Topic de Consanguinaire :

Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?

Le manga + le 1er animé = parfait

le 2eme animé possède le très bon scénario du manga (la version 2003 aussi est très bon en scénario) mais la mise en scène est pas bonne , la réalisation est pas ouf du tout et l'animation est assez moyenne

je suis content de voir quelqu'un du meme avis que moi c'est assez rare

FMA 2003 c'est une oeuvre Philosophique cela te fait grave réfléchir sur qu'est ce que la vie et la mort alors que FMA B je le vois plus comme une oeuvre pour adolescents :ok:

Le 28 janvier 2018 à 21:40:55 Nobunaga-62 a écrit :
FMA 2003 c'est une oeuvre Philosophique cela te fait grave réfléchir sur qu'est ce que la vie et la mort alors que FMA B je le vois plus comme une oeuvre pour adolescents :ok:

Non FMA B aussi fait réfléchir mais je trouve les scène très très impactante dans le manga alors que dans l'anime cest sans + , appart le dernier arc qui même en anime me fait frissoner

Le 28 janvier 2018 à 21:48:30 Cassandane a écrit :
:)

:(

Le 28 janvier 2018 à 21:15:13 law_cj a écrit :
Quelqu'un m'explique la différence entre les deux ? Je m'apprête à regarder FMAB https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

A partir de l'épisode 10 ça diverge vraiment.

Rien que pour Nina, dont l'histoire est adoucie à 99% dans FMA, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'émotion dans FMAB ?
J'approuve totalement tout ce que t'as dis FMA 2003 est vraiment un cran au dessus pour moi.

Le 28 janvier 2018 à 21:55:47 Folsavoir1 a écrit :
Rien que pour Nina, dont l'histoire est adoucie à 99% dans FMA, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'émotion dans FMAB ?

Nina c'est 1 épisodes sur toute un anime calme toi

Dans FMAB toutes ses scènes là tu peux les oublier pour la simple et bonne raison que chaque moment un peu sérieux est totalement coupé par de l'humour relou même a la fin de la série.

C'est exactement ça en fait. :(
Dans FMA, quand Mustang se bat contre Edward, et qu'il a un moment d'hésitation car ça lui rappelle le gamin Ishbal qu'il a dût tuer, avec cet ost en prime ( https://www.youtube.com/watch?v=VyDlhODQpzg ), c'est le passage le plus émouvant de la série alors dans FMA B c'est juste un passage rigolo. :)

Putain complètement d'accord sur un point qui m'énerve au plus haut point c'est l'argument du "Mais ca suit le manga c'est forcément mieux gneugneu" bordel ça a 0 rapport : des gros moutons sans âme : une histoire ré-adaptée n'est pas forcément mauvaise putain va falloir vous le dire en quelle langue ?
L'histoire de Wrath, fils du Maître d'Edward. Très très très sous-estimé :ok:
L'OP tu m'as donné envie de refaire FMA, je crois que je vais me faire FMA + FMAB à la suite, j'ai jamais regardé FMAB (car j'avais déjà lu tout le manga de base donc bon).
On verra, mais tu m'as rappelé des scènes d'époques que j'avais oublié.

"Je me rappelle d'une scène aussi qui m'a mise les larmes aux yeux, c'est celle ou Izumi découvre qu'Ed a des prothèses et que l'armure d'Al est vide, ou elle leur demande ce qu'il s'est passé. Ed lui dit qu'ils ont essayés de ramener leur mère à la vie. Ils se font défoncer direct, Ed attend de prendre le dernier coup et Izumi le prend dans ses bras et le serré de toutes ses forces. Sachant qu'Izumi a elle même tenté la transmutation humaine c'est super fort."

Cette scène que tu décris est justement présentes que dans FMA:B.

Le mec il te compare tranquillement un screen random pris en pleine action et une image détaillée sur laquelle t'as un gros focus dans l'anime

Tu te fous pas un peu de la gueule du monde des fois

Le 18 décembre 2017 à 06:17:01 LibertusBAN2 a écrit :
Osef de ton pavé que je regarde l'un ou l'autre je suis émerveillée par cet oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Y a juste à comparer la scène d'ouverture de transmutation de la mère et le premier opening pour se rendre compte qie tu es dans le vrai.

Données du topic

Auteur
Consanguinaire
Date de création
18 décembre 2017 à 06:12:06
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 89