Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Le 27 novembre 2017 à 20:33:11 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:31:50 Zyfess a écrit :
Tu l'as insulté j'espère

je lui ai dit qu'ils étaient complétements fous et de repenser a leurs conneries, elle m'a raccroché au nez

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

il fallait t'excuser et te soumettre, t'es pas pret de garder un emploi toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Amibeau :d) c'est quoi ton domaine de recrutement?

Le 27 novembre 2017 à 23:37:22 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:28:07 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Ecoute moi plus tard j'aurais un métier, et un vrai pas du bullshit job, je travaillerais beaucoup ( et ça ne me dérange pas forcément si mon travail a du sens, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de jobs ) et je gagnerais confortablement ma vie.

Et ce que je change mon attitude face à la grande institution des RH ou non ça n'y changera rien :(

Donc bon arrête de vouloir intimider qui que ce soit avec cette attitude paternaliste et répond sur le fond :d) Tu penses vraiment que les recruteurs se permettent ces aberrations parce qu'ils y sont contraints par la médiocrité des postulants ( ou qu'ils sont légitimes de faire des demandes aussi aberrantes ) ou bien tu avoues que c'est simplement parce qu'ils PEUVENT le faire.

ça se voit dans ton discours que tu es jeune, mais crois-moi, tu idéalises un peu trop les choses.
Tu veux que je te répondes, je vais le faire. Il y a des aberrations dans tous les domaines, et il y a des employeurs cons aussi.
Mais dans tous les employeurs que je côtoie au quotidien, et pour avoir eu la discussion maintes et maintes fois autour des "jeunes recrues", je peux t'assurer que dans mon domaine, comme dans beaucoup de domaines qui ne sont pas "institutionnalisés", le CV on s'en branle. Ce qui compte c'est la confiance qu'on va avoir en le mec en face de nous. Sa manière de parler, ce qu'on perçoit de sa manière de voir les choses à travers son discours. Sa faculté à assimiler vite quelque chose, sa capacité d'adaptation. Ces choses, pour un employeur, se perçoivent en quelques minutes.
En temps que candidat vous n'en avez pas conscience, et pourtant c'est la vérité. Je l'ai vu sur le siège du candidat, et maintenant sur le siège de l'employeur. ça m'a ouvert les yeux sur les erreurs que font trop de candidats qui pensent faire illusion, alors qu'enfait ils sont à côté de la plaque, ou pas prêts pour la vie pro car trop cadrés "scolaires".
Sur les demandes "débiles" de certaines offres, j'imagine que certains employeurs doivent considérer qu'il y a moins de cas sociaux chez les B+5 que chez les B+2. Est-ce que c'est vrai?.. J'en sais rien... Je ne pense pas. Je dirai même que pour un employeur, un B+2 est plus facilement "maléable" pour s'adapter à une société qu'un B+5 qui ont déjà bien le boulard la plupart du temps.

En fait t'embauche les types qui transpires la confiance en eux alors que c'est peut-être des merdes derrière, mais ils bullshit bien devant?
Sérieusement, mon frère à bac+5 dans une filière spécifique en biologie, il maitrise à fond certains programme de stat que 95% des gens qui sortent de master détestent, il est bon en analyse, mais il trouve pas de taff parce qu'il fait pas 1m80, bonne ceinture et sourire de charmeur? Va crever ^^

Le 27 novembre 2017 à 23:34:20 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Tu as été embauché à quel salaire pour combien d'h/semaine quand tu as fait ta lettre de motivation de 5 pages?
On va pas tous êtres esclaves d'un patron.

2500 net.
les heures je sais pas trop. C'est pas vraiment un taf où tu comptes tes heures et tes week-end :)
Arrête avec ton esclavagisme. Ou va vivre dans une dictature, pour savoir ce que c'est.
Si t'es pas content tu prends ta paire de couilles, tu mets ton fric sur la table, et tu montes ton affaire.

