Les Jean-VOYAGE vous me faites pitié :rire:
18 février 2018 à 19:34:54
Alerte
Ma seule question c'est que fout un connard qui n'a jamais joué aux jv sur jvc
Je pensais plus à l'Irlande , l'Ecosse, l'Angleterre.... ou encore le Danemark , la Suede
C'est à coté en plus.
Le 19 février 2018 à 13:35:51 Hastings200 a écrit :
Le 19 février 2018 à 13:34:48 AninaSilk a écrit :
je veux partir en Australie un an pour me changer les idées et améliorer mon anglais (J'ai tout perdu à cause de mon taff actuel) , un problèmes l'auteuraméliorer ton anglais ?
mais tu as ton Discord, Skype ou....tu peux traîner sur le forum d'élite américain....mais faut que tu te débrouilles en anglais...
Je reste persuadé que c’est mieux d’apprendre en voyageant plutôt que sur son PC ou au coin de sa rue
je veux partir en Australie un an pour me changer les idées et améliorer mon anglais (J'ai tout perdu à cause de mon taff actuel) , un problèmes l'auteuraméliorer ton anglais ?
mais tu as ton Discord, Skype ou....tu peux traîner sur le forum d'élite américain....mais faut que tu te débrouilles en anglais...
Le truc avec moi , c'est que j'ai besoin d'être dans le pays pour bien apprendre, je n'arrive pas avec Skype et autre, j'ai pas une bonne oreille on va dire
Le voyage est dans la nature de l'homme depuis toujours et a pu se faire par des moyens très différent. Par la conquête militaire, par volonté commerciale ou tout simplement pour survivre.
À l'heure actuelle c'est plus par goût de l’exploration ou par goût de l’exotisme et pourtant je ne vois pas le problème.
De mon coté je ne voyage pas beaucoup mais à chaque fois que c'est le cas, c'est par volonté de savoir et de comprendre, par goût du risque et de l’extrême. Pour cela je n'ai pas forcement besoin de partir à l'autre bout du monde. La plupart du temps, je reste en France qui est un magnifique pays, sans privilégier un mode de transport, souvent en solitaire pour faire le point sur ma vie, loin des chemins balisés.
Je ne trouve pas ma démarche ridicule. Après je suis peut être dans l'erreur et l'auteur va m'expliquer pourquoi.
Le 19 février 2018 à 13:40:52 AninaSilk a écrit :
mais tu as ton Discord, Skype ou....tu peux traîner sur le forum d'élite américain....mais faut que tu te débrouilles en anglais...Le truc avec moi , c'est que j'ai besoin d'être dans le pays pour bien apprendre, je n'arrive pas avec Skype et autre, j'ai pas une bonne oreille on va dire
NOn mais laisse ce débile ne comprend pas qu'on apprend mieux une langue en vivant dans le pays concerné
Le 19 février 2018 à 13:37:07 Ataraxatteint2 a écrit :
Aninasilk il y mieux que l'Australie et plus près pour ameliorer ton anglais
franchement aussi mais je voulais aller assez loin , j'ai vraiment envie de faire un break là je commence à être à bout
Le 19 février 2018 à 13:41:32 OldCountry a écrit :
Le 19 février 2018 à 13:40:52 AninaSilk a écrit :
mais tu as ton Discord, Skype ou....tu peux traîner sur le forum d'élite américain....mais faut que tu te débrouilles en anglais...Le truc avec moi , c'est que j'ai besoin d'être dans le pays pour bien apprendre, je n'arrive pas avec Skype et autre, j'ai pas une bonne oreille on va dire
NOn mais laisse ce débile ne comprend pas qu'on apprend mieux une langue en vivant dans le pays concerné
ayaaaa, ayaaa, c'est quoi ce meeeeeeeeeeeeec !!
Jean fils à papa qui sort son : "Pour maîtriser une langue, faut épouser une meuf qui parle cette langue."
ayaaaa,
Le 19 février 2018 à 13:41:25 kadebostan a écrit :
Le voyage est dans la nature de l'homme depuis toujours et a pu se faire par des moyens très différent. Par la conquête militaire, par volonté commerciale ou tout simplement pour survivre.À l'heure actuelle c'est plus par goût de l’exploration ou par goût de l’exotisme et pourtant je ne vois pas le problème.
De mon coté je ne voyage pas beaucoup mais à chaque fois que c'est le cas, c'est par volonté de savoir et de comprendre, par goût du risque et de l’extrême. Pour cela je n'ai pas forcement besoin de partir à l'autre bout du monde. La plupart du temps, je reste en France qui est un magnifique pays, sans privilégier un mode de transport, souvent en solitaire pour faire le point sur ma vie, loin des chemins balisés.
