Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT
Le 27 novembre 2017 à 23:04:01 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:59:39 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:56:28 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:51:10 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:48:38 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:43:51 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:41:24 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:32:38 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:28:36 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:24:19 Kensmarth01 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 22:19:29 Amibeau a écrit :
"Il est là le problème c'est juste une question d'offre et de demande, arrêtez de vous cachez derrière des excuses en mode " peut-être que le problème vient de vous, vous n'avez qu'un bac+5 FAINÉANTS acceptez mon offre pour un salaire minable "."J'ai dit ça? J'ai dit que personne n'en a rien à branler du diplôme. Ca ne justifie plus rien, dans certains domaines le M1 et M2 sont de la branlette, je le sais, j'ai encore des amis en Master, ils en branlent encore moins qu'à la fac.
Ce qui décide d'une embauche, c'est la PERSONNALITE.
La plupart des chercheurs d'emploi que je vois sont des gens fades, aucune personnalité, ni charisme, on voit d'emblée qu'ils n'apporteront rien de spécial, ils n'en feront jamais plus, ni même n'auront un quelconque investissement extra-professionnel car ils n'en ont tout simplement rien à foutre.
C'est triste mais ces gens là sont fait pour appliquer des ordres bêtes, dans des boulots malheureusement mal payés, c'est comme ça, et les études poussent malheureusement à ça de plus en plus.Demain si je dois reprendre un commercial, j'en ai rien à foutre qu'il soit diplomé de l'EDHEC ou HEC ou ce que tu veux. Je m'en foutrai de prendre un mec qui a même juste un CAP, du moment qu'il sait écrire, qu'il est cultivé, et qu'il utilise son cerveau et qu'il comprend les enjeux.
el famoso
C'est juste que vous avez le CHOIX entre deux bac+5 dont un bien docile donc celui qui est prêt à plus prendre dans le cul que les autres a un boulot et les autres trop arrogants pour exiger autre chose qu'un smic avec un bac+5 peuvent aller se faire foutre
Le coup de " c la personalité kon cherche, mèm ché un mec san le bac " ça marche pas hein personne n'est dupe
Parce que tu crois qu'un bac +5 mérite 2000 euros par mois? Pas nécessairement. Une société, c'est pas les études hein. C'est pas parce que vous avez décidé de faire un master que nécessairement tout vous tombe tout cuit dans le bec. Pour info, les licences pro ont plus d'expérience dans le monde pro que les M2, et accessoirement la plupart du temps (dans certains domaines) sont largement plus débrouillards.
Et non, c'est la réalité, ce qui prime c'est la détermination et la personnalité. Mais pour le savoir, il faut avoir été employeur, et employé. Ce que je suis, et ce que tu n'es pas
Et comment on montre la détermination et la personnalité quand on ne te donne PAS d'entretien l'ahuri
T'es névrosé comme la plupart des recruteurs au bout d'un certain tempsCes choses là se sentent dans les CV et lettres de motivation, que tu le veuilles ou non.
ok jouons le jeu, t'as un mec, il a un master 2, il a toujours travaillé pendant ces études ( restauration rapide pendant 5 ans)
il a fait des stages dans son domaineIl sort diplomé et il t'envoie son CV
Tu le prend en entretien ou pas?
Les choses ne se conçoivent pas comme ça.
Des CV, les boites en reçoivent des dizaines et des dizaines lorsqu'une embauche à pourvoir est postée sur des sites comme linkedin ou autre. Il faut comprendre qu'une embauche est un énorme risque pour une société (je parle des PME) et représente une perte d'argent et de temps assez considérable (en + du stress engendré par l'intégration d'un corps nouveau dont on ne sait rien dans la société). A partir de là, tout ce qui est trop "classique" est laissé de côté.
Les CV graphiques sont la chose qui fonctionnent le mieux, sauf dans certains corps de métier où la "rigueur" est toujours de mise (typiquement les métiers bancaires par exemple). Le but c'est de montrer votre différence, de quelque manière que ça soit. Les CV trop banaux, ou les lettres de motivation qu'on sent bien qu'elles ont été envoyées à 150 entreprises parce que vous avez la flemme d'en faire une spécifique et adaptée par entreprise, c'est poubelle direct.
On reconnait la motivation et la détermination de quelqu'un à joindre une entreprise X, rien qu'au CV et LM.
