Topic de Ruskia56 :

La France est-elle en train de se diriger vers une révolution du peuple ?

Supprimé

Le 25 janvier 2018 à 22:17:16 FlaviusStilicon a écrit :
Cite moi une seule "révolution" faite par les petites gens, les sans grades, les moins que rien ? J'insiste, une révolution par une jacquerie de gueux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_cubaine

Certes on peut pas comparer Cuba à la France. Toujours est-il qu'une vingtaine de prolos déters même pas ont tenue tête à toute une armée. :hap:

Tant que nos dirigeants arriverons à faire penser à une majorité du peuple qu’il n’est pas oppressé économiquement et intellectuellement, les gens ne se révolteront pas.

C’est aussi simple que ça.

Même si tout les ministres , députés, augmenter leur 'salaire ' de 10 000€ chacun en plus, le peuple ne dirait rien.
Ils se paient des voyages jets privés a 100 000€ aller retour et personne fait rien
Vos impôts entiennent le train de vie de ces porcs, et ces mêmes porcs qui ne connaissent rien au peuple, vote des lois contre le peuple.
Si ça tenez qu'a moi, je mettrai tout ces enculer en place publique et les faire executer a coup de guillotine
Vous les Français êtes incroyables. Il y a du tort des deux côtés. Les patrons et les travailleurs n’arrivent jamais à s’entendre, car ils sont dans une logique de confrontation. Rien ne changera tant que vous ne dépasserez pas ce manichéisme. Vous vous plaignez mais on dirait que vous êtes contents de vous plaindre.

Le 25 janvier 2018 à 22:19:43 Logan450 a écrit :
Vous les Français êtes incroyables. Il y a du tort des deux côtés. Les patrons et les travailleurs n’arrivent jamais à s’entendre, car ils sont dans une logique de confrontation. Rien ne changera tant que vous ne dépasserez pas ce manichéisme. Vous vous plaignez mais on dirait que vous êtes contents de vous plaindre.

On adore se plaindre, c'est culturel.

Le 25 janvier 2018 à 22:20:19 Eupatride a écrit :

En même temps y'a que ceux qui se contentent du minimum qui osent pas s'plaindre. :cool:

Logan450 :d) Dans le fond tu as raison.
Mais le peuple a du Macdo et des Hanouna (du pain er des jeux :noel:) une femme a qui se confier, des enfants avec qui ils s'amusent, des amis avec qui ils partagent de bons moments...

Donc dans la forme personne ne se révoltera tant qu'ils auront a bouffer. Ou alors qu'il se passe qqch de grande ampleur. Comme une guerre, catastrophe naturelle etc... :-)))

À côté de ça comme ça a été dit, l'éducation nationale périclite. On soutient les mouvements minoritaires pour affaiblir le pays. Quand les gens pensent à défendre les droits des cultivateurs de betteraves vegans, transgenrés homozoophiles, pakistanais qui doivent combattre l’oppression du patriarcat, ils ne pensent pas à combattre le vrai ennemi.

Le 25 janvier 2018 à 22:18:08 Lingvistiko a écrit :
Quand une majorité arrivera à penser à la sphère "étude-travail-argent-divertissement-politique" comme s'il s'agissait d'autre chose que de la "vraie vie", peut-être.

Voir les gens estimer que le travail est une fin en soi ou que la retraite est un objectif est désolant.

Le système occidental est encré dans la plupart des têtes et pour beaucoup, c'est comme une réalité qui ne peut pas être bouleversée, c'est comme si la population s'était résignée.

T'as entièrement raison, et comme avait dit l'op en page 2, on commence à être nombreux à comprendre que la sphère que tu viens de décrire ne nous amène personnellement à rien

Pour la retraite ça dépend, certains la voient comme une fin en soi pour vraiment être libres (pour se cultiver, s'occuper de son jardin pour profiter directement de sa production...). Mais c'est trop tard !

