Topic de Encore_ :

J'ai fini Dark Soul, et...est ce que ce n'est pas là le pire jeu du monde ?

Le 25 janvier 2018 à 11:14:12 JugeDePaix a écrit :
Ah putain je suis tellement d'accord sur la difficulté artificielle !

Sérieusement le système de sauvegarde et tout ce qui gravite autour est juste fait pour casser les couilles, ça n'a aucune logique aucun sens, et après les gens font « agneugneugneu c'est un jeu DIFFICILE mais on se sent MÉRITANT » :noel:

J'ai arrêté au bout d'une quinzaine d'heures, j'en pouvais plus des trucs qui n'avaient aucun sens. C'est dommage parce que je suis un grand fan de Monster Hunter et c'est le même système :hap:

T'es juste pas doué, j'ai fini le jeu dès que j'ai compris que le jeu était punitif, mais que quand tu mourrais, c'était à 99% de ta faute. Tout est question d'adaptation.

Le 24 janvier 2018 à 10:13:40 RangoUnchained a écrit :
On voit les autiste qui réponde à côté des arguments de l'auteur. J'ai adoré le jeu mais son post est tout à fait recevable et il a pas tord sur certains points. Je veux bien que certains ce sentent pousser des ailes avec Dark Souls car ils peuvent enfin ce rassurer sur leur niveau de "gamer " mais a un moment faut arrêter de venir comme des harpies en bande et agresser n'importe quel post négatif, surtout quand ce dernier argumente.

j'adore dark souls mais je ne peux qu'approuver ce post plein de sagesse, l'auteur se fait défoncer alors qu'il a clairement pris la peine d'essayer

Ne pas utiliser la parade mais what le mec a juste bourriné le jeu comme un attardé avec un perso lourd en farmant un max au moindre soucis
cest pas le jeu qu'est mauvais juste le joueur qui se gache lui même la difficulté

Le 25 janvier 2018 à 11:29:57 seamus a écrit :
Ne pas utiliser la parade mais what le mec a juste bourriné le jeu comme un attardé avec un perso lourd en farmant un max au moindre soucis
cest pas le jeu qu'est mauvais juste le joueur qui se gache lui même la difficulté

ouais enfin le bouclier est genre 100 fois plus abordable que la parade. Et je l'ai gardé levé mon fichu bouclier une bonne partie du temps, merci le bouclier végétale.

Le 25 janvier 2018 à 11:10:18 Encore_ a écrit :
J'ai presque enfin de faire dark soul 3, je suis sur que je l’appréciais d'avantage :hap:

c'est ce que je me suis dit en lisant ton post de base

Oui c'est sur c'est 100 fois plus abordable
après ouais ça doit dépendre des joueurs, perso j'ai toujours été habitué à jouer à des jeux avec beaucoup de petites "techniques" du style megaman, super metroid et co du coup ça me parait juste impensable de louper quelque chose d'aussi trivial surtout que ouais c'est expliqué 2-3 fois mais bon si t'as fait le jeu sans faire gaffe cest sur

honnêtement dark souls sans parade ça doit être hyper chiant pour moi c'est LE truc qui rend le jeu bien, prendre des risques en essayant constamment des parades, cest un peu un délire high risk high rewards vu les dégats que ça fait

"univers chiant et vide"

Des. Barres.

Le 25 janvier 2018 à 11:38:08 dydy91220 a écrit :
"univers chiant et vide"

Des. Barres.

Qui a dis ça ? '-' J'ai dis plusieurs fois que c'était justement un de ses points forts.

Le 25 janvier 2018 à 11:54:23 Encore_ a écrit :

"univers chiant et vide"

Des. Barres.

Qui a dis ça ? '-' J'ai dis plusieurs fois que c'était justement un de ses points forts.

Non mais laisse ils se font un avis sur les commentaire au lieux de lire ton premier post et du coup il comprennent que dalle a t'a facon de voir les choses..

Le 25 janvier 2018 à 12:49:48 Rayred5 a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 11:54:23 Encore_ a écrit :

"univers chiant et vide"

Des. Barres.

Non mais laisse ils se font un avis sur les commentaire au lieux de lire ton premier post et du coup il comprennent que dalle a t'a facon de voir les choses..

ça, malheureusement....j'aurais du mettre des sticker pour leur donner envie de lire :rire:

Le 25 janvier 2018 à 05:33:22 Encore_ a écrit :
"La parade c'est la partie du gameplay la difficile à intégrer du jeu, on t'en parles dans les messages sur le sol "

Et donc tu t'es dis que j'allais retenir un détail du genre au bout de 50h de jeu alors que j'utilise majoritairement mon arme à 2 main le plus gros du temps ?

Que répondre à ça? :pf:

Si tu à 14 touches pour jouer et que tu considère normal d'en utiliser la moitié sans même en essayer certaines une fois...c'est comme les duels de débiles full garde qui penseront jamais à utiliser ce putain de coup de pieds on peut plus grand chose pour toi...