Crois moi.Ok donc je confirme c'est du bullshit, et je remet en doute fortement le fait que tu sois recruteur ou alors c'est grave.
Le mec s'en fout de ce qu'il y a dans ton CV du moment qu'il est jolie avec un jolie templateLa lettre de motivation oui faut adapté mais faut pas abuser non plus c'est pas une lettre de 15 lignes qui montre quoi que ce soit
Qui t'as dit de faire 15 lignes, avec alinéa de 3, etc ? L'école?
C'est des conneries.Y'a quelques années je voulais travailler dans un domaine ultra bouché, qui fonctionne qu'au piston. J'avais évidemment aucun contact et mes études n'avaient rien à voir.
J'ai envoyé 4 pages de lettre de motivation, un CV taillé sur mesure pour lier mes expériences que je pensais pertinentes avec ce corps de métier.
J'ai fait 800km pour un entretien d'embauche, sans certitude.
J'ai été embauché.
J'avais 20 piges, et j'ai travaillé dans un milieu ultra fermé, sans rien.ça s'appelle la détermination.
Mon patron a l'époque m'avait dit :
"tes documents ont retenu mon attention, car ils étaient différents des autres".C'est pas la question d'un joli template, s'il n'y a rien dedans c'est pareil. C'est la vocation à montrer qu'on veut SE DIFFERENCIER, dès le départ. Attirer l'attention.
Mais continuez avec vos CV trouvés sur le net, vous irez loin.Mais mec tu te contredis a chacun de tes pavé juste avant tu dis "Les CV graphiques sont la chose qui fonctionnent le mieux, sauf dans certains corps de métier où la "rigueur" est toujours de mise (typiquement les métiers bancaires par exemple). Le but c'est de montrer votre différence, de quelque manière que ça soit. Les CV trop banaux"
et maintenant tu dis "C'est pas la question d'un joli template, s'il n'y a rien dedans c'est pareil"+ t'as lettre de motivation de 4 pages t'es sérieux FDP
Tu as besoin d'un dessin ou tu comprends le français?
En quoi je me contredit?Je vais te récapituler les choses, tu comprendra mieux.
Partant du principe que tu as une vraie motivation tout ça, bref, que t'es le candidat idéal pour le poste.
La mise en page trop classique va te porter préjudice, car le candidat idéal, il en existe 10, et il faut partir du principe que les 9 autres auront quelque chose de plus que toi, d'une manière ou d'une autre. Ton truc sera noyé dans la masse, c'est pas bon.
C'est là que la mise en page peut faire changer les choses. Briser les codes, c'est la meilleure manière d'attirer l'attention.
Donc oui, la mise en page aussi belle soit-elle, sur du vide, c'est poubelle. Quoi que... Parfois ça dénote aussi une certaine motivation à avoir la volonté de faire quelque chose de vraiment original pour se faire remarquer, et parfois ça suffit.Ouais, 4 ou 5 pages, + des trucs annexes.
J'avais quoi à perdre? Je ne dirai pas quel milieu, pas c'est un milieu qui ne recrute jamais, mais qui me faisait rêver. Sans piston c'est quasi impossible. Et pourtant.
Je dirais Une grande maison d'édition ou la publicité de télévision
Le 27 novembre 2017 à 23:26:38 Soukaaa3 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:24:13 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:21:02 Soukaaa3 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:17:38 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:14:53 Soukaaa3 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:09:51 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:06:01 Soukaaa3 a écrit :
N'empêche c'est dingue comment on a menti à notre génération. On nous a forcé à aller vers le tertiaire alors que les mecs en formation pro style chaudronnerie réussissent 100x mieuxNormal.
Regarde c'est simple,
t'as 5 potes
ta copine a 5 potesTes potes c'est des consultant, des chargés de com, des chargés d'affaires, des banquiers...
ils vont te servir à quoi?Si les potes de ta meuf c'est des garagistes, des électriciens, des maçons, bref, des trucs manuels..
Bizarrement c'est eux que tu sera content de connaître.
Ces métiers sont irremplaçables, et indispensables, car c'est des compétences que le quidam ne maîtrise pas alors qu'elles lui sont essentielles au quotidien.
Un mec qui a quelques connaissances du business, de l'investissement, et de commence marche la com, qui sait gérer son business d'électricité, plomberie, ou whatever, il peut bâtir un empire en quelques années et tenir une zone géographique de 100+/- KM sans problème.Bah oui je le comprend totalement. Ce que je comprend pas c'est pourquoi ces filières sont si dévalorisées en France. Alors qu'avec un CAP tu peux te faire un max d'argent. Et une formation en commerce + un cap c'est le combo gagnant pour démarrer une entreprise florissante
Ils s'entassent tous en école de commerce mais y'en a aucun qui a une réelle plus-value à apporter dans son travail. Que des clones.
ça c'est encore un autre problème, le truc c'est que tout le monde est parti dans le tertiaire on en fait quoi de ces gens la? si on suit la théorie d'amibeau on garde les 1% qui accepte de bosser pour le smic et on laisse crever les autres, c’est ça leur solution
Il est jamais trop tard pour se réorienter.
Ouais mais quand t'as fait 5 ans d'étude sup, que t'as fait un pret étudiant qu'il faut maintenant remboursé, c'est compliqué de perdre un an pour faire un bac pro mécanique
C'est ça le pb de la mentalité Française. Vous dites "perdre du temps" quand il s'agit de se réorienter, alors que c'est absolument pas du temps perdu, c'est une année pendant laquelle tu vas peaufiner ton projet de vie et apprendre plein de choses sur un nouveau domaine. Vous voyez tout comme un verre à moitié vide c'est dingue ça.
Mentalité française
J'attends le sondage sur l'opinion des 67 millions de français.
C'est sûr que les autres ont de la chance d'avoir des contrats 0h
Ils avancent dans la vie
Oui je sais c'est mieux que rien disent les esclaves.
Le plus drôle que j'ai eu en entretien, c'était pour mon alternance de cette année.
Mon centre de formation me dit que mon profil les intéresse.
Je file donc sur leur site pour répondre à l'offre, je reçoit un mail qui me dit de faire une manip, puis un mail qui me dit de répondre à l'offre, bref, le site était mal branlé (je comprend pourquoi mon profil les intéressait)
Finalement le mec m'envoie un petit test à faire.
J'essaye de faire le test (avec ce que je trouve comme info, j'ai jamais fait de service SOAP) et je lui renvoie.
Il me dit que c'est incomplet. histoire de communiquer comme des gens civilisé, je lui demande ce qui cloche.
Il me répond qu'il faut que je me démerde, qu'il fait pas de favoritisme
Je me dit alors que c'est mort et je passe à autre chose, en profitant d'un vendredi soir pour errer et réfléchir sur le néant de mon existence
Finalement mon centre me dit que les mecs ont appelé, qu'il veulent que je finisse le test parce que y'a que mon profil qui les intéresse. Je reprend du poil de la bête et j'essaye de compléter le test puis le renvoie
réponse : le test est hors sujet.
Finalement après moult recherche, je trouve le graal : la solution à ce problème, je renvoie et là je débloque un entretien
Les mecs me font venir un jeudi (alors que j'ai précisé que j'ai cour le jeudi et vendredi) à 9h du mat (alors que je dois me farcir 1h30 à 2h de route)
Finalement le jour j, j'y vais, l'entretien se passe bien, ils me disent qu'ils prendront leur décision en début de semaine prochaine.
J'attend le lundi
J'attend le mardi
Je leur renvoie un mail mercredi
Ils me réponde grosso merdo qu'ils ont pris un autre gus.
Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploiMédecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon
Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail
L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages
Mentir est devenu un métier pour certains apparemment
Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé
T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.
Tu as été embauché à quel salaire pour combien d'h/semaine quand tu as fait ta lettre de motivation de 5 pages?
On va pas tous êtres esclaves d'un patron.
Le 27 novembre 2017 à 23:32:49 SixBlade a écrit :
Le plus drôle que j'ai eu en entretien, c'était pour mon alternance de cette année.
Je file donc sur leur site pour répondre à l'offre, je reçoit un mail qui me dit de faire une manip, puis un mail qui me dit de répondre à l'offre, bref, le site était mal branlé (je comprend pourquoi mon profil les intéressait)Finalement le mec m'envoie un petit test à faire.
J'essaye de faire le test (avec ce que je trouve comme info, j'ai jamais fait de service SOAP) et je lui renvoie.
Il me dit que c'est incomplet. histoire de communiquer comme des gens civilisé, je lui demande ce qui cloche.
