Topic de -Fake-BTS- :

Le niveau des offres d'emplois, c'est HALLUCINANT

Le 28 novembre 2017 à 00:00:26 EtCinqDePlus a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:34 pure-souche56 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:51:03 EtCinqDePlus a écrit :
Pas de mecs dans l'audiovisuel ou le cinéma ici ? :(

c'est pas du travail ca

:d) Mais bien sûr le Ksos. :rire:
Le monde de l'audiovisuel au 21 ème siècle c'est pas un milieu professionnel ? Être réalisateur-scénariste-monteur c'est pas un travail ? Va te refaire une culture , c'est sans doute l'un des tafes les plus hard qui existe , tant au niveau technique et artistique que pour la gestion d'un groupe et un projet. :rire:

Je sais même pas quoi répondre je réitère non jouer la comédie 10h par mois c'est pas du boulot et faire la greluche porteuse de micro non plus.
Vous êtes comme les profs, inutilement payé

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

Le 28 novembre 2017 à 00:07:24 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:35 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:46 ruellyxo a écrit :
le truc qui me fout la haine moi c'est que les générations précédentes ont réussi sans trop de soucis.

y'a quelques semaines j'ai bossé avec un Gilles, 60 ans, directeur technique d'une grande enseigne de tourisme, le mec fait des fautes d'orthographe, il parle avec un ton de beauf au tel, il est complétement arrieré sur les sites web qu'il fait faire développer. On sent que le mec n'a jamais fait d'étude ça se voit dans son attitude grossière et le mec a une grande maison vers Cannes et tout... Ecoeurant

Y'en a plein. Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler. Ces gens là sont loin d'être cons...

Mon dieu tu comprends pas qu'ils n'ont rien de plus intelligents que ceux d'aujourd'hui... Quand on dit que c'est lié à l'époque ça veut pas dire que les vieux ont fait des meilleurs choix que les jeunes, ça veut juste dire que c'est lié à l'EPOQUE. Que la conjoncture était meilleure qu'importe les choix que tu faisais, donc non AUCUN raison qu'ils soient moins cons que les jeunes au chômage. Ni même plus débrouillards ou plus travailleurs.

C'est si difficile de capter qu'ils vivaient juste dans un contexte moins difficile ? :pf:

"Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler"

c'est difficile d'apprendre à lire?

Le 28 novembre 2017 à 00:08:34 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

C'est faux. Tu prends des cas isolés. Moi j'en connais pas.

Le 28 novembre 2017 à 00:00:39 Twinkai49 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:50:14 Plastic44 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:47:31 Twinkai49 a écrit :
Bah c'est pas pour rien que l'alternance existe, vous avez choisi de faire les parasites avec vos master purement théorique faut assumer maintenant.

On peut faire BTS > Licence pro > master le tout en alternance, donc aucune excuse, tu sors avec 5ans d'XP.

Mec, l'alternance c'est plus compliqué que de trouver un CDD après tes études hein [[sticker:p/1lmb]]

Ça me fait rire ce coup de l'alternance qui serait la solution contre tous les problèmes de formation alors que ça ne fait que déplacer le problème au final [[sticker:p/1lmb]]

L'alternance ça se trouve plutôt bien dans les grandes villes et les secteurs porteur comme l'informatique hein, et en sortant tu postules hyper facilement aux offres, ça devrait être obligatoire.

J'ai cherché énormément d'alternances pour mon M2, j'ai décroché plusieurs entretiens, à chaque fois ils ne me prennent pas.

Je cherche un CDD après mon M2, première entreprise à qui j'envoie mon CV, ils me prennent.

Après c'est en chimie mais c'est fou, j'ai postulé partout pour l'alternance, j'ai été pris nulle part, le premier endroit où je postule pour le CDD, ils me prennent sans discuter [[sticker:p/1jnh]]

Le 28 novembre 2017 à 00:08:00 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:04:21 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:02:06 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:18 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:57:20 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:59 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:53:17 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:51:15 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:48:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:45:23 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:43:17 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:34:20 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Tu as été embauché à quel salaire pour combien d'h/semaine quand tu as fait ta lettre de motivation de 5 pages?
On va pas tous êtres esclaves d'un patron.

