La France est-elle en train de se diriger vers une révolution du peuple ?
SuppriméAlors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !
1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
2) Dans un deuxième temps, un nationaliste pète un câble et fait un carnage dans une mosquée sans se faire choper , il se filme et balance la vidéo sur internet, l'islam qui est déjà une religion très sectaire dispose désormais de l’outil de propagande ultime.
3) Dans un troisième temps, l'attentat islamiste est totalement oublié, la vidéo fait le buzz et c'est un déferlement de haine de la communauté musulmane et des étrangers qui n'hésite plus à s'en prendre directement à la population autochtone et à l'état.
4) L'état perd le contrôle laissant sa population blanche à la merci de toute la population afro-maghrebine.
5) Je sais pas
Le 25 janvier 2018 à 22:02:40 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:01:42 Agelaste a écrit :
Il faut plus qu'un élément déclencheur, il faut aussi un contexte socio-économique aggravé et des armes.J'trouve que socialement et économiquement on est déjà dans une belle merde.
Et des armes pourquoi faire ? Dans une révolution c'est le nombre qui compte le poids du peuple, pas besoin d'armes.
Bah va réviser tes classiques, tu parles sans rien y connaître...
Le 25 janvier 2018 à 22:30:29 Bell_sama a écrit :
Alors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
2) Dans un deuxième temps, un nationaliste pète un câble et fait un carnage dans une mosquée sans se faire choper , il se filme et balance la vidéo sur internet, l'islam qui est déjà une religion très sectaire dispose désormais de l’outil de propagande ultime.
3) Dans un troisième temps, l'attentat islamiste est totalement oublié, la vidéo fait le buzz et c'est un déferlement de haine de la communauté musulmane et des étrangers qui n'hésite plus à s'en prendre directement à la population autochtone et à l'état.
4) L'état perd le contrôle laissant sa population blanche à la merci de toute la population afro-maghrebine.
5) Je sais pas
Si une révolte il doit y avoir ce sera contre les religions je suis d'accord.
Le 25 janvier 2018 à 22:07:22 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:05:23 Morios a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:02:40 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:01:42 Agelaste a écrit :
Il faut plus qu'un élément déclencheur, il faut aussi un contexte socio-économique aggravé et des armes.J'trouve que socialement et économiquement on est déjà dans une belle merde.
Et des armes pourquoi faire ? Dans une révolution c'est le nombre qui compte le poids du peuple, pas besoin d'armes.Si tu reprends la révolution française comme exemple, les gens devaient manger les chats, et sans armes, tu ne vas pas loin mec, bon en vrai Gandhi y été arrivé, mais ça demande une coordination et une discipline vraiment forte.
Certes mais de nos jours les armes comptent pas j'pense enfin dans le scénario d'une révolution, c'est le nombre qui fait tout, franchement je vois pas des flics ou des militaires se mettre à tirer dans la foule, à part si il faut sauver leur vie.
Et si jamais ils tiraient gratuitement ca aurait un effet boule de neige.
Et pourquoi, pendant les précédentes révolutions, des soldats ont ouverts le feu sur la masse ? Pourquoi, à chaque révolution, ça devient sérieux à partir du moment où le peuple s'arme ?
Tu fantasmes sur des considérations d'adolescents, c'est tout.
Alors je dirais oui mais seulement avec un déclencheur et pas n'importe lequel !1 )Dans un premier temps il faudrait un attentat islamiste d'une grande ampleur même si ils ne veulent pas se l'avouer (consciemment ou inconsciemment) ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc..
5) Je sais pas
T'es au courant que la dites population blanche est armée et capable de se defendre?
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10
Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
Assez d'accord.
5) Je sais pas
" ça galvanise les musulmans, le fait d'ëtre sous les projecteurs etc.."
Woaw voir leur religion souillée et recevoir tout autant de haine que l'état islamique n'en évoque, c'est vraiment ce que j'appelle être sous le feu des projecteurs, ils doivent adorer ca vraiment.
Alala, les musulmans ont vus tous les pays de leur monde s'effondrer pour leur pétrole, la Lybie la Syrie l'Irak l'Afghanisan tout ca en même pas 15 ans, ils meurent par millions depuis, et on arrive encore à dire qu'ils adorent ca.
Le 25 janvier 2018 à 22:32:21 Eupatride a écrit :
5) Je sais pas
Je pense plutôt que ça sera enclenché par un problème économique. Mais là où je te rejoins, si ça pète, on verra forcément un conflit entre les religions
Le 25 janvier 2018 à 22:09:33 msbriko a écrit :
Assurément, jamais.Les gens sont dans leur confort, en plus d'être atrophiés du cerveau pour voir ce qui se passe dans ce pays
J'ai le cerveau beaucoup trop atrophié, dis moi ce qu'il se passe dans notre pays de merde stp
Le 25 janvier 2018 à 22:37:51 BorisYeltsin a écrit :
5) Je sais pas
Je pense plutôt que ça sera enclenché par un problème économique. Mais là où je te rejoins, si ça pète, on verra forcément un conflit entre les religions
Peu importe l'élément déclencheur mais si révolte il y a les religions vont prendre cher
Assurément, jamais.Les gens sont dans leur confort, en plus d'être atrophiés du cerveau pour voir ce qui se passe dans ce pays
"les gens sont dans leur confort"
C'est que tout n'est pas si mal alors. Tous ceux qui viennent déplorer l'absence de courage ou de détermination répondent à leur question : on vit dans le confort et l'opulence. Pourquoi on voudrait changer ça ?
