Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 14 mai 2024 à 22:56:05 :
On va rappeler quelques éléments que toi, tu sembles avoir volontairement oublié.
Vu que tu prends les guides en compte…

- Le Daizenshuu nous indique que le Gros Buu d’avant scission est légèrement moins fort que Kid Buu.

- Goku est au moins légèrement plus fort que le gros Buu d’avant scission.

- Super Buu est au moins légèrement plus fort que le gros Buu d’avant scission.

- Goku fuit l’affrontement avec Super Buu.

- Gotenks SSJ3 est légèrement plus fort que Super Buu. Ce qui fait 2 "légèrement plus fort" cumulés de différence avec le gros Buu d’avant scission.

- Gohan ultime est bien plus fort que Super Buu.
Ce qui fait une grande différence avec le gros Buu d’avant scission.

- Buutenks est plus fort que Gohan, ce qui creuse encore l’écart avec le gros Buu.

- Buuhan est plus fort que Buutenks ce qui creusé encore l’écart avec le gros Buu.

À ce stade, on ne peut plus sérieusement dire que Buuhan serait légèrement plus fort que le gros Buu d’avant scission.

Donc rien qu’avec le Daizenshuu, on peut statuer que Buuhan >>> Kid Buu

On va rappeler que tu soutenais que le Kaioshin du sud était plus puissant que Gohan. Ce à quoi je t’ai expliqué que la narration nous indiquait le contraire dans la mesure où tous les Kaioshins que Kaioshin connaissait, incluant donc le Kaioshin du Sud, ont essayé sans succès de retirer la Z-sword. Gohan y parvient en SSJ1.

Tu soutenais aussi que Goku SSJ3 était plus puissant que Gohan en trichant. Toriyama nous a indiqué sans aucune ambiguïté que Gohan est plus fort.

Théoriquement, si tu étais de bonne foi et rationnel, le débat serait terminé depuis longtemps pour toi…

Goku n'a pas fui le combat avec super buu

Le 14 mai 2024 à 20:35:04 :

Le 14 mai 2024 à 17:12:18 :

Le 14 mai 2024 à 16:59:23 :

Comment expliques-tu que Goten et Trunks ne fusionnent ni ne se transforment pour donner plus de Ki ?

Tu la connais la réponse : ils transmettent déjà la source de leur puissance correspondant à leur stamina. Donc c'est complètement inutile de se transformer, ils gaspilleront leur Ki pour rien.

Attends, ta façon de voir les choses semble différente des autres pro kid Buu.
Je voudrais vérifier quelque chose.

Selon toi, l’énergie transmise au Genkidama n’est pas du Ki, mais juste une part spécifique du Ki correspondant à la stamina ?
Cela semble rejoindre l’explication de certains pro Buuhan qui pensent que le Genkidama ne collecte que le Genki, ce dernier n’étant qu’une part floue du Ki.
Ai-je bien compris ton positionnement ?

Tu joues à quoi Frank ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493019244-jackou2.png
On a déjà eu cette discussion il y a longtemps, et tu as regardé mes vidéos sur le sujet.
La puissance libérée d'un individu provient de sa réserve de Ki. Quand Son Goku se transforme, il consomme davantage de Ki et réduit plus rapidement sa stamina. C'est le b.a.-ba Frank
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ton propos n’est pas aussi clair que tu sembles le croire.

Lorsque Goku se transforme en SSJ1 ou utilise son Kaioken, est-ce que sa réserve de Ki augmente ?

Si, c'est très clair.
La réserve de Ki de Goku reste toujours la même quand il se transforme (hors power-up). Et la technique du Kaio-ken lui fait dépenser du Ki lorsqu'il l'exécute. Donc il n'y a que 2 façons pour un combattant d'accroître sa réserve de Ki :

  1. Les entraînements physiques et mentaux
  2. Les chocs psychologiques qui conduisent souvent à une nouvelle transformation

(sans parler des zenkai power-up exclusifs aux saiyans)

La réserve de Ki de Goku reste toujours la même quand il se transforme (hors power-up). Et la technique du Kaio-ken lui fait dépenser du Ki lorsqu'il l'exécute.

Je vais te poser des questions simples pour comprendre ton raisonnement.

Lorsque Goku utilise le kaioken x4 contre Vegeta, il multiplie bien sa réserve de Ki qu’il peut insuffler tout de suite dans son kamehameha. Es-tu d’accord ?