2500 net.
les heures je sais pas trop. C'est pas vraiment un taf où tu comptes tes heures et tes week-end :)
Arrête avec ton esclavagisme. Ou va vivre dans une dictature, pour savoir ce que c'est.
Si t'es pas content tu prends ta paire de couilles, tu mets ton fric sur la table, et tu montes ton affaire.

Faut deja pouvoir en mettre du fric sur la table, mais je commence vraiment a te cerner, t'es un fils de riche, papa t'as donné un pactole pour monter ta boite et tu fais le connard car les autres le font aussi

Parti de zero.
Ma mère bosse pour moins de 1000 euros par mois.
Mon père est mort il y a bien longtemps.

J'ai commencé avec 1000 balles.

D'autres questions? Ou t'as besoin de me rabaisser pour te sentir moins comme une merde?
Il y a des tests sympas en école de commerce, enfin dans certaines.

On file 100 balles à un groupe d'étudiant et ces 100 euros sont leur seule source d'investissement. Au bout d'un mois, ils doivent faire fructifier cet argent. Le groupe qui génère le plus de pognon gagne. Et tu sais quoi? Souvent les gagnants n'ont même pas touchés à la somme de départ ;)
A bon entendeur.

Tu l'ouvre beaucoup, maintenant va falloir le prouver car pour moi t'es un sacré menteur, montre nous quel est ton entreprise juste pour voir

T'as vraiment cru que j'allais poster ça ici? Avec tous les nuisibles qui fréquentent ce forum?
Pense au fake si tu veux. Il doit y avoir des gens assez lucides ici pour savoir que je ne mens pas.

Je pense pas que tu mentes :ok:

Mais je vois pas en quoi ça te donne raison, tu es juste l'illustration parfaite de tout ce qu'on décrit depuis le début et qui nous dégoute :(

ça vous dégoute parce que le système ne va pas dans votre sens.

Euh oui exactement, et heureusement il reste encore quelques êtres humains avec assez d'égo, d'ambition et de couilles pour faire autre chose que le tapin dans le tertiaire aujourd'hui :ok:

Alors toi, t'as l'air sacrément con.
"faire le tapin dans le tertiaire"
ce qu'il faut pas entendre, lol.

Quelque-chose à redire là dessus ? Tu te sens réellement humain dans ton travail où bien c'est juste pour échapper à la réalité et te mentir à toi même ?

En quoi c'est pas humain? Le commerce existe depuis des millénaires, il est où le problème?

Je parle pas de la fonction du métier en soi, essaye un peu de faire le lien avec le sujet du topic pour comprendre non ?

Le 27 novembre 2017 à 23:47:31 Twinkai49 a écrit :
Bah c'est pas pour rien que l'alternance existe, vous avez choisi de faire les parasites avec vos master purement théorique faut assumer maintenant.

On peut faire BTS > Licence pro > master le tout en alternance, donc aucune excuse, tu sors avec 5ans d'XP.

bordel de merde on le dit et on le répète, CE N'EST PAS CONSIDÉRER COMME EXPÉRIENCE PURE L'ALTERNANCE !! j'ai vu des mecs 4 ans d'alternance, même pas d'entretien. Au mieux on considérera ça de moitié, et de l'autre côté, l'aspect théorique c'est 0 vu vous allez pas en cours. Résultat moins d'évolution cadre que ceux pas en alternance (ça a été prouvé par une étude qui comparé entre les deux, résultat 20% de diff). Stop avec ça je le lis tout le temps.

Le 28 novembre 2017 à 00:07:20 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:01:12 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:59:44 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:23 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:50:45 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:46:23 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:42:53 SixBlade a écrit :
Amibeau :d) c'est quoi ton domaine de recrutement?

Tertiaire.
Communication
commerce.
c'est large mais je veux pas rentrer dans le détail ici, désolé..

Si t'es dans le commerce, c'est normal de recruter les vendus qui parlent bien et sans compétences alors, vous avez juste à bien savoir manipuler pour vendre, génial.
En attendant, c'est la merde dans tous les domaines à part certaines niches, parce qu'il y a entre 5 et 9 millions de chômeur en France, et de plus en plus de bac +5. Faut arrêter de croire que la détermination fait tout. Les employeurs sont bien content de pouvoir payé une misère un bac +5, et ils savent très bien que quand ils postent une annonce "technicien bac +2" ils vont recruter que des bac+5.

