Topic de Claquounette :

Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:

Le 18 février 2018 à 19:32:16 Claquounette a écrit :
On déménage en Australie et on se sent AVENTURIER. :)

On pense "sortir de sa zone de confort" et "repousser ses limites" en voyageant alors que ça ne fait ni chaud ni froid à personne et que des gamins de 10 ans prennent l'avion 3x/mois comme ils prendraient le bus sans aucun malaise. :rire:

On est fascinés par les RENCONTRES, les LOCAUX tellement AUTHENTIQUES alors qu'en France on prend tout le monde de haut et on traite tous ses compatriotes de beaufs :)

On balbutie trois conneries qu'on a lues sur internet sur l'épanouissement, le dépassement de soi, mais en vrai on est un endoctriné et on voyage pour se faire remarquer :)

"Olol c mie le de resté ché soi dan son li à joué au jv"

j'ai jamais joué aux jeux vidéos, et je grandis infiniment plus en lisant ou en m'entraînant qu'en allant faire el famoso road trip en NZ :ok:

"T jalou"

J'ai passé mon enfance à voyager et j'ai vécu 6 ans à l'étranger :hap:. Ma famille me harcèle actuellement pour que je parte en Islande avec eux mais je vais pas y aller, je vois pas l'intérêt. Je comprends pas pourquoi ça excite tant les cons. :(

Je voyage beaucoup, je travail dans l'aviation et pourtant, je suis TOTALEMENT d'accord avec l'auteur :oui:

Le 20 février 2018 à 07:44:22 Hastings200 a écrit :
:up:

Bordel cette frustration, même moi je voyage pas mais je comprends que ça peut etre intéressant
Je me justifie en aucun cas comme tu le prétend l'auteur, j'ai fait peu de voyages, mais ils ont été excellent, inoubliables, ce sont mes meilleurs souvenirs avec ma famille. Pourquoi cracher dessus comme ça ?
On go UK parce qu'ils sont bien plus PROGRESSISTES et plus OPEN-MINDED que la Fronce blanche patriarcale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519134999-1511008780-sqdfqsdll.png

Le 19 février 2018 à 14:40:55 dontbedaft a écrit :

Le 19 février 2018 à 14:36:34 Claquounette a écrit :

Le 19 février 2018 à 14:31:22 dontbedaft a écrit :
Voyager c'est un peu la réussite social du pauvre ou de la classe moyenne, tout le monde aujourd'hui voyage ou peut voyager (même un sdf peut faire le tour du monde en se débrouillant), je vois vraiment pas ce qu'il y'a d'enrichissant aujourd'hui dans les voyages a l'heure d'internet et de la mondialisation.

PS: j'ai déjà vécu dans des pays étrangers et je vis dans une ville ou il y'a beaucoup de touristes étrangers et a par savoir parler une nouvelle langue, je ne vois pas ce que ça m'a apporté :(

Même, les langues ça s'apprend facile si t'as accès à des textes/films/musique :(

Oui et non, c'est quand même mieux dans le pays surtout pour l'expression oral :(
Mais tous les autres arguments genre "revenir plus cultivé ou ouvert d'esprit " ca me fait rire comme argument :noel:

Ben il y a beaucoup de débiles hein, qui n'imagine pas que les choses puissent fonctionner autrement que ce qu'ils connaissent dans leur ville. Du coup oui ça leur ouvre l'esprit mais c'est plus lié à leur simplicité mentale qu'au voyage.

Le 20 février 2018 à 14:48:57 AdonisJohnson a écrit :
Bordel cette frustration, même moi je voyage pas mais je comprends que ça peut etre intéressant

Mais frustration PAR RAPPORT À QUOI bordel? Expliquez, un peu. :)
Tu m'as lu au moins? Tu as compris que j'ai passé ma vie à voyager :( ?

alors ? vous êtes pas contents ?
on va commencer à la pêche au Loire, non ?
triste ta vision du voyage ... y'a pas que ça. Bosser, faire des extras pour partir un mois faire le tour d'un pays avec son sac à dos, rencontrer des gens formidables, découvrir une autre Histoire d'autres Cultures, c'est mal ? Perso c'est ma vision du voyage. Mais j'ai pas un gros budget Alors peut être que ça joue, Et les photos elles sont pour moi.
L'Islande c'est magnifique en plus.
J'aime voyager et j'en ai rien à faire du regard des autres, je le fais pour moi et personne d'autre.
j'ai voyagé en Chine cet hiver
Les seuls photos que je partage de mon voyage en Australie c'est dans la conversation privée de moi et mes kheys ou mes parents, suis-je le diable ?
Par contre après 6 mois en Australie marre de croiser ces gens-voyage donc e dirai que je suis d'accord a 65% avec toi l'auteur :p
D'accord à 50% avec toi l'auteur, ça éduque quand même un minimum et confronte à beaucoup d'imprévus, mais la surexposition des voyages via photos/vidéos blogs etc agace vite en effet.

Données du topic

Auteur
Claquounette
Date de création
18 février 2018 à 19:32:16
Nb. messages archivés
568
Nb. messages JVC
568
En ligne sur JvArchive 360