(RISITAS) La revanche d'un Célestin au lycée
Super Risitas khey !
Ça va manquer
Tu m’as fait rêver au début du lycée quand tu t’allonges dans l’herbe
C’était cool de suivre ton évolution
Ci-mer chef
J'ai dévoré ton risitas khey
Je me souviens que j'avais lu le début mais que j'avais lâché faute de sweet
C'est fou cette qualité que tu as de dépeindre des personnages avec une vraie personnalité distincte pour chacun d'eux !
D'habitude dans les risitas on se perd souvent entre tous les personnages mais j'ai pas eu cette sensation lorsque je te lisais
Ce qui est beau aussi c'est que la fin qui est un peu abrupte, limite dure
On sent le décalage entre le récit ou tu parles comme un ado et l'épilogue qui nous explique que finalement dans la vie, les potes du lycées on fini souvent pas les perdre de vue
Bref pour ce que tu nous as offert je me suis senti obligé de te pondre un pavé, encore merci et n'hésite à sortir une suite
(ah et les uniques chapitres qu'il manquait était le 7 et le 24, si il y a moyen de les obtenir même par MP hésitez pas )
Le 27 juillet 2018 à 15:01:17 Reroll1 a écrit :
Qui peut s'asseoir à la place de l'OP et lui dire "J'ai fait un meilleur risitas que toi" ?
Le 27 juillet 2018 à 01:00:16 pinefumante a écrit :
Mille bravos pour cet petit chef d'oeuvre
j'ai tout dégusté en une traiteet quel belle évolution quand on repense à ce qu'était ta vie sociale aux origines de ce savoureux risitas...
Merci khey
C'est en partie pour ça que j'ai voulu écrire ce Risitas, je trouvais que c'était intéressant de montrer cette évolution, et montrer à ceux qui se reconnaissent en moi au début, que tout n'est pas figé et qu'ils peuvent évoluer
Le 27 juillet 2018 à 16:33:34 [JV]Gamerz a écrit :
Ça pécho des meufs en soirée et ça ose se qualifier de Célestin ? La DDB est méritée khey
En vérité j'ai adoré ton risitas khey, je te cache pas que j'ai du tout lire en a peine 3-4 jours tellement qu'on s'y prenait
T'as un sacré talent à l'écriture et j'espère pouvoir suivre tes prochains risitas avec impatience si tu trouves le temps et la motivation
Merci khey. Je vais sûrement écrire une fic après ça. Mais pour l'instant je réfléchis encore au scénario
Le 27 juillet 2018 à 20:51:11 Moula-Gaufres a écrit :
Le 25 juillet 2018 à 23:15:07 Moula-Gaufres a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je suis "triste" de savoir que ton histoire est finie
Et je le suis encore plus de savoir que tout ne s'est pas passé aussi bine pour toi...Recontacte Camille Stp, pour moi, pour nous tous
Fais le sans vouloir quelque chose avec elle, juste pour prendre de ses nouvelles après toutes ces années... Ca ne mange pas de pain et ca n'engage à rienLe 23 juillet 2018 à 21:29:30 Moula-Gaufres a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 21:09:24 Fume-sec a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 09:58:48 Moula-Gaufres a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:42:51 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:23:40 Moula-Gaufres a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 23:19:41 Fume-sec a écrit :
Le 22 juillet 2018 à 22:25:59 DerrickRose111 a écrit :
Quelle aventure kheyouJe suis dégoûté pour Camille et toi, surtout de la perdre comme ça, c'est trop con. Mais il m'est arrivé la même chose au même âge que toi (prendre une fille pour acquise et ne pas vraiment lui parler) donc je te comprends.
On attend l'épilogue avec impatience
Tu feras nous diras ce que Camille est devenue, si tu le sais ?
Merci khey.
Pour te dire je le regrette encore aujourd'hui (cad 8 ans après)Je pense que c'est des erreurs de jeunesse. Le manque d'expérience fait qu'on idéalise un peu trop les relations, et quand on a ce qu'on veut à portée de main, ben on se rend compte que c'est pas si bien que ça finalement
Pour Camille, en fait je sais ce qu'elle est devenue dans les années qui ont suivi le lycée, mais à l'heure actuelle je n'ai plus de nouvelles, donc je ne sais pas trop
Eh b ah fonce !
Retrouve la ! Parle lui, prends des nouvelles !
Qui sait ? elle sera surement heureuse de te reparlerJ'en doute khey. Ca fait des années que je n'ai plus eu de contacts avec elle, elle a sûrement fait sa vie depuis.