Je me dit alors que c'est mort et je passe à autre chose, en profitant d'un vendredi soir pour errer et réfléchir sur le néant de mon existence
Finalement mon centre me dit que les mecs ont appelé, qu'il veulent que je finisse le test parce que y'a que mon profil qui les intéresse. Je reprend du poil de la bête et j'essaye de compléter le test puis le renvoie
Finalement après moult recherche, je trouve le graal : la solution à ce problème, je renvoie et là je débloque un entretien
Les mecs me font venir un jeudi (alors que j'ai précisé que j'ai cour le jeudi et vendredi) à 9h du mat (alors que je dois me farcir 1h30 à 2h de route)
Finalement le jour j, j'y vais, l'entretien se passe bien, ils me disent qu'ils prendront leur décision en début de semaine prochaine.
J'attend le lundi
J'attend le mardi
Je leur renvoie un mail mercrediIls me réponde grosso merdo qu'ils ont pris un autre gus.
Ces fdp t'ont filé du taffe pour une demi journée au black
Le 27 novembre 2017 à 23:31:01 Ultimate-Djiss a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:26:38 Soukaaa3 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:24:13 warkorbis a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:21:02 Soukaaa3 a écrit :
N'empêche c'est dingue comment on a menti à notre génération. On nous a forcé à aller vers le tertiaire alors que les mecs en formation pro style chaudronnerie réussissent 100x mieuxNormal.
Regarde c'est simple,
t'as 5 potes
ta copine a 5 potesTes potes c'est des consultant, des chargés de com, des chargés d'affaires, des banquiers...
ils vont te servir à quoi?Si les potes de ta meuf c'est des garagistes, des électriciens, des maçons, bref, des trucs manuels..
Ces métiers sont irremplaçables, et indispensables, car c'est des compétences que le quidam ne maîtrise pas alors qu'elles lui sont essentielles au quotidien.
Un mec qui a quelques connaissances du business, de l'investissement, et de commence marche la com, qui sait gérer son business d'électricité, plomberie, ou whatever, il peut bâtir un empire en quelques années et tenir une zone géographique de 100+/- KM sans problème.Bah oui je le comprend totalement. Ce que je comprend pas c'est pourquoi ces filières sont si dévalorisées en France. Alors qu'avec un CAP tu peux te faire un max d'argent. Et une formation en commerce + un cap c'est le combo gagnant pour démarrer une entreprise florissante
Ils s'entassent tous en école de commerce mais y'en a aucun qui a une réelle plus-value à apporter dans son travail. Que des clones.
ça c'est encore un autre problème, le truc c'est que tout le monde est parti dans le tertiaire on en fait quoi de ces gens la? si on suit la théorie d'amibeau on garde les 1% qui accepte de bosser pour le smic et on laisse crever les autres, c’est ça leur solution
Il est jamais trop tard pour se réorienter.
Ouais mais quand t'as fait 5 ans d'étude sup, que t'as fait un pret étudiant qu'il faut maintenant remboursé, c'est compliqué de perdre un an pour faire un bac pro mécanique
C'est ça le pb de la mentalité Française. Vous dites "perdre du temps" quand il s'agit de se réorienter, alors que c'est absolument pas du temps perdu, c'est une année pendant laquelle tu vas peaufiner ton projet de vie et apprendre plein de choses sur un nouveau domaine. Vous voyez tout comme un verre à moitié vide c'est dingue ça.
Mentalité française
J'attends le sondage sur l'opinion des 67 millions de français.
C'est sûr que les autres ont de la chance d'avoir des contrats 0h
Ils avancent dans la vie
Oui je sais c'est mieux que rien disent les esclaves.
Non mais aucun rapport. Je dis juste que retourner à l'école peu importe la formation c'est loin d'être une perte de temps. Je vis au Canada depuis 4 ans et les gens ont une tout autre mentalité ici, ils sont bien plus intelligents là dessus
En France y'a un genre de chemin à respecter absolument si on veut être bien vu, la voie générale et ensuite ne surtout pas refaire d'année/se réorienter parce que c'est super mal vu, les étudiants ont une pression monstre pour réussir leurs études.
Ici les gens sont encouragés à apprendre de nouvelles compétences, à aller dans une voie qu'ils aiment vraiment, peu importe que ce soit dans un truc d'esthétique ou à l'université pour faire médecine. Et ce qui en ressort c'est que les gens passionnés par ce qu'ils font réussissent le mieux dans leur vie, autant professionnellement que dans leur vie privée.
