Topic de Encore_ :

J'ai fini Dark Soul, et...est ce que ce n'est pas là le pire jeu du monde ?

Le truc c'est qu'on s'en carre du règne de Gwen...c'est pas ça le sujet de l'histoire et c'est pour ça qu'on nous en donne simplement quelques fragments...justement c'est une stupide carcasse et son royaume tombe en lambeau sa te donne une petite idée de la fin que tu est supposé choisir, sauf que si tu joues au suivant tu te rend compte que sa ne change absolument rien...le détail du comment du pourquoi son règne s'est cassé la gueule osef et en plus y'a quand même pas mal détail au final.

J'ai pas trouvé la maniabilité particulièrement pourri...après j'ai jouer sur la version PC au clavier avec bouton modifié mais de ce que j'ai entendu dire c'est plus simple à la manette donc tes propos m'étonne un peu. Pour l'inventaire, là, je suis d'accord et sur les 3 l'interface pu la merde

La caméra est pas top mais loin, très loin d'être aussi naze que ce que t'avances , faut se sortir les doigts du cul aussi parfois, les seuls moments ou elle peut gêner c'est contre les géants et UNIQUEMENT si vous gardez le lock constamment...c'est une mauvais habitude, surtout en pvp, il faut jouer en semi voir s'en passer totalement. Il reste bien un ou deux endroits, notamment au fantôme dans le 1 ou elle peut te faire tuer si tu cours...dans les 3 complets sa se comptent sur les doigts d'une main. Si tu te fais acculer par les grenouilles dans un coin, ce n'est pas la faute de la caméra, t'as mal géré sa s'arrête là.

On peut être un peu paumé au niveau des stats à monter pour les sorts à doubles stats mais pour le reste...c'est super intuitif, dans le 1 le dépressif t'explique pour le feu et les niveaux, dans le 2 la gardienne t'explique aussi et puis les sorts bon dieu...tu t'assoie au Feu c'est écrit "PLACER SORTS" sa ne se rate pas, ensuite t'a 4 données : usage(sa va je crois), les icônes int/foi(faut un tuto?), enfin le parcho(nb de cases nécc) qui correspond à celui que tu peux voir monté dans tes stats quand tu upgrade ta mémoire, y'a PAS plus clair, pourquoi faire un tuto sérieusement?

La parade est très simple à placer après quelques heures de jeu, encore faut-il essayer, fallait bien laisser une marge de progression surtout vu l'efficacité du move qui one shot quasi tout.

Il n'y a pas d'hitbox pété, le bras du roi géant provoque une onde de choc sur les contours, si tu te la prend c'est que tu l'esquive mal, tu roules du mauvais côté ou bien tu dois passer sous ces jambes, je ne sais plus trop sa fait longtemps...je me souvient,par contre, de ce boss comme d'un véritable tuto,oui, se prendre un coup relève du manque d'attention...

J'accepte volontiers qu'on ai pas aimé ce jeu, notamment pour son pvp fun mais un peu foireux,ces pnj qui auraient pu être mieux traité dans le 2 particulièrement,son inventaire baclé, certains boss,du 2 encore, un peu pompé et clairement nul à à chié....Cependant, plus je vous lis plus j'ai l'impression que vous avez commencé le jeu avec de gros aprioris pour certains ou que vous ne voulez pas admettre être des bras cassé pour d'autres.

PS: Atteindre la fin d'un stage sans mourir (Evil Within)
Vaincre un boss (Cuphead)
C'est pas ce que tu fais dans Dark soul? Tu meurs, tu recommence le stage...le boss faisant partie du stage si il te bute tu recommences...les gens comme toi devraient s'estimer heureux que les dev aient dispersé des feux de camps, moi j'en aurai mis un au début et un à la fin.

Le 27 janvier 2018 à 20:16:44 Lareck a écrit :
PS: Atteindre la fin d'un stage sans mourir (Evil Within)
Vaincre un boss (Cuphead)
C'est pas ce que tu fais dans Dark soul? Tu meurs, tu recommence le stage...le boss faisant partie du stage si il te bute tu recommences...les gens comme toi devraient s'estimer heureux que les dev aient dispersé des feux de camps, moi j'en aurai mis un au début et un à la fin.

bah personne aurait fini le jeu à part des gens assez con pour aimer recommencer un jeu de 50h avec une seule vie.

sinon dans dark soul tu refais du chemin que tu as déjà exploré sur des monstres que tu as déjà tué en évitant des pièges qui te ralentissent.

Dans evil within c'est des zones découpées et une fois validée tu va de l'avant.

Dans Cup Head, c'est un stage niveau ou un stage boss. C'est en séquence précise.

