(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Le 22 juillet 2018 à 23:11:05 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 22:11:53 Chef_Etchebest a écrit :
Qu'est ce que je vais devenir si c'est la fin ?Tu peux lire d'autres Risitas khey
Il y a ceux de OeufBrouillé, celui de LeBonsoir sur le lycée, celui de Sasukhey qui sont excellents, dans le même registre
(et sûrement d'autres tout aussi excellents, mais je n'ai pas le temps de tous les lire )
J'allais arrêter de faire mon ghostfag pour te laisser un message de félicitations pour ce magnifique Risitas. Pour te dire la vérité tu es le premier Risitas qui m'a scotché autant et le premier Risitas qui m'a donné envie de commencer le mien. Celui d'OeufBrouille m'a confirmé dans cette idée et m'a permis de me lancer vraiment.
Mais quelle surprise de te voir citer mon Risitas à coté de ceux d'OeufBrouillé et LeBonsoir
La boucle est bouclé
Merci encore pour ces mois passés avec nous. Je sais que c'est pas facile de tenir un Risitas et le rythme est assez tendu.
Le 26 juillet 2018 à 14:45:59 Sasukhey_Uchiwa a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:11:05 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 22:11:53 Chef_Etchebest a écrit :
Qu'est ce que je vais devenir si c'est la fin ?Tu peux lire d'autres Risitas khey
Il y a ceux de OeufBrouillé, celui de LeBonsoir sur le lycée, celui de Sasukhey qui sont excellents, dans le même registre
(et sûrement d'autres tout aussi excellents, mais je n'ai pas le temps de tous les lire )
J'allais arrêter de faire mon ghostfag pour te laisser un message de félicitations pour ce magnifique Risitas. Pour te dire la vérité tu es le premier Risitas qui m'a scotché autant et le premier Risitas qui m'a donné envie de commencer le mien. Celui d'OeufBrouille m'a confirmé dans cette idée et m'a permis de me lancer vraiment.
Mais quelle surprise de te voir citer mon Risitas à coté de ceux d'OeufBrouillé et LeBonsoir
La boucle est boucléMerci encore pour ces mois passés avec nous. Je sais que c'est pas facile de tenir un Risitas et le rythme est assez tendu.
Le 08 janvier 2018 à 00:36:07 Fume-sec a écrit :
Bonjour les queilles,Je voulais faire suite au topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-53393459-1-0-1-0-risitas-ma-decheance-celestin-au-pays-des-yes-life.htm qui m'a donné de l'inspiration, et j'ai décidé de vous concocter à mon tour un petit Risitas sur ma vie de lycéen.
A la différence, cette fois, qu'il s'agira plutôt de vous raconter ma (lente) progression de pur Célestin des familles à mec à peu près normal
Même si certains éléments vont peut-être vous sembler tout droit sortis d'une success story Hollywoodienne, je tiens à préciser que tout ceci est 100% nofake et qu'aucun élément n'a été rajouté.
J'essayerais de poster une partie toutes les semaines, parce-que ça prend du temps à écrire.
J'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à
DDBcommenter et à dire ce que vous en pensez.Préambule
Je vais commencer l'histoire à la toute fin du collège pour vous situer un peu le contexte : J'ai alors 14 ans, je vis seul avec ma mère, assez isolé familialement, pas de copine, mais une bande de potes avec lesquels je suis resté de la 6ème à la 3ème.
« Bah ça va » me direz-vous. Oui, sauf qu'en 4 ans, 0 soirées, 0 meuf à nous 4, et le plus évolué à ce niveau là à simplement réussir à claquer une bise à une 4/10 boutonneuse de la classeJe termine donc le collège avec la secrète ambition de pouvoir me refaire une réputation et obtenir le Saint-Graal :
avoir tous les items légendaires de wowpouvoir emballer une femelle.
Partie 1 : « Je serais très persuasif »
Ca y est, c'est le grand jour, c'est la rentrée.
Ou plutôt le jour de pré-rentrée.
La liste des classes est affichée sur le parvis du lycée pour éviter la cohue générale le jour J.