Lorsque la force de combat augmente, c’est le Ki qui augmente ? Es-tu d’accord ?

Que ressentent les personnages à distance ? Le Ki ? Ils ressentent bien le Ki d’un personnage s’amplifier ?

J’oubliais au moins une dernière chose.
Comment expliques-tu que C20 ait pu absorber presque toutes l’énergie de piccolo mais que ce dernier, après avoir pris un senzu, explique que cela ne représente presque rien car il peut multiplier son Ki de base ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715727739-img-1958.jpeg

C'est fatigant de dialoguer avec un type qui déforme tout...
C-20 pensait qu'il avait absorbé toute la réserve Ki de Piccolo en fonction de la puissance qu'il dégageait. Et donc Piccolo lui a fait comprendre que sa force de combat n'était pas immuable et que seule une partie de son Ki a été dérobé. Il n'y a pas eu de changement physique au moment où il a révélé sa véritable puissance hein.

Tu as bien constaté que Piccolo retenait sa puissance depuis leur rencontre ? Notamment lorsqu'il faisait semblant d'être sévèrement touché par les rayons de C-20 juste avant l'arrivée de Vegeta.

Lorsque Goku utilise le kaioken x4 contre Vegeta, il multiplie bien sa réserve de Ki qu’il peut insuffler tout de suite dans son kamehameha. Es-tu d’accord ?

N'importe quoi.
La Kaio-ken ne multiplie pas sa réserve de Ki, il la vide encore plus rapidement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En voici la preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715734249-capture-d-cran-2024-05-15-024924.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715734256-capture-d-cran-2024-05-15-025033.png

Intéressant…

Continuons. L’énergie collectée par Babidi pour Majin Buu, on est d’accord que c’est du Ki ?

Le 15 mai 2024 à 07:40:29 :
Intéressant…

Continuons. L’énergie collectée par Babidi pour Majin Buu, on est d’accord que c’est du Ki ?

Oui, les appareils de Babidi permettent d'indiquer la quantité de Ki d'une personne.

J'anticipe ce que tu vas dire :
Non, Spopovitch et Yam ne pouvaient pas savoir à l'avance que Gohan possedait autant de Ki. Le fait que Gohan ne libère pas toute sa puissance en permanence ne signifie pas qu'il ne possedait pas l'énergie en lui.
Si la quantité d’énergie totale détectée par leur appareil lorsqu’il est en SSJ2 est déjà en lui en forme de base, cela signifie que Spopovitch et Yami auraient pu prendre la même quantité d’énergie, s’il n’avait pas été transformé. C’est bien ce que tu veux signifier ?

Le 14 mai 2024 à 12:43:51 :

Le 13 mai 2024 à 21:38:10 :

Le 13 mai 2024 à 20:51:57 :

Revenons à ta question, Kid Buu était il à fond pendant son combat ? Quel importance ? Goku a estimé le niveau de puissance de Buu et qu'il était donc possible pour lui de le tuer avec sa propre puissance, ce qu'il a assuré être impossible contre Buutenks ou Buuhan.

Tu as une preuve que l'estimation de Goku sur le fait qu'il peut tuer Kid Buu avec sa propre puissance est bonne ? Sans sortir l'argument du Genkidama si possible

La preuve est une preuve, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas sortir l'argument Genkidama, c'est un argument valide et indémontable. Tu veux une preuve en me disant de ne pas utiliser des preuves, t'es un peu loin là mon gars. Pour valider ses dires comme tu le voudrais il aurait fallu qu'il réussisse, donc n'essaie pas de me faire chercher une preuve qui n'existe pas, ça n'a pas de sens.

Tu n'arrives pas à mettre en forme ta pensée, alors je vais essayer de la résumer, n'hésite pas à me dire si je fais un homme de paille.

De base je te demande une preuve que Buuhan > Kid Buu dans le manga

La preuve que tu avances c'est goku qui dit qu'il peut désintégrer Kid Buu s'il charge son énergie, ce qu'il ne peut pas faire avec Buutenks ou Buuhan.

