Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:
Maintenant penser que le voyage va vous "transformer" n'est pas seulement idiot , c'est aussi très égocentrique. Et bien sûr s'en vanter n'a aucun sens.
"mais écoute...je suis d'accord partiellement avec toi...
Mon point de vue, c'est que les connards dénudés d'émotions, ils dépensent bcp pour traîner pendant 1 ou 2 mois ....et ils ne retiennent rien...ils disent que des choses bêtes qu'on découvre dans le reportage de journaliste...."
Mouais
Ton problème à été de généraliser le monde à cause 2-3 contact de ton Facebook.
La prochaine fois évite de descendre les gens pour si bête
Le 18 février 2018 à 20:13:19 Octomore a écrit :
j'ai jamais joué aux jeux vidéos, et je grandis infiniment plus en lisant ou en m'entraînant qu'en allant faire el famoso road trip en NZEn attendant tu traines sur Jeuxvideo.com.
Faut croire.
Le 18 février 2018 à 20:09:09 AntiModo888 a écrit :
Je pense que beaucoup d'entre vous trashtalk les """Jean-Voyageurs""" tout simplement parce que vous n'en avez pas les moyens.
De plus, lire des bouquins ne remplacent pas le fait de voyager en immersion dans un nouveau pays, avec une culture totalement différente de notre monde occident.Vous déblatérez un beau ramassis de conneries, et si vous sortiez deux minutes pour respirer l'oxygène de la vraie vie?
Le classique "tous les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont des prolos frustrés qui ne sortent jamais de chez eux"
La fameuse immersion culturelle qui change la vie
De toutes façons "en apprendre sur la vie" c'est pas mon truc, ça m'intéresse pas, principalement parce que ça ne veut rien dire. Y'a rien à savoir sur "la vie", y'a pas de grande théorie, de vrai ou de faux. C'est des considérations de débile.
Le 18 février 2018 à 20:17:42 Turn-the-way a écrit :
"Je plussoie Turn-the-way..sur ce point...Mais la sensation....c'est ce qui est requis pour les businessman, commerçants, savants....pas pour les abrutis qui savent pas lire "Le petit prince" "
Apprenez l'humilité les gars.
Faut arrêter de se prendre pour des élites et juger les gens. Vous êtes pas supérieurs à eux.
Vous êtes beaucoup trop arrogants
mais tu vois pas la tête de victimes !
Ils sont manipulés par les capitalistes !
Et ils sont contents de leur dépense futile qui ne leur rapportent strictement rien ( ou connaissances très limitées )
Je vous répéte, mes kheys ....
LE VOYAGE,C'EST POUR LES GENS QUI ONT LA QI SUPERIEURE AUX AUTRES
Le 18 février 2018 à 20:19:45 Turn-the-way a écrit :
"mais écoute...je suis d'accord partiellement avec toi...
Mon point de vue, c'est que les connards dénudés d'émotions, ils dépensent bcp pour traîner pendant 1 ou 2 mois ....et ils ne retiennent rien...ils disent que des choses bêtes qu'on découvre dans le reportage de journaliste...."Mouais
Ton problème à été de généraliser le monde à cause 2-3 contact de ton Facebook.
La prochaine fois évite de descendre les gens pour si bête
mais c'est 200 ou 300, + mes 100aines de potes
300 + 100 = 400
400 + a ( les gens que j'ai croisés dans ma vie...) = 1000 personnes
1000 + bouquins = ?
"Les bouquins + google map ne permettent pas de reconstruire parfaitement tout ce qui est dans le monde......il faut voyager pour la bonne carrière... mais c''est limité pour les gens qui ont la QI supérieure aux autres...
Les esclaves de capitalisme voyagent....= faire offrande de leurs sous aux bobos capitalistes crevards qui veulent tout"
Comme je l'ai déjà dit, apprend l'humilité. Prendre la majorité des gens pour de la merde ne t'aidera pas dans ce monde.
Édit : voyager c'est pas être un parfait touriste
Le 18 février 2018 à 20:19:40 vito_il_padrino a écrit :
Tu es juste un énorme frustré l’auteur. Et puisque tu aimes lire tu devrais savoir que beaucoup d’ecrivains ont puisés l’inspiration dans leurs voyages justement
aaaaaayaa
On part voir des philippins on se sent Hernest Hemingway en safari qui chassait la gazelle un verre de scotch à la main
"mais c'est 200 ou 300, "
Et je suppose que t'as parler à ces 200 ou 300 personnes pour vérifier tes dires?
Le 18 février 2018 à 20:04:09 Hastings200 a écrit :
écoutez...avec l'émergeance d'Internet, le monde a bcp évolué...
Le voyage, c'est utile pour les commerçants internationals ou les savants...Pourquoi pas lire les bouquins avant de s'user les pieds en errant à l'etranger ?
