Topic de Encore_ :

J'ai fini Dark Soul, et...est ce que ce n'est pas là le pire jeu du monde ?

Dark Soul est vite devenu un jeu culte, un genre à par entière. Après avoir bouclé Bloodborne 2 fois, je me suis dis qu'il était temps de tenter cette aventure.

57 heures plus tard, je mettais fin au règne du seigneur Gwen et contemplais la cinématique ultra naze de fin. Et si j'avais pas eu 2 potes pour m'encourager la moitié du temps (où je streamais le jeu), bah je l'aurais lâché en fait.

Je sais pas par où commencer...Faisons les qualités.

La direction artistique déchire, après tous c'est normal ils ont plagié les meilleurs, à savoir Berserk.

La caméra est juste...Merdique. Surtout contre les boss géant. J'ai fais un combat entier contre un boss dans Izalithe sans voir mon perso. J'ai juste cogné jusqu'à ce que putain de mille patte de lave crève.

Le gameplay lui est ignoble. Mon personnage se déplace presque comme un tank. Et quand tu as fais Bloodborne avant c'est triste. Mention spécial à mon personnage qui met 2 bonnes secondes à se relever après s'être pris un coup. Et le pire, c'est que c'est fait exprès pour entretenir la difficulté. On va pas se mentir, tu me laisses mon perso de bloodborne, j'aurais roulé sur le jeu.

Et la difficulté parlons en. Dark Soul est réputé pour être l'un des jeux les plus dur de sa génération.Et j'ai très rarement vu une difficulté aussi artificielle, en fait. Et mal branlé, surtout.

Après être arrivé à Anor Londo, je me suis retrouvé sérieusement bloqué face à un duo de boss très cancer. Je savais même pas qu'on pouvait améliorer les armures, et j'étais trop faible. Donc j'ai du farmer. Beaucoup farmer. J'en suis ressortie niveau 60 avec une armure de chevalier d'argent en +5 et une hallebarde de chevalier noir +5.

Et j'étais simplement devenu trop puissant. C'est bien simple, en découvrant les autres zones, comme les catacombes, ou la forêt avec Sif le loup, j'ai juste massacré tous le monde. Parce que y'a plein de chemin différents et je pensais qu'Anor Londo était la suite logique des choses. Sauf que non. Et je plain ce pauvre démon Kappra que j'ai trouvé au pif et que j'ai one shot.

J'ai du refarmer par la suite à cause de la zone remplie de fantôme, une idée de génie des dévellopeurs où les monstres ne sont tuables qu'avec des armes particulières. J'avais tous testé, rien ne marchait, et j'ai lu que l'épée maudite D'artorias pouvait les latter.

Sauf que cette putain d'épée demande d'avoir 18 en foi et 18 en intel pour la porter. Donc j'ai du prendre 30 niveaux de plus. Bien entendu, il existe des objets temporaires pour tuer les fantômes, mais l'idée est tellement contraignantes que j'ai préféré l'épée.

Et là, bah ça a été un viol en règle. Dragon Seath tué du premier essaie. Boss des catacomptes trucidés en 4 coups. Nito décapité au deuxième essaie.

Même Artorias est mort la deuxième fois. Bon, par contre Magnus cognait beaucoup trop fort. Mais bref, au bout d'une cinquantaine d'heure je suis arrivé à la fin du jeu.

Et je suis mort une trentaine de fois contre le boss de fin. Incompréhensible. J'avais beau esquiver, le boss cognait sans s'arrêter. Puis on m'a dis "utilise la parade".

Pardon, plaît il ? La quoi ? Ha, la parade ? Le truc que j'ai jamais utilisé de tous le putain de jeu ? Ok.

Et miracle, on peut parer les coups et backstab le boss ! Ce qui lui enlève 1/5 de sa vie ! la victoire est proche mes loulous !

Sauf que non, la parade n'a pas l'air de toujours marché. Des fois, mon bouclier intercepte bien l'épée, on entend le bruit de la collision, mais le boss continue de taper.