Je ne trouve pas ma démarche ridicule. Après je suis peut être dans l'erreur et l'auteur va m'expliquer pourquoi.
petit up
Bravo l'auteur. Dans ma famille ils sont pareil, enfin surtout une. Mme fait des voyages en Asie, aux USA, et bien sur tout ça pour se venter, nous montrer les photos, raconter qu'elle a vu des fourmis grosses comme sa main... Ridicule, quand tu penses qu'elle prend tout le monde de haut dans la vie cette cousine parisienne, les gens comme ça ça tue la véritable passion pour le voyage.
Encore pire tout ces "instagrameur" de mes couilles qui prennent deux trois photos avec les locaux pour faire style "vous voyez on voyage vraiment", non vous prenez juste les étrangers comme des pions, des trucs a exiber au boulot devant la machine a café, ça vous sert juste de sujet de conversation pour être plus fort que Stephane et Alexandra devant son bureau.
Je dis ça et pourtant j'aimerai beaucoup voyager, mais constatez juste... Si vous êtes pas authentiques au fond de vous même ça va clairement sonner faux.
Le 19 février 2018 à 12:58:40 Claquounette a écrit :
Le 19 février 2018 à 11:32:50 Seguondaire_VII a écrit :
+ 1000 l'auteurOn est fascinés par les RENCONTRES, les LOCAUX tellement AUTHENTIQUES alors qu'en France on prend tout le monde de haut et on traite tous ses compatriotes de beaufs
Et + 1 M pour ça
Les gens sont tellement pétris d'orgueil Ils connaissent même pas leur voisin et prétendent que leurs compatriotes sont tous des cons Perso, j'ai jamais rencontré une personne aussi authentique, différente et intéressante que mon voisin
Pourtant j'aime voyager. J'aurais aimé pouvoir le faire plus souvent
Les mecs, tu les écoutes parler, t'as l'impression que leur voyage c'est Stardust Crusaders, 50 jours d'aventure à avancer par ses propres moyens en déjouant les pièges d'ennemis toujours plus puissants Mais en réalité ils vont juste vivre des vies lambda de travailleur ou de RSAiste... Ailleurs
Ils vont baragouiner deux mots d'anglais en se murgeant avec des autochtones tout aussi déracinés et déculturés qu'eux, mais ils estiment avoir rencontré des gens différents...
Ce fétichisme du voyage on dirait un truc de vieille bipolaire
A ce niveau là je préfère faire du tourisme tout ce qu'il y a de plus basique. Parce que si c'est pour aller faire metteur en rayon à Tokyo ou serveur à Sidney... Quel dépassement de soi, vivre une vie d'esclave lambda ailleurs... Impressionnant
Vous voulez vous la jouer élitiste ? Allons y Pour moi l'aventurier, c'est le mec qui a été faire mercenaire en Afrique ou au Moyen-Orient. Ou le mec qui est devenu un riche éleveur en Argentine. Ou le mec qui a fait un tour du monde à la Mike Horn. Ceux-là, ils se sont dépassés. Ceux-là ont eu des sensations fortes.
Mais les mecs qui vont juste vivre des vies ordinaires ailleurs pour prolonger l'enfance, calmez-vous. Arrêtez de dire des trucs du genre "moi j'ai pas une passion de beauf", vous êtes autant des beaufs que les autres. C'est juste que vous recrachez une morale de petit bourgeois un peu féminisante sur les bords.
EDIT : franchement les kheys, expliquez moi pour le dépassement de soi, je comprends pas
Moi la dernière fois j'ai été faire un trek, c'était une aventure effectivement, j'ai découvert des gens, des milieux dont je ne soupçonnais pas l'existence, des trucs étonnants, inquiétants. J'ai fait des efforts, j'ai appris des trucs, j'ai été ému par d'autres. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter, mais en rien ça ne m'a changé, pourtant j'ai eu mal aux pieds je peux le dire...
Non mais c'est ça qui fait pitié, ils te sortent de la phraséologie creuse de guide de voyage "gneugneugneu dépassemon do soi gneugneu repoussé sé limite gneu zon do conforte" sans aucun fondement. On ne fait rien de tout ça en voyageant, pas plus qu'en jouant au curling ou en se branlant. C'est une idée qui sort de nulle part, je trouve ça fascinant
Et c'est tout le temps flou tu noteras
"J'en ai appris sur la vie " OK, mais t'as appris quoi? Que les tupi-guarani mangent des fourmis? Tu dois te sentir sacrément grandi dis doncDe toutes façons, chercher à "en apprendre" sur la vie, se prétendre "grandi" et "changé" je trouve ça risible. Y'a rien à "apprendre" sur "la vie" et s'il y avait je vois mal en quoi s'exporter à 2000km ferait la moindre diff; donc autant rester chez soi et arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas
Alors moi je trouve ça important de se dépasser, et je regrette qu'à notre époque on ait plus l'utilité de le faire (plus on est une merde plus on est heureux).