Sinon, dire qu'on s'en fous de Gwen alors que le mec est au coeur de l'intro (qui est magnifique au passage) et qui conclue l'histoire tout en étant responssable de l'endroit le plus dingue du jeu...Mouais.

Si tu veut comprendre l'histoire de Dark souls 1 tient l'auteur :oui:
Il a fait des vidéos sur bloodborn aussi si ça t'intéresse :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=z1bKRfOie7c&list=PLFDNWWYfGbkvR5WiZA1CNTVdW3uifZCF6
J'ai dévoré cette série de vidéo :bave:

"Pire jeu du monde"
"Apres 57h de jeu"

Ferme ta gueule le troll.

Je me suis arrête de lire à "démon kappra".

Passons sur le fait que ça s'écrit "Capra", mais si tu l'as défoncé c'est surtout parce que c'est censé être un boss obligatoire afin d'atteindre les profondeurs. Le seul moyen de ne pas le combattre est d'avoir le passe partout.

Du coup j'ai pas envie de répondre au reste... parce que bon, essayer de démontrer à quelqu'un qu'un jeu est excellent alors que celui-ci prétend ne pas l'avoir aimé mais y a joué 57h, ça me parait vide de sens.

Le 27 janvier 2018 à 22:05:46 Hinyx_ a écrit :
Je me suis arrête de lire à "démon kappra".

Passons sur le fait que ça s'écrit "Capra", mais si tu l'as défoncé c'est surtout parce que c'est censé être un boss obligatoire afin d'atteindre les profondeurs. Le seul moyen de ne pas le combattre est d'avoir le passe partout.

Du coup j'ai pas envie de répondre au reste... parce que bon, essayer de démontrer à quelqu'un qu'un jeu est excellent alors que celui-ci prétend ne pas l'avoir aimé mais y a joué 57h, ça me parait vide de sens.

perdu, il n'est pas nécessaire de le tuer pour avancer là où j'en étais...Tu connais vraiment le jeu? + j'ai posté 2 screen attestant de ma partie.

Le 27 janvier 2018 à 22:02:17 SuperKebab a écrit :
"Pire jeu du monde"
"Apres 57h de jeu"

Ferme ta gueule le troll.

et si je l'avais pas terminé tu aurais dis "tu peux pas juger tu l'as pas terminé".

Allez dégage.

Tu n'as pas de goût ça arrive
L'OP, au pire, tente ds3, il a été fait après Bloodborne et est beaucoup plus fluide. Les mécaniques ont été prises en compte.
Déjà Dark Souls n'a jamais ete un jeu difficile, mais juste exigeant qui demande de l'attention et de la patience. Un gros bourrin crèvera plus d'une fois et bêtement alors qu'un type qui joue posé aura plus de chance d'avancer rapidement.
Ensuite normal que le jeu est lourd par rapport à Bloodborne. Bloodbrone est sorti plusieurs années après et en plus son système de combat est totalement différent et donc totalement dynamique. Apres j'ai pas tout lu.

Quand je dis un feu au début, un à la fin, je parle de zone, genre la zone des moustiques j'en aurai mis un au début à l'échelle et un autre derrière Queelag c'est de l'ordre du faisable...j'vois pas trop la différence entre tes "stages" et DkS c'est exactement la même, des zones découpés par des feu que tu actives, le boss et les 3 péons qui vont avec c'est la dernière zone si tu crèves pendant c'est normal que tu recommences.

J'ai pas dit qu'on se foutait de Gwen, j'ai dit qu'on se foutait des détails de sa chute, on à la grande ligne : Le feu se meurt, la malédiction est apparu donc il est parti l'entretenir. Ce qui nous intéresse, nous, c'est la boucle du feu et comment en sortir, qu'est ce qui cloche...et des détails sur gwen y'en a, sur ces chevaliers, ces bras-droits, ces enfants...des lignes et des lignes de descriptions, dans les sorts et armes/âmes de boss...suffisamment pour rendre les personnage intéressant et foutrement badass.

Le 27 janvier 2018 à 22:23:53 Lareck a écrit :
Quand je dis un feu au début, un à la fin, je parle de zone, genre la zone des moustiques j'en aurai mis un au début à l'échelle et un autre derrière Queelag c'est de l'ordre du faisable...j'vois pas trop la différence entre tes "stages" et DkS c'est exactement la même, des zones découpés par des feu que tu actives, le boss et les 3 péons qui vont avec c'est la dernière zone si tu crèves pendant c'est normal que tu recommences.

