Topic de Ruskia56 :

La France est-elle en train de se diriger vers une révolution du peuple ?

Supprimé

Topic sérieux. :(

Bon je sais tout le monde ce serait marré si on avait dit ca y'a dix ou bien cinq ans. Mais si on était venus nous dire la merde dans laquelle on serait aujourd'hui y'a 5 ans on se serait marré d'la même manière et personne y aurait cru, aujourd'hui on y est des pieds jusqu'au cou. On a tous pu constater à quel point le temps n'était pas un facteur important aux bouleversements politiques ou aux changements aussi radicaux soient-ils, alors qui peut dire aujourd'hui ce qu'il en sera vraiment pour nous dans 5 ou bien dix ans encore.

Y'a plusieurs choses je crois qui laissent imaginer que c'est pas impossible. La prise de conscience générale du peuple depuis les attentats et les vagues d'immigrés qu'on prend dans la gueule depuis le même temps que le gouvernement était tout sauf un allié, bien au contraire même que tout ce qu'il ferait aiderait qu'à nous mettre un peu plus dans la merde, et évidement ca a un impact direct sur l'atmosphère nationale, on le constate tous les jours. Dans la rue les gens ont peur ils tirent la gueule, notre génération croit plus en rien et passe limite son temps à se défoncer le crâne comme si elle voulait plus voir l'avenir de merde qui s'offre à elle en face, bref les Français ont décidé d'arrêter de s'aveugler ou plutôt de se sortir enfin la tête du cul en acceptant que leur gouvernement leur menait presque la guerre, et évidement ca se ressent sur leur tronche et leur moral. :(

Ajoutez maintenant à ca la haine grandissante du peuple qui se fait plus que ressentir avec le temps qui passe, notamment avec les agressions envers la police qui se multiplient, les flics qui se font tabasser, bruler leur voiture, ou carrément qui prennent des cocktails molotov dans la tronche comme pendant les manifestations à Paris. Il a même fallu qu'ils envoient un tas de CRS près de chez Manuel Valls le soir ou NuitDebout avait décidé d'aller au pied de chez lui. Bref, quand on additionne toutes ces choses, la haine qui fait que grandir à tel point qu'on peut plus la cacher, la prise de conscience de la traitrise de l'état ou de la violence avec laquelle le temps n'était pas facteur aux bouleversements même politiques, est-ce qu'on a pas tous les ingrédients qui mènent à une révolution ?

Alors d'un côté y'a une partie de moi qui pense toujours que ce peuple est trop résigné et peureux pour oser le faire un jour, mais d'un autre je vois vraiment le pays comme une sorte de grosse nappe de pétrole qui attendrait qu'la moindre étincelle pour s'embraser d'un seul coup, comme si il suffisait plus que ca pète au mauvais endroit et au mauvais moment manière de parler.

L'avis du forum ? :(

Je vais faire grève plutôt
On l'a déjà dit sur ton autre topic, yorarien :ok:
On parle bien de cette france qui se bat pour du nutella? :hap:
La France vote Macron alors que des types prévoyaient déjà la révolution il y a des années ici. J'entends partout dans les médias depuis une plombe qu'on vit une crise politique, économique, morale majeure et pourtant les gens votent dans l'exacte continuité d'avant. J'en déduis qu'on est très très loin de la révolution.
Ouais, les violences dans les intermarchés pour une réduction sur le nutella montrent à quel point notre peuple est fier, plein de conscience politique et révolutionnaire. :rire:

Le 25 janvier 2018 à 21:48:28 CacaoVanHouten a écrit :
Ouais, les s​acre bleuences dans les intermarchés pour une réduction sur le nutella montrent à quel point notre peuple est fier, plein de conscience politique et révolutionnaire. :rire:

J'allais parler du nutella https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497892562-img-1344.png

T'es juste dépressif, la plupart des gens doivent subvenir à leurs proches qui sont dépendants d'eux et ne le sont pas et par conséquent ne sont pas prêts à risquer de tout perdre pour on ne sait quoi.
Dsl.

Le 25 janvier 2018 à 21:48:03 Barta a écrit :
On parle bien de cette france qui se bat pour du nutella? :hap:

Vive Intermarché :rire:

Ouais, les violences dans les intermarchés pour une réduction sur le nutella montrent à quel point notre peuple est fier, plein de conscience politique et révolutionnaire. :rire:

Ayaaaaaaaaa

Jamais et impossible

Peuple de soumis et à l’image de ses programmes audiovisuels (tpmp, confessions intimes....)

Y a même plus de quoi s'appeler "peuple", la division est devenue le centre de tous les principaux débats, la population est castrée, 0 chance.
De Villepin nous avait déjà sorti cette histoire en 2008 donc bon.

