La France est-elle en train de se diriger vers une révolution du peuple ?
SuppriméLe 25 janvier 2018 à 22:28:52 Biz-Kam93 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:27:24 Wallachia a écrit :
Bof. Les médias ont toujours le monopole de la pensée.S'il y a une révolution, le gouvernement n'aura qu'à jeter des cacahuètes au peuple et il s'en contentera
Le processus de développement d'une idéologie est très long, peut être que d'ici une vingtaine d'années les gens seront moins con grâce à internet mais c'est pas avec cette génération de gauchistes attardés qu'on va faire quoi que ce soit
Monsieur est un fachiste, à ce que je vois.
Le 25 janvier 2018 à 22:50:53 Lupin3rd a écrit :
Tu fais la révolution quand tu n'as plus rien à perdre pour justement ne rien perdre, et aujourd'hui t'as tout à y perdre.
Justement qu'est-ce qu'on a encore à perdre ? Qu'est-ce qui a l'air pire encore que d'imaginer le pays dans 15 ans si il est toujours gouverné par les mêmes ?
Le 25 janvier 2018 à 22:47:42 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:34 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
> >> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
> > >> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> > > >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
> > >
> > > Y'a du vrai.
> > > Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
> > >
> > > L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
> >
> > C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
>
> C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
>
> Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.Tu fondes tes espérances sur rien
Le 25 janvier 2018 à 22:49:45 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:47:42 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:34 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
> >> Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
> > >> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
> > > >> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> > > > >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
> > > >
> > > > Y'a du vrai.
> > > > Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
> > > >
> > > > L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
> > >
> > > C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
> >
> > C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
> >
> > Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
>
> Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
>
> Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.Tu fondes tes espérances sur rien
T'oublies à quel point on est un peuple guerrier j'crois. Et si on a toujours été bons guerriers c'est parce qu'on a toujours aimé notre pays. Tu considères que les Français ont oublié l'amour pour la patrie ou qu'ils ont plus aucune capacité à se battre pour elles, moi j'crois pas, je crois qu'on a cherché à l'endormir mais qu'on y arrivera jamais totalement.
J'suis en master d'histoire donc j'en sais quelque chose
Tu te trompes en pensant que le patriotisme est inné, le passé l'a prouvé plusieurs fois. La conscience nationale ne se décrète pas, l'Etat le subit et en tire profit ou non.
Le 25 janvier 2018 à 22:46:23 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:39 Bell_sama a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:31 zaraoustra2 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:30:29 Bell_sama a écrit :
Alors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
2) Dans un deuxième temps, un nationaliste pète un câble et fait un carnage dans une mosquée sans se faire choper , il se filme et balance la vidéo sur internet, l'islam qui est déjà une religion très sectaire dispose désormais de l’outil de propagande ultime.
3) Dans un troisième temps, l'attentat islamiste est totalement oublié, la vidéo fait le buzz et c'est un déferlement de haine de la communauté musulmane et des étrangers qui n'hésite plus à s'en prendre directement à la population autochtone et à l'état.
4) L'état perd le contrôle laissant sa population blanche à la merci de toute la population afro-maghrebine.
5) Je sais pas
T'es au courant que la dites population blanche est armée et capable de se defendre?
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10Un français sur trois ça me parait beaucoup, je dirais plutôt 1/10 et la quasi totalité sont des provinciaux qui sont en grande majorité des chasseurs, je doute que Robert et Jean Patrick les deux chasseurs ivrogne soient prêt à se servir de leur fusils pour reprendre les quartiers nord de Marseille des mains de l'envahisseur berbères
C'est pas les berbères qui envahissent ton pays c'est les politiciens qui se comportent comme des chefs d'entreprise. Et tout ca parce qu'ils en sont. C'est pas les rebeus des quartiers de Marseille qui condamnent le viol d'une enfant de 4 ans par de la prison avec sursis ou qui ont effacés nos frontières depuis 5 ans, c'est le gouvernement.
Par contre Robert et Jean-Patrick si c'est pour casser du politicien, à mon avis ils y vont même avec la fourche, et bourrés.
Qu'ils condamnent ou non, ils restent des étrangers qui se comportent comme des colonisateurs et je suis bien content qu'ils ne s'assimilent pas et ne s’intègrent pas cela montre qu'on est racialement différent et ça quelques soient nos différences physiques.
Le 25 janvier 2018 à 22:43:39 Bell_sama a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:31 zaraoustra2 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:30:29 Bell_sama a écrit :
Alors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
2) Dans un deuxième temps, un nationaliste pète un câble et fait un carnage dans une mosquée sans se faire choper , il se filme et balance la vidéo sur internet, l'islam qui est déjà une religion très sectaire dispose désormais de l’outil de propagande ultime.
3) Dans un troisième temps, l'attentat islamiste est totalement oublié, la vidéo fait le buzz et c'est un déferlement de haine de la communauté musulmane et des étrangers qui n'hésite plus à s'en prendre directement à la population autochtone et à l'état.
4) L'état perd le contrôle laissant sa population blanche à la merci de toute la population afro-maghrebine.
5) Je sais pas
T'es au courant que la dites population blanche est armée et capable de se defendre?
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10Un français sur trois ça me parait beaucoup, je dirais plutôt 1/10 et la quasi totalité sont des provinciaux qui sont en grande majorité des chasseurs, je doute que Robert et Jean Patrick les deux chasseurs ivrogne soient prêt à se servir de leur fusils pour reprendre les quartiers nord de Marseille des mains de l'envahisseur berbères
Si c'est quasiment ça, 31.2 armes pour 100 habitants précisément
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estimation_du_nombre_d%27armes_%C3%A0_feu_par_habitants_par_pays
Le 25 janvier 2018 à 22:52:00 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:50:53 Lupin3rd a écrit :
Tu fais la révolution quand tu n'as plus rien à perdre pour justement ne rien perdre, et aujourd'hui t'as tout à y perdre.Justement qu'est-ce qu'on a encore à perdre ? Qu'est-ce qui a l'air pire encore que d'imaginer le pays dans 15 ans si il est toujours gouverné par les mêmes ?
Tu manges à ta faim et t'as ton petit confort avec internet, la télé ou autre.
Avec la révolution t'as juste à y gagner une guerre civil accompagné des problèmes qui vont avec.
Non vraiment à moins que du jours au lendemain l'on ait plus rien à manger la révolution est loin derrière nous.
A vrai dire je ne sais pas, je l'espère mais je suis conscient que les français sont des gros cucks résignés ayant perdu toute foi et donc toute combativité
La seule chose que je sais c'est que si ça pète un jour je ne ferai pas parti des fuyards
Le 25 janvier 2018 à 22:55:11 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:49:45 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:47:42 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:34 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
> >> Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
> > >> Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
> > > >> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
> > > > >> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> > > > > >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
> > > > >
> > > > > Y'a du vrai.
> > > > > Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
> > > > >
> > > > > L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
> > > >
> > > > C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
> > >
> > > C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
> > >
> > > Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
> >
> > Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
> >
> > Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
>
> T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.Tu fondes tes espérances sur rien
T'oublies à quel point on est un peuple guerrier j'crois. Et si on a toujours été bons guerriers c'est parce qu'on a toujours aimé notre pays. Tu considères que les Français ont oublié l'amour pour la patrie ou qu'ils ont plus aucune capacité à se battre pour elles, moi j'crois pas, je crois qu'on a cherché à l'endormir mais qu'on y arrivera jamais totalement.
J'suis en master d'histoire donc j'en sais quelque chose
Tu te trompes en pensant que le patriotisme est inné, le passé l'a prouvé plusieurs fois. La conscience nationale ne se décrète pas, l'Etat le subit et en tire profit ou non.
C'est vrai c'est l'état qui l'inculque ou bien qui le fait passer à la trappe selon son bon vouloir. Pour autant il a pas le pouvoir de contrôler nos pensées et y'en aura toujours qui verront des tas de raisons d'aimer leur pays.
Le 25 janvier 2018 à 22:55:12 Bell_sama a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:46:23 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:39 Bell_sama a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:31 zaraoustra2 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:30:29 Bell_sama a écrit :
Alors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
2) Dans un deuxième temps, un nationaliste pète un câble et fait un carnage dans une mosquée sans se faire choper , il se filme et balance la vidéo sur internet, l'islam qui est déjà une religion très sectaire dispose désormais de l’outil de propagande ultime.
3) Dans un troisième temps, l'attentat islamiste est totalement oublié, la vidéo fait le buzz et c'est un déferlement de haine de la communauté musulmane et des étrangers qui n'hésite plus à s'en prendre directement à la population autochtone et à l'état.
4) L'état perd le contrôle laissant sa population blanche à la merci de toute la population afro-maghrebine.
5) Je sais pas
T'es au courant que la dites population blanche est armée et capable de se defendre?