J'ai pas dit qu'on se foutait de Gwen, j'ai dit qu'on se foutait des détails de sa chute, on à la grande ligne : Le feu se meurt, la malédiction est apparu donc il est parti l'entretenir. Ce qui nous intéresse, nous, c'est la boucle du feu et comment en sortir, qu'est ce qui cloche...et des détails sur gwen y'en a, sur ces chevaliers, ces bras-droits, ces enfants...des lignes et des lignes de descriptions, dans les sorts et armes/âmes de boss...suffisamment pour rendre les personnage intéressant et foutrement badass.

oui, y'en a sur ses troupes, ses hommes de main, son alliance avec le dragon, ça reste relativement mineur, et je reste par exemple bien plus sur le cul du fait qu'il existe des voyages temporels dans dark soul...

On en parle ? C'est tabou ? Il aurait été possible de remonter dans le temps pour retrouver un feu de puissance, peut être.

Sinon, ça serait juste inutilement chiant, tu peux faire un sondage sur le forum dark soul avec ton 1 feu par zone/boss et si tu crèves tu reprends depuis le tous tous début -sans raccourcis sinon trop facile-, on en reparlera.

Sa plairait pas à tout le monde et le jeu me convient bien comme il est de toute façon, je disais sa comme ça, bref sa change rien au fait que tes précieux stages tu les as plus ou moins. C'est mineur parce que l'importance du règne de Gwen est mineur, c'est le décors, c'est sympa, j'adorais trouver des détails mais c'est pas le plus important, le feu s'éteint encore la boucle est bouclé et Gwen sera oublié comme ceux qui suivront.

Voyage temporel? Retrouver un feu de puissance? Là tu t'entasses, déjà on est pas en possessions d'une machine donc on ne choisit pas sa date comme ça pour faire ce qu'il nous plaît... dans le 1 c'est Magnus qui nous attire via le collier et dans le 2 on utilise la mémoire des géants, on remonte au début du conflit, chronologiquement c'est pas si loin que ça.
Mais surtout, qu'est ce que sa changerai? A défaut d'en trouver un déjà, sa court pas les rues apparemment; On en a un de feu, suffit qu'une âme puissante aille l'entretenir, qu'est ce que tu veux faire d'un deuxième feu qui te lâcherai de la même façon.

Le 28 janvier 2018 à 00:58:38 Lareck a écrit :
Sa plairait pas à tout le monde et le jeu me convient bien comme il est de toute façon, je disais sa comme ça, bref sa change rien au fait que tes précieux stages tu les as plus ou moins. C'est mineur parce que l'importance du règne de Gwen est mineur, c'est le décors, c'est sympa, j'adorais trouver des détails mais c'est pas le plus important, le feu s'éteint encore la boucle est bouclé et Gwen sera oublié comme ceux qui suivront.

Voyage temporel? Retrouver un feu de puissance? Là tu t'entasses, déjà on est pas en possessions d'une machine donc on ne choisit pas sa date comme ça pour faire ce qu'il nous plaît... dans le 1 c'est Magnus qui nous attire via le collier et dans le 2 on utilise la mémoire des géants, on remonte au début du conflit, chronologiquement c'est pas si loin que ça.
Mais surtout, qu'est ce que sa changerai? A défaut d'en trouver un déjà, sa court pas les rues apparemment; On en a un de feu, suffit qu'une âme puissante aille l'entretenir, qu'est ce que tu veux faire d'un deuxième feu qui te lâcherai de la même façon.

Je sais pas, juste, empécher la chute des dragons ou même détruire des adversaires avant qu'ils deviennent puissant ou inversement ? Maintenant j'ai fais que le 1, le voyage temporel étant assez flou dans son fonctionnement du moins sur mon premier run. D'autant plus qu'on a un impact vu que Sif le loup peut changer si tu le rencontres dans ce voyage.

Avis aux modos : je peux savoir pourquoi le message que j'avais laissé sur ce topic le Samedi 27 Janvier a été supprimé ? Est-ce qu'on a le droit de critiquer Dark Souls, au moins ?

Le 31 janvier 2018 à 09:50:37 MacGregou a écrit :
Avis aux modos : je peux savoir pourquoi le message que j'avais laissé sur ce topic le Samedi 27 Janvier a été supprimé ? Est-ce qu'on a le droit de critiquer Dark Souls, au moins ?

reposte le au pire, après si ça se trouve y'a un modo fan de dark soul qui lis le topic...

Le 31 janvier 2018 à 11:43:15 akou02 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/1/1512379457-risitas-pecheur-mord.jpg

comme d'hab mec sans argument :hap:

Données du topic

Auteur
Encore_
Date de création
24 janvier 2018 à 09:24:21
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
287
En ligne sur JvArchive 384