Je vois pas le rapport, m'enfin ca a l'air tellement évident pour toi... :hap:

Il y a un problème dans ce que tu dis, tu mets l'extrême-gauche et l'extrême-droite dans le même sac, et tu dis "tous les éléments sont réunis"

Sauf qu'ils sont pas dans le même camp gros malin, les mecs qui prennent conscience sur l'immigration c'est les ennemis jurés de ceux qui attaquent les CRS

Le 25 janvier 2018 à 21:50:42 Iucide a écrit :
Il y a un problème dans ce que tu dis, tu mets l'extrême-gauche et l'extrême-droite dans le même sac, et tu dis "tous les éléments sont réunis"

Sauf qu'ils sont pas dans le même camp gros malin, les mecs qui prennent conscience sur l'immigration c'est les ennemis jurés de ceux qui attaquent les CRS

Les gens qui ont un QI au dessus de 80 et un minimum de conscience politique ont arrêté de parler de gauche et de droite depuis une éternité.

Le 25 janvier 2018 à 21:51:23 Ruskia56 a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 21:50:42 Iucide a écrit :

Les gens qui ont un QI au dessus de 80 et un minimum de conscience politique ont arrêté de parler de gauche et de droite depuis une éternité.

Euh...
D'une, tu pars du principe que les gens qui ont 80 de QI sont tous prêts ou capables de faire une révolution, les dernières années de politique montrent le contraire, on a des gens très intelligents qui arrivent à se convaincre de trucs débiles, et qui arrivent à en convaincre d'autres. Un journaliste n'est pas idiot, et la masse est pleine de gens intelligents mais manipulables.
De deux, gauche et droite ont leur importance, après la révolution, il y aura de nouveau une gauche et une droite, avec d'autres clivages, c'est juste qu'aujourd'hui les partis traditionnels de gauche et de droite sont devenus très similaires, mais il y a peu de points communs entre le FN et la FI, pour ne prendre que deux exemples un peu opposés, avec des points communs, autant que les LR et le PS ont des points communs.

peu probable a met yeux ils y a bien des gens qui pensent comme toi (et moi) càd que la france tombe méchament, ont ce fait exploiter comme des chiens ces fdp cherchant le profit a tout pris (et surtout sur notre geule), alors que les moyen de production non jamais été aussi puissant et les riches riche.

Mais cette révolution n'arrivera pas sans cas extrême (Et je ne parle pas d'élément déclencheur) mais d'une situation sans aide sociale pour les pauvres (de plus en plus nombreux) et ou les conditions de travail écraserons le reste de la population(classe moyenne) empêchant tout épanouissement personnelle (a coups de 3/8 de journé de + de 10H avec 20 min de pause le tout dans un taff de merde avec un connard en guise de patron et un salaire ridicule)

En bref les mêmes conditions que la révolution française (famine et écrasement) sauf que comme la révolution française, cette révolution sera récupérée par une minorité (les bourgeois avaient armé le peuple pour faire la révolution leur première décision politique a été de les reprendre.). Donc bon même si révolution il y a ça sera une enculade quand même

Merci d'avoir remis le topic, qui s'est fait 410 à cause d'un pyj sur le topic de la modé :honte:

Donc je crois que c'est possible, je vois bien dans mon entourage : tout le monde en a marre du système, toutes catégories politiques confondues (des mélenchonnistes aux réacs). Mais pas pour les mêmes raisons : soumission à un patronat toujours plus riche, perte des valeurs, immigration, non-intérêt des politiques pour les vraies préoccupations, les inégalités qui se creusent...

Plus personne attend un changement de la politique, plus personne ne croit en la politique : qu'est ce qu'on peut attendre de nos élus qui sont fiers d'avoir gagné "ça montre que les gens en ont marre du clivage gauche-droite :)" ?
Non, ils en ont marre de tout. "La France s'ennuie" comme disait Pierre Viansson-Ponté juste avant mai 68. Peut-être de la société, où on comprend plus rien : tu étudies seulement pour avoir un boulot, tu bosses seulement pour cotiser pour ta retraite + pour l'Etat, tu passes ta retraite devant France 3 et tout ce que tu as mis de côté, l'oeuvre de ta vie, part à moitié dans les caisses de l'Etat.

Donc je pense qu'une révolution peut arriver, on est nombreux à croire que ça peut péter. Mais aucun élément déclencheur ne pourrait rassembler une forte minorité+provoquer un changement. Comme a dit Barta, on fait des débats sur le Nutella, pas sur des vrais problèmes, on tombe dans l'attentisme

Données du topic

Auteur
Ruskia56
Date de création
25 janvier 2018 à 21:46:11
Date de suppression
15 décembre 2022 à 03:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC