Topic de Consanguinaire :

Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?

Woah le pavé, j'avais vu que FMAB, tu m'as donné envie de voir FMA 2003.
L'épisode avec lust et la maladie de la peau de bois m'avait fait bader à l'époque :hap:
À la fin de l'épisode j'étais limite choqué, je regardais le générique de fin (qui rendait l'épisode encore + triste) avec limite les yeux dans le vide tellement ça m'avait marqué :(

j'aime les deux versions chacunes à leur manière :ok:
la mort de Greed dans l'anime de 2003 :snif:

+ l'anime de 2003 est clairement regardable en VF, le mec qui double Edward a vraiment été chaud sur celui de 2003, malheureusement dans Brotherhood il met plus la même âme donc VOST :ok:

T'es pluto convaincant l'auteur, mais faudrait que je revois l'anime de 2003
Ce qui me fait preferer FMAB a FMA, est que j'ai trouve que l'histoire du manga etait plus logique, les elements apparaissant au debut ont une reelle utilite a un moment ou un autre.
Le bras tatoue du moine ignorant qu'est Scar ne sort pas de nul part. L'extermination est plus logique qu'un simple, on appreciait pas cette population, fin de l'histoire.
Et beaucoup de personnages interessants sont apparus (je pense aux personnages de l'arc de Briggs), ayant parfaitement leur place dans FMAB, ce qui n'etait pas le cas de FMA.
D'ailleurs j'avais trouve la fin de FMA un peu sorti de nulle part. Beaucoup de questions demeurent.

Le 18 décembre 2017 à 11:27:49 [Dark]Uchiwa a écrit :
L'épisode avec lust et la maladie de la peau de bois m'avait fait bader à l'époque :hap:
À la fin de l'épisode j'étais limite choqué, je regardais le générique de fin (qui rendait l'épisode encore + triste) avec limite les yeux dans le vide tellement ça m'avait marqué :(

La peau de bois :peur:
J'en ai fait des cauchemars à l'époque :peur:

le traitement de skar est tellement au dessus dans fma comparé à fma b.
T'es vraiment triste pour skar quand tu comprends sa vie de célestin et son amour/obsession pour sa belle soeur.
Dans fmab quand il annonce qu'il a tué les parents de winry, limite elle osef...

Puis skar devient une merde a la fin de fma b, tout son background (je sais pas ce que je viens d'écrire) est gâché dans cette version.

Cimer khey putain. :snif: Cette vf du tonnerre, n'empêche mais je trouve que le ton d'Arthur a changé entre les deux versions c'est bizarre.
T'as pas oublié un passage sur Envy et Hohenheim ?

J'ai préféré 2003 aussi :ok:
Les Homonculus sont plus intéressants (mention spéciale à Sloth, Envy et Lust). La scène quand Ed pleure en fouillant la tombe de sa mère. Le combat Elrics vs Sloth [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]].
Les OST [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]] ("Bratja" dans les moments émouvants, "Sin" quandMustangreprend le dessus dans son fight avec Pride) https://www.youtube.com/watch?v=K982VWBFxF8
L'épisode de la maladie fossile avec Envy qui répand une maladie, j'en ai des séquelles.
Les dernières scènes parfaites [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]] (Les Elrics qui promettent de se revoir, Ed qui se sacrifie pour Al, Envy devant la porte)
Les ending 2 et 4, les Opening [[sticker:p/1lmh]]

Et bordel Conqueror Of Shamballa, les OST et la fin j'suis ultra nostalgique en y repensant.:snif: :snif: :snif:,

Nan franchement FMA 2003 c'est une grosse réussite, j'en ai de très bons souvenirs. Le seul réel bémol pour moi c'est les trucs inexpliqués et les 2,3 incohérences mais sinon c'est du tout bon.

vdd [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]
Ce moment avec le doublage anglais qui passe parfaitement putain la nostalgie quand Envy sort "Emmenez moi voir ce vieux con d'Hohenheim" [[sticker:p/1lmh]]

Le 18 décembre 2017 à 13:32:29 Khasisolay a écrit :
Cimer khey putain. :snif: Cette vf du tonnerre, n'empêche mais je trouve que le ton d'Arthur a changé entre les deux versions c'est bizarre.

Bah avec l'âge sa voix à pris en grave je trouve... en faite dans FMAB il fait parfois trop mature mais globalement ça reste du bon taf.

Le 18 décembre 2017 à 13:21:36 fbwwcvf a écrit :
le traitement de skar est tellement au dessus dans fma comparé à fma b.
T'es vraiment triste pour skar quand tu comprends sa vie de célestin et son amour/obsession pour sa belle soeur.
Dans fmab quand il annonce qu'il a tué les parents de winry, limite elle osef...

Puis skar devient une merde a la fin de fma b, tout son background (je sais pas ce que je viens d'écrire) est gâché dans cette version.

Elle osef tellement qu'elle est à deux doigts de le tuer

Le 18 décembre 2017 à 13:21:36 fbwwcvf a écrit :
le traitement de skar est tellement au dessus dans fma comparé à fma b.
T'es vraiment triste pour skar quand tu comprends sa vie de célestin et son amour/obsession pour sa belle soeur.
Dans fmab quand il annonce qu'il a tué les parents de winry, limite elle osef...

Puis skar devient une merde a la fin de fma b, tout son background (je sais pas ce que je viens d'écrire) est gâché dans cette version.

Totalement d'accord

Scar dans FMAB c'est une assistante sociale pendant 80% de l'anime.
Ce ramassis de conneries par l'auteur, ils prend les pires op ed pour comparer
Ordure

Oui le premier opening de FMAB est tellement le pire que tout le monde le suce.

Au pire les gens sont suffisamment grand pour aller voir le reste par eux même.

Et de toute façon je dis moi même que je les adorais de toute facon, je me demande juste si objectivement ils sont meilleurs que ceux de 2003 et personnellement je n'en suis pas si sûr.
J'ai tout lu et je suis complètement d'accord avec toi. FMA 2003 c'est un animé puissant qui joue vraiment sur les émotions :oui:

Données du topic

Auteur
Consanguinaire
Date de création
18 décembre 2017 à 06:12:06
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 92