Le 27 novembre 2017 à 23:30:04 Amibeau a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:22:20 Kensmarth01 a écrit :
Regarde c'est simple,
t'as 5 potes
Bah c'est même pas " si on suit sa théorie " c'est ce qu'il se passe actuellement et qu'il refuse d'avouer en prétextant que les bac+5 ne valent plus rien A CAUSE des diplômés ( alors qu'en réalité la dévaluation des diplômes est simplement du à l'augmentation de diplômé, pas de la qualité des diplômés en soi ).
Qu'est-ce que tu racontes?
Les diplomes comme les M2 sont faciles pour n'importe qui. Arrête de prendre les gens pour des cons.
J'ai été en fac avec des imbéciles finis, à l'heure actuelle ils sont tous diplomés de M2 alors que les 3/4 ont zéro culture, peinaient à valider des semestres de fac alors que c'était des trucs débiles que n'importe qui pouvait faire sans problème avec un peu de jugeote. Certains me l'ont dit eux-même, le M1 et M2 c'est de la branlette.C'est trop triste pour toi (qui j'imagine a fait un M2) de te dire que tu ne vaut pas mieux qu'un mec qui a une LP ou un BTS ? Tu penses leur être supérieur? Et si un mec de BTS ou de LP avait acquis plus que toi ? Moins de connaissances "théoriques" mais une manière de bosser et une connaissance des enjeux plus intéressante?
C'est une partie du problème oui que beaucoup arrivent dans les études et que beaucoup en ressortent diplômés
Mais en rien ça ne prouve qu'un M2 c'est de la branlette hein
Le 27 novembre 2017 à 23:28:07 Kensmarth01 a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploiMédecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon
Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail
L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages
Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé
T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.Ecoute moi plus tard j'aurais un métier, et un vrai pas du bullshit job, je travaillerais beaucoup ( et ça ne me dérange pas forcément si mon travail a du sens, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de jobs ) et je gagnerais confortablement ma vie.
Et ce que je change mon attitude face à la grande institution des RH ou non ça n'y changera rien
Donc bon arrête de vouloir intimider qui que ce soit avec cette attitude paternaliste et répond sur le fond Tu penses vraiment que les recruteurs se permettent ces aberrations parce qu'ils y sont contraints par la médiocrité des postulants ( ou qu'ils sont légitimes de faire des demandes aussi aberrantes ) ou bien tu avoues que c'est simplement parce qu'ils PEUVENT le faire.
ça se voit dans ton discours que tu es jeune, mais crois-moi, tu idéalises un peu trop les choses.
Tu veux que je te répondes, je vais le faire. Il y a des aberrations dans tous les domaines, et il y a des employeurs cons aussi.
Mais dans tous les employeurs que je côtoie au quotidien, et pour avoir eu la discussion maintes et maintes fois autour des "jeunes recrues", je peux t'assurer que dans mon domaine, comme dans beaucoup de domaines qui ne sont pas "institutionnalisés", le CV on s'en branle. Ce qui compte c'est la confiance qu'on va avoir en le mec en face de nous. Sa manière de parler, ce qu'on perçoit de sa manière de voir les choses à travers son discours. Sa faculté à assimiler vite quelque chose, sa capacité d'adaptation. Ces choses, pour un employeur, se perçoivent en quelques minutes.
En temps que candidat vous n'en avez pas conscience, et pourtant c'est la vérité. Je l'ai vu sur le siège du candidat, et maintenant sur le siège de l'employeur. ça m'a ouvert les yeux sur les erreurs que font trop de candidats qui pensent faire illusion, alors qu'enfait ils sont à côté de la plaque, ou pas prêts pour la vie pro car trop cadrés "scolaires".
Sur les demandes "débiles" de certaines offres, j'imagine que certains employeurs doivent considérer qu'il y a moins de cas sociaux chez les B+5 que chez les B+2. Est-ce que c'est vrai?.. J'en sais rien... Je ne pense pas. Je dirai même que pour un employeur, un B+2 est plus facilement "maléable" pour s'adapter à une société qu'un B+5 qui ont déjà bien le boulard la plupart du temps.
