idées reçues.

enfin, c'est vrai :oui:
je suis endoctriné à la foi primitive....dans le monde, ce qui compte, c'est le pouvoir....je suis basé sur le point de vue des truands...:snif:
Ce qui est sûr, c'est que le voyage reste la futilité prépondérante pour bcp de gens qui manquent d'éducation.

Sincérement, je me demande pourquoi ils vont pas go muscu + go business pour triompher dans le monde....dans ce monde des truands...

Le 18 février 2018 à 20:33:48 doc_hudson a écrit :
Ben écoutes, chacun son délire certains aiment rester chez eux tranquillement, d'autres aiment voyager pour profiter du climat, découvrir, voir la mif etc ...

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie j'comprend pas le but de ton topic, j'me vois pas faire un topic "ceux qui voyagent pas vous me faites pitié" :hap:

J'ai passé des bons moments en voyageant, surtout avec mes parents ou on a principalement fait des treks et j'ai bien aimé, tu découvres les paysages, un peu la culture locale etc .... Tu t'ouvres un peu au monde :hap: Ca permet de décompresser un peu de la vie de tous les jours :oui:

Ca s'appel un forum, ce topic n'a pas plus de sens qu'un topic "les libéraux vous me faites-pitié" "j'ai mangé du cassoulet" ou "j'ai voté macron" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Chacun fait ce qu'il veut, certains font ci et d'autre font-ca et la terre est ronde, on a compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

Le 18 février 2018 à 19:40:39 JaguarKill3r a écrit :
A noter qu'ils pronent le multiculturalisme et le sans-frontirisme qui justement s'opposent en tout point à l'authenticité et au particularisme tant recherché par les voyageurs.

This
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Les voyages c'est bien, mais faire la morale et se sentir supérieur et mépriser les gens qui n'ont pas envie de voyager c'est surtout ça qui est énervant :ok:

Données du topic

Auteur
Claquounette
Date de création
18 février 2018 à 19:32:16
Nb. messages archivés
568
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 339