J'y suis allé avec 2 de mes potes du collègeMais j'espère secrètement ne pas être dans leur classe pour éviter de trainer avec eux h24 et pouvoir me reconstruire une petite réputation avec d'autres gens un peu plus « branchés ». (oui, la trahison c'est mal, je sais)
Je cherche sur les listes, je vois pas mon nom. Ils m'auraient pas oublié quand même ?
Ah si, ça y est, Fume-sec, 2nde 12. Aucun pote dans ma classe, je suis
déçusoulagé.Par contre je vois 3 personnes que je connais du collège, deux mecs et une meuf. Les 3 faisaient + ou - partie du groupe des Yes life. Je vais peut être pouvoir m'incruster avec eux, je me dis
Le premier jour, celui de la rentrée (la vraie cette fois), je suis littéralement paumé. Je ne sais même pas comment aller au lycée depuis l'arrêt de bus (qui est loin du lycée) et j'ai bien évidemment oublié de regarder avant sur une carte.
Par chance sur le chemin, je croise les fameux mecs du collège qui seront dans ma classe. La chance
Je les salue et poursuis le chemin avec eux. Ils sont en train de parler de leur stratégie d'intégration dans la classe :
« Tu vas serrer la main aux mecs toi ?
- Non, sauf si ils me reconnaissent. (Monsieur est une star locale )
- J'espère qu'il y aura de la meuf
- Si il y a une bonasse, je l'aborde direct moi Enfin, je la laisse d'abord à Fume-sec
Ils se mettent à rire
Je sais que c'est ironique. Je fais comme si j'avais rien entendu. N'empêche que même moi, au fond, imaginer le petit puceau de souche que je suis avec une 9/10 ça me fait sourire.
En parlant de chemin, on croise en route un groupe de meufs du collège. Dont celle qui est dans ma classe.
Elles font la bise aux 2 mecs en m'évitant soigneusement.
P demande à J et S si il y a des personnes du collège dans la classe.
- Fume-sec je crois
elle tchip avec sa bouche
Arrivés au lycée, on doit tous s'asseoir dans la salle polyvalente pour que le directeur fasse son speech de rentrée, nous souhaiter la bienvenue, tout ça...
Comme on est arrivés dans les derniers, il n'y a presque plus de sièges de libre. Un surveillant tente de placer tout le petit groupe sur les derniers sièges restants."Bon bah il y a plus de place pour toi" me dit-il
- Va falloir rester deboutEt je suis le seul de la salle à être debout
Déjà que je suis mal à l'aise quand je suis au milieu de la foule alors, seul debout au milieu de la salle, je vous raconte pas
En plus, la disposition de la salle m'oblige à me mettre au milieu de la salle le long du mur, parce-qu'il n'y a pas assez de place au fond.
Je suis donc au plein milieu de la salle, raide comme un piquet, les bras balants, et je sue de plus en plus en imaginant la centaine de regards posés sur moi. J'écoute rien de ce que dit le dirlo et j'ai l'impression que chaque rire ou chuchotement que j'entends m'est destiné.
L'heure de termine. Ma classe rejoint une salle du 2ème étage avec la prof principale.
Assis tout seul au fond de la salle, je fais un tour d'horizon : une grande majorité de fils à papa mécheux (ça se faisait beaucoup à l'époque), un groupe de skaters, 4 ou 5 kékés et quelques meufs plutôt mignonne.
Je bloque sur cette blonde au premier rang
Le problème, c'est qu'elle a le dos tourné et que je vois pas son visage. (si je savais )
La prof veut nous photographier individuellement pour qu'on puisse coller directement la photo sur le carnet de correspondance, un truc comme ça.
« Vous avez de la chance, j'ai réussi à avoir l'appareil photo. Vous êtes la seule classe qui allez pouvoir être photographiés."
On va donc avoir la chance de passer à tour de rôle sur l'estrade devant toute la classe pour être pris en photo. La chance
Au moment de l'appel de mon nom, je me prends les pieds dans mon sac, je manque de me casser la gueule.
Je sens (encore une fois) tous les regards braqués sur moi. Sauf que cette fois c'est avéré
Mais bon, je décide de garder la tête haute et de faire comme si rien ne s'était passé.