J'ai peur pour les prochaines générations :-(

Le 25 janvier 2018 à 22:25:17 BorisYeltsin a écrit :

Quand une majorité arrivera à penser à la sphère "étude-travail-argent-divertissement-politique" comme s'il s'agissait d'autre chose que de la "vraie vie", peut-être.

Voir les gens estimer que le travail est une fin en soi ou que la retraite est un objectif est désolant.

Le système occidental est encré dans la plupart des têtes et pour beaucoup, c'est comme une réalité qui ne peut pas être bouleversée, c'est comme si la population s'était résignée.

T'as entièrement raison, et comme avait dit l'op en page 2, on commence à être nombreux à comprendre que la sphère que tu viens de décrire ne nous amène personnellement à rien

Pour la retraite ça dépend, certains la voient comme une fin en soi pour vraiment être libres (pour se cultiver, s'occuper de son jardin pour profiter directement de sa production...). Mais c'est trop tard !

Pour les prochaines générations ? Perso j'ai déjà trop peur pour la mienne pour penser aux autres. :rire:

C'est peut-être l'un des seuls vestiges culturel qu'il nous restera. :noel:

Bof. Les médias ont toujours le monopole de la pensée.

S'il y a une révolution, le gouvernement n'aura qu'à jeter des cacahuètes au peuple et il s'en contentera https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Le processus de développement d'une idéologie est très long, peut être que d'ici une vingtaine d'années les gens seront moins con grâce à internet mais c'est pas avec cette génération de gauchistes attardés qu'on va faire quoi que ce soit

Vivement la restauration de la monarchie ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Le 25 janvier 2018 à 22:26:11 Agelaste a écrit :

C'est peut-être l'un des seuls vestiges culturel qu'il nous restera. :noel:

:noel:

Le 25 janvier 2018 à 22:27:24 Wallachia a écrit :
Bof. Les médias ont toujours le monopole de la pensée.

S'il y a une révolution, le gouvernement n'aura qu'à jeter des cacahuètes au peuple et il s'en contentera https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Le processus de développement d'une idéologie est très long, peut être que d'ici une vingtaine d'années les gens seront moins con grâce à internet mais c'est pas avec cette génération de gauchistes attardés qu'on va faire quoi que ce soit

Vivement la restauration de la monarchie ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Monsieur est un fachiste, à ce que je vois. :)

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y est quelconque révolutiion...
Il n'y a pas de raison à ce qu'une guerre civile ou une révolution ce passe en France. La France est l'un des 10 pays les plus riches au monde. Et bon les "problèmes d'identité" il y en a toujours eu en France.
Je crois que le problème du français de base c'est qu'on est trop pessimiste (à tord ou à raison). On est pas content et on le sera jamais.

Le 25 janvier 2018 à 22:26:07 Ruskia56 a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 22:25:17 BorisYeltsin a écrit :

Pour les prochaines générations ? Perso j'ai déjà trop peur pour la mienne pour penser aux autres. :rire:

J'ai l'impression, qui peut être conne je sais, qu'on glisse vers l'immobilisme et l'abrutissement à des niveaux jamais atteints. Des gens pensaient déjà comme ça en 68, mais on s'approche de plus en plus du point de non-retour

Révolution par une Onche Onche Party ~:hap:~

Le 25 janvier 2018 à 22:29:18 GodZoulman a écrit :
Il n'y a pas de raison à ce qu'une guerre civile ou une révolution ce passe en France. La France est l'un des 10 pays les plus riches au monde. Et bon les "problèmes d'identité" il y en a toujours eu en France.
Je crois que le problème du français de base c'est qu'on est trop pessimiste (à tord ou à raison). On est pas content et on le sera jamais.

En tout cas une chose est sure on serait certainement un peu plus contents si on se faisait pas baiser à ce point.

Tant que les français aurons leur smartphone, leur voiture ou encore leur mcdo du mois, sois en sur qu'il n'y aura aucune révolution

Données du topic

Auteur
Ruskia56
Date de création
25 janvier 2018 à 21:46:11
Date de suppression
15 décembre 2022 à 03:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC