Topic de Claquounette :

Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:

C'est bien celestin, tu decouvres le concept des goûts et des couleurs. :)
"moi j'aime pas dc impossible que certains aiment " ahlala les segpa... :)

"Vous sentez la rage c'est inquiétant"

Y' à aucune rage. On fait qu'appliquer une argumentation contre une autre (ou plutôt le semblant d'une autre).

Si on devait choisir qqn qui a été le plus rageux sur le topic..ben perso mon choix serait vite fait

La plupart des gens ont des vies de merde et aucune passion donc ils sont obligés de voyager pour exister pendant deux semaines
L'Islande j'y suis allé tu rates un truc :)

Le 18 février 2018 à 19:33:03 chuck_46 a écrit :
en pétant :oui:

:oui:

T'as raison l'auteur, je fais surtout du tourisme sexuel et j'en peux plus des occidentaux qui croient connaître un pays parce qu'ils ont parlé avec 3 serveurs et 10 américains
Je vis sur une île, normal que j'ai envie de voyage fdp
clair on dépenses x $$ pour 1-2 semaines et on revient a la normal :rire:

Perso j'adore voyager mais je déteste le contact avec les locaux justement :rire:

Je dois pas être une jeanne-voyage comme parle l'auteur :rire:

L’auteur a malheureusement raison.
J’ai jamais eu besoin de voyager pour être une personne très tolérante, ouverte d’esprit et curieuse.
Il y a des moyens plus faciles.

Le 19 février 2018 à 06:40:43 Turn-the-way a écrit :
"tu peux développer ?"

Ça sert à rien de leur demander de développer. On ne peut pas développer du néant.

Ils ont vu quelques messages de vvd plus haut en pensant que c'étaient des arguments donc ils "plussoient" en disant exactement la même chose.

On commence à s'habituer ici.

ça, c'et ce qui me plaît pas sur 18 25...
Bcp de kheys se contentent d'exposer leur point de vue égoiste et s'en vont sans argumenter....
Faut argumenter, enfin, comme tu le faisais hier

J'ai pensé tout à l'heure au message d'un khey : "Ressentir la chose. Voyager c'est une affaire d'émotions, de sensations."

à mon avis, il parle de 5 perceptions des humains. J'essaie de faire semblant de tout connaître par bouquins et google map et d'inventer mon faux voyage. Cette malhonnêteté est bien courante chez certains auteurs bas de gamme. En fait, pour exprimer tout ce qui est ressenti par 5 perceptions, il faut une touffu de pages....
Je commence à croire que même les grands écrivains naturalistes n'arrivent pas à tout reconstituer tel qu'était la nature qui les entourait.

Parmis les bouquins de Zola, la lecture minutieuse de "La Terre" a été assommante, c'était l'épisode le plus détaillé au niveau descriptif de paysage de Besançon. 1000 pages ne procurent quand même pas le plaisir d'admirer le beau paysage de Besançon des années 1850.

Le voyage permet de vivre tant d'expériences sensationnelles directement non verbalement.

antithése :::::::::::::::::::::::::::::

Mais pour donner libre cours à vos perceptions, faut être une personne qui a le jugement sain et sauf, privé des idées reçus....et avoir une sensation permettant de traduire vos expériences en milliers de mots.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde. Donc, pour voyager, faut évaluer d'une manière objective votre niveau d'étude en lettre. Est-ce possible qu'un fou qui a le cerveau fêlé, usé par la consommation de hachichi, qui a la note 0/20 sur la dissertation / synthèse....puisse ressentir des choses de coeur ?

NOoooooooooon

Par contre, moi, je me rends compte que j'ai fait un truc totalitaire pour vous manipuler.... pour chercher ceux qui sont sur le même horizon que moi...

La généralisation, le relativisme, tendent à détruire le débat.
Je vous explique pourquoi

Le totalitarisme ::::::::::::::: ( D'après ce que j'ai lu Aristote, et le célébre dictateur de l'Allemagne 1932 - 1945 )

Pour mieux gouverner le monde, il faut y avoir, grosso modo, trois mecs :
ceux qui commandent
ceux qui se battent
ceux qui exercent le commerce

Je mets en valeur la relation de deux premières catégories. Pour la première, il est nécessaire de raisonner, d'avoir le sens de logique... (grosso modo )

Les gens de la deuxième catégorie agissent sous commandement de la première, ils sont des mecs de courage et de physique.

Le dictateur de l'Allemagne a dit : "Pour gouverner le pays, il faut que peu de slogans et que les gens qui manquent d'intelligence n'ont qu'à être endoctriné jusqu'à la folie. "
Trop d'infos tue la bravoure, la determination.
C'est ce que j'ai constaté chez certains soldats. Ils sont dénudés de sens, incapables de comprendre des choses de coeur, par contre, ils sont très habile au maniement de leur fusil, prompts à agir, déterminés si forts qu'ils n'hésitent pas à mettre en oeuvre leur plan périlleux...

Trop d'infos tue la bravoure, la détermination.
Le dictateur allemand avait pour but de regrouper les habitants issus des états différents appartenant, avant l'unification allemande, sous un seul régime idéal.
Donc, il a fait recours à la propagande, pour réaliser son plan ambitieux...

A la radio, aux journaux, à la réunion....la folie est la meilleure outil pour privier des gens du jugements sain et sauf. C'est la machine de production de deuxième catégorie.

Mais bordel je suis mort de rire... Tout les gens qui soutiennent l'auteur du topic car comme lui ils sont des dechets donc ils ne pourront jamais voyager.

Vous vous trouvez des excuses pour vous rassurer de votre vie misérable. L'autre connard qui te sort que Livre+Google map c'est mieux que de voyager... Sur Google map tu peux ressentir un climat particulier? Tu peux sentir des goûts et des odeurs inconnues? Tu peux admirer un paysage qui ne soit pas numérisé? Tu peux rien faire de tout ca déjà... Ca te sert a quoi de lire des livres si ca te sert uniquement a troller sur les forum sur internet ? Bande de bouffons... Les mecs ils stressent quand ils vont aller acheter du pain a 3 min de chez eux et ils viennent parler...

Voyager c'est la meilleure chose. Et arrêtez de dire que c'est pas donné a tout le monde. Ma première fois j'ai économisé 1000 euro pour un billet d'avion et après ca j'ai bossé pour continuer ma route. J'ai même bosser 2 mois sur un cargo pour pouvoir atteindre la destination souhaitée. Stop l'excuse que les voyages coûtent cher... Si tu sais pas te débrouiller pour arriver a tes fins tu ferme ta gueule et tu retourne sur Gooogle map

Le 19 février 2018 à 10:46:30 Drakulla a écrit :
Mais bordel je suis mort de rire... Tout les gens qui soutiennent l'auteur du topic car comme lui ils sont des

lis mes deux derniers messages....
je suis partiellement d'accord pour ce genre d'argument,

"je suis trop original, je veux aller au Canada Australie ou Nouvelle Zélande faire un road trip" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Le 19 février 2018 à 10:50:48 lynxsage a écrit :
"je suis trop original, je veux aller au Canada Australie ou Nouvelle Zélande faire un road trip" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

argumente ?
je te comprends....les Jean Voyages font chier à fonds....? mais c'est quoi Jean Voyage selon toi ? développe ?

Données du topic

Auteur
Claquounette
Date de création
18 février 2018 à 19:32:16
Nb. messages archivés
568
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 377