Puis ça ferait trop bizarre de réapparaitre dans sa vie comme çaFais le sans arrière pensée, bien sûr qu'elle a forcément fait sa vie
Mais aujourd'hui avec Facebook et autre c'est tellement facile de retrouver les gens.Tu peux lui dire "Salut ! j'ai vu ton profil en suggestion d'amis, ca fait super longtemps ! Comment vas tu ?" (en gros)
Tu ne l'agresses pas et tu restes courtois, je vois pas pourquoi elle ne voudrait pas te répondre (même si ton message va un peu la surprendre). Tu fais rien de mal, tu prends juste des nouvelles, si elle veut pas te répondre elle ne te répondra pas.Ben je pense que je vais encore me faire du mal pour rien khey. Puis je ne vois pas de quoi on pourrait parler maintenant après tant d'années. Une fois qu'on se sera demandé ce qu'on fait aujourd'hui, il nous restera plus grand chose à nous dire quoi...
Bah c'est sur qu'il faut pas que tu la recontactes en ayant en tête qu'il va se passer quelque chose. D'autant plus que votre histoire n'avait même pas commencé au lycée
Tu peux lui demander si elle est encore en contact avec des gens du lycée qui vous fréquentiez communément, rappeler des souvenirs en communs (sans parler du fait que vous vous êtes chopés hein, fais comme si de rien n'était je pense que c'ets le mieux pour ça)
Si tu as encore contacte avec plusieurs potes du lycée tu peux même evoquer une possible retrouvaille (avec tous les gens avec qui tu as gardé contact), genre vous vous retrouverez dans un bar X années plus tard (c'ets courant ce genre de truc)Si elle veut pas parler pour X raison, elle te le fera comprendre (de part ces réponses, ou ses vents). Si la conversation pique du nez, elle relancera peut être par elle même
Mais si tu vois pas quoi lui dire, et qu'elle ne fait pas de pas vers toi laisse tomber. Au moins tu auras essayer de reprendre contact avec elle.J'y ai réfléchi et je n'ai pas trop envie khey.
En fait j'ai pas envie qu'elle me prenne pour un mec chelou et garde cette image là de moi. Je sais que ça ne changera rien dans ma vie, mais j'ai pas envie de salir les quelques souvenirs que j'ai avec ellePour le M1 essaye de contacter directement le directeur du M1 pour lui montrer ta motivation.
Genre t'essaye de lui parler en mode deter pour lui dire que ce M1 c'est toute ta vie
Perso c'est ce que j'avais fait pour avoir un M2 et ça avait marchéC'est dommage, mais bon c'est toi qui voit
a aurait pu être sympa que tu le fasses et nous tienne au courant de te reprise de contactPour mes master je suis en train de rédige run recours gracieux auprès du Président de l'Université visée. J'espère que ce va passer (même si je me doute que ce genre de recours passe dans 99% des cas à la trappe)
Ouai, je sais... mais bon, je pense qu'une fois que les choses sont finies, c'est mieux de passer définitivement à autre chose.
J'espère que ça marchera pour toi khey
Le 27 juillet 2018 à 21:15:00 Egocentriik a écrit :
25 ans seulement ? Je te pensais plus vieuxJ'ai une question dont la réponse peut paraître évidente ( suite à ton épilogue ) mais chez moi c'est encore nébuleux : T'es toujours pucix ou pas ?
Nope (je l'ai déjà dit plus un peu plus loin)
Le 28 juillet 2018 à 01:36:27 VeryNewFag2 a écrit :
Bordel Magic Fume-Sec, cette fic était géniale
Content que ça t'ai plu khey
Le 28 juillet 2018 à 13:10:13 lAyenn a écrit :
C'était super comme histoire ! Bonne chance pour la suite de tes études, des meufs et de se faire de bon potes !
JUST DO IT !!
Merci khey. Les bons potes je les ai déjà, il me manque surtout une meuf
Mais en ce moment c'est plutôt en bonne voie avec une Et avec une autre si jamais ça foire avec la 1ère
(vous connaissez maintenant, vous savez comment je suis )
Le 28 juillet 2018 à 14:34:21 zlavik a écrit :
Hé bé, J'ai commencé a te suivre via le Risitas de LeBonSoir (ça va faire une paye 3-4 mois) et en revenant de vacances je me rends compte que j'ai été absent lors de l'assault final
Merci du fond du coeur Magic Fume-Sec parce que pour l'écriture aussi t'as un don
Le 28 juillet 2018 à 17:28:11 Mouuw a écrit :
Merci pour ce risitas que j'ai commencé à suivre depuis environ la page 10, je t'avoue que la fin m'a mis un peu en bad. Courage pour la suite.J'ai adoré suivre toutes les semaines tes chapitres
Merci khey.