Le 27 novembre 2017 à 23:39:50 ]l] a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:14:53 Soukaaa3 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:09:51 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:06:01 Soukaaa3 a écrit :
N'empêche c'est dingue comment on a menti à notre génération. On nous a forcé à aller vers le tertiaire alors que les mecs en formation pro style chaudronnerie réussissent 100x mieux :hap:

Normal.

Regarde c'est simple,

t'as 5 potes
ta copine a 5 potes

Tes potes c'est des consultant, des chargés de com, des chargés d'affaires, des banquiers...
ils vont te servir à quoi?

Si les potes de ta meuf c'est des garagistes, des électriciens, des maçons, bref, des trucs manuels..
Bizarrement c'est eux que tu sera content de connaître.
Ces métiers sont irremplaçables, et indispensables, car c'est des compétences que le quidam ne maîtrise pas alors qu'elles lui sont essentielles au quotidien.
Un mec qui a quelques connaissances du business, de l'investissement, et de commence marche la com, qui sait gérer son business d'électricité, plomberie, ou whatever, il peut bâtir un empire en quelques années et tenir une zone géographique de 100+/- KM sans problème.

Bah oui je le comprend totalement. Ce que je comprend pas c'est pourquoi ces filières sont si dévalorisées en France. Alors qu'avec un CAP tu peux te faire un max d'argent. Et une formation en commerce + un cap c'est le combo gagnant pour démarrer une entreprise florissante [[sticker:p/1jnj]]

Ils s'entassent tous en école de commerce mais y'en a aucun qui a une réelle plus-value à apporter dans son travail. Que des clones.

Bah d'un côté avec un cap plomberie c'est super mal vu socialement (enfin chez des jeunes), quand on est ado on veut pas faire ça quoi. Et tout le problème repose sur l'orientation du collège au lycée et que les profs-parents arrêtent de faire barrage, c'est tout une mentalité à changer.

Mal vu EN FRANCE :ok:
Et oui tout ça c'est vraiment lié à la mentalité française, c'est tellement con.
Après pour moi c'est quand même important d'aller jusqu'au bac général, ça apporte un minimum de culture générale. Mais la fac française c'est une une vaste blague à part pour les futurs médecins et avocats...
Le pb des parents c'est qu'ils se rendent pas compte que notre monde a changé, ils pensent que c'est comme à leur époque quand tous ceux qui allaient à l'université réussissaient bien leur vie.

Quand jai postulé au mcdo j'ai eu :

Entretien téléphonique
Tests de rapidité en faisant des croix entre les mots/chiffres identiques qu'ils notent sur 10
Rendez-vous avec la drh du siège
Rendez vous avec le directeur du restaurant

Et j'ai pu signer, heureusement que je me suis barré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471903348-picsart-07-30-04-43-17.jpg

Le 27 novembre 2017 à 23:37:22 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:28:07 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Ecoute moi plus tard j'aurais un métier, et un vrai pas du bullshit job, je travaillerais beaucoup ( et ça ne me dérange pas forcément si mon travail a du sens, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de jobs ) et je gagnerais confortablement ma vie.

Et ce que je change mon attitude face à la grande institution des RH ou non ça n'y changera rien :(

Donc bon arrête de vouloir intimider qui que ce soit avec cette attitude paternaliste et répond sur le fond :d) Tu penses vraiment que les recruteurs se permettent ces aberrations parce qu'ils y sont contraints par la médiocrité des postulants ( ou qu'ils sont légitimes de faire des demandes aussi aberrantes ) ou bien tu avoues que c'est simplement parce qu'ils PEUVENT le faire.