Je te demande donc une preuve que l'estimation est bonne, car les personnages peuvent se tromper et les dires d'un personnage ne constitue pas une preuve

Ton argument pour me démontrer que l'estimation de Goku est bonne c'est que Goku arrive à estimer correctement la puissance de Buu pour le Genkidama

Cet argument ne tient pas selon moi, car ce n'est pas parce que Goku arrive à estimer la puissance Buu pour le Genkidama qu'il a réussi à bien l'estimer face à Buu, il peut se tromper dans le cas 1 et avoir la bonne réponse dans le cas 2. C'est hors sujet, je te parle de l'estimation de la puissance de Buu lorsque Goku charge son énergie et non lorsqu'il prépare le Genkidama

Tu peux tourner en rond si tu veux, tant que tu n'apportes pas une preuve que Goku et Vegeta ont changé leurs estimation, elle n'a donc pas changé. Puis quel évènement aurait fait qu'ils changent leurs estimation ? Vegeta ne change rien et continue de croire en la capacité de Goku avant, pendant et après qu'il se soit fait massacrer et Goku a juste charger son énergie, rien ne rentre en contradiction avec leurs jugement sur la force de Buu.

Surtout que Goku ne le fera pas à cause de son corps de vivant, donc dans les faits ça reste juste les dires d'un personnage, les personnages peuvent se tromper, Trunks pensait battre Cell, Vegeta était confiant face à Freezer avant de se faire rétamer, les personnages disent des choses mais les faits, les évènements du manga peuvent les contredire, ici Goku a dit quelque chose qu'il n'a jamais pu tenir

Oui et le point commun à toutes ses erreurs, c'est qu'elles sont dites et/ou montré. C'est comme ça qu'on sait que ce sont des erreurs, ça suit la logique de la narration. Pour Goku on connait ses deux erreurs avec Kid Buu, n'en invente pas une 3e qui ne serait pas dites.

Ce n'est pas parce qu'une erreur n'est pas montré où dites que ce n'est pas une erreur, lorsque Vegeta dit être un super sayan face à Freezer c'était vrai jusqu'à qu'on voit le vrai super sayan et là ça devient une erreur ? Lorsque Trunks dit qu'il va battre cell c'était vrai jusqu'à qu'il perde contre Cell et là ça ne devient plus vrai ? Ce n'est pas comme ça que ça marche, les dires d'un personnage ne constitue pas une preuve, c'était juste trunks qui pensait battre cell, là pareil avec Goku qui pensait désintégrer Kid Buu, mais ce n'est pas une preuve même si on a jamais vu un goku avec un corps mort tenter de le faire et réussir ou échouer

Vegeta dit ça par excès de confiance en lui, c'est un trait du personnage, mais Freezer le prend à la rigolade donc déjà là, le doute est permis.
Trunks lui aussi avait raison sur sa force mais comme Goku il y avait une erreur de calcul, il est lent.

Mais encore une fois, tu le démontre toi même, si les personnages se trompent, ce qui arrive, alors c'est montré ou dit, et si un truc n'est pas sûr le doute est aussi montré. Toujours pas le cas avec Buu.

Toi tu me dis que Goku réestime Kid Buu après son échec de la concentration alors que c'est dit ou montré nul part car d'après toi pourquoi nous le dire et ensuite tu dis que Kid Buu se retient h24 alors que c'est dit et montré nul part. Débattre oui mais j'ai pas envie de plus débattre sur de la théorie basé sur du vent.

Je dis qu'on ne sait pas si il réestime la puissance de Kid Buu, soit il le fait, soit il ne le fait pas, conclusion c'est sujet à interprétation et quelque chose qui est sujet à interprétation ne peut pas constituer une preuve, c'est incompatible

Aucune interprétation, c'est toi qui invente un truc sur aucune base, même pas un léger doute, rien.

Le 15 mai 2024 à 14:46:58 :
Si la quantité d’énergie totale détectée par leur appareil lorsqu’il est en SSJ2 est déjà en lui en forme de base, cela signifie que Spopovitch et Yami auraient pu prendre la même quantité d’énergie, s’il n’avait pas été transformé. C’est bien ce que tu veux signifier ?

Pour aller dans ton sens, il est possible que les sbires de Babidi ne pouvaient pas dérober l'intégralité du Ki de Gohan tant que celui-ci ne dévoilait pas toute sa puissance. Et ce serait pareil pour C-20 qui absorbait le Ki de Piccolo. Il y aurait une sorte de bridage qui empêcherait d'aspirer + de Ki que ce qui émane du corps. Mais de toute façon, concernant le Genkidama qui récupère la source même de toute énergie, Gohan a bel et bien transféré tout ce qu'il possédait, sinon ça serait stupide de sa part de se restreindre face à une telle situation.