Ah cool une vision bien clichée du commerce.
Je travail dans le BtB, pas le BtC, donc en général quand tu traites, en face de toi t'as quelqu'un d'au moins aussi compétent.
La détermination fait tout, pas de place pour les geignards comme toi qui préfèrent se poser en victime pour justifier qu'ils ne sont pas choisis. Remettez vous en question.

Je suis pas en commerce.
J'ai été pris sur un post pendant 1 an, à bac+3, mes collègues, prises en même temps que moi sur des postes similaires avaient bac +5 et de l'expériences. On avait le même salaire. S'ils avaient pu, ils auraient recruté un bac +5 sur mon post aussi. En plus c'est une boite de merde. Sérieux, le monde du travail, en france, c'est de la merde, c'est tout. Il y a un nivellement par le bas des diplomes et des emplois, il faut bac+2 pour faire des taffs de merde maintenant, parce qu'ils peuvent se le permettre.

Bah si t'es pas dans le commerce alors ne balance pas de clichés débiles en dénigrant.

Sauf que tu es dans le commerce, et tu as le discours qui valide totalement mon stéréotype sur le commerce.

Et ça reste un stéréotype. Il est faux.

Le 28 novembre 2017 à 00:08:34 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

[[sticker:p/1kkn]]

on en revient donc a ce qu'on disait au début, 4 heures de débat sur le topic pour au final en revenir à ça, et c'est exactement comme ça que ça se passe, c'est bien pour ça que l'économie va mal.
Quand plus personne ne sera formé correctement ils seront bien obliger de prendre les jeunes diplomé, mais nous on est une génération perdu

Le 28 novembre 2017 à 00:10:17 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:08:00 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:04:21 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:02:06 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:18 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:57:20 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:59 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:53:17 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:51:15 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:48:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:45:23 warkorbis a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:43:17 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:34:20 unereponse123 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:21:56 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:18:55 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:16:57 Amibeau a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:12:39 Kensmarth01 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:07:47 Suvcidxl a écrit :
Perso j'me casse pas la tête avec vos recherches d'emploi[[sticker:p/1kkl]]

Médecine, j'aurai jamais à faire de cv, d'entretien ou jsp quel autre truc du monde du travail que je regarderai de haut de toute façon [[sticker:p/1ljp]]

Si echec au pire je ferai un classique licence maths + CAPES -> prof de maths, j'aurai raté ma vie et aura un salaire miséreux et un métier pas reconnu mais au moins je serai pas concerné non plus par les problèmes de travail [[sticker:p/1kky]]

L'autre ahuri va te sortir que pour faire médecin ou prof tu auras besoin de faire des CV moisis et des LM de 5 pages :sarcastic:

Mentir est devenu un métier pour certains apparemment

Mais t'y connais quoi toi concrètement? C'est quoi ton expérience? A part venir avec tes vérités toutes faites juste issue de ton imagination? T'as déjà été employeur? Cotoyé de près le business d'un employeur? T'as déjà été RH ? T'as déjà travaille dans un service RH? Tu sais comment ça se passe de l'intérieur? Ou t'essaye juste de me tenir tête pour te convaincre d'avoir raison avec tes idées toutes faites?
T'as rien compris à mon propos, désolé de te le dire, t'es complètement con.

Je prend ça comme un compliment venant d'une personne avec un discours aussi malfaisant que le tient, pas envie de côtoyer ce milieu puant désolé :ok:

T'as surtout rien à répondre car t'es un petit con sans expérience, tout ce que je déteste, les mecs qui pensent être arrivés alors qu'il n'ont encore rien prouvé, mais ils savent tout mieux que les gens qui sont, EUX, dans le milieu.
Remets toi en question mon pote, car à venir avec tes petites conditions et tes principes, tu sera vite catalogué comme un élément dérangeant, et bon courage pour trouver une boite qui veut bien d'un type qui brandit ses principes du haut de ses 21 ans et ses 3 poils à la barbe.

Tu as été embauché à quel salaire pour combien d'h/semaine quand tu as fait ta lettre de motivation de 5 pages?
On va pas tous êtres esclaves d'un patron.