ça se voit dans ton discours que tu es jeune, mais crois-moi, tu idéalises un peu trop les choses.
Tu veux que je te répondes, je vais le faire. Il y a des aberrations dans tous les domaines, et il y a des employeurs cons aussi.
Mais dans tous les employeurs que je côtoie au quotidien, et pour avoir eu la discussion maintes et maintes fois autour des "jeunes recrues", je peux t'assurer que dans mon domaine, comme dans beaucoup de domaines qui ne sont pas "institutionnalisés", le CV on s'en branle. Ce qui compte c'est la confiance qu'on va avoir en le mec en face de nous. Sa manière de parler, ce qu'on perçoit de sa manière de voir les choses à travers son discours. Sa faculté à assimiler vite quelque chose, sa capacité d'adaptation. Ces choses, pour un employeur, se perçoivent en quelques minutes.
En temps que candidat vous n'en avez pas conscience, et pourtant c'est la vérité. Je l'ai vu sur le siège du candidat, et maintenant sur le siège de l'employeur. ça m'a ouvert les yeux sur les erreurs que font trop de candidats qui pensent faire illusion, alors qu'enfait ils sont à côté de la plaque, ou pas prêts pour la vie pro car trop cadrés "scolaires".
Sur les demandes "débiles" de certaines offres, j'imagine que certains employeurs doivent considérer qu'il y a moins de cas sociaux chez les B+5 que chez les B+2. Est-ce que c'est vrai?.. J'en sais rien... Je ne pense pas. Je dirai même que pour un employeur, un B+2 est plus facilement "maléable" pour s'adapter à une société qu'un B+5 qui ont déjà bien le boulard la plupart du temps.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que j'aurais besoin d'être " candidat " ni de " montrer ma confiance, ou ma capacité d’adaptation ". Tout simplement car j'aurais un métier où seules les compétences comptent.

Je travail à l'usine pour 3110 euros

Le 27 novembre 2017 à 23:43:01 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:37:22 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:28:07 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Ecoute moi plus tard j'aurais un métier, et un vrai pas du bullshit job, je travaillerais beaucoup ( et ça ne me dérange pas forcément si mon travail a du sens, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de jobs ) et je gagnerais confortablement ma vie.

Et ce que je change mon attitude face à la grande institution des RH ou non ça n'y changera rien :(

Donc bon arrête de vouloir intimider qui que ce soit avec cette attitude paternaliste et répond sur le fond :d) Tu penses vraiment que les recruteurs se permettent ces aberrations parce qu'ils y sont contraints par la médiocrité des postulants ( ou qu'ils sont légitimes de faire des demandes aussi aberrantes ) ou bien tu avoues que c'est simplement parce qu'ils PEUVENT le faire.

ça se voit dans ton discours que tu es jeune, mais crois-moi, tu idéalises un peu trop les choses.
Tu veux que je te répondes, je vais le faire. Il y a des aberrations dans tous les domaines, et il y a des employeurs cons aussi.
Mais dans tous les employeurs que je côtoie au quotidien, et pour avoir eu la discussion maintes et maintes fois autour des "jeunes recrues", je peux t'assurer que dans mon domaine, comme dans beaucoup de domaines qui ne sont pas "institutionnalisés", le CV on s'en branle. Ce qui compte c'est la confiance qu'on va avoir en le mec en face de nous. Sa manière de parler, ce qu'on perçoit de sa manière de voir les choses à travers son discours. Sa faculté à assimiler vite quelque chose, sa capacité d'adaptation. Ces choses, pour un employeur, se perçoivent en quelques minutes.
En temps que candidat vous n'en avez pas conscience, et pourtant c'est la vérité. Je l'ai vu sur le siège du candidat, et maintenant sur le siège de l'employeur. ça m'a ouvert les yeux sur les erreurs que font trop de candidats qui pensent faire illusion, alors qu'enfait ils sont à côté de la plaque, ou pas prêts pour la vie pro car trop cadrés "scolaires".
Sur les demandes "débiles" de certaines offres, j'imagine que certains employeurs doivent considérer qu'il y a moins de cas sociaux chez les B+5 que chez les B+2. Est-ce que c'est vrai?.. J'en sais rien... Je ne pense pas. Je dirai même que pour un employeur, un B+2 est plus facilement "maléable" pour s'adapter à une société qu'un B+5 qui ont déjà bien le boulard la plupart du temps.