Dans DBSuper, lorsque Vegeta transmet son Ki à Goku (arc Granola), il n'avait aucun intérêt à se transformer :

  • https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780034-capture-d-cran-2024-05-15-153049.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780039-capture-d-cran-2024-05-15-153112.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780045-capture-d-cran-2024-05-15-153217.png

Le 15 mai 2024 à 15:50:04 :

Le 15 mai 2024 à 14:46:58 :
Si la quantité d’énergie totale détectée par leur appareil lorsqu’il est en SSJ2 est déjà en lui en forme de base, cela signifie que Spopovitch et Yami auraient pu prendre la même quantité d’énergie, s’il n’avait pas été transformé. C’est bien ce que tu veux signifier ?

Pour aller dans ton sens, il est possible que les sbires de Babidi ne pouvaient pas dérober l'intégralité du Ki de Gohan tant que celui-ci ne dévoilait pas toute sa puissance. Et ce serait pareil pour C-20 qui absorbait le Ki de Piccolo. Il y aurait une sorte de bridage qui empêcherait d'aspirer + de Ki que ce qui émane du corps. Mais de toute façon, concernant le Genkidama qui récupère la source même de toute énergie, Gohan a bel et bien transféré tout ce qu'il possédait, sinon ça serait stupide de sa part de se restreindre face à une telle situation.

Dans DBSuper, lorsque Vegeta transmet son Ki à Goku (arc Granola), il n'avait aucun intérêt à se transformer :

  • https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780034-capture-d-cran-2024-05-15-153049.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780039-capture-d-cran-2024-05-15-153112.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715780045-capture-d-cran-2024-05-15-153217.png

Intéressante ta fan fic https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715783693-1664359681-lunepipe.png

Dans DBSuper, lorsque Vegeta transmet son Ki à Goku (arc Granola), il n'avait aucun intérêt à se transformer :

Ne commence pas à danser et dribbler en nous embarquant sur DBS. On pourra y revenir après avoir éclairci ta théorie. Promis.

Mais de toute façon, concernant le Genkidama qui récupère la source même de toute énergie, Gohan a bel et bien transféré tout ce qu'il possédait, sinon ça serait stupide de sa part de se restreindre face à une telle situation.

Non, ce qui serait stupide, ce serait l’auteur qui invente un retcon pour empêcher uniquement Vegeta de se transformer face à Kid Buu alors qu’il n’a pas réussi à tenir une simple minute.

Pour aller dans ton sens, il est possible que les sbires de Babidi ne pouvaient pas dérober l'intégralité du Ki de Gohan tant que celui-ci ne dévoilait pas toute sa puissance. Et ce serait pareil pour C-20 qui absorbait le Ki de Piccolo. Il y aurait une sorte de bridage qui empêcherait d'aspirer + de Ki que ce qui émane du corps.

Pas dans mon sens. Dans ton sens uniquement.
Je suis en train d’éprouver ta théorie pour voir si elle tient la route.
Je récapitule. Donc.

Gohan a déjà en lui, sous forme de base, l’intégralité du Ki qu’il peut déployer lorsqu’il se transforme ou lorsqu’il se concentre pour l’amplifier.
Mais, d’après toi, lorsque Sporovitch lui dérobe l’intégralité de son Ki, il ne lui dérobe pas l’intégralité de sa réserve de Ki.

Je suis désolé mais ça n’a aucun sens. Peux-tu apporter des précisions pour y remédier ?

Ne commence pas à danser et dribbler en nous embarquant sur DBS. On pourra y revenir après avoir éclairci ta théorie. Promis.

Tout ce qui n'est pas en faveur des pro-Buuhan n'est pas canon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png
La liste est longue petit capricieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non, ce qui serait stupide, ce serait l’auteur qui invente un retcon pour empêcher uniquement Vegeta de se transformer face à Kid Buu alors qu’il n’a pas réussi à tenir une simple minute.

Et c'est reparti pour un tour ! Le maître des magouilles remet ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678728292-lemaired7.png
Tu n'as strictement rien pour prouver ce qui provient de ta tête en surchauffe.

Gohan a déjà en lui, sous forme de base, l’intégralité du Ki qu’il peut déployer lorsqu’il se transforme ou lorsqu’il se concentre pour l’amplifier.

C'est un peu évident non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Mais, d’après toi, lorsque Sporovitch lui dérobe l’intégralité de son Ki, il ne lui dérobe pas l’intégralité de sa réserve de Ki.

Non ça c'est théorique, l'idée la plus simple serait de considérer tout simplement que l'intégralité du Ki de Gohan peut être volé dans sa forme de base.

