Topic de Consanguinaire :

Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?

En tout cas je suis parfaitement d'accord sur le fait que ça fait très "shonen" :oui:
Par contre pour les musiques je pense que c'est assez subjectif, je trouve que c'est un point fort de Brotherhood
Aussi de voir les personnages grandir visuellement au fil de l'anime, c'est un plus que j'ai bien aimé :hap:
Dans 2003 ils changent pas tant que ça (visuellement uniquement attention)

Le 18 décembre 2017 à 06:17:01 libertusBAN2 a écrit :
Osef de ton pavé que je regarde l'un ou l'autre je suis émerveillée par cet oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

"Aussi de voir les personnages grandir visuellement au fil de l'anime, c'est un plus que j'ai bien aimé 
Dans 2003 il change pas tant que ça (visuellement uniquement attention)"

C'est totalement vrai sur ce point là. Après FMAB est plus espacé dans le temps, avant le dernier arc y'a une ellipse de plus de 6 mois je crois. Mais je suis pas super fan de la mâchoire d'Ed adulte :hap:

Je suis d'accord avec l'op

J'ai vu FMA 2003 et c'est vraiment un anim de très grand qualité.
J'ai lu les mangas aussi, au fur et à mesure de leur sortis, parcontre je n'ai pas vu brotherhood, quand il est sorti j'avais déja plus ou moins abandonné les mangas.

Apparemment Brotherhood suis parfaitement l'histoire du manga, c'est sans doute pour ça que bcp de gens l'ont aimé, surtout que ce scénario est excellent.

Mais d'un coté il y a Brotherhood qui est un copié collé d'un manga adulé, il n'y a aucunes prises de risques et ça n'apporte rien à la franchise FMA.

De l'autre le FMA 2003 est une ADAPTATION, il change l'oeuvre original, l'histoire est très différentes, pourtant on y retrouve les thèmes de FMA, l'ambiance, bref c'est une adaptation REUSSI ce qui est extremement rare.

Une bonne adaptation, surtout lorsque on change de format (papier/tv) demande qu'on modifie l'oeuvre original, que les créateurs l'assimilent et se l'approprient pour ensuite restituer une version personalisée de l'oeuvre.
Le FMA 2003 me fait penser à Akira le film, par rapport au manga AKira.
L'histoire est simplifiés à l'extreme, il en manque plus de la moitié, mais pourtant toute l'ambiance est là et ça pète la classe.

Contrairement à The Walking dead comme adaptation par exemple, où ils se sont complétement planté pour restituer l'ambiance du comics. J'ai vu que les 3 premières saisons, mais c'est manichéens et les personnages sont archi-stéréotypé, ce qui est en OPPOSITION TOTALE avec le comics.

Tu mets des mots sur mon ressenti l'auteur, c'est aussi ce que je pense, peut être que la nostalgie joue aussi mais j'ai trouvé FMA bien plus tragique et puissant.

Le 18 décembre 2017 à 07:05:14 -ElBidouf a écrit :
Tu mets des mots sur mon ressenti l'auteur, c'est aussi ce que je pense, peut être que la nostalgie joue aussi mais j'ai trouvé FMA bien plus tragique et puissant.

[[sticker:p/1kkn]]

Le débat des opening et ending. :rire:

Heureusement que je ne juges que légèrement les opening/endings des animes, sinon j'en regarderais absolument AUCUN, au lieu de très peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492267199-jesus18.png

FMAB est un anime moyen effectivement. Le rythme est mal géré. Il vaut mieux lire le manga :oui:

FMA 2003 est excellent, une version alternative plus glauque et une vraie réal d'anime. Et la musique :bave:

J'ai pas parlé du rythme ouais, FMAB prend le parti de rusher le début avant de se poser mais même comme ça c'est globalement trop long je trouve.

FMA c'est parfait jusqu'à la mort de Greed après ça part en cacahuetes

Enfin quelqu'un qui pense 100% ce que je pense sur FMA :bave:

J'approuve sur toute la ligne.

FMAB fin bisounours et compagnie.

J'ai surkiffe FMA 2003 la fin m'a donné des frissons.

FMAB bof j'ai drop en plein milieu

Juste pour ce qu'ils ont osé faire à Barry le boucher, la première version de l'anime mérite amplement le boycott [[sticker:p/1lm9]]
Les bouquins sont tellement une œuvre pour moi que je n'ai jamais osé regardé les animes.

Le 18 décembre 2017 à 07:14:36 GlenMatthews a écrit :
FMAB est un anime moyen effectivement. Le rythme est mal géré. Il vaut mieux lire le manga :oui:

FMA 2003 est excellent, une version alternative plus glauque et une vraie réal d'anime. Et la musique :bave:

Ca c'est sûr, le vrai truc qui différencie vraiment FMA de FMAB c'est clairement l'ambiance plus noire du 1er. Je me souviens encore du passage où Ed est sur le champ de bataille. Ou celui où il retrouve le père de Nina en chimère. C'est assez malaisant. La scène du combat et de la mort de Lust dans la fabrique de munition :bave: D'ailleurs si je me souviens bien, elle se fait pas enfoncé une balle dans la tête par Mustang, la dernière pour l'achever ?

Le 18 décembre 2017 à 09:49:43 Lgre a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 07:14:36 GlenMatthews a écrit :

Ca c'est sûr, le vrai truc qui différencie vraiment FMA de FMAB c'est clairement l'ambiance plus noire du 1er. Je me souviens encore du passage où Ed est sur le champ de bataille. Ou celui où il retrouve le père de Nina en chimère. C'est assez malaisant. La scène du combat et de la mort de Lust dans la fabrique de munition :bave: D'ailleurs si je me souviens bien, elle se fait pas enfoncé une balle dans la tête par Mustang, la dernière pour l'achever ?

Retrouver Nina en chimère est encore plus traumatisant que de retrouver son père en chimère.

Les deux sont bon, FMA est une des seules séries qui à 2 bonnes adaptations, une qui suit pas l'histoire et une oui.

J'aime les deux, mais j'ai une préférence pour FMAB

FMA 2003 est un pur chef d'œuvre
Le seul WTF c'est le mec qui revient en mode bionic cyborg

Cela dit, je pref quand même FMAB, pas par ce que ça suit le manga, mais par ce que niveau animation c'est meilleur.

Cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=SEKlQpcM-_k :bave:

Données du topic

Auteur
Consanguinaire
Date de création
18 décembre 2017 à 06:12:06
Nb. messages archivés
182
Nb. messages JVC
182
En ligne sur JvArchive 325