En fait t'embauche les types qui transpires la confiance en eux alors que c'est peut-être des merdes derrière, mais ils bullshit bien devant?
Sérieusement, mon frère à bac+5 dans une filière spécifique en biologie, il maitrise à fond certains programme de stat que 95% des gens qui sortent de master détestent, il est bon en analyse, mais il trouve pas de taff parce qu'il fait pas 1m80, bonne ceinture et sourire de charmeur? Va crever ^^

Je ne sais pas pour la biologie, c'est pas mon domaine.
Moi je bosse dans le tertiaire.
T'inquiètes pas va, un mec qui fait de la bonne parlote sur du vide, ça se voit immédiatement.

Le 27 novembre 2017 à 23:43:17 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:34:20 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Tu as été embauché à quel salaire pour combien d'h/semaine quand tu as fait ta lettre de motivation de 5 pages?
On va pas tous êtres esclaves d'un patron.

2500 net.
les heures je sais pas trop. C'est pas vraiment un taf où tu comptes tes heures et tes week-end :)
Arrête avec ton esclavagisme. Ou va vivre dans une dictature, pour savoir ce que c'est.
Si t'es pas content tu prends ta paire de couilles, tu mets ton fric sur la table, et tu montes ton affaire.

Faut deja pouvoir en mettre du fric sur la table, mais je commence vraiment a te cerner, t'es un fils de riche, papa t'as donné un pactole pour monter ta boite et tu fais le connard car les autres le font aussi

Quand t'es titulaire d'un BTS/licence pro, t'as de l'expérience normalement, c'est le principe de ces diplômes.
Après il ne faut pas s'arrêter à la mention "2 ans d'expérience demandés", c'est surtout pour tester la motivation ça.

Le 27 novembre 2017 à 23:02:24 SmugTrap a écrit :
𝓺𝓾𝓪𝓷𝓭 𝓳'𝓪𝓾𝓻𝓪𝓲 𝓶𝓸𝓷 𝓶𝓪𝓼𝓽𝒆𝓻 𝓳'𝒆𝓼𝓹𝒆𝓻𝒆 𝓺𝓾𝒆 𝓳𝒆 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪𝓲 𝓿𝓲𝓭𝒆𝓻 𝓵𝒆𝓼 𝓬𝒆𝓷𝓭𝓻𝓲𝒆𝓻𝓼 𝓭𝒆 𝓶𝓸𝓷 𝓫𝓸𝓼𝓼

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Amibeau :d) tu bosses dans quel domaine?

Le 27 novembre 2017 à 23:40:31 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:30:15 AlbertSamain a écrit :
Amibeau, arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.

Ce qui ressort de tes messages, c'est que tu cherches à recruter des hommes/femmes surqualifiées pour un salaire de misère qui feront des heures supp non rémunérées.

Tout ton discours est hypocrite.
Mon oncle est cadre sup' dans une banque ; il travaille à la direction générale de la région Auvergne - Rhône Alpes alors qu'il a commencé à 18 ans avec le bac. Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à l'époque les recruteurs n'existaient même pas. Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point.
Mais des gens inutiles, sobrement appelés "recruteurs", "RH", ont fait leur apparition pour expliquer à tout le monde comment il fallait recruter les gens compétents alors qu'eux-mêmes n'ont aucune qualification professionnelle. J'aimerais bien te voir monter un meuble ikéa, on pourrait rigoler.

Bref, les entreprises n'embauchent plus car, comme ça a été dit, il y a une manne de chômeurs. Les recruteurs peuvent recruter le meilleur profil et le payer au moins cher, car il y aura toujours quelqu'un pour faire le boulot au prix le plus bas.
Tout ton discours, c'est de la rigolade.

"Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point."
Ouep.
T'as tout dit. Ca n'existe plus, car dans le monde dans lequel on vit, c'est à dire pas les 30 glorieuses, la tolérance à l'erreur est beaucoup moins permise, et les tendances procédurières des salariés sont monnaie courante, et dans 2/3 des cas c'est l'employeur qui perd, ce qui peut foutre sur la paille très facilement une PME.