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10Un français sur trois ça me parait beaucoup, je dirais plutôt 1/10 et la quasi totalité sont des provinciaux qui sont en grande majorité des chasseurs, je doute que Robert et Jean Patrick les deux chasseurs ivrogne soient prêt à se servir de leur fusils pour reprendre les quartiers nord de Marseille des mains de l'envahisseur berbères
C'est pas les berbères qui envahissent ton pays c'est les politiciens qui se comportent comme des chefs d'entreprise. Et tout ca parce qu'ils en sont. C'est pas les rebeus des quartiers de Marseille qui condamnent le viol d'une enfant de 4 ans par de la prison avec sursis ou qui ont effacés nos frontières depuis 5 ans, c'est le gouvernement.
Par contre Robert et Jean-Patrick si c'est pour casser du politicien, à mon avis ils y vont même avec la fourche, et bourrés.
Qu'ils condamnent ou non, ils restent des étrangers qui se comportent comme des colonisateurs et je suis bien content qu'ils ne s'assimilent pas et ne s’intègrent pas cela montre qu'on est racialement différent et ça quelques soient nos différences physiques.
Ca c'est ce que tu dis, surement parce que c'est ce que tu voudrais.
J'suis bien placé pour te dire que tu te trompes, Algérien d'origine et patriote déter que j'suis.
Le 25 janvier 2018 à 22:57:09 22saucage a écrit :
A vrai dire je ne sais pas, je l'espère mais je suis conscient que les français sont des gros cucks résignés ayant perdu toute foi et donc toute combativitéLa seule chose que je sais c'est que si ça pète un jour je ne ferai pas parti des fuyards
Le 25 janvier 2018 à 22:54:23 Wallachia a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:47:42 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:43:34 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
> >> Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
> > >> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
> > > >> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> > > > >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
> > > >
> > > > Y'a du vrai.
> > > > Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
> > > >
> > > > L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
> > >
> > > C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
> >
> > C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
> >
> > Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
>
> Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
>
> Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.Tu fondes tes espérances sur rien
J'ai foi en Dieu, au moins je sais que lui me décevra pas. Je n'attends rien de la France, elle me fait vibrer de son histoire mais son futur me fait plutôt frissonner. Ce pays ne peut rien me promettre, je ne peux pas le croire sur parole
Tant qu'ils peuvent encore regarder la télé et qu'ils ont quelques trucs dans le frigo, yorarien. Les français ont été totalement émasculés. De plus le cirque des élections les passionnent toujours autant, ça va voter toujours pour les mêmes guignols interchangeables, et il n'y aura pas de "messie" qui se présentera, tout est verrouillé pour que ça n'arrive pas.
Une lente nécrose donc.
Le 25 janvier 2018 à 22:52:00 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:50:53 Lupin3rd a écrit :
Tu fais la révolution quand tu n'as plus rien à perdre pour justement ne rien perdre, et aujourd'hui t'as tout à y perdre.Justement qu'est-ce qu'on a encore à perdre ? Qu'est-ce qui a l'air pire encore que d'imaginer le pays dans 15 ans si il est toujours gouverné par les mêmes ?
- Ton éducation est fourni par l'Etat.
- Tu peux manger à ta faim et si c'est impossible, tu peux trouver des associations pour ça.
- Tes soins sont en majorité prise en charge par l'Etat
- Tu as un systeme qui te permet d'avoir une retraite même si imparfaite.
- Tu as des routes en bonne état.
- On dispose de plusieurs événements culturels.
- Il y a de l'emploi (même si ce n'est pas ceux voulu).
Enfin bref, il y a encore énormément d'autre chose. On a pas mal d'acquis que beaucoup d'États nous envient.
Je trouve un peu simple de dire qu'on aura rien à perdre alors qu'on comparé à énormément de pays ont vit extrêmement bien.
Alors je dis pas que la France actuel est parfaite, il y encore des tonnes de choses à faire. Mais je ne vois pas de solution sur des actions extrême qui ferait perdre des acquis.
Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.Y'a du vrai.
Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
Mais tu as conscience de ce que t'écris ? T'en viens à espérer une guerre pour souder dans le malheur le pays...
Tu te prends pour qui, au final, à te désoler du peu de souffrances qu'on subit ?
Curieusement, t'en viens à critiquer le confort, alors que c'est précisément ce pour quoi les gens se battent.