Le 25 janvier 2018 à 11:25:54 ForgottenShadow a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 10:13:40 RangoUnchained a écrit :
On voit les autiste qui réponde à côté des arguments de l'auteur. J'ai adoré le jeu mais son post est tout à fait recevable et il a pas tord sur certains points. Je veux bien que certains ce sentent pousser des ailes avec Dark Souls car ils peuvent enfin ce rassurer sur leur niveau de "gamer " mais a un moment faut arrêter de venir comme des harpies en bande et agresser n'importe quel post négatif, surtout quand ce dernier argumente.

j'adore dark souls mais je ne peux qu'approuver ce post plein de sagesse, l'auteur se fait défoncer alors qu'il a clairement pris la peine d'essayer

Quels arguments? La difficulté mal dosé? Totalement biaisé puisqu'il à farm comme un coréen. L'histoire imprécise et sujette à interprétation c'est voulu on aime ou on aime pas, mais quand tu vois qu'il a même pas pris la peine de parler à Andrè ni de buter Gwen on se demande si il a pas chier sur la moitié des dialogues et sous-quetes aussi...comme dit de nombreuse fois il s'est pourri tout seul.

Le 24 janvier 2018 à 09:35:14 Reigen a écrit :
Git gud casu

En vrai faut avouer que après Anor Londo le jeu devient un peu plus fade, surtout quand on arrive contre Izapute
Par contre je pense pas que farm ça soit une bonne idée, normalement quand t'arrives contre un boss t'es censé pouvoir le battre avec ton niveau actuel, faut juste faire plusieurs essaies à comprendre ses mécaniques et tu le bat sans passer par la case farm chinois

Dark Souls c'est la personnification du gatekeeping.

Si t'aimes pas ce sommet vidéoludique qu'est DS t'es forcément mauvais et dénué de tout sens commun.

Et c'est loin d'être propre à ce forum, même s'il est plus vocal.

putain l'auteur, j'suis d'accord avec toi de bout en bout :ouch:
j'ai commencé avec Dark Souls 2, une plaie. Difficulté artificielle au possible. Rendre le jeu frustrant ne le rend pas plus difficile juste... frustrant.
Dark Souls 3 est mieux, mais même là, c'est lourd, c'est lent, c'est redondant. Moi qui m'attendais à un gameplay dynamique à la monster hunter (un jeu particulièrement difficile à haut niveau), quelle deception.
J'aurais bien fait Bloodborne, mais je ne possède pas la ps4.
Non sérieux l'auteur, j'suis rarement d'accord en tout point avec quelqu'un :ouch: Juste peut être le "horrible merde" qui me semble un peu dur car j'ai trouvé qu'artistiquement le jeu était une perle :hap: (tout comme toi, mais c'est du Berserk :ok:)

edit: qu'on vienne pas me dire "git gud", j'ai fait les Halo en légendaire (1, 3 et le 2 recemment), tous les achievements sur SC2, diamant en 8 mois sur Lol, Hollow Knight tous les boss + le chateau en dlc, rang G sur tous les monster hunter PSP. Mais tous ces jeux (solo) étaient excellents et rarement frustrants (sauf Halo 2 en légendaire parfois ya de quoi se tirer une balle).

J'allais faire une réponse complète mais quand j'ai vu que tu te plaignais que Gwyn fasse limite pitié ça a été trop pour moi.

C'est EXACTEMENT l'effet recherché, et si tu ne comprends pas ça, y'a rien à faire pour toi.

Le jeu est vraiment simple n'empêche :(

Il y a que le double boss à Anor Londo ou il y avait une vraie difficulté

Le 27 janvier 2018 à 14:37:10 Jarl_Balgruuf5 a écrit :
Le jeu est vraiment simple n'empêche :(

Il y a que le double boss à Anor Londo ou il y avait une vraie difficulté

oui, et je parle effectivement d'une vrai difficulté.

A celui qui a posté le pavé sur dark soul 2 : merci de ton retour ! ça m'encourage pas trop à tester le 2....

@ AdAeternam

comment tu veux que j'ai la moindre empathie pour un personnage qu'on ne connaît que très peu et surtout qui est...mort ? C'est juste une carcasse idiote, ça renforce juste ce côté inutile.

J'ai vu l'autre fin du jeu, jerry du "bienvenue notre nouveau seigneur", tu m'étonnes que les mecs t'acclament quand tu vois l'état de leur précédent boss.

Dark Soul aurait pu conter la fin désespérée d'un règne où tous se casse la gueule. Si vous doutez de la viabilité de la chose, lisez Canigula.

Et pas besoin de plein de cinématique ou autre. Tu peux laisser des extraits de journal à lire.

A mes yeux, un dark soul réussis, c'est Hollow Knight.

Histoire cryptique au début mais qui prend tous son sens au fur et à mesure, difficulté croissante et soutenue...Vraiment, si vous avez eu une mauvaise experience avec Dark Soul, jouez à Hollow Knight.

Données du topic

Auteur
Encore_
Date de création
24 janvier 2018 à 09:24:21
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
287
En ligne sur JvArchive 124