Ne compares pas 2 époques qui n'ont rien à voir.

Je suis bien d'accord pour dire que le Code du travail plombe le recrutement et fait peser un poids énorme sur les dirigeants des sociétés.

Mais les boulots du tertiaire, honnêtement, n'importe quel débile avec 50 de QI peut les faire, même les boulots de cadre qui consistent à faire du excell toute la journée et à assister à des réunions chaque matinée.
La vérité c'est que les qualifications nécessaires sont tellement inexistantes que les recruteurs n'ont aucune marge d'erreur possible, ils ont trop peur de tomber sur un branleur qu'ils ne pourront pas virer ensuite..

En dehors des postes à hautes responsabilités, le tertiaire c'est de la branlette. Quand je vois les annonces pour être secrétaire (pardon, "assistant") sur Indeed, les exigences me font plus rire qu'autre chose.

Le 27 novembre 2017 à 23:42:53 SixBlade a écrit :
Amibeau :d) c'est quoi ton domaine de recrutement?

Tertiaire.
Communication
commerce.
c'est large mais je veux pas rentrer dans le détail ici, désolé..

Bah c'est pas pour rien que l'alternance existe, vous avez choisi de faire les parasites avec vos master purement théorique faut assumer maintenant.

On peut faire BTS > Licence pro > master le tout en alternance, donc aucune excuse, tu sors avec 5ans d'XP.

http://www.france24.com/fr/20160517-fuite-cerveaux-rapport-cae-economie-france-emigration-education

La solution est dans l'article je pense [[sticker:p/1kkn]]

"Ensuite, le nombre de jeunes étrangers diplômés du supérieur qui s’installent en France est, aussi, supérieur à celui des Français qui partent travailler à l’étranger. Mais ce solde n’est positif… qu’en apparence. Les expatriés français ont, pour 44 % d’entre eux, un Bac + 5 contre seulement 26,8 % des émigrés qui choisissent la France. C’est là que se situe le cœur du problème français, car d’autres pays, notamment anglo-saxons, sont bien plus forts pour attirer ou retenir la crème de la crème des diplômés. Ce “système où les étudiants sont formés gratuitement ou pour pas cher et paient ensuite des impôts ailleurs n’est viable que s’il est compensé par des arrivées équivalentes”

Faire ses études en France en profitant a fond du système de merde et partir ailleur me semble la meilleur solution pour les jeunes diplômes actuellement.

Le 27 novembre 2017 à 23:46:17 AlbertSamain a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:40:31 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:30:15 AlbertSamain a écrit :
Amibeau, arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.

Ce qui ressort de tes messages, c'est que tu cherches à recruter des hommes/femmes surqualifiées pour un salaire de misère qui feront des heures supp non rémunérées.

Tout ton discours est hypocrite.
Mon oncle est cadre sup' dans une banque ; il travaille à la direction générale de la région Auvergne - Rhône Alpes alors qu'il a commencé à 18 ans avec le bac. Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à l'époque les recruteurs n'existaient même pas. Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point.
Mais des gens inutiles, sobrement appelés "recruteurs", "RH", ont fait leur apparition pour expliquer à tout le monde comment il fallait recruter les gens compétents alors qu'eux-mêmes n'ont aucune qualification professionnelle. J'aimerais bien te voir monter un meuble ikéa, on pourrait rigoler.

Bref, les entreprises n'embauchent plus car, comme ça a été dit, il y a une manne de chômeurs. Les recruteurs peuvent recruter le meilleur profil et le payer au moins cher, car il y aura toujours quelqu'un pour faire le boulot au prix le plus bas.
Tout ton discours, c'est de la rigolade.

"Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point."
Ouep.
T'as tout dit. Ca n'existe plus, car dans le monde dans lequel on vit, c'est à dire pas les 30 glorieuses, la tolérance à l'erreur est beaucoup moins permise, et les tendances procédurières des salariés sont monnaie courante, et dans 2/3 des cas c'est l'employeur qui perd, ce qui peut foutre sur la paille très facilement une PME.