Pourtant en me rattrapant à la table devant moi, j'ai fait tomber la trousse d'une de mes camarades.
Même la prof retient un léger rictus.
Le photographe me dit de faire un beau sourire pour la photo, je n'y arrive pas. Mes lèvres sont bloquées...
j'ai beau essayer de tirer, ça vient pas. Comme si mon visage était devenu un bloc de marbre. Trop de pression, même mes lèvres ne m'obéissent plus- Bon je vais reprendre une photo, mais essaye de sourire cette fois
J' y arrive toujours pas. Je fais approximativement cette tête :
- Bon c'est pas grave. Au suivant !
Le 22 juillet 2018 à 23:16:58 Azertyontione a écrit :
Super risitas khey, un peu dommage pour l'attente entre les épisodes (après ça ne m'a pas dérangé plus que ça perso), mais bizarrement ça me fait presque chier qu'il soit fini, c'était en quelque sorte mon petit rendez vous aléatoireJe lisais une sweet, j'attendais quelques jours "tiens est ce que Fume-sec a publié une autre sweet ?" "Oui ?" "Cool je vais la lire" "Non ?" "Pas grave je reviens la semaine d'après ou celle d'encore après, il a dit qu'il le finirait de toute façon"
Et ça c'est cool, t'as été jusqu'au bout et tu nous as vraiment régalés tout le long. J'ai vraiment été tenu en haleine tous ces mois, et pour ça chapeau
Cet épilogue
Content de voir que O s'en est sorti
Par curiosité à quel moment t as commencé à trainer sur ce fofo? C'était dans une période de Bad ou plus tôt?
En tout cas je suis plutôt content d'avoir go prépa parce que vous donnez clairement pas envie d'aller en fac les clés
Cimer j'ai tout lu.
Plein de nostalgie, c'est sympathique.
GG Fume-Sec, super Risitas,
Je me reconnait un peu en ton pote Jérôme, j'ai aussi pris un celestin sous mon aile quand j'étais en école secondaire (Lycée pour vous les Français) aujourd'hui c'est un de mes meilleurs pote ;D
J'ai bcp ris durant la lecture, tu as vraiment une belle façon d'écrire
Le 26 juillet 2018 à 16:30:09 babskhalifabis a écrit :
GG Fume-Sec, super Risitas,
Je me reconnait un peu en ton pote Jérôme, j'ai aussi pris un celestin sous mon aile quand j'étais en école secondaire (Lycée pour vous les Français) aujourd'hui c'est un de mes meilleurs pote ;DJ'ai bcp ris durant la lecture, tu as vraiment une belle façon d'écrire
Le 25 juillet 2018 à 22:47:31 anox1664 a écrit :
T'a réussi a rendre ton histoire super intéressante.
Et garde la motive, le temps ne presse pas, a 25ans rien ne presse!
Ca me fait un peu flipper quand même. Autour de moi j'entends parler de mariage, de 1er enfant etc... j'ai l'impression d'être dans les derniers à toujours être célibataire...
Le 25 juillet 2018 à 22:56:36 corki99 a écrit :
O qui s'en est sorti
Je vais devenir un Jean-L1 droit l'année prochaine, on verra si je vais faire une Fume-sec pour devenir avocat et défendre les kheys impliqués dans des procès.
pour cette sweet ultime et bonne chance pour ton CAPA khey !
Merci khey
Et bonne chance pour ta L1
Le 25 juillet 2018 à 23:15:07 Moula-Gaufres a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis "triste" de savoir que ton histoire est finie
Et je le suis encore plus de savoir que tout ne s'est pas passé aussi bine pour toi...Recontacte Camille Stp, pour moi, pour nous tous
Fais le sans vouloir quelque chose avec elle, juste pour prendre de ses nouvelles après toutes ces années... Ca ne mange pas de pain et ca n'engage à rienLe 23 juillet 2018 à 21:29:30 Moula-Gaufres a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 21:09:24 Fume-sec a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 09:58:48 Moula-Gaufres a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:42:51 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:23:40 Moula-Gaufres a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:19:41 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 22:25:59 DerrickRose111 a écrit :
Quelle aventure kheyouJe suis dégoûté pour Camille et toi, surtout de la perdre comme ça, c'est trop con. Mais il m'est arrivé la même chose au même âge que toi (prendre une fille pour acquise et ne pas vraiment lui parler) donc je te comprends.
