Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?
On dirait presque deux saisons différentes du mēme anime tant les histoires divergent
Le 29 décembre 2018 à 22:28:15 PaixSurToiKhoya a écrit :
Il n'y a pas un supérieur à l'autre
On dirait presque deux saisons différentes du mēme anime tant les histoires divergent
Sur la fin d'accord mais en terme d'ambiance je ressent une vraie diff
[21:55:47] <Folsavoir1>
Rien que pour Nina, dont l'histoire est adoucie à 99% dans FMA, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'émotion dans FMAB ?
FMA fait 10* mieux pour le coup, il y a plus d'implication
Le premier anime est meilleur que le second, je trouve.
L'auteur a tout résumé.
En terme de réalisation (ambiance, animation, musique) il n'y a pas photo, FMA 2003 est largement au-dessus.
En terme d'histoire par contre, FMAB est mieux ficelé. FMA 2003 c'est très bon jusqu’à Greed mais après ça commence à décliner sévèrement.
[20:21:20] <s1ndaw3>
Le 28 janvier 2018 à 21:55:47 Folsavoir1 a écrit :
Rien que pour Nina, dont l'histoire est adoucie à 99% dans FMA, comment on peut dire qu'il n'y a pas d'émotion dans FMAB ?Franchement, j'ai du relire ta phrase plusieurs fois, et je suis toujours pas convaincu que tu n'as pas inversé ce que tu voulais dire.
L'histoire de Nina, c'ets dans FMA 2003 qu'elle est bien plus developpée et prenante.
Idem, Hughes. Putain, dans FMA B tu t'en fout de Hughes limite. Dans FMA 2003, limite j'ai jamais été aussi triste devant un anime/film.
Mais sinon oui, l'OST 2003 est mille fois supérieur a FMAB. Serieux, ils ont pas été foutu de reprendre Bratja ??
+ L'idée que les homonculus sont des transmutations raté est juste géniale d'un point de vu scénar. Limite on s'en fout des homonculus dans FMAB. Alors que dans 2003, quand Al doit "tuer" sa mère....
Comment ça tu t'en fous d'Hugues ?
Dans les deux animés, tu sens la générosité et la compassion du perso pour Ed et Al, elle crève l'écran
Après t'as raison sur le fait que
[11:32:30] <Sylvanus->
j'aime les deux versions chacunes à leur manière
la mort de Greed dans l'anime de 2003+ l'anime de 2003 est clairement regardable en VF, le mec qui double Edward a vraiment été chaud sur celui de 2003, malheureusement dans Brotherhood il met plus la même âme donc VOST
Euh non dans les deux cas ils sont excellents vous êtes fous ici
cette petite vidéo avec la musique vers la fin que l'on retrouve lorsque Ed revoit le fantôme de Hughes dans le train
[13:21:36] <fbwwcvf>
le traitement de skar est tellement au dessus dans fma comparé à fma b.
T'es vraiment triste pour skar quand tu comprends sa vie de célestin et son amour/obsession pour sa belle soeur.
Dans fmab quand il annonce qu'il a tué les parents de winry, limite elle osef...Puis skar devient une merde a la fin de fma b, tout son background (je sais pas ce que je viens d'écrire) est gâché dans cette version.
C'est juste la même chose sans Lust pratiquement
Les pyjs kiffent FMAB parce que c'est plein d'action inutile et de blagues pour adolescents.
Les hommes kiffent FMA parce que c'est un manga profond et sérieux.
[00:27:51] <Consanguinaire>
Oui le premier opening de FMAB est tellement le pire que tout le monde le suce.Au pire les gens sont suffisamment grand pour aller voir le reste par eux même.
C'est le plus bandant oui, avec le deuxième
Le film est sympa aussi et apporte quelque chose de neuf.
Je me souviens quand j'avais vu tout l'animé et le film... j'étais ému.
[22:42:55] <Ruskia121>
Les pyjs kiffent FMAB parce que c'est plein d'action inutile et de blagues pour adolescents.Les hommes kiffent FMA parce que c'est un manga profond et sérieux.
Les deux sont hyper sérieux. Regarde le traitement d'Envy et de Greed dans FMA:B et ose dire que c'est pour les gosses
Données du topic
- Auteur
- Consanguinaire
- Date de création
- 18 décembre 2017 à 06:12:06
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 182