Le 27 novembre 2017 à 23:35:10 love_zaito_sama a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 23:32:49 SixBlade a écrit :
Je file donc sur leur site pour répondre à l'offre, je reçoit un mail qui me dit de faire une manip, puis un mail qui me dit de répondre à l'offre, bref, le site était mal branlé (je comprend pourquoi mon profil les intéressait)Finalement le mec m'envoie un petit test à faire.
J'attend le lundi
J'attend le mardi
Je leur renvoie un mail mercrediIls me réponde grosso merdo qu'ils ont pris un autre gus.
Ces fdp t'ont filé du taffe pour une demi journée au black
Nan, c'était un test qu'ils m'avaient envoyé par mail, si ça avait été du taff, j'aurai montré ça à la responsable du centre pour savoir si c'est bien légal
Le 27 novembre 2017 à 23:26:03 famoso_risitas2 a écrit :
D'un autre coté faut arrête de voir le monde sous vos yeux d'esclaves heinSi en tant que patron j'ai 20 mecs devant moi j'ai aucun remord a prendre le plus qualifié et expérimenté, si l'esclave accepte de faire un boulot en deçà de ses compétences c'est pas mon problème
C'est ça le vrai problème.
On est dans un système où tout le monde fait de longues études avec plusieurs stages et où certaines personnes à bac+5 avec un excellent CV et 5 ans d'expérience au moins se retrouvent à postuler à des postes bac+3
Donc forcément ça crée une concurrence déloyale. Si y'a des postes avec des prérequis aussi grands c'est qu'il y a de l'autre côté des candidats avec ce niveau.
Au lieu de se plaindre des entreprises, plaignez-vous des personnes qui vous ont envoyé dans une voie qui ne recrute pas ou alors des autres qui postulent à un poste où ils sont trop qualifiés
Le 27 novembre 2017 à 23:30:15 AlbertSamain a écrit :
Amibeau, arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.Ce qui ressort de tes messages, c'est que tu cherches à recruter des hommes/femmes surqualifiées pour un salaire de misère qui feront des heures supp non rémunérées.
Tout ton discours est hypocrite.
Mon oncle est cadre sup' dans une banque ; il travaille à la direction générale de la région Auvergne - Rhône Alpes alors qu'il a commencé à 18 ans avec le bac. Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à l'époque les recruteurs n'existaient même pas. Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point.
Mais des gens inutiles, sobrement appelés "recruteurs", "RH", ont fait leur apparition pour expliquer à tout le monde comment il fallait recruter les gens compétents alors qu'eux-mêmes n'ont aucune qualification professionnelle. J'aimerais bien te voir monter un meuble ikéa, on pourrait rigoler.Bref, les entreprises n'embauchent plus car, comme ça a été dit, il y a une manne de chômeurs. Les recruteurs peuvent recruter le meilleur profil et le payer au moins cher, car il y aura toujours quelqu'un pour faire le boulot au prix le plus bas.
Tout ton discours, c'est de la rigolade.
La banque, la sidérurgie du XXIème siècle
Le 27 novembre 2017 à 23:37:22 Amibeau a écrit :
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.Ecoute moi plus tard j'aurais un métier, et un vrai pas du bullshit job, je travaillerais beaucoup ( et ça ne me dérange pas forcément si mon travail a du sens, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de jobs ) et je gagnerais confortablement ma vie.
Et ce que je change mon attitude face à la grande institution des RH ou non ça n'y changera rien
Donc bon arrête de vouloir intimider qui que ce soit avec cette attitude paternaliste et répond sur le fond Tu penses vraiment que les recruteurs se permettent ces aberrations parce qu'ils y sont contraints par la médiocrité des postulants ( ou qu'ils sont légitimes de faire des demandes aussi aberrantes ) ou bien tu avoues que c'est simplement parce qu'ils PEUVENT le faire.
ça se voit dans ton discours que tu es jeune, mais crois-moi, tu idéalises un peu trop les choses.
Tu veux que je te répondes, je vais le faire. Il y a des aberrations dans tous les domaines, et il y a des employeurs cons aussi.
Mais dans tous les employeurs que je côtoie au quotidien, et pour avoir eu la discussion maintes et maintes fois autour des "jeunes recrues", je peux t'assurer que dans mon domaine, comme dans beaucoup de domaines qui ne sont pas "institutionnalisés", le CV on s'en branle. Ce qui compte c'est la confiance qu'on va avoir en le mec en face de nous. Sa manière de parler, ce qu'on perçoit de sa manière de voir les choses à travers son discours. Sa faculté à assimiler vite quelque chose, sa capacité d'adaptation. Ces choses, pour un employeur, se perçoivent en quelques minutes.