On attend l'épilogue avec impatience
Tu feras nous diras ce que Camille est devenue, si tu le sais ?
Merci khey.
Pour te dire je le regrette encore aujourd'hui (cad 8 ans après)Je pense que c'est des erreurs de jeunesse. Le manque d'expérience fait qu'on idéalise un peu trop les relations, et quand on a ce qu'on veut à portée de main, ben on se rend compte que c'est pas si bien que ça finalement
Pour Camille, en fait je sais ce qu'elle est devenue dans les années qui ont suivi le lycée, mais à l'heure actuelle je n'ai plus de nouvelles, donc je ne sais pas trop
Eh b ah fonce !
Retrouve la ! Parle lui, prends des nouvelles !
Qui sait ? elle sera surement heureuse de te reparlerJ'en doute khey. Ca fait des années que je n'ai plus eu de contacts avec elle, elle a sûrement fait sa vie depuis.
Puis ça ferait trop bizarre de réapparaitre dans sa vie comme çaFais le sans arrière pensée, bien sûr qu'elle a forcément fait sa vie
Mais aujourd'hui avec Facebook et autre c'est tellement facile de retrouver les gens.Tu peux lui dire "Salut ! j'ai vu ton profil en suggestion d'amis, ca fait super longtemps ! Comment vas tu ?" (en gros)
Tu ne l'agresses pas et tu restes courtois, je vois pas pourquoi elle ne voudrait pas te répondre (même si ton message va un peu la surprendre). Tu fais rien de mal, tu prends juste des nouvelles, si elle veut pas te répondre elle ne te répondra pas.Ben je pense que je vais encore me faire du mal pour rien khey. Puis je ne vois pas de quoi on pourrait parler maintenant après tant d'années. Une fois qu'on se sera demandé ce qu'on fait aujourd'hui, il nous restera plus grand chose à nous dire quoi...
Bah c'est sur qu'il faut pas que tu la recontactes en ayant en tête qu'il va se passer quelque chose. D'autant plus que votre histoire n'avait même pas commencé au lycée
Tu peux lui demander si elle est encore en contact avec des gens du lycée qui vous fréquentiez communément, rappeler des souvenirs en communs (sans parler du fait que vous vous êtes chopés hein, fais comme si de rien n'était je pense que c'ets le mieux pour ça)
Si tu as encore contacte avec plusieurs potes du lycée tu peux même evoquer une possible retrouvaille (avec tous les gens avec qui tu as gardé contact), genre vous vous retrouverez dans un bar X années plus tard (c'ets courant ce genre de truc)Si elle veut pas parler pour X raison, elle te le fera comprendre (de part ces réponses, ou ses vents). Si la conversation pique du nez, elle relancera peut être par elle même
Mais si tu vois pas quoi lui dire, et qu'elle ne fait pas de pas vers toi laisse tomber. Au moins tu auras essayer de reprendre contact avec elle.
J'y ai réfléchi et je n'ai pas trop envie khey.
En fait j'ai pas envie qu'elle me prenne pour un mec chelou et garde cette image là de moi. Je sais que ça ne changera rien dans ma vie, mais j'ai pas envie de salir les quelques souvenirs que j'ai avec elle
Pour le M1 essaye de contacter directement le directeur du M1 pour lui montrer ta motivation.
Genre t'essaye de lui parler en mode deter pour lui dire que ce M1 c'est toute ta vie
Perso c'est ce que j'avais fait pour avoir un M2 et ça avait marché
Le 25 juillet 2018 à 23:16:31 CariePotter a écrit :
Tout est terminé, une histoire qui se termine... en tout cas c'était super, tu as un grand talent(enfin pour moi) et je te souhaite de réussir tes études, ca a été un plaisir de te lire, je te suis reconnaissant d'avoir pris le temps d'écrire de stickerisés etc...
