Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?
Fma à par skar et la guerre un peu plus détaillé c'est daubé, le truc qui aurait pu être bien ça aurait été de laisser lust devenir humaine ou approfondir un peu plus le truc autour du personnage, quand elle est morte ça m'a laissé sur ma fin et en parlant de fin, la fin de fma 2003
Perso j'ai plus aimé l'ambiance dans fmab et je l'ai aussi trouvé plus sombre à certains moments, comme le moment ou on apprend la passé d'esclave d'honenim et la création de l'homonculus dans sa fiole. https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/26234047977128703/7C248ED6F56A1FC109BCD176EDF4568782865A44/ J'ai trouvé ce passage mieux travaillé que celui de fma 2003 ou c'est juste honeinim et sa copine qui font mumuse avec la pierre rouge.:
On a des moment de fou furieux avec des musique ultra bonne dans fmab
Celui de 2003 j'ai pas tout vu
Gros UP pour ce magnifique pavé qui résume bien mon point de vue également. Je rajoute le passage dans le laboratoire n°5 avec les deux frères en armures comme Alphonse.
Sinon l'op, ne serais-tu pas WelfarismeMDR par hasard ?
Et mon avis, j'ai regardé les 2 récemment, en 2017 quoi, donc pas de nostalgie ou quoi, et FMAB>>>FMA pour moi, j'ai aimé FMA aussi, mais j'ai surkiffé FMAB, y'a des bonne choses dans FMA, mais c'est pas suffisant pour moi
Sérieusement j'ai trouvé FMA 2003 bien meilleur. Rien que sur le dessin et la réal on voit que c'est plus travaillé et j'ai beaaucoup de mal avec le côté beaucoup plus gamin FMA Brotherhood. Beaucoup plus simpliste aussi.
La fin m'a fait chier à un point, cette bouillie qui sert de combat contre l'homonculus originel, les twists débiles ( échanger la "porte" contre une âme et un corps? Mais sérieusement? ça signifie quoi ça sort d'où? Pourquoi Ed pourrait plus faire d'alchimie? L'alchimie c'est plus une science qui découle de la bonne utilisation d'ingrédients, d'élements, et d'un code spécifique représenté par le cercle de transmutation, les formules etc? AH non maintenant c'est un super pouvoir attaché à la personne même des perso?
Cette impression que les persos sont débiles et s'échangent jamais d'informations. Ils passent 6 épisodes à se demander si Bradley est mort ou pas après que son train a sauté au-dessus d'une rivière. Mais réveillez-vous les gars, vous êtes censés savoir depuis 70 épisodes que c'est un homonculus, c'est à dire un être immortel doté de supers pouvoir, vous pouvez deviner en aillant pas retrouvé le corps qu'il est pas mort pour si peu si?
Puis tous ces moments où le méchant peut tous les tuer et ne le fait pas, comme s'il préférait faire mumuse, avaler Dieu, et puis quoi encore.
Rien compris au plan des méchants, et c'est quoi cette armée d'handicapés façon walking dead? C'est ça l'armée immortelle ultime que vous préparez depuis 1000 ans? C'est pitoyable.Le 28 janvier 2018 à 21:15:13 law_cj a écrit :
Quelqu'un m'explique la différence entre les deux ? Je m'apprête à regarder FMAB
FMA Brotherhood est l'adaptation exacte du manga original. FMA 2003 est une version originale qui diverge grandement avec le manga tout en reprenant de nombreux éléments de celui-ci.
Vu que FMA B suit fidelement l'oeuvre original donc le manga , les plan choisis doivent trop ressembler au planche du manga et évidemment on raconte pas une hidtoire de la même façon dans une BD que dans l'animation, la mise en scène n est donc pas dynamique car les plan ne correspond pas au mouvement
c'est souvent comme ça si c'est trop fidèle au poids de refaire les planche du manga dans l'anime
N'empêche FMA B reste un très bon anime (en terme de scenario ) mais je préfère la version manga où les scène sont plus impactant (appart les derniers épisodes de l'anime qui sont très bon aussi en anime)
en gros je suis d'accord avec toi mais je cracherai pas sur FMAB non plus
FMA 2003 est tellement sombre et l'histoire est tellement mieux je l'ai finis en 2 jours.
FMA B je l'ai même pas fini.
Alors oui FMA B à le mérite d'avoir de plus fort personnages
, d'avoir de meilleurs graphismes et de respecter l'oeuvre original mais bordel les émotions que tu ressens dans le FMA 2003 je peux le revoir 100 fois je ressentirais toujours des frissons c'est un truc de dingue c'est la que tu vois la décadence des nouveaux animés quand même
Données du topic
- Auteur
- Consanguinaire
- Date de création
- 18 décembre 2017 à 06:12:06
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 182