Topic de Consanguinaire :

Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?

[22:55:15] <Ruskia121>

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

+ Non elle est pas bâclé et dégueulasse t'es vraiment de mauvaise foi [[sticker:p/1kkr]]

L'histoire est le plus important malheureusement, et la fin de 2003 est infâme
Par contre les OST de 2003 :coeur:
Calmer vous les nostalfags quand on rematte fma 2003 recemment on se rend compte de pleins d'incohérence, l'histoire originale est bien meilleur. Objectivement fmab est meilleur, après ouais fma est un peu plus sombre , topic clos.

Le 29 décembre 2018 à 22:58:05 BonneAnnee2019 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:55:40 JaRck-v2 a écrit :
FmaB >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fma

Année de naissance soldat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528848366-roy-perplexe.png

96 pourquoi ?

Le 29 décembre 2018 à 22:55:15 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

Celle non-censurée sur Canal + :bave:

Pour FMAB ils avaient changé les voix sur D17 mais ils avaient repris les principaux doubleurs ensuite ?

Le 29 décembre 2018 à 22:55:15 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

Non celle de FMAB est loin d'être dégueulasse, elle se contente juste d'être correcte/bon mais aurait pu être beaucoup mieux sans tous ces problèmes, c'est surtout les voix de Ed et Alphonse qui donnent toujours autant envie

Ton topic m’a donné envie de rematter la série. Je viens de la « recuperer » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
FMA 2003 > all osef que ça respecte pas le livre
Rien que les ost de fma donne des frisons :bave:
Les mises en scènes :bave:
C'est le 1er manga que j'ai regarder (y a plus de 10 ans :hap: donc je suis peut être un peu nostalgique :noel:)
Mais c'est un chef d’œuvre si on ne compte pas la fin

Le 29 décembre 2018 à 23:00:39 JaRck-v2 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:58:05 BonneAnnee2019 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:55:40 JaRck-v2 a écrit :
FmaB >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>fma

Année de naissance soldat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528848366-roy-perplexe.png

96 pourquoi ?

Pour vérifier si ceux qui sont nés avec FMAB préfère cette version plutôt que la version 2003 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528848366-roy-perplexe.png

Du coup tu me donnes tort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528848366-roy-perplexe.png

Le 29 décembre 2018 à 23:02:52 Arkham-Killer a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:55:15 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

Non celle de FMAB est loin d'être dégueulasse, elle se contente juste d'être correcte/bon mais aurait pu être beaucoup mieux sans tous ces problèmes, c'est surtout les voix de Ed et Alphonse qui donnent toujours autant envie

Je suis pas du genre à critiquer les VF au contraire. Rares sont les animés que j'ai matés en VOSTFR.
Mais sérieux la VF de FMAB, on peut la qualifier de tout sauf de correcte ou "bonne", elle est juste pathétique. Un peu d'honnêteté bordel. :rire:

D'ailleurs je crois que le seul animé que j'ai maté en VOSTFR c'était justement FMAB. :rire:

Et bon l'anime se tape le même problème que la majorité des animes récents c'est ce style degueulasse, on perd tout le côté crayonné. Mais ça comme je le dis c'est pas un problème uniquement relatif à Brotherhood. C'est un animé récent quoi.

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça :hap:

C'est ce qui me gène principalement dans les animes modernes. Les animations avec un style pas travaillé, t'as le sentiment que c'est baclé.

Et le problème avec ce genre d'animation c'est que ça ne retransmet pas les émotions recherchés (le sentiment de puissance dans un combat épique par exemple)

Le 29 décembre 2018 à 23:07:05 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 23:02:52 Arkham-Killer a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:55:15 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

Non celle de FMAB est loin d'être dégueulasse, elle se contente juste d'être correcte/bon mais aurait pu être beaucoup mieux sans tous ces problèmes, c'est surtout les voix de Ed et Alphonse qui donnent toujours autant envie

Je suis pas du genre à critiquer les VF au contraire. Rares sont les animés que j'ai matés en VOSTFR.
Mais sérieux la VF de FMAB, on peut la qualifier de tout sauf de correcte ou "bonne", elle est juste pathétique. Un peu d'honnêteté bordel. :rire:

D'ailleurs je crois que le seul animé que j'ai maté en VOSTFR c'était justement FMAB. :rire:

+1000
fma a une vf superbe alors que fmab a une vraiment bof pour une production de ce type.