Pourquoi pas go google map pour connâitre la géographie du pays ?Je vous dis....Jean voyage est à priori fainéants, ils ont flemme à bosser et veulent canaliser leur stresse avec leur argument futile
Société de consommation ...
"de plus aujourd'hui c'est le plus grand forum d'Europe donc y'a de tout. ".
"plus grand forum d'Europe"
On lui dit ?
Le 18 février 2018 à 20:19:40 vito_il_padrino a écrit :
Tu es juste un énorme frustré l’auteur. Et puisque tu aimes lire tu devrais savoir que beaucoup d’ecrivains ont puisés l’inspiration dans leurs voyages justement
Oui, oui le fameux frustré. Moi aussi dès que j'ai rien à dire je sors ce mot de 2000
Et je lis pas des romans hein. Juste des pages d'encyclopédies, des articles, des études, et des livres de maths
Les jean-voyageurs y a rien de pire, c est le genre de bobo a te dire qu il faut t ouvrir a d autres cultures, decouvrir d nouveaux modes de vie etc... et quand tu leur dis que t as backpacké quelques mois en asie et que t as baisé quelques locales histoire de vraiment avoir une experience de el famoso culture locale ces fdp c est les premiers qui te traiteront de porc et de dechet touriste sexuel alors qu eux ils auront passé une semaine dans un 5 etoiles sans croiser le moindre local en dehors de leur resort ultra touristique...
Les jean-voyageurs.... issou quoi
Le 18 février 2018 à 20:01:15 AntiModo888 a écrit :
Je suis en médecine et je compte prendre dès que possible une année sabbatique pour faire le tour du monde.
Honnêtement, je pense que ça me permettra de me perfectionner en langues (car je compte bouger de France), de voir différentes cultures, de m'ouvrir et de voir juste une fois dans ma vie ce qu'il se passe sur Terre avant de mourir, juste par curiosité.
De plus, je compte faire des missions médecins humanitaires, et essayer de me dégoter des stages dans des hôpitaux, de quoi m'enrichir pour mon futur métier et rencontrer du monde.Donc non, il ne faut pas stigmatiser. Ceux qui se payent des voyages juste pour glander au bord de la plage, je ne vois pas l'intérêt mais bon chacun son truc. Je préfère découvrir vraiment le pays en profondeur, voir le paysage, les villes, monuments etc, surtout que je n'ai pas eu l'occasion de bouger de France étant jeune (à part Espagne et Angleterre).
Y a rien de mieux que passer quelques mois en activité dans yn pays etranger, fonce
C'est autre chose que ces voyages one shot a la noix
Le 18 février 2018 à 20:23:06 Turn-the-way a écrit :
"Les bouquins + google map ne permettent pas de reconstruire parfaitement tout ce qui est dans le monde......il faut voyager pour la bonne carrière... mais c''est limité pour les gens qui ont la QI supérieure aux autres...Les esclaves de capitalisme voyagent....= faire offrande de leurs sous aux bobos capitalistes crevards qui veulent tout"
Comme je l'ai déjà dit, apprend l'humilité. Prendre la majorité des gens pour de la merde ne t'aidera pas dans ce monde.
Édit : voyager c'est pas être un parfait touriste
dis, pourquoi tu détestes la généralisation ?
C'est vrai qu'il ya certaines exceptions, mais ....?
Tu défends la cause de minorité ( un groupe de 100 mecs) au détriment de vie de 100000000 mecs ?
En plus, faire de généralité permet d'être déterminants....de devenir qq de conviction...
J'aimerais ne pas faire mou comme la bonne soeur catholique qui s'occupe d'un mec moribond...
Vous êtes tellement étroits d'esprit sur ce forum que vous avez toujours pas compris que chacun peut s'épanouir différemment.
Si ça rend heureux certaines personnes de voyager et pas toi, QU'EST CE QUE ÇA PEUT TE FOUTRE et surtout POURQUOI TU NOUS RACONTES TA VIE ?
Ça dépend quelles sont les raisons de voyage aussi, quand les gens parlent de voyager c'est souvent du tourisme, t'arrive dans le pays t'es à l'hôtel bien au chaud, tu va voir les attractions, tu prends quelques photos pour les mettre sur facebook et voilà tes un voyageur, alors qu'il n'y a aucune interaction avec les locaux ni un vrai échange culturel
Et faire un voyage n'est pas forcément le dépassement de soi ou un truc du genre mais souvent se rafraîchir un peu àuatre bout du monde, et souvent on apprend a apprécier bien plus son chez moi quand on a passé beaucoup de temps l'étranger
Données du topic
- Auteur
- Claquounette
- Date de création
- 18 février 2018 à 19:32:16
- Nb. messages archivés
- 568
- Nb. messages JVC
- 568