Pour quelques difficultés passagères ou personnes moins chanceuses ?
On fait une révolution ou la guerre quand on pense qu'on a plus a y gagner qu'à perdre. Faire une révolution malgré qu'on soit très bien lotis, c'est de la pure folie, furieuse et débile.
Je crois que les gens conservent une vue romantique de la révolution, mais qu'ils oublient les réalités et les conditions nécessaires et suffisantes.
ON dirait que vous souhaitez le malheur des gens, qu'on crève de faim, de maladie sous un régime inique, pour que se déclenche votre petit événement, dans lequel, j'en doute point, vous vous voyez déjà à la tête des régiments du peuple, qui n'attends que des héros de votre trempe pour les guider...
Le 25 janvier 2018 à 22:38:45 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:37:51 BorisYeltsin a écrit :
5) Je sais pas
Peu importe l'élément déclencheur mais si révolte il y a les religions vont prendre cher
J'crois pas du tout moi.
Les jeunes en ont plus rien à branler d'la religion et c'est eux qui provoquent les révoltes, les croyants en France pour la majorité c'est des darons, pas des jeunes.
Le 25 janvier 2018 à 22:39:50 Philippogasus a écrit :
"les gens sont dans leur confort"
C'est que tout n'est pas si mal alors. Tous ceux qui viennent déplorer l'absence de courage ou de détermination répondent à leur question : on vit dans le confort et l'opulence. Pourquoi on voudrait changer ça ?
Pour quelques difficultés passagères ou personnes moins chanceuses ?On fait une révolution ou la guerre quand on pense qu'on a plus a y gagner qu'à perdre. Faire une révolution malgré qu'on soit très bien lotis, c'est de la pure folie, furieuse et débile.
Je crois que les gens conservent une vue romantique de la révolution, mais qu'ils oublient les réalités et les conditions nécessaires et suffisantes.
ON dirait que vous souhaitez le malheur des gens, qu'on crève de faim, de maladie sous un régime inique, pour que se déclenche votre petit événement, dans lequel, j'en doute point, vous vous voyez déjà à la tête des régiments du peuple, qui n'attends que des héros de votre trempe pour les guider...
"On fait une révolution ou la guerre quand on pense qu'on a plus a y gagner qu'à perdre. Faire une révolution malgré qu'on soit très bien lotis, c'est de la pure folie, furieuse et débile."
C'est très vrai malheureusement.
Par contre, on dirait qu'on souhaite le malheur des gens ?
On parle du notre de malheur là khey, pas de celui de gens qui vivent dans un pays lointain et qu'on connaitra jamais, on parle du notre parce qu'on est aussi dans cette merde aux dernières nouvelles.
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
>
> Y'a du vrai.
> Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
>
> L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.
Le 25 janvier 2018 à 22:35:31 zaraoustra2 a écrit :
5) Je sais pas
T'es au courant que la dites population blanche est armée et capable de se defendre?
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10
Un français sur trois ça me parait beaucoup, je dirais plutôt 1/10 et la quasi totalité sont des provinciaux qui sont en grande majorité des chasseurs, je doute que Robert et Jean Patrick les deux chasseurs ivrogne soient prêt à se servir de leur fusils pour reprendre les quartiers nord de Marseille des mains de l'envahisseur berbères
La Révolution se met en place quand il n'y a plus de pain.
Tant que les gens auront du pain (et du nutella ) il se passera rien
Le 25 janvier 2018 à 22:43:39 Bell_sama a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:31 zaraoustra2 a écrit :
5) Je sais pas
On ne le dirait pas mais un francais sur trois possède une arme a feu. Et les mecs representent quand même moins d'une personne sur 10Un français sur trois ça me parait beaucoup, je dirais plutôt 1/10 et la quasi totalité sont des provinciaux qui sont en grande majorité des chasseurs, je doute que Robert et Jean Patrick les deux chasseurs ivrogne soient prêt à se servir de leur fusils pour reprendre les quartiers nord de Marseille des mains de l'envahisseur berbères
C'est pas les berbères qui envahissent ton pays c'est les politiciens qui se comportent comme des chefs d'entreprise. Et tout ca parce qu'ils en sont. C'est pas les rebeus des quartiers de Marseille qui condamnent le viol d'une enfant de 4 ans par de la prison avec sursis ou qui ont effacés nos frontières depuis 5 ans, c'est le gouvernement.
Par contre Robert et Jean-Patrick si c'est pour casser du politicien, à mon avis ils y vont même avec la fourche, et bourrés.