Bonne chance pour la suite khey
Merci khey
+ ton pseudo m'a bien fait marrer
Le 25 juillet 2018 à 23:39:27 Cmpdrmpr a écrit :
Post un sommaire stp
Yes je vais le poster
Le 25 juillet 2018 à 23:55:46 telemetrie4 a écrit :
J’ai raté la fin, excellent risitas et surtout le premier aussi long qui arrive qu bout.
En lisant l’epiloGue je suis un peu déçu pour toi khey, t’etais bien parti pour ne plus jamais être un célestin et tu es retombé dedans
Merci khey !
En fait quand j'ai reperdu confiance en moi c'était à cause de la dépression, à la différence du début du lycée où c'était mon état "normal" d'être comme ça
Mais bon de toute façon ça m'a fait du bien parce-que ça m'a permis de me remettre fondamentalement en question. Et aujourd'hui, avec le recul, je me sens encore mieux qu'à mon "pic de gloire" au lycée
Le 26 juillet 2018 à 00:13:21 Moowjah a écrit :
ET bien Fume sec, j'ai la larme à l'oeil en lisant cette fin de risitas, merci beaucoup pour ton partage sur ta vie et ton ressenti
Ca m'a fait très plaisir aussi de le partager avec vous khey
Le 26 juillet 2018 à 00:23:21 Sylaax a écrit :
J’ai envie de pleurer putain . C’est beau chef
Le 26 juillet 2018 à 00:42:27 wanwanou29 a écrit :
C'était vraiment trop bien comme Risitas j'ai adoré
Bonne chance dans ta vie !
Thanks !
Le 26 juillet 2018 à 00:54:16 Tronchoneur a écrit :
Excellent Risitas mec.Pour mes filles tu as encore un peu de temps devant toi .
J ai le même âge que toi et dans 2 mois j en prend pour mini 18 ans de misère (sa m empêche pas d être très impatient) .
Tout arrive à point 😊
C'est ce que ma mère m'a toujours répété khey Avoir Camille c'était censé arriver à point aussi mais... voilà quoi
Le 26 juillet 2018 à 01:26:27 Wazzathecaptain a écrit :
ExcellentÇa va faire un peu vide de ne plus venir cchecker le topic tous les soirs
Tu m'auras fait Kiffer pendant des mois et pour cela un immense merci
J'etais un peu triste en lisant la fin, presque nostalgique mais bon
Cette fin n'est pas idylique mais ca montre qu'il n'y a ni d'happy end ni de sad end dans la vie
Perso je viens de finir ma paces cette année (je redouble) et j'ai aussi beaucoup souffert de solitude et perdu de vue vraiment beaucoup de monde même si jz croyais avoir un cercle social solide
En tout cas merci pour tout et bon courage pour le début de ta vie professionnelle
Merc khey.
Courage pour la PACES
Pour le cercle social tout n'est pas perdu khey.
Commence par essayer de te faire vraiment un ou 2 très bons potes. Vraiment des gars avec qui tu sais qu'il y a une vraie connexion d'esprit. (Et ne vise pas forcément le mec populaire qui est entouré de 9/10)
Et ensuite à partir de là, tu pourras essayer de recréer un embryon de cercle social sur ces bases.
C'est ce que j'ai fait à la fac perso
Le 26 juillet 2018 à 01:43:00 PionDeStaz- a écrit :
Excellent risitas mon khey, un peu triste que ça soit fini mais en même temps content
Mais par contre tu est encore puceau là ?
Nope
Le 26 juillet 2018 à 01:55:53 Fouras2Father a écrit :
dur de perdre ses potes de lycée, je suis à la fac et heureusement que j'avais encore mes potes du lycée pour faire des trucs, les amitiés de la fac c'est pas pareil comme tu dis
je suis content pour O et Jérome bordel
et gg c'est pas évident de devenir avocat
Merci khey
Le plus dur c'est de le rester je crois
Le 26 juillet 2018 à 04:12:34 NardineTsemor a écrit :
Merci khey pour ce risitas, un peu triste de voir le temps defiler.Je ne m'identifie pas trop à toi mais c'etait plaisant à lire.
Un peu déçu par la tournure de la fin mais bon, c'est la vie réelle et c'est loin d'être aussi simple qu'une fic.
