Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:
Le 18 février 2018 à 19:37:39 Claquounette a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui ils sont gravés de conneries et d'idéaux romantiques mais que dans cinq, dix, quinze ans, ils vont constater qu'ils ont passé leur jeunesse à courir après rien du tout, à perdre leur temps en pensant vivre une expérience transcendante alors qu'ils sont juste allés 2 semaines dans la jungle au Vietnam, et pour en tirer quoi on se le demande.
P'tain ce mec fermé d'esprit c'est ouf...
J'suis loin du délire "ouais j'me suis retrouvé de par le voyage, j'étais complètement paumé et bouffer des mygales au Cambodge m'a complètement changé" mais voyager c'est quand cool
Tu sors de ton quotidien, tu vas ailleurs te perdre le temps de quelques semaines/mois
Le 18 février 2018 à 19:43:50 lafa_yettedeter a écrit :
C'est vrai qu'on constate que les mentalités ne changent pas, je connais pleins de mecs/meufs qui voyagent tout le temps, bah après 4-5 ans ils sont toujours aussi cons, égoïstes, imbu de soi-même...
dépensiers, c'est tout....mais ils se croient spécials
Le 18 février 2018 à 19:44:07 Patatoban_3 a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui ils sont gravés de conneries et d'idéaux romantiques mais que dans cinq, dix, quinze ans, ils vont constater qu'ils ont passé leur jeunesse à courir après rien du tout, à perdre leur temps en pensant vivre une expérience transcendante alors qu'ils sont juste allés 2 semaines dans la jungle au Vietnam, et pour en tirer quoi on se le demande.P'tain ce mec fermé d'esprit c'est ouf...
J'suis loin du délire "ouais j'me suis retrouvé de par le voyage, j'étais complètement paumé et bouffer des mygales au Cambodge m'a complètement changé" mais voyager c'est quand cool
Tu sors de ton quotidien, tu vas ailleurs te perdre le temps de quelques semaines/mois
tu élucides sa question....mec...
En quoi ton voyage au Cambodge t'a aidé à te construire toi-même ?
cliquer / dérouler sur google map, ça suffit pas ?
Le 18 février 2018 à 19:40:27 nothingtosay1 a écrit :
el famoso mec qui a voyager pendant son enfance + qui ne joue pas aux JV + qui s'instruit en lisant des livres+ salaire 5k/mois + 25 cm etc etc
Non, étudiant, 20cm, et où est ce que j'ai dit que je lisais des livres?
Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui ils sont gravés de conneries et d'idéaux romantiques mais que dans cinq, dix, quinze ans, ils vont constater qu'ils ont passé leur jeunesse à courir après rien du tout, à perdre leur temps en pensant vivre une expérience transcendante alors qu'ils sont juste allés 2 semaines dans la jungle au Vietnam, et pour en tirer quoi on se le demande.P'tain ce mec fermé d'esprit c'est ouf...
sinon, pourquoi vous lisez pas ? Un voyage, c'est pour les gens cultivés.... qui savent écrire des romans ou qui font des études scientifiques ou les commerçants...
Le 18 février 2018 à 19:41:02 RoiPoussiere4 a écrit :
Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui ils sont gravés de conneries et d'idéaux romantiques mais que dans cinq, dix, quinze ans, ils vont constater qu'ils ont passé leur jeunesse à courir après rien du tout, à perdre leur temps en pensant vivre une expérience transcendante alors qu'ils sont juste allés 2 semaines dans la jungle au Vietnam, et pour en tirer quoi on se le demande.Après faut pas être la caricature extrême non plus c'est quand même bien des fois de se rendre compte par soi même de comment les gens vivent ailleurs c'est des expériences dans la vie c'est important et ça peut apporter pleins de choses : l'humilité, l'adaptabilité etc
Mais oui c'est ridicule les gens qui font ça juste pour le fait de voyager
Honntement je trouve que c'est un bail de citadin déraciné ca. Les gens ils vivent partout pareil aux quatres coins du monde avec les memes préoccupations faut pas fantasmer sur la culture d'autrui.
C'est juste une occupation d'européen moyen maintenant d'aller dans les favelas au brésil et de revenir dire à leur fils ou amis entre deux séances de diapos photos "tu vois la bas ils ont pas de travail et ils sont pieds-nus mais au moins ils sont heureux".
Autant aller en Syrie ou au Libye a ce rythme.
Faut arrêter de generaliser les gens.
Y'a du bon comme du mauvais dans toute chose. Certains voyagent pour que les gens sachent qu'ils sont voyager (ce qui est idiot...) Mais d'autres font le pas par une envie pleinement honnête.
Je vois pas en quoi c'est un problème que qqn te justifie son voyage par le fait qu'il pourra se surmonter, découvrir de nouvelles personnes, se dépayser,etc...
Y'a aucun souci à çà. Si tu préfères rester choix il n'y a aucun souci mais n'en vient pas à juger les autres pour les choix différents qu'il prenne c'est complètement stupide.
Le 18 février 2018 à 19:46:35 6_A_Plat a écrit :
Ca sert à rien de faire ce genre de topic, sur jvc tout le monde se sent supérieur à tout le monde, trop de mépris tue le mépris
Le 18 février 2018 à 19:47:33 Hastings200 a écrit :
sinon, pourquoi vous lisez pas ? Un voyage, c'est pour les gens cultivés.... qui savent écrire des romans ou qui font des études scientifiques ou les commerçants...
Et sinon pourquoi tu la ferme pas ? Si les gens trouvent leur plaisir en voyageant pourquoi tu les laisse pas tranquille ? T'as cru qu'on allait agir en fonction de ce que pense les autres ?
Le 18 février 2018 à 19:48:02 Turn-the-way a écrit :
Faut arrêter de generaliser les gens.Y'a du bon comme du mauvais dans toute chose. Certains voyagent pour que les gens sachent qu'ils sont voyager (ce qui est idiot...) Mais d'autres font le pas par une envie pleinement honnête.
Je vois pas en quoi c'est un problème que qqn te justifie son voyage par le fait qu'il pourra se surmonter, découvrir de nouvelles personnes, se dépayser,etc...
Y'a aucun souci à çà. Si tu préfères rester choix il n'y a aucun souci mais n'en vient pas à juger les autres pour les choix différents qu'il prenne c'est complètement stupide.
bouquins + google map
L'humiité tu l'apprends bien plus en travaillant la terre, en courbant l'échine au taff et en lisant qu'en prenant un vol air frnce ou ryan-air, c'est quand meme un peu bizarre d'en arriver la pour dégonfler son égo
Ca me rappelle une meuf que j'ai connu qui après etre revenue du Sénégal donnait des lecons à tous le monde sur comment etre heureux et la pauvreté.
Le 18 février 2018 à 19:48:33 Lord-Baelish a écrit :
Le 18 février 2018 à 19:47:33 Hastings200 a écrit :
Et sinon pourquoi tu la ferme pas ? Si les gens trouvent leur plaisir en voyageant pourquoi tu les laisse pas tranquille ? T'as cru qu'on allait agir en fonction de ce que pense les autres ?
je les laisses....tranquille..mais je le trouve inutile... pourquoi ne pas penser à lire les bouquins + défiler sur google map ? Je les reproche pour leur manque d'intelligence
Données du topic
- Auteur
- Claquounette
- Date de création
- 18 février 2018 à 19:32:16
- Nb. messages archivés
- 568
- Nb. messages JVC
- 568