Et ce n'est qu'après 2h de combat intense que j'ai compris qu'il fallait parer EN COLLANT LE BOSS.

BIEN SUR. PARCE QUE SINON CEST UNE PARADE PARTIELLE.

COMMENT TU ES SENSE SAVOIR SA ?

COMMENT ?

ET BORDEL DE MERDE ON NE SAIT RIEN SUR RIEN DANS CE PUTAIN DE JEU ! ON A QUE DES QUESTIONS SANS REPONSES !

Pourquoi on doit reprendre le flambeau de Gwen ? Pour sauver le monde ? Il est déjà perdu putain ! Il y a des carcasses sans âmes partout, Seath est un geek nolife qui sort pas, Nito reste dans sa putain de tombe et la sorcière super classe du début est devenue l'ombre d'elle même !

Il est mort cette univers putain, les monstres ne bougent pas le reste de la journée, tout est figé, tout est immobile ?

Pourquoi dans le DLC on remonte dans le temps ? C'est du à quoi ?

Pourquoi on nous dis de protéger le feu alors que clairement le feu de fin est éteint, vu qu'on le rallume !

Qu'est ce qui se passe si on ne rallume pas le feu ? La fin du monde arrivera ? CEST DEJA LE CAS PUTAIN.

Et surtout, y'a un soleil surpuissant à Anor Londo, où est le problème bordel à couille ?

Et comment ça se fait qu'une misérable carcasse soit amenée à latter les grands seigneurs de ce monde ?

Je...je comprend pas Dark Soul. Pourtant j'ai lu la description de la majorité des objets du jeu. Ha ça le lore il est fournis. Mais pour expliquer le principale même mes potos étaient pas d'accord entre eux.

J'aurais encore plein de chose à dire sur Dark Soul, mais mon ressentis global est que le jeu me crache à la gueule tous le temps. Que ce soit les archers d'Anor Londo qui m'ont fait tombé dans le vide pour un rien, le foyer du chaos qui m'a tué 18 fois car j'ai pas compris qu'il fallait sauter sur le côté au lieu d'en face, la fin qui est juste ultra merdique, le boss de fin qui n'a aucune présentation classe, limite il fait pitié...Mais je me suis sentis idiot d'avoir fini ce jeu.

Il n'a rien de gratifiant. La courbe de difficulté est un véritable yoyo, tout est d'une rigidité folle, les joueurs connaissent parfaitement le jeu parce qu'on refait les passages en boucles ! Tu mets une difficulté basique à Dark Soul et tu finis le jeu en une après midi sans avoir rien bité à l'histoire et à ses enjeux ! Et le pire c'est que l'histoire est bien plus compréhensible que Bloodborne !

Je...je vais le dire. Mais Dark Soul est une horrible merde sur laquelle les gens se branlent. En quoi ce jeu est amusant ? En quoi ce jeu est un jeu déjà ? Parce que à part la pauvre phase de puzzle dans les catacombes, tous le reste du temps on fait parade, roulade, attaque. Voilà c'est fini c'est le jeu.

Pas de difficulté cohérente, pas de gameplay intéressant (j'ai hurlé de rire en utilisant la magie), pas d'histoire (et le lore n'est pas une histoire, c'est du background. Une histoire, ça se raconte.)

Et pour finir, le level design.

Vous m'avez vanté le level design de dark soul pour ça ? Juste parce que la moitié des niveaux sont reliés ? Sérieusement ? Alors qu'il y a des zones entières du jeu complètement à part et limite incohérente, cf la zone de fin ?