2500 net.
les heures je sais pas trop. C'est pas vraiment un taf où tu comptes tes heures et tes week-end :)
Arrête avec ton esclavagisme. Ou va vivre dans une dictature, pour savoir ce que c'est.
Si t'es pas content tu prends ta paire de couilles, tu mets ton fric sur la table, et tu montes ton affaire.

Faut deja pouvoir en mettre du fric sur la table, mais je commence vraiment a te cerner, t'es un fils de riche, papa t'as donné un pactole pour monter ta boite et tu fais le connard car les autres le font aussi

Parti de zero.
Ma mère bosse pour moins de 1000 euros par mois.
Mon père est mort il y a bien longtemps.

J'ai commencé avec 1000 balles.

D'autres questions? Ou t'as besoin de me rabaisser pour te sentir moins comme une merde?
Il y a des tests sympas en école de commerce, enfin dans certaines.

On file 100 balles à un groupe d'étudiant et ces 100 euros sont leur seule source d'investissement. Au bout d'un mois, ils doivent faire fructifier cet argent. Le groupe qui génère le plus de pognon gagne. Et tu sais quoi? Souvent les gagnants n'ont même pas touchés à la somme de départ ;)
A bon entendeur.

Tu l'ouvre beaucoup, maintenant va falloir le prouver car pour moi t'es un sacré menteur, montre nous quel est ton entreprise juste pour voir

T'as vraiment cru que j'allais poster ça ici? Avec tous les nuisibles qui fréquentent ce forum?
Pense au fake si tu veux. Il doit y avoir des gens assez lucides ici pour savoir que je ne mens pas.

Je pense pas que tu mentes :ok:

Mais je vois pas en quoi ça te donne raison, tu es juste l'illustration parfaite de tout ce qu'on décrit depuis le début et qui nous dégoute :(

ça vous dégoute parce que le système ne va pas dans votre sens.

Euh oui exactement, et heureusement il reste encore quelques êtres humains avec assez d'égo, d'ambition et de couilles pour faire autre chose que le tapin dans le tertiaire aujourd'hui :ok:

Alors toi, t'as l'air sacrément con.
"faire le tapin dans le tertiaire"
ce qu'il faut pas entendre, lol.

Quelque-chose à redire là dessus ? Tu te sens réellement humain dans ton travail où bien c'est juste pour échapper à la réalité et te mentir à toi même ?

En quoi c'est pas humain? Le commerce existe depuis des millénaires, il est où le problème?

Je parle pas de la fonction du métier en soi, essaye un peu de faire le lien avec le sujet du topic pour comprendre non ?

Je pige rien à ton délire. C'est toi.. Jean-Luc..?

Le 28 novembre 2017 à 00:08:40 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:07:24 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:35 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:46 ruellyxo a écrit :
le truc qui me fout la haine moi c'est que les générations précédentes ont réussi sans trop de soucis.

y'a quelques semaines j'ai bossé avec un Gilles, 60 ans, directeur technique d'une grande enseigne de tourisme, le mec fait des fautes d'orthographe, il parle avec un ton de beauf au tel, il est complétement arrieré sur les sites web qu'il fait faire développer. On sent que le mec n'a jamais fait d'étude ça se voit dans son attitude grossière et le mec a une grande maison vers Cannes et tout... Ecoeurant

Y'en a plein. Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler. Ces gens là sont loin d'être cons...

Mon dieu tu comprends pas qu'ils n'ont rien de plus intelligents que ceux d'aujourd'hui... Quand on dit que c'est lié à l'époque ça veut pas dire que les vieux ont fait des meilleurs choix que les jeunes, ça veut juste dire que c'est lié à l'EPOQUE. Que la conjoncture était meilleure qu'importe les choix que tu faisais, donc non AUCUN raison qu'ils soient moins cons que les jeunes au chômage. Ni même plus débrouillards ou plus travailleurs.

C'est si difficile de capter qu'ils vivaient juste dans un contexte moins difficile ? :pf:

"Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler"

c'est difficile d'apprendre à lire?