Je suis d'accord avec l'op j'ai toujours préféré FMA à Brotherhood, l'ambiance n'as rien à voir
Les fanboys brotherhood n'admettront jamais la supériorité de FMA 2003 car leur seul et unique argument, c'est la fidélité au manga, partant de là pour eux tout ce qui varie du manga est mauvais, c'est même pas la peine d'essayer de les raisonner. FMA 2003 te prend aux tripes à des dizaines de reprises et ose prendre des risques et te prendre à rebrousse-poil encore et encore, sans parler du fait que c'est bourré de surprises, brotherhood si t'as vu trois shonen dans ta vie tu prévois tout et l'histoire ne prend jamais le moindre risque.
https://www.youtube.com/watch?v=HpfgiTE-cCU
petite vidéo qui compare les doublages non-censurés version Canal +/ censurés version DVD

Le 29 décembre 2018 à 23:07:05 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 23:02:52 Arkham-Killer a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:55:15 Ruskia121 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.

Ah ouais ça parlons en. :rire:

La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse. :rire:

Non celle de FMAB est loin d'être dégueulasse, elle se contente juste d'être correcte/bon mais aurait pu être beaucoup mieux sans tous ces problèmes, c'est surtout les voix de Ed et Alphonse qui donnent toujours autant envie

Je suis pas du genre à critiquer les VF au contraire. Rares sont les animés que j'ai matés en VOSTFR.
Mais sérieux la VF de FMAB, on peut la qualifier de tout sauf de correcte ou "bonne", elle est juste pathétique. Un peu d'honnêteté bordel. :rire:

D'ailleurs je crois que le seul animé que j'ai maté en VOSTFR c'était justement FMAB. :rire:

Mais je suis honnête kheyou, même dans mon entourage en général les gens m'ont dit qu'elle était plutôt correcte, pour un délai si court ça reste potable :ok:

Le 29 décembre 2018 à 23:14:06 Nerdjaken a écrit :
Les fanboys brotherhood n'admettront jamais la supériorité de FMA 2003 car leur seul et unique argument, c'est la fidélité au manga, partant de là pour eux tout ce qui varie du manga est mauvais, c'est même pas la peine d'essayer de les raisonner. FMA 2003 te prend aux tripes à des dizaines de reprises et ose prendre des risques et te prendre à rebrousse-poil encore et encore, sans parler du fait que c'est bourré de surprises, brotherhood si t'as vu trois shonen dans ta vie tu prévois tout et l'histoire ne prend jamais le moindre risque.

Exactement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

D'ailleurs FMA reste l'anime que j'ai vu qui a sans doute l'histoire la plus riche et ambitieuse jusqu'à maintenant, tout ce qu'on m'a vanté de comparable m'a toujours déçu (je parle pas des films genre ceux de Satoshi Kon ou de Miyazaki qui n'ont pas le même format qu'une série longue), du coup si vous connaissez un truc du même calibre...

Le 29 décembre 2018 à 23:18:18 Nerdjaken a écrit :
D'ailleurs FMA reste l'anime que j'ai vu qui a sans doute l'histoire la plus riche et ambitieuse jusqu'à maintenant, tout ce qu'on m'a vanté de comparable m'a toujours déçu (je parle pas des films genre ceux de Satoshi Kon ou de Miyazaki qui n'ont pas le même format qu'une série longue), du coup si vous connaissez un truc du même calibre...

Shingeki no kyojin s'est beaucoup inspiré de FMA mais bon tu as déjà vu à mon avis

Données du topic

Auteur
Consanguinaire
Date de création
18 décembre 2017 à 06:12:06
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 90