Ne compares pas 2 époques qui n'ont rien à voir.

Je suis bien d'accord pour dire que le Code du travail plombe le recrutement et fait peser un poids énorme sur les dirigeants des sociétés.

Mais les boulots du tertiaire, honnêtement, n'importe quel débile avec 50 de QI peut les faire, même les boulots de cadre qui consistent à faire du excell toute la journée et à assister à des réunions chaque matinée.
La vérité c'est que les qualifications nécessaires sont tellement inexistantes que les recruteurs n'ont aucune marge d'erreur possible, ils ont trop peur de tomber sur un branleur qu'ils ne pourront pas virer ensuite..

En dehors des postes à hautes responsabilités, le tertiaire c'est de la branlette. Quand je vois les annonces pour être secrétaire (pardon, "assistant") sur Indeed, les exigences me font plus rire qu'autre chose.

Juste une question : tu bosses dans le tertiaire ? [[sticker:p/1jnh]]

Nan parce que de loin tout paraît plus ou moins facile hein mais à un moment quand il faut se mettre à vraiment bosser on se rend compte du vrai niveau [[sticker:p/1lmb]]

Le 27 novembre 2017 à 23:46:23 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:42:53 SixBlade a écrit :
Amibeau :d) c'est quoi ton domaine de recrutement?

Tertiaire.
Communication
commerce.
c'est large mais je veux pas rentrer dans le détail ici, désolé..

Je me disais aussi, c'est pas du tout les même exigences que d'autres domaines.
En développement informatique, c'est même pas la peine de tenter sa chance si on a pas bac+5.
(sauf peut être une entreprise qui me recontacterais à la fin de l'année).

Le 27 novembre 2017 à 22:56:28 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:51:10 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:48:38 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:43:51 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:41:24 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:32:38 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:28:36 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:24:19 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 22:19:29 Amibeau a écrit :
"Il est là le problème c'est juste une question d'offre et de demande, arrêtez de vous cachez derrière des excuses en mode " peut-être que le problème vient de vous, vous n'avez qu'un bac+5 FAINÉANTS acceptez mon offre pour un salaire minable "."

J'ai dit ça? J'ai dit que personne n'en a rien à branler du diplôme. Ca ne justifie plus rien, dans certains domaines le M1 et M2 sont de la branlette, je le sais, j'ai encore des amis en Master, ils en branlent encore moins qu'à la fac.
Ce qui décide d'une embauche, c'est la PERSONNALITE.
La plupart des chercheurs d'emploi que je vois sont des gens fades, aucune personnalité, ni charisme, on voit d'emblée qu'ils n'apporteront rien de spécial, ils n'en feront jamais plus, ni même n'auront un quelconque investissement extra-professionnel car ils n'en ont tout simplement rien à foutre.
C'est triste mais ces gens là sont fait pour appliquer des ordres bêtes, dans des boulots malheureusement mal payés, c'est comme ça, et les études poussent malheureusement à ça de plus en plus.

Demain si je dois reprendre un commercial, j'en ai rien à foutre qu'il soit diplomé de l'EDHEC ou HEC ou ce que tu veux. Je m'en foutrai de prendre un mec qui a même juste un CAP, du moment qu'il sait écrire, qu'il est cultivé, et qu'il utilise son cerveau et qu'il comprend les enjeux.

el famoso :)

C'est juste que vous avez le CHOIX entre deux bac+5 dont un bien docile donc celui qui est prêt à plus prendre dans le cul que les autres a un boulot et les autres trop arrogants pour exiger autre chose qu'un smic avec un bac+5 peuvent aller se faire foutre :(

Le coup de " c la personalité kon cherche, mèm ché un mec san le bac " ça marche pas hein personne n'est dupe

Parce que tu crois qu'un bac +5 mérite 2000 euros par mois? Pas nécessairement. Une société, c'est pas les études hein. C'est pas parce que vous avez décidé de faire un master que nécessairement tout vous tombe tout cuit dans le bec. Pour info, les licences pro ont plus d'expérience dans le monde pro que les M2, et accessoirement la plupart du temps (dans certains domaines) sont largement plus débrouillards.