C'est fou, j'ai l'impression que vous pensez que je suis en dépression depuis 10 ans
(J'aurais peut être pas dû le faire cet épilogue finalement )
Je vous jure que ça va ma vie les kheys
Le 28 juillet 2018 à 23:55:51 Captain-Soldier a écrit :
bravo pour ton risitas mec et bon courage pour devenir avocat !
Le 29 juillet 2018 à 13:27:28 AntiPuceau a écrit :
Super Risitas khey !Ça va manquer
Tu m’as fait rêver au début du lycée quand tu t’allonges dans l’herbe
C’était cool de suivre ton évolution
Ci-mer chef
Merci khey.
Ah ah, un moment très... malaisant
Le 29 juillet 2018 à 18:58:46 Ponglo a écrit :
incroyable tout du long khey, ton histoire qu'on a finalement tous un peu vécu m'a beaucoup touché. Triste aussi de voir comme on peut perdre des amis après le lycée, étant en L2 ( de droit éco aussi mais bon ) j'ai cette peur qui arrive....
Merci khey.
Te fais trop de souci khey. Si tu peux les garder tant mieux, sinon tant pis, il n'y a pas mort d'homme. T'auras encore le temps de t'en refaire des potes.
Le 30 juillet 2018 à 15:32:38 ichbinundechet a écrit :
Il manque les chapitres 7 et 24 ptn
Je vais refaire un topic avec tous les épisodes dans l'ordre, et en version clean
Le 30 juillet 2018 à 19:36:02 Auras87 a écrit :
J'ai dévoré ton risitas khey
Je me souviens que j'avais lu le début mais que j'avais lâché faute de sweetC'est fou cette qualité que tu as de dépeindre des personnages avec une vraie personnalité distincte pour chacun d'eux !
D'habitude dans les risitas on se perd souvent entre tous les personnages mais j'ai pas eu cette sensation lorsque je te lisaisCe qui est beau aussi c'est que la fin qui est un peu abrupte, limite dure
On sent le décalage entre le récit ou tu parles comme un ado et l'épilogue qui nous explique que finalement dans la vie, les potes du lycées on fini souvent pas les perdre de vueBref pour ce que tu nous as offert je me suis senti obligé de te pondre un pavé, encore merci et n'hésite à sortir une suite
(ah et les uniques chapitres qu'il manquait était le 7 et le 24, si il y a moyen de les obtenir même par MP hésitez pas )
Merci khey
Je t'avoue que ce qui a été le plus dur en fait c'est les dialogues. Même si je me souvenais de la personnalité des personnages, j'avais un peu de mal à me souvenir comment ils parlaient à certains moments.
Je vais reposter un topic avec tous les épisodes dans l'ordre et en version clean
Le 30 juillet 2018 à 20:28:51 Bblacked a écrit :
10/10 Bravo
Enfin un clef qui termine son Risitas jusqu'au bout J'espère que la suite de tes épreuves se passeras bien t'es un bon gars
Merci encore et courage clef, on est la pour toi Et très bon Risitas, putain avec celui d'oeufbrouille que j'ai fini aussi ajd je vais me sentir vide la
J'ai loupé le gong final, c'etait genial khey tu as un talent de conteur.
Bonne chance pour ta quete amoureuse, tu le mérite
Et pour Camille tant pis, dis toi que tu as exister et que tu as compté dans sa vie, tu n'as pas ete << rien >>
Salut khey
J'ai tout lu aujourd'hui... C'était magique, époustouflant tout ce que tu veux. La jsuis en stage et j'ai du m'extirper aux chiottes pour enchainer la lecture tellement il y avait de suspens.
Jpense que chaque celestin se retrouve un peu dans ce que t'as essayé de transmettre et c'est beau
Bonne chance pour la suite khey
Encore merci mon kheyou, je te souhaite plein de réussite dans la vie !
On a le même âge en fait je t'imaginais plus vieux
bref, il faut le dire quand on a apprécié et c'est le cas, ta carte d'identité lycéenne est bien rythmée et tu l'as sans doute écrite pour de bonnes raisons, bises
Données du topic
- Auteur
- Fume-sec
- Date de création
- 8 janvier 2018 à 00:36:07
- Nb. messages archivés
- 2198
- Nb. messages JVC
- 2185