Mais quelle arnaque putain. J'ai acheté ce jeu à 1,99 sur steam et en le terminant j'ai eu l'impression de m'être fait escroqué.

c'est vrai que ce pavé est long...
J'ai joue a ce jeu 1h et je me suis fais chié
Tu pues la rage khey ça a pas l'air d'être fait pour toi ce genre de jeux :(

Le 24 janvier 2018 à 09:33:39 normandeter a écrit :

je sais pas, juste...je voulais comprendre ce jeu, son univers m'attire, mais je le trouve chiant...chiant et vide :/

Ne pas comprendre que tous les goûts sont dans la nature... Mec j'ai adoré les 3 Dark Souls. Pour le côté épique et exigeant, voilà

Le 24 janvier 2018 à 09:35:43 Galewin a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

c'est pas un troll, au besoin je peux prendre un screen de ma partie (j'ai entamé un new game+ pour tester vite, j'ai tué le démon taureau et j'ai pas continué)

Le 24 janvier 2018 à 09:33:39 normandeter a écrit :

Il a terminé 2 fois Bloodborne donc je suppose qu'il a aimé.

Le 24 janvier 2018 à 09:38:16 Gregory[H] a écrit :
Ne pas comprendre que tous les goûts sont dans la nature... Mec j'ai adoré les 3 Dark Souls. Pour le côté épique et exigeant, voilà

le côté exigent je peux comprendre, par contre le côté épique je reste perdu. Encore une fois, le boss de fin est misérable. C'est lui le mec qui a poutré du dragon à la pelle ? Ils sont passés où ses éclairs ? Pourquoi il a pas une mise en scène comme les autres ? Parce qu'il est mort à l'intérieur ?

Pas lu + ce jeu est excellent, taggle, T'es personne :noel:

Le 24 janvier 2018 à 09:41:04 Moderation1855 a écrit :
Tu joues comme un branque

donc même un branque peut finir le jeu ? :hap:

Le 24 janvier 2018 à 09:40:29 Lord-Phalus a écrit :
Pas lu + ce jeu est excellent, taggle, T'es personne :noel:

:noel: un mec qui a pas lu a rien à me dire, dégage.

Le 24 janvier 2018 à 09:35:14 Reigen a écrit :
Git gud casu

:)

Le 24 janvier 2018 à 09:38:39 Encore_ a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 09:35:43 Galewin a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

c'est pas un troll, au besoin je peux prendre un screen de ma partie (j'ai entamé un new game+ pour tester vite, j'ai tué le démon taureau et j'ai pas continué)

J'ai pas lu tout le pavé mais bon je ne dirais qu'une chose:

T'es nul git good

Si t'as eu besoin d'aller voir sur internet kesskecé ke la parad lol à la fin du jeu et qu'en plus tu t'es fais des gros séances de farm, je pense que ça veux dire que t'es un poil nul au jeu tout simplement (et si si parce que farmer comme un porc pour etre high level c'est pas une technique de PGM)

T'es ptet pas prêt pour ce genre de jeu. Le fait qu'il soit dur d'accès fait partie du concept. Et en gros toi faut tout t'expliquer, le scénario, les touches, comment battre les boss etc etc etc et dans Dark souls c'est à toi de découvrir.

C'est pas méchant mais Call of c'est ptet plus ta tasse de thé. Ou tout autre jeu qui est déjà plus friendly avec son utilisateur.

Mais supprime ton sujet la on dirait l'autre américain débile qui fait que rager sur MGS "thats bullshit" alors que c'est sa faute si il en chie.
Parce que si j'ai bien compris ton post (que cette fois jviens de lire pour edit) à chaque fois c'est parce que t'es un gros boeuf que t'en as chié et pas aimé le jeu

Le 24 janvier 2018 à 09:43:43 Guru-Guru92 a écrit :
Le mec qui se fait chier à terminer un jeu qu'il aime pas pour venir pondre un pavé rempli de conneries :malade:

Retourne sur The Witcher 3 sale kévin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

aucun argument + jamais joué à witcher, tu peux dégager le low :hap:

Données du topic

Auteur
Encore_
Date de création
24 janvier 2018 à 09:24:21
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
287
En ligne sur JvArchive 279