Pourquoi la France devrait conserver un sentiment national fanatique ? Pour l'opposer à qui ? Nos anciens ennemis sont des alliés tout aussi calmes que nous. Tu veux que la France vive dans un songe, un passé fantasmé... Alors même que tu ne sais rien de la situation d'alors, des volontés des gens... Qui béniraient sans doute une époque où ils peuvent avoir accès à autant de services, de mets, de divertissement, de potentiel d'évolution et de carrière...
Tu prétends vouloir recouvrer la gloire d'antan, mais à part sur un roman nationale, tu te bases sur rien. Tu ne respectes même pas ces Français d'hier, qui auraient tout donner pour vivre dans une époque paisible...
Le 25 janvier 2018 à 23:05:43 Philippogasus a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.Y'a du vrai.
Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
Mais tu as conscience de ce que t'écris ? T'en viens à espérer une guerre pour souder dans le malheur le pays...
Tu te prends pour qui, au final, à te désoler du peu de souffrances qu'on subit ?Curieusement, t'en viens à critiquer le confort, alors que c'est précisément ce pour quoi les gens se battent.
Pourquoi la France devrait conserver un sentiment national fanatique ? Pour l'opposer à qui ? Nos anciens ennemis sont des alliés tout aussi calmes que nous. Tu veux que la France vive dans un songe, un passé fantasmé... Alors même que tu ne sais rien de la situation d'alors, des volontés des gens... Qui béniraient sans doute une époque où ils peuvent avoir accès à autant de services, de mets, de divertissement, de potentiel d'évolution et de carrière...Tu prétends vouloir recouvrer la gloire d'antan, mais à part sur un roman nationale, tu te bases sur rien. Tu ne respectes même pas ces Français d'hier, qui auraient tout donner pour vivre dans une époque paisible...
Tu t'es peut-être trompé de post à citer parce que c'est pas du tout ce que je dis
Le 25 janvier 2018 à 22:23:20 White-Canary a écrit :
Logan450 Dans le fond tu as raison.
Mais le peuple a du Macdo et des Hanouna (du pain er des jeux ) une femme a qui se confier, des enfants avec qui ils s'amusent, des amis avec qui ils partagent de bons moments...Donc dans la forme personne ne se révoltera tant qu'ils auront a bouffer. Ou alors qu'il se passe qqch de grande ampleur. Comme une guerre, catastrophe naturelle etc...
Mais tu souhaiterais quoi ? Qu'il y ait la famine, la mort, la maladie et que chacun perde un gosse, pour réaliser ton petit fantasme d'adolescent immature ? Tu te désoles sur une situation, donc tu prônes quoi ? L'insécurité, le doute, la mort ?
Le 25 janvier 2018 à 23:05:22 JeanRSA a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:52:00 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:50:53 Lupin3rd a écrit :
Tu fais la révolution quand tu n'as plus rien à perdre pour justement ne rien perdre, et aujourd'hui t'as tout à y perdre.Justement qu'est-ce qu'on a encore à perdre ? Qu'est-ce qui a l'air pire encore que d'imaginer le pays dans 15 ans si il est toujours gouverné par les mêmes ?
- Ton éducation est fourni par l'Etat.
- Tu peux manger à ta faim et si c'est impossible, tu peux trouver des associations pour ça.
- Tes soins sont en majorité prise en charge par l'Etat
- Tu as un systeme qui te permet d'avoir une retraite même si imparfaite.
- Tu as des routes en bonne état.
- On dispose de plusieurs événements culturels.
- Il y a de l'emploi (même si ce n'est pas ceux voulu).
Enfin bref, il y a encore énormément d'autre chose. On a pas mal d'acquis que beaucoup d'États nous envient.
Je trouve un peu simple de dire qu'on aura rien à perdre alors qu'on comparé à énormément de pays ont vit extrêmement bien.
Alors je dis pas que la France actuel est parfaite, il y encore des tonnes de choses à faire. Mais je ne vois de solution sur des actions extrême.
D'accord y'a des tas de choses que les autres pays du monde ont à nous envier, riches ou pas d'ailleurs.
Mais on se fait toujours autant enculer au bout du compte. On se plaint pas de tout ce que notre vie en France nous offre, on se plaint de tout ce que nos dirigeants nous volent.
Enfin entre autres, c'est vrai que les voir transformer le pays en un tas de merde ca fait pas plaisir non plus.
Données du topic
- Auteur
- Ruskia56
- Date de création
- 25 janvier 2018 à 21:46:11
- Date de suppression
- 15 décembre 2022 à 03:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC
- 204