Et non, c'est la réalité, ce qui prime c'est la détermination et la personnalité. Mais pour le savoir, il faut avoir été employeur, et employé. Ce que je suis, et ce que tu n'es pas :)

Et comment on montre la détermination et la personnalité quand on ne te donne PAS d'entretien l'ahuri
T'es névrosé comme la plupart des recruteurs au bout d'un certain temps

Ces choses là se sentent dans les CV et lettres de motivation, que tu le veuilles ou non.

[[sticker:p/1lmb]]

ok jouons le jeu, t'as un mec, il a un master 2, il a toujours travaillé pendant ces études ( restauration rapide pendant 5 ans)
il a fait des stages dans son domaine

Il sort diplomé et il t'envoie son CV

Tu le prend en entretien ou pas?

Les choses ne se conçoivent pas comme ça.
Des CV, les boites en reçoivent des dizaines et des dizaines lorsqu'une embauche à pourvoir est postée sur des sites comme linkedin ou autre. Il faut comprendre qu'une embauche est un énorme risque pour une société (je parle des PME) et représente une perte d'argent et de temps assez considérable (en + du stress engendré par l'intégration d'un corps nouveau dont on ne sait rien dans la société). A partir de là, tout ce qui est trop "classique" est laissé de côté.
Les CV graphiques sont la chose qui fonctionnent le mieux, sauf dans certains corps de métier où la "rigueur" est toujours de mise (typiquement les métiers bancaires par exemple). Le but c'est de montrer votre différence, de quelque manière que ça soit. Les CV trop banaux, ou les lettres de motivation qu'on sent bien qu'elles ont été envoyées à 150 entreprises parce que vous avez la flemme d'en faire une spécifique et adaptée par entreprise, c'est poubelle direct.
On reconnait la motivation et la détermination de quelqu'un à joindre une entreprise X, rien qu'au CV et LM.
Crois moi.

Ok donc je confirme c'est du bullshit, et je remet en doute fortement le fait que tu sois recruteur ou alors c'est grave.
Le mec s'en fout de ce qu'il y a dans ton CV du moment qu'il est jolie avec un jolie template [[sticker:p/1lmb]]

La lettre de motivation oui faut adapté mais faut pas abuser non plus c'est pas une lettre de 15 lignes qui montre quoi que ce soit

Qui t'as dit de faire 15 lignes, avec alinéa de 3, etc ? L'école?
C'est des conneries.

Y'a quelques années je voulais travailler dans un domaine ultra bouché, qui fonctionne qu'au piston. J'avais évidemment aucun contact et mes études n'avaient rien à voir.
J'ai envoyé 4 pages de lettre de motivation, un CV taillé sur mesure pour lier mes expériences que je pensais pertinentes avec ce corps de métier.
J'ai fait 800km pour un entretien d'embauche, sans certitude.
J'ai été embauché.
J'avais 20 piges, et j'ai travaillé dans un milieu ultra fermé, sans rien.

ça s'appelle la détermination.
Mon patron a l'époque m'avait dit :
"tes documents ont retenu mon attention, car ils étaient différents des autres".
--> COMPRENDRE : pas QUE la forme. Mais aussi ce que j'y avais mis dedans. Dans ces documents, je me souviens j'avais mis un truc avec "pourquoi m'embaucher moi et pas un autre?" avec genre 10 ou 15 argument. J'ai eu le boulot.

C'est pas la question d'un joli template, s'il n'y a rien dedans c'est pareil. C'est la vocation à montrer qu'on veut SE DIFFERENCIER, dès le départ. Attirer l'attention.
Mais continuez avec vos CV trouvés sur le net, vous irez loin.

mais ferme ta soeur
Une lettre de motivation c'est 1 page recto + y'a pas de questions-réponses
ftg

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 177