Je suis désolé mais ça n’a aucun sens. Peux-tu apporter des précisions pour y remédier ?

Oui, un exemple clair et concis :

  • Son Goku s'épuise plus rapidement en SSJ3 car il dépense davantage de Ki pour conserver son niveau de puissance. Quand il atteint les limites de sa réserve de Ki, il perd sa transformation.

Tu ne pourras pas réfuter un fait comme celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

On parle de DBZ, donc je vois pas ce que DBS vient foutre ici.

Il y en a qui utilisent surtout DBS pour favoriser Broly.

Kolmikaelson

Trunks lui aussi avait raison sur sa force mais comme Goku il y avait une erreur de calcul, il est lent.

L'homme de paille est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire en exagérant, en la déformant, ou en la simplifiant à l'excès afin de donner l'impression que cette position est indéfendable

Ici tu déformes mon propos, je je n'ai jamais parlé de la force de Trunks, je te parle de Trunks qui dit qu'il va vaincre Cell. Si on s'arrête là et qu'on ne connaît pas la suite est-ce que Trunks dit la vérité et c'est la preuve qu'il va battre Cell jusqu'à preuve du contraire comme tu l'affirmes depuis le début ???????????

Si tu pouvais répondre à cette question au lieu de déformer mon propos

Je vais répondre plus tard au reste de ton pavé mille feuille argumentatif où tu soulèves 10 000 points en même temps ce qui t'arrange bien pour ne pas nous baser sur un point à la fois.

Non ça c'est théorique, l'idée la plus simple serait de considérer tout simplement que l'intégralité du Ki de Gohan peut être volé dans sa forme de base.

Soit clair mon garçon, on est gentil on veut essayer de comprendre ta fanfic : tu nous dis que chaque personnage à une réserve de KI, et que lorsqu'ils augmentent leur puissance, cette réserve de ki reste intact, et c'est seulement les POWER UP qui viennent augmenter cette réserve https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715783693-1664359681-lunepipe.png

Mais ensuite tu nous sors cette idée fantaisiste :

il est possible que les sbires de Babidi ne pouvaient pas dérober l'intégralité du Ki de Gohan tant que celui-ci ne dévoilait pas toute sa puissance. Et ce serait pareil pour C-20 qui absorbait le Ki de Piccolo. Il y aurait une sorte de bridage qui empêcherait d'aspirer + de Ki que ce qui émane du corps.

"il est possible", c'est bien, au moins tu avoues que tu spécules, mais bon c'est pas en faisant de la théorie qui va te permettre de te donner raison, tu es au courant j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715783693-1664359681-lunepipe.png

Le 15 mai 2024 à 18:49:32 :
Kolmikaelson

Trunks lui aussi avait raison sur sa force mais comme Goku il y avait une erreur de calcul, il est lent.

L'homme de paille est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire en exagérant, en la déformant, ou en la simplifiant à l'excès afin de donner l'impression que cette position est indéfendable

Ici tu déformes mon propos, je je n'ai jamais parlé de la force de Trunks, je te parle de Trunks qui dit qu'il va vaincre Cell. Si on s'arrête là et qu'on ne connaît pas la suite est-ce que Trunks dit la vérité et c'est la preuve qu'il va battre Cell jusqu'à preuve du contraire comme tu l'affirmes depuis le début ???????????

Si tu pouvais répondre à cette question au lieu de déformer mon propos

Je vais répondre plus tard au reste de ton pavé mille feuille argumentatif où tu soulèves 10 000 points en même temps ce qui t'arrange bien pour ne pas nous baser sur un point à la fois.

Tu as facile toi, tu pars sur des sujets qui n'ont rien à voir tout en ayant toujours aucunes vrais preuves, puisque tu théorise purement là où il n'y a pas lieu d'être et tu t'étonnes que je doive répondre à plusieurs sujets, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Maintenant pour te répondre, c'est l'intention de Trunks, son intention est véridique, il ne ment pas sur son but de tuer Cell, maintenant va il y arriver ? Ca c'est l'histoire qui nous le dira. Et maintenant pour développer, s'il pense pouvoir le faire c'est parce qu'il a ressenti que la puissance qu'il a est supérieur à celle de Cell ce qui est vrai, d'où son excès de confiance en lui qui va lui retomber dessus.

Le 15 mai 2024 à 19:16:20 :

Le 15 mai 2024 à 18:49:32 :
Kolmikaelson

Trunks lui aussi avait raison sur sa force mais comme Goku il y avait une erreur de calcul, il est lent.