Ça veut juste rien dire énorme teubé, ils ont justement PAS à se faufiler si ils sont nés à cette époque, juste à postuler :ok:

Perso je fais de l'usine pour être auto entrepreneur, c'est la seul solution j'ai l'impression, avec 20-30k

"faire un joli template c'est important" :rire:
les kheys je vous le confirme on s'en bat les couilles du graphisme de votre cv, sauf si evidemment vous postulez pour un job de graphiste ou autre hein
J'ai bossé en cabinet de consulting, des cv j'ai du envoir plus de 5000 avec la rh, on passe 45 secondes sur un cv:
ecole
diplome
deux dernieres expériences

Le reste on s'en bat les couilles :)
J'ai jamais fait d'effort pour mon cv, j'ai jamais eu de probleme pour avoir du travail, c'est un fichier word tout con, zero couleur, informations, experiences, etudes, compétences, rien d'autre :)

Le 28 novembre 2017 à 00:07:36 EtCinqDePlus a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:01:41 neirda29 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:26 EtCinqDePlus a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:34 pure-souche56 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:51:03 EtCinqDePlus a écrit :
Pas de mecs dans l'audiovisuel ou le cinéma ici ? :(

c'est pas du travail ca

:d) Mais bien sûr le Ksos. :rire:
Le monde de l'audiovisuel au 21 ème siècle c'est pas un milieu professionnel ? Être réalisateur-scénariste-monteur c'est pas un travail ? Va te refaire une culture , c'est sans doute l'un des tafes les plus hard qui existe , tant au niveau technique et artistique que pour la gestion d'un groupe et un projet. :rire:

"hard"
"monteur vidéo"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508611392-1480120253-1480092726-sans-titre-14.png

:d) Je te parle d'être monteur vidéo en même temps que scénariste et réalisateur , de plus monteur vidéo sera un métier difficile ou non selon l'ampleur du projet derrière , oui. L'audiovisuel (dont le Cinéma) et l'informatique sont les des gros milieux à ne pas négliger du gland. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508611392-1480120253-1480092726-sans-titre-14.png

Ouais c'est ça jean-youtube, fais moi croire qu'un yout... vidéaste indépendant( https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/6/1508611392-1480120253-1480092726-sans-titre-14.png ) a un métier plus difficile qu'un pécheur ou qu'un mec à l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

Le 28 novembre 2017 à 00:09:34 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:08:34 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

C'est faux. Tu prends des cas isolés. Moi j'en connais pas.

Tu prends ce que tu as vécu, je prends ce que j'ai vécu pour ma première embauche et ce que je vis pour ma 2ieme recherche d'emploi. Les recruteurs ont aucun respect, cf mon post sur les méthodes de ma boite qui relance des annonces. Et puis ceux qui prennent même pas la peine de rédiger une annonce correcte, ceux qui font de fausse annonces pour faire croire que leur entreprise tourne et qu'ils recrutent à fond.

le pire, c'est qu'ils peuvent ce le permettre parce que les bac +5 d'un domaine trouvent à peine un taff de technicien dans leur domaine.

le commerce, c'est un monde différent, de beaux parleurs.

Chaud ce que vous racontez les khey. [[sticker:p/1jnh]]
Je ne pensais pas que c'était autant la merde. [[sticker:p/1jnh]]
Vous croyez que je vais galérer si je ressors d'un master infographiste ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 28 novembre 2017 à 00:11:05 warkorbis a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:08:34 unereponse123 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:06:45 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:44 StoneOfChaos a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 20:28:30 Jean-Liberal a écrit :
Vous pouvez dire merci à notre code du travail faisant la taille d'une encyclopédie et qui dissuade les recruteurs d'embaucher des débutants :)

Ben voyons. Si on vire le code du travail, d'un coup, tout le monde va devenir généreux et embaucher des débutants, paf, comme ça.

C'est mieux d'avoir un débutant qu'un mec qui a 35 ans de boite.
Un débutant ça se forme et ça s'adapte, un mec qui a 35 ans de boite c'est plus dur à modeler.
Si c'était plus facile de virer les traines-savates, l'embauche irait de paire.
Discours macroniste, et pourtant véridique.

Ils ne veulent plus former :rire:
Ils veulent quelqu'un de malléable mais qui connaisse son post à 120% dès le premier jour, même sans passation, et qui demande pas trop de thune.