T'aurais pu nous sortir un mytho pour le coup et nous dire que Camille t'avais recontacté et que vous étiez ensemble depuis 3 ans pendant que touchais ton salaire de 8K/mois.
Ahah, cette fin digne d'une super-story hollywoodienne
Le 26 juillet 2018 à 08:29:06 Jeanbigmac a écrit :
On voulait tous une bonne fin pour O
Merci
Il s'en est plutôt bien sorti finalement je trouve. Il faut juste qu'il développe un peu son intelligence sociale et ça devrait baigner pour lui
Le 26 juillet 2018 à 08:39:59 Jeanbigmac a écrit :
Je suis sur que même les patrons de jeux vidéo .com l'on suivit assidûment
Hésite pas à faire des hors série sur des aspects de ta vie de fac qui t'ont marqué, ça serait ultime, mais je crois qu'on arrivera pas à te convaincre de le faire
P.S. 25 ans c'est un âge un peu pourri de la vie, où il faut se lancer professionnellement, etc. Pour toi, le meilleur est à venir!
Le 26 juillet 2018 à 09:30:41 Stanciuisme2 a écrit :
O' ce Yes Life en devenir bordel
Grave Je suis sûr qu'il a déjà goûté aux saveurs locales de l'Asie
Le 26 juillet 2018 à 10:02:06 Mozory a écrit :
Merci pour tout l'auteur
Par contre la première fille que tu convoitais (Anna je crois) elle est devenue quoi
Idem pour Claire
Anna elle a fait Sciences Po dans une ville de province
Et Claire je sais pas du tout
Le 26 juillet 2018 à 10:47:44 RenardAlbinos a écrit :
L’épilogue putain tellement triste
Ca va khey, c'est pas si dramatique non plus...
Mais avec le recul c'est vrai que je me dis que l'année de Terminale a été la meilleure de ma vie
Le 26 juillet 2018 à 12:24:04 voilavoilavoila a écrit :
Encore Bravo !
Est-ce que le fait de l'écrire t'a permis de te rappeler d'autres souvenirs ?
Est-ce que ça a eu un effet cathartique ?
Merci khey !
Ouai franchement, en relisant le Risitas, je me suis rendu compte que j'avais oublié pas mal de petits trucs finalement (enfin des petits trucs hein, qui ne changent en rien le déroulement de l'histoire)
Par exemple, ça transparait pas je pense, mais Jérôme il galérait vraiment avec les meufs.
Il s'était pris mass FZ En plus comme il était connu de tout le lycée quasiment, toutes les meufs savaient comment il était et s'en méfiaient
Le 26 juillet 2018 à 14:45:59 Sasukhey_Uchiwa a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:11:05 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 22:11:53 Chef_Etchebest a écrit :
Qu'est ce que je vais devenir si c'est la fin ?Tu peux lire d'autres Risitas khey
Il y a ceux de OeufBrouillé, celui de LeBonsoir sur le lycée, celui de Sasukhey qui sont excellents, dans le même registre
(et sûrement d'autres tout aussi excellents, mais je n'ai pas le temps de tous les lire )
J'allais arrêter de faire mon ghostfag pour te laisser un message de félicitations pour ce magnifique Risitas. Pour te dire la vérité tu es le premier Risitas qui m'a scotché autant et le premier Risitas qui m'a donné envie de commencer le mien. Celui d'OeufBrouille m'a confirmé dans cette idée et m'a permis de me lancer vraiment.
Mais quelle surprise de te voir citer mon Risitas à coté de ceux d'OeufBrouillé et LeBonsoir
La boucle est boucléMerci encore pour ces mois passés avec nous. Je sais que c'est pas facile de tenir un Risitas et le rythme est assez tendu.
Sasukhey, my friend
Content que ça ait pu t'inspirer khey Je suis en train de lire ton Risitas là justement, et j'aime beaucoup. Tu retranscris vachement bien l'atmosphère du collège au début des années 2000
J'espère que tu vas y arriver avec Hermione et que tu ne vas pas faire comme moi
En tout cas bon courage pour l'écriture
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185