L'homme de paille est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire en exagérant, en la déformant, ou en la simplifiant à l'excès afin de donner l'impression que cette position est indéfendable

Ici tu déformes mon propos, je je n'ai jamais parlé de la force de Trunks, je te parle de Trunks qui dit qu'il va vaincre Cell. Si on s'arrête là et qu'on ne connaît pas la suite est-ce que Trunks dit la vérité et c'est la preuve qu'il va battre Cell jusqu'à preuve du contraire comme tu l'affirmes depuis le début ???????????

Si tu pouvais répondre à cette question au lieu de déformer mon propos

Je vais répondre plus tard au reste de ton pavé mille feuille argumentatif où tu soulèves 10 000 points en même temps ce qui t'arrange bien pour ne pas nous baser sur un point à la fois.

Tu as facile toi, tu pars sur des sujets qui n'ont rien à voir tout en ayant toujours aucunes vrais preuves, puisque tu théorise purement là où il n'y a pas lieu d'être et tu t'étonnes que je doive répondre à plusieurs sujets, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Maintenant pour te répondre, c'est l'intention de Trunks, son intention est véridique, il ne ment pas sur son but de tuer Cell, maintenant va il y arriver ? Ca c'est l'histoire qui nous le dira. Et maintenant pour développer, s'il pense pouvoir le faire c'est parce qu'il a ressenti que la puissance qu'il a est supérieur à celle de Cell ce qui est vrai, d'où son excès de confiance en lui qui va lui retomber dessus.

On s'en fiche un peu que l'intention de Trunks soit véridique, nous ne parlons pas de cela.

Nous sommes donc d'accord pour dire que la phrase de Trunks qui dit "Cell je vais te tuer" n'est pas une preuve que Trunks va tuer Cell, à la limite c'est une preuve irréfutable que Trunks dit qu'il va tuer Cell. C'est cela que j'essaie de t'expliquer, les paroles des personnages ne sont pas à prendre comme des preuves que le personnage va accomplir ce qu'il a affirmé juste parce que nous n'avons pas de preuve du contraire, avant que Trunks ne se fasse ridiculiser par Cell nous n'avions pas de preuve qu'il n'allait pas battre Cell.

Nous sommes d'accord la dessus j'espère

Ton développement est intéressant mais un peu hors sujet et je suis plutôt d'accord avec celui ci

Edit - En quoi je théorise ?

Le 15 mai 2024 à 18:49:32 :
Kolmikaelson

Trunks lui aussi avait raison sur sa force mais comme Goku il y avait une erreur de calcul, il est lent.

L'homme de paille est un sophisme ou un paralogisme qui consiste à présenter la position de son interlocuteur ou d'un adversaire en exagérant, en la déformant, ou en la simplifiant à l'excès afin de donner l'impression que cette position est indéfendable

Ici tu déformes mon propos, je je n'ai jamais parlé de la force de Trunks, je te parle de Trunks qui dit qu'il va vaincre Cell. Si on s'arrête là et qu'on ne connaît pas la suite est-ce que Trunks dit la vérité et c'est la preuve qu'il va battre Cell jusqu'à preuve du contraire comme tu l'affirmes depuis le début ???????????

Si tu pouvais répondre à cette question au lieu de déformer mon propos

Je vais répondre plus tard au reste de ton pavé mille feuille argumentatif où tu soulèves 10 000 points en même temps ce qui t'arrange bien pour ne pas nous baser sur un point à la fois.

Tu as facile toi, tu pars sur des sujets qui n'ont rien à voir tout en ayant toujours aucunes vrais preuves, puisque tu théorise purement là où il n'y a pas lieu d'être et tu t'étonnes que je doive répondre à plusieurs sujets, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Maintenant pour te répondre, c'est l'intention de Trunks, son intention est véridique, il ne ment pas sur son but de tuer Cell, maintenant va il y arriver ? Ca c'est l'histoire qui nous le dira. C'est pas la preuve qu'il va forcément y arriver, mais c'est la preuve qu'il en a la capacité. Tu veux en arriver où avec ça ?

En passant Cell avait bien comme but de tuer Vegeta, il le dit à deux reprises qu'il va le faire, mais finalement il ne le fait pas car il en décide autrement par la suite, ça fait de lui un menteur ou fait qu'il n'en a pas la capacité ?

J'ai refait mon post.

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 321