Préférer FMAB à FMA 2003 : Une preuve de mauvais goût ?
Le 29 décembre 2018 à 22:39:08 [JV]Arcturus a écrit :
En terme de réalisation (ambiance, animation, musique) il n'y a pas photo, FMA 2003 est largement au-dessus.En terme d'histoire par contre, FMAB est mieux ficelé. FMA 2003 c'est très bon jusqu’à Greed mais après ça commence à décliner sévèrement.
Perso j'aime bien la variante de 2003 avec le film Conqueror of Shamballa, ça conclue la série sur une note assez neutre je trouve, même si l'histoire comme quoi l'énergie de l'alchimie provient de l'autre monde est un peu tirée par les cheveux
Le 29 décembre 2018 à 22:44:18 Sonic1450 a écrit :
[22:42:55] <Ruskia121>
Les pyjs kiffent FMAB parce que c'est plein d'action inutile et de blagues pour adolescents.Les hommes kiffent FMA parce que c'est un manga profond et sérieux.
Les deux sont hyper sérieux. Regarde le traitement d'Envy et de Greed dans FMA:B et ose dire que c'est pour les gosses
C'est pour les gosses.
L'action à tout va, les petites blagues constantes pour amuser le petit pyj de service, bref, à aucun moment FMAB n'atteint la profondeur et le travail qui a été réalisé pour FMA et ça changera jamais.
La preuve de ce que je dis, c'est que les seuls qui défendent corps et âme FMAB c'est justement les pyjs, des 2000 en général.
Les autres ont bien aimé mais savent qu'il sera jamais comparable à FMA.
Ah oui je tiens à ajouter autre chose.
FMA 2003 délivre bien plus d'émotions que FMAB. Ça on ne peut pas le nier.
Les pyjs kiffent FMAB parce que c'est plein d'action inutile et de blagues pour adolescents.Les hommes kiffent FMA parce que c'est un manga profond et sérieux.
Les deux sont hyper sérieux. Regarde le traitement d'Envy et de Greed dans FMA:B et ose dire que c'est pour les gosses
Laisse tu peux pas convaincre ce genre de personne
Ca veut faire les anciens à toujours dire que X remake est moins bon que l'original
Et l'avant dernier épisode de FMA:B était pas mal glauque à la fin avec la musique indienne où
+ Father est loin d'être si mauvais
[22:45:51] <Ruskia121>
C'est pour les gosses.
L'action à tout va, les petites blagues constantes pour amuser le petit pyj de service, bref, à aucun moment FMAB n'atteint la profondeur et le travail qui a été réalisé pour FMA et ça changera jamais.La preuve de ce que je dis, c'est que les seuls qui défendent corps et âme FMAB c'est justement les pyjs, des 2000 en général.
Les autres ont bien aimé mais savent qu'il sera jamais comparable à FMA.
Ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que je raconte, bien entendu que les 2000 aiment FMA:B c'est un animé de 2010/12
[22:46:04] <[JV]Arcturus>
Ah oui je tiens à ajouter autre chose.FMA 2003 délivre bien plus d'émotions que FMAB. Ça on ne peut pas le nier.
C'est pour autant qu'FMA:B manque d'âme ou est carrément une merde selon certains
Fma 2003 est une œuvre indéniablement meilleur que fmab
A tout les niveaux
C'est comme le King kong de péter Jackson, c'est une relecture voir une reinterpretation mais c'est meilleur tout simplement
Le 29 décembre 2018 à 22:45:28 BonneAnnee2019 a écrit :
Le 29 décembre 2018 à 22:39:08 [JV]Arcturus a écrit :
En terme de réalisation (ambiance, animation, musique) il n'y a pas photo, FMA 2003 est largement au-dessus.En terme d'histoire par contre, FMAB est mieux ficelé. FMA 2003 c'est très bon jusqu’à Greed mais après ça commence à décliner sévèrement.
Perso j'aime bien la variante de 2003 avec le film Conqueror of Shamballa, ça conclue la série sur une note assez neutre je trouve, même si l'histoire comme quoi l'énergie de l'alchimie provient de l'autre monde est un peu tirée par les cheveux
Conqueror of Shamballa c'est intéressant dans le sens ou Alphonse revient au 1er plan. C'est une bonne chose car il a un rôle beaucoup trop secondaire sur la fin de la série.
Le traitement d'Alphonse est d'ailleurs un des défauts qu'on peut reprocher à FMA 2003. Le fait qu'il ne puisse pas faire d'alchimie sans cercle est méga handicapant. Et puis il est trop souvent pris pour une victime, il n'est pas très mis en avant par rapport à Edward, c'est assez frustrant. Ça pour le coup FMAB a bien géré le truc.
Le 29 décembre 2018 à 22:46:38 Eroquis a écrit :
Ca veut faire les anciens à toujours dire que X remake est moins bon que l'original
Tu viens bien de dire que t'avais jamais regardé celui de 2003 non ? Alors du coup, tu bases ton avis sur quoi pour me contredire ?
Ah, ouais. Sur le fait que tu sois justement un 2000 qui a kiffé FMAB, parce que c'est un 2000.
Le 29 décembre 2018 à 22:50:05 Sonic1450 a écrit :
[22:46:04] <[JV]Arcturus>
Ah oui je tiens à ajouter autre chose.FMA 2003 délivre bien plus d'émotions que FMAB. Ça on ne peut pas le nier.
C'est pour autant qu'FMA:B manque d'âme ou est carrément une merde selon certains
Ah non loin de là. C'est très bon également.
Le 29 décembre 2018 à 22:53:14 Arkham-Killer a écrit :
Ha oui et pour la baisse de qualité du doublage pour FMAB c'est normal il y a eu des gros problèmes de type financier + délais très court qui a pas mal bridé le travail des comédiens de doublage.
Ah ouais ça parlons en.
La VF de FMA 2003 vaut tout l'or du monde. Celle de FMAB, tout comme le manga, elle est bâclée et dégueulasse.
[22:54:26] <Ruskia121>
Ca veut faire les anciens à toujours dire que X remake est moins bon que l'originalTu viens bien de dire que t'avais jamais regardé celui de 2003 non ? Alors du coup, tu bases ton avis sur quoi pour me contredire ?
Ah, ouais. Sur le fait que tu sois justement un 2000 qui a kiffé FMAB, parce que c'est un 2000.
J'ai vu celui de 2003 justement, je me demande quel post t'as lu pour dire ça
Sinon pourquoi j'aurais comparé deux morts de
Le 29 décembre 2018 à 22:56:34 Sonic1450 a écrit :
Ca veut faire les anciens à toujours dire que X remake est moins bon que l'originalTu viens bien de dire que t'avais jamais regardé celui de 2003 non ? Alors du coup, tu bases ton avis sur quoi pour me contredire ?
C'est pas à toi que je parle, Einstein.
[22:57:09] <Ruskia121>
Le 29 décembre 2018 à 22:56:34 Sonic1450 a écrit :
C'est pas à toi que je parle, Einstein.
J'ai mal lu
Données du topic
- Auteur
- Consanguinaire
- Date de création
- 18 décembre 2017 à 06:12:06
- Nb. messages archivés
- 182
- Nb. messages JVC
- 182