Mais c'est vrai que "se dépasser en voyageant" ça sort un peu du fion... Mec, t'es allé pisser du code aux states, en quoi tu t'es dépassé ? Parce que t'as parlé anglais ? Parce que t'as fait des semaines de 70h ?
C'est vraiment prétentieux, de parler de se dépasser quand tu vas mener une petite vie de travailleur lambda. A la rigueur le mec qui monte un business, c'est un mec malin, opportuniste, débrouillard, il a du mérite, mais il n'a jamais fait rien d'autre que de profiter de son statut social et de son éducation très... "libérale" pour aller s'imposer chez les pauvres. C'est bien, mais ça reste un simple entrepreneur et travailleur.
C'est loin d'un explorateur, d'un mercenaire, ou d'un sportif.
D'autant plus que contrairement à ce que tu dis, les gens vont pas s'immerger chez les tupi-guarani, ils vont des les coins où y'a encore le confort à l'occidentale, où ils peuvent chier et s'essuyer avec du PQ, acheter de l'eau et de la nourriture.
Encore le mec qui va faire un séjour chez les chasseurs cueilleurs je reconnais qu'il va vivre une expérience un peu particulière, mais généralement les jean-voyage vont juste faire des petits boulots et claquer leur fric dans les fêtes et les auberges de jeunesse.
Chacun son truc mais c'est prétentieux de croire avoir accompli quelque chose pour ça.
Le probleme n'est pas le voyage en tant que tel, le probleme cest les gens qui pensent avoirun ascendant sur toi parce qu'ils ont voyagés
Genre les gens qui partent un mois en hotel de luxe en Asie, qui prenent un sac a dos et qui se sentent backpacker
A coté de ca j'ai un pote, chaque été depuis qu'il a 16 ans il bouge 2-3 mois pendant les vacances dans un pays etranger et essaye de se dermerder pour trouver un taff et vivre la bas, pas de thune au debut, pas de logement, un gros sac sur les epaules et voila Pas d'instagram, facebook ou je sais pas quoi
Le 19 février 2018 à 13:17:16 bomberone2 a écrit :
Continue de passer ta journée, sur ce topic, si ça peut te faire sentir mieux, tout le monde porte de l'attention sur toi, tu dois te sentir fier, brave Jean-debat.
Continue de faire le cowboy en ligne, mais ton topic pue la frustration, tu ne l'as pas créer pour DISCUTER mais bien pour RAGER. Ta vie doit être claquée khey, c'est tout ! Pour venir perdre du temps a faire ça, c'est sur.Aller, passes une bonne journée derrière ton ordinateur petit frustré. Essaye d'avoir une vie meilleure, et moins de haine, ok ?
Commentaire de 2000 P A R F A I T
Le 19 février 2018 à 13:51:57 Claquounette a écrit :
Le 19 février 2018 à 13:17:16 bomberone2 a écrit :
Continue de passer ta journée, sur ce topic, si ça peut te faire sentir mieux, tout le monde porte de l'attention sur toi, tu dois te sentir fier, brave Jean-debat.
Continue de faire le cowboy en ligne, mais ton topic pue la frustration, tu ne l'as pas créer pour DISCUTER mais bien pour RAGER. Ta vie doit être claquée khey, c'est tout ! Pour venir perdre du temps a faire ça, c'est sur.Aller, passes une bonne journée derrière ton ordinateur petit frustré. Essaye d'avoir une vie meilleure, et moins de haine, ok ?
Commentaire de 2000 P A R F A I T
et le pîre, ce mec ne me réponds pas....il m'insulte, et il décolle !
Le 19 février 2018 à 13:51:49 palettedebois a écrit :
Le probleme n'est pas le voyage en tant que tel, le probleme cest les gens qui pensent avoirun ascendant sur toi parce qu'ils ont voyagésGenre les gens qui partent un mois en hotel de luxe en Asie, qui prenent un sac a dos et qui se sentent backpacker
A coté de ca j'ai un pote, chaque été depuis qu'il a 16 ans il bouge 2-3 mois pendant les vacances dans un pays etranger et essaye de se dermerder pour trouver un taff et vivre la bas, pas de thune au debut, pas de logement, un gros sac sur les epaules et voila Pas d'instagram, facebook ou je sais pas quoi
on devrait faire le même topic sur le mariage, non ?
"J'ai eu mon bébé, je crois que tout a changé...j'emploierai toutes mes forces pour protéger mon gosse, ma famille...."
ehhh, j'exagére ?
Données du topic
- Auteur
- Claquounette
- Date de création
- 18 février 2018 à 19:32:16
- Nb. messages archivés
- 568
- Nb. messages JVC
- 568