Le 25 janvier 2018 à 22:43:34 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:41:40 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:35:27 Ruskia56 a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:29:32 Eupatride a écrit :
Le 25 janvier 2018 à 22:22:35 Ruskia56 a écrit :
> Le 25 janvier 2018 à 22:17:48 Eupatride a écrit :
>> Le 25 janvier 2018 à 22:12:30 Ruskia56 a écrit :
> >> Le 25 janvier 2018 à 22:10:34 Eupatride a écrit :
> > >La France n'est plus révolutionnaire comme avant, on a énormément changé nos mentalités en 20 ans. Je doute que même un homme charismatique puisse changer la donne. Tout est trop confortable, le peuple est endolori, et le monde pourrait nous passer dessus tant qu'il ne nous prive pas de notre bouffe et d'internet rien ne nous fera bouger. Y'a même plus de conscience nationale, la morale est éparpillée, personne n'a les mêmes revendications, on pense pas de but commun, chacun est dans son coin.
> >
> > Y'a du vrai.
> > Mais c'est à ca que servent les drapeaux, quand t'appelles les gens à se rassembler derrière lui, ils oublient tout le reste leurs idées personnelles leurs désirs, tout, la seule chose qui compte c'est le drapeau. Maintenant encore faudrait-il les appeler à l'faire.
> >
> > L'esprit patriote il est toujours là en France, mais il est juste profondément endormi.
>
> C'est ce que je te dis : la conscience nationale n'existe plus. Tu connais beaucoup de gens prêts à mourir pour leur pays ? Soyons sérieux. L’éducation nationale n'y aide pas, on a une éducation de la paix et aussi de l'auto-flagellation. Certains députés pensaient même changer le drapeau français l'année dernière. Tu dis aux mecs "vas-y on se bat pas pour nous mais pour la France" mais ils en auront rien à péter mec ce qui les intéresse c'est leur confort. On vit tellement dans une société individualiste que les gens ne verrons pas l'intérêt de se battre pour le bien commun. A quoi bon ? Les gens ont peu de besoins mais beaucoup d'envies. L'amour de la France se perd, d'autant plus que les citoyens se font tous une idée différente de la France, jamais le pays a été aussi divisé or pour amorcer une révolution il faut être unis derrière une idée commune.
C'est vrai mais tu peux pas le leur reprocher, on a été éduqué comme ca, on nous a appris que le patriotisme était débile, qu'être prêt à mourir pour son pays c'était ridicule, c'est triste mais on nous a appris ca toute notre vie et c'est resté. A force d'entendre quelque chose même si c'est d'la merde, ca deviendra vrai, c'est la base de la propagande.
Et ensuite j'ai peut-être tort mais j'crois pas que le peuple soit si désuni. Les médias aiment beaucoup nous mettre les uns face aux autres, blancs rebeus noirs juifs, mais dans la réalité j'ai pas l'impression qu'y'ait un tel clivage entre eux, la haine elle est beaucoup plus dirigée vers l'état qu'envers autre chose. Après j'le redis peut-être que j'me fais des illusions mais c'est mon ressenti.
Toi tu crois que le nationalisme est quelque chose de naturel, qu'il est propre aux humains. Or c'est faux. Rome est tombée car ses guerriers n'aimaient plus se battre, et qu'ils étaient mieux que chez eux, que ses généraux préféraient une vie de plaisir à une vie de gloire militaire. Quand les barbares se sont infiltrés dans l'empire, ils leur ont donné des terres (ex du foedus des Wisigoths en Espagne). Ce n'est pas inné. Tu aimes ton pays si tu aimes son histoire et ses racines. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en reste ? Autrefois le catholicisme servait de ciment à la nation, mais aujourd'hui on lui pisse dessus. Quelle valeur selon toi est fédératrice et justifie le nationalisme aujourd’hui ? Il n'y a rien.
Les gens râlent de l'Etat mais on a toujours fait ça. C'est pas un cri retentissant, c'est juste un peuple qui gémit. On s'endort plus qu'on s'éveille.
T'es beaucoup trop pessimiste à mon gout, vraiment khey.
L'histoire est une boucle, pas une ligne droite. La France a connu la gloire alors elle va connaître la mort. Rome dominait le monde et 100 ans plus tard elle s'était écroulée. La France n'est pas une réalité immuable, si elle n'évolue pas avec son peuple alors le peuple évoluera sans elle.
Moi j'ai espoir. J'me dis qu'si y'a un pays développé dont on peut espérer de son peuple qu'il se soulèvera, c'est le nôtre.
J'me fais des films certainement mais j'nous vois bien mieux l'faire que ces chèvres d'Américains par exemple.
Tu fondes tes espérances sur rien
Le 25 janvier 2018 à 22:44:15 Ryan_Gosling a écrit :
La Révolution se met en place quand il n'y a plus de pain.Tant que les gens auront du pain (et du nutella ) il se passera rien
Outre une guerre démographique et culturelle, qui bien qu'elle ne soit pas choquante dans une certaine mesure et beaucoup plus efficace qu'une guerre civile ou conventionnel .
Données du topic
- Auteur
- Ruskia56
- Date de création
- 25 janvier 2018 à 21:46:11
- Date de suppression
- 15 décembre 2022 à 03:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 200
- Nb. messages JVC