[[sticker:p/1kkn]]

on en revient donc a ce qu'on disait au début, 4 heures de débat sur le topic pour au final en revenir à ça, et c'est exactement comme ça que ça se passe, c'est bien pour ça que l'économie va mal.
Quand plus personne ne sera formé correctement ils seront bien obliger de prendre les jeunes diplomé, mais nous on est une génération perdu

Fais prof d'économie.

Le 28 novembre 2017 à 00:08:09 pure-souche56 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:26 EtCinqDePlus a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:55:34 pure-souche56 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 23:51:03 EtCinqDePlus a écrit :
Pas de mecs dans l'audiovisuel ou le cinéma ici ? :(

c'est pas du travail ca

:d) Mais bien sûr le Ksos. :rire:
Le monde de l'audiovisuel au 21 ème siècle c'est pas un milieu professionnel ? Être réalisateur-scénariste-monteur c'est pas un travail ? Va te refaire une culture , c'est sans doute l'un des tafes les plus hard qui existe , tant au niveau technique et artistique que pour la gestion d'un groupe et un projet. :rire:

Je sais même pas quoi répondre je réitère non jouer la comédie 10h par mois c'est pas du boulot et faire la greluche porteuse de micro non plus.
Vous êtes comme les profs, inutilement payé

:d) Beh khey le milieu est vaste , évidemment les acteurs amateurs dans une certaine mesure. Les pro bien que surpayé (talent ou pas dès que t'es connu t'es riche presque) font plus de 10h , mais je te parle ni de ça ni des porteurs de micro qui sont remplaçables , je parle des hauts posts dans ces milieux et c'est que je vise. Je veux être réal-scénariste , rien à voir avec de dont tu me parles , c'est un vrai taff qui si bien fait en plus valorise le patrimoine français. Ce pays a inventé le cinéma je te rappel mais pourtant fait de la merde avec actuellement en plus de se faire écraser par les USA , ça serait rien qu'on redevienne les boss. :o))

Et pour les profs tu dis de la merde , déjà que c'est un taff de merde et sous payé.

En même temps faut pas choisir des filières bouchées hein :hap:
Je me serais écouté j'aurais pris une filière sociale ou commercial là où tout le monde préfère aller
Toujours choisir la raison pour pas finir dans une impasse :ok:

Le 28 novembre 2017 à 00:11:28 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:08:40 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:07:24 Kensmarth01 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:03:35 Amibeau a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 00:00:46 ruellyxo a écrit :
le truc qui me fout la haine moi c'est que les générations précédentes ont réussi sans trop de soucis.

y'a quelques semaines j'ai bossé avec un Gilles, 60 ans, directeur technique d'une grande enseigne de tourisme, le mec fait des fautes d'orthographe, il parle avec un ton de beauf au tel, il est complétement arrieré sur les sites web qu'il fait faire développer. On sent que le mec n'a jamais fait d'étude ça se voit dans son attitude grossière et le mec a une grande maison vers Cannes et tout... Ecoeurant

Y'en a plein. Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler. Ces gens là sont loin d'être cons...

Mon dieu tu comprends pas qu'ils n'ont rien de plus intelligents que ceux d'aujourd'hui... Quand on dit que c'est lié à l'époque ça veut pas dire que les vieux ont fait des meilleurs choix que les jeunes, ça veut juste dire que c'est lié à l'EPOQUE. Que la conjoncture était meilleure qu'importe les choix que tu faisais, donc non AUCUN raison qu'ils soient moins cons que les jeunes au chômage. Ni même plus débrouillards ou plus travailleurs.

C'est si difficile de capter qu'ils vivaient juste dans un contexte moins difficile ? :pf:

"Ils sont nés à la bonne période et ont su se faufiler"

c'est difficile d'apprendre à lire?

Ça veut juste rien dire énorme teubé, ils ont justement PAS à se faufiler si ils sont nés à cette époque, juste à postuler :ok:

Tu comprends rien. Bref.

Données du topic

Auteur
-Fake-BTS-
Date de création
27 novembre 2017 à 20:04:37
Nb. messages archivés
718
Nb. messages JVC
716
En ligne sur JvArchive 92