En temps que candidat vous n'en avez pas conscience, et pourtant c'est la vérité. Je l'ai vu sur le siège du candidat, et maintenant sur le siège de l'employeur. ça m'a ouvert les yeux sur les erreurs que font trop de candidats qui pensent faire illusion, alors qu'enfait ils sont à côté de la plaque, ou pas prêts pour la vie pro car trop cadrés "scolaires".
Sur les demandes "débiles" de certaines offres, j'imagine que certains employeurs doivent considérer qu'il y a moins de cas sociaux chez les B+5 que chez les B+2. Est-ce que c'est vrai?.. J'en sais rien... Je ne pense pas. Je dirai même que pour un employeur, un B+2 est plus facilement "maléable" pour s'adapter à une société qu'un B+5 qui ont déjà bien le boulard la plupart du temps.
Mais du coup c'est quoi ton domaine? Parce que les employeurs ont sûrement pas les mêmes attentes
Regarde c'est simple,
t'as 5 potes
Bah d'un côté avec un cap plomberie c'est super mal vu socialement (enfin chez des jeunes), quand on est ado on veut pas faire ça quoi. Et tout le problème repose sur l'orientation du collège au lycée et que les profs-parents arrêtent de faire barrage, c'est tout une mentalité à changer.
Le 27 novembre 2017 à 23:30:15 AlbertSamain a écrit :
Amibeau, arrête de dire n'importe quoi s'il te plaît.Ce qui ressort de tes messages, c'est que tu cherches à recruter des hommes/femmes surqualifiées pour un salaire de misère qui feront des heures supp non rémunérées.
Tout ton discours est hypocrite.
Mon oncle est cadre sup' dans une banque ; il travaille à la direction générale de la région Auvergne - Rhône Alpes alors qu'il a commencé à 18 ans avec le bac. Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à l'époque les recruteurs n'existaient même pas. Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point.
Mais des gens inutiles, sobrement appelés "recruteurs", "RH", ont fait leur apparition pour expliquer à tout le monde comment il fallait recruter les gens compétents alors qu'eux-mêmes n'ont aucune qualification professionnelle. J'aimerais bien te voir monter un meuble ikéa, on pourrait rigoler.Bref, les entreprises n'embauchent plus car, comme ça a été dit, il y a une manne de chômeurs. Les recruteurs peuvent recruter le meilleur profil et le payer au moins cher, car il y aura toujours quelqu'un pour faire le boulot au prix le plus bas.
Tout ton discours, c'est de la rigolade.
"Quand on voulait recruter un gars, on le mettait en poste, et s'il 'nétait pas trop con on le gardait. Point."
Ouep.
T'as tout dit. Ca n'existe plus, car dans le monde dans lequel on vit, c'est à dire pas les 30 glorieuses, la tolérance à l'erreur est beaucoup moins permise, et les tendances procédurières des salariés sont monnaie courante, et dans 2/3 des cas c'est l'employeur qui perd, ce qui peut foutre sur la paille très facilement une PME.
Ne compares pas 2 époques qui n'ont rien à voir.
Le 27 novembre 2017 à 23:37:22 Amibeau a écrit :
Le mec arrive a dire quand meme qu'il s'en fout du CV alors que ça fais une heure qu'il dit qu'il faut se démarqué des autres avec son CV, le mec est une conradiction ambulante, va falloir assumer de vouloir le mec le moins cher et le mieux formé point
Le 27 novembre 2017 à 23:39:52 EtCinqDePlus a écrit :
Je fais une licence en arts , L3 à 20 ans avec le permis B , je pourrais m'en sortir ou pas ?
Corde + tabouret
Le 27 novembre 2017 à 23:39:52 EtCinqDePlus a écrit :
Je fais une licence en arts , L3 à 20 ans avec le permis B , je pourrais m'en sortir ou pas ?
Je suis sorti avec une fille qui a un doctorat en art du spectacle.
Après elle a fait une formation d'aide soignante pour avoir du travail.
Tu devrais t'en sortir sans problèmes
Données du topic
- Auteur
- -Fake-BTS-
- Date de création
- 27 novembre 2017 à 20:04:37
- Nb. messages archivés
- 718
- Nb. messages JVC
- 716