Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Le 23 juin 2023 à 14:43:08 :
https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p2_lg.pngAh oui ça?
Je t'accordes cette victoire bien volontié, je reconnais moi même que tout cela reste spéculatif hein, mais oui on peut considérer que tu as raison car pas assez "solide" même si ça pourrait être "crédible"
Ah oui attendez bordel
https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p1_lg.png https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p2_lg.png
DONC Cooler = 470 millions
Cooler qui je le rappel se fait detruire par Goku en Super Saiyen 1
Cooler n'est que 5 fois moins fort que Gogeta Super Saiyen, top 2 de Dragon Ball Z?
Le 23 juin 2023 à 14:45:57 :
https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p2_lg.pngAh oui ça?
Je t'accordes cette victoire bien volontié, je reconnais moi même que tout cela reste spéculatif hein, mais oui on peut considérer que tu as raison car pas assez "solide" même si ça pourrait être "crédible"
Y a une dizaine d'année j'avais estimé les power lvl jusqu'a la saga cell et j'etais assez content du resultat, c'etait coherent, mais en realité on peut même pas vu que de toute façon c'est purement theorique, donc laisse tomber les power lvl
Le 23 juin 2023 à 14:47:08 :
Ah oui attendez bordelhttps://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p1_lg.png https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p2_lg.png
Cooler n'est que 5 fois moins fort que Gogeta Super Saiyen, top 2 de Dragon Ball Z?
Oui bon calme toi aussi quand même si on prend ton 1 million de tout à l'heure on est pas mieux non plus
Le 23 juin 2023 à 14:49:09 :
Ah oui attendez bordelhttps://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p1_lg.png https://www.kanzenshuu.com/guides/battle_power/databook/vjump_2004_p2_lg.png
Oui bon calme toi aussi quand même si on prend ton 1 million de tout à l'heure on est pas mieux non plus
Si on prends les 1 million, Freezer se fait detruire par le même Genkidama que sur Namek, composé uniquement de l'energie des plantes et des etoiles ect...
Genkidama, qu'il a eu du mal a tanké en forme finale....
Le 23 juin 2023 à 14:48:37 :
Le 23 juin 2023 à 14:45:57 :
Y a une dizaine d'année j'avais estimé les power lvl jusqu'a la saga cell et j'etais assez content du resultat, c'etait coherent, mais en realité on peut même pas vu que de toute façon c'est purement theorique, donc laisse tomber les power lvl
Oui mais bon, j'ai tenté j'ai perdu c'est le jeu je vais pas pleurer, et même si on peut considérer ça "crédible" ca laisse quand même trop de jeu pour les contradicteur comme nous en avons eu le résultat la maintenant
Le 23 juin 2023 à 11:48:52 :
Le 23 juin 2023 à 11:37:49 :
Le 23 juin 2023 à 11:31:28 :
Le 23 juin 2023 à 09:10:44 :
Le 23 juin 2023 à 09:07:15 :
Mon cher SaintSebastien, apprenez déjà à écrire avant de nous dire ceci :> Bon vu le niveau de présupposition je peux sentir ton QI à travers mon écran
Vous serez moins ridicule en exprimant vos idées complètement loufoques. Mais je suspecte quelques double-comptes parmi les pro kid Buu
Ouais ouais, c'est ça maintenant les attaques ? un commentaire écrit en 2s
Ecoute t'es gênant, t'as rien apporté de bon ou de pertinent donc je te répond plus
Je t'ai pourtant prévenu que le niveau des pro-buuhan était au ras des pâquerettes dans les pages précédentes
Dixit celui qui nous présente de pauvres arguments parfois complètement imaginés. C’est beau
Tellement frustré qu'il en vient à mentir
Chacun se fera son avis.
Le 23 juin 2023 à 12:37:09 :
Et pourtant je t'ai apporté des éléments clairs et nettement plus probants que tes hypothèses fumeuses :
S’il se souvient de lui en tant que Kid Buu, il ne dirait pas autre chose. Et d’ailleurs, s’il parlait de lui-même en tant que gros Buu, il se souviendrait qu’il s’est créé en absorbant le Dai Kaioshin.
Bref, encore un nouveau debunk. Ton aplomb qui repose sur du vent, c’est plutôt rigolo.Donc là t'es en train de me faire comprendre que Kid Buu a appris à tuer les gens grâce à Babidi et Bibidi ?!
De mieux en mieux
Je suis en train de dire qu’on n’en sait rien donc que l’on peut tout imaginer même des théories alambiquées comme la tienne. Personnellement, je trouve inutile de compliquer le récit qui est plutôt simple.
Super Buu se souvient de sa forme kid Buu et ne souhaite pas le redevenir. Point.
Tu cherches à évacuer cela car ça gêne ta petite fanfiction dans laquelle kid Buu serait supérieur à Buuhan en terme de puissance. Forcément…
Le 23 juin 2023 à 14:51:08 :
Le 23 juin 2023 à 14:49:09 :
Si on prends les 1 million, Freezer se fait detruire par le même Genkidama que sur Namek, composé uniquement de l'energie des plantes et des etoiles ect...
Genkidama, qu'il a eu du mal a tanké en forme finale....
Je voulais dire vu que les vrais chiffres "officiel" s'arrête à Freza le Super Saayen est pas de 150 000 000 mais plus dans les millions du coup je sais même si ça dépasserait les 10ne de millions, mais bon après là on commence à se perdre, dommage qu'on ai pas réellement accès au radar de babidi c'est mon seul regret
Dans la tête d'un Buuhanix :
- « Vegeta a raison, c'est logique »
- « Il a peur parce que sa puissance va baisser »
- « C'est trop ça, on va pas l'écouter ce mytho là »
/!\ PLOT TWIST /!\
- « C'est du bluff, son énergie va redescendre après de toute façon »
« Il a juste un sursaut de rage, regardez les ÉCLAIRS » - « Ce kaioshin n'y connait rien, il ne sait pas estimer les puissances comme son ancêtre qui a libéré la puissance de Gohan »
- « Oh merde... »
Et c'est ainsi que le damage control des pro-Buuhan est né. Malheureusement pour eux, l'histoire ne reparlera plus jamais de Buuhan
Le 23 juin 2023 à 14:43:47 :
Bon alors reprenons personne n'est gêné par le fait de reconnaitre que Gohan est plus fort que Goku du moins on sait depuis Raditz encore une fois ce genre de chose, enfaite c'est montré l'ahurie,
mais vous avez l'air de n'être ABSOLUMENT intéressé que par la puissance enfaite c'est un truc de dingue le NIVEAU du quotient intellectuel de se putain de TOPIC bordel je vais commencer à être moins gentil enfaite la ca devient vraiment graveVous allez continuer à vous acharner enfaite ? bon je vais hausser le niveau encore d'un ton.
Si gohan est teasé comme étant celui qui a le potentiel le plus développé depuis le début comme tu dis, pourquoi, après la magie exercé sur lui pour pousser sa puissance à son potentiel max et au delà, tu n'arrives pas à admettre que c'est gohan le plus fort ? Pourquoi tu te complexifies la vie ? Dragon Ball c'est pour les enfants à la base tu sais
our répondre à ton truc sur Gohan, ouais enfaite je vois le genre, t'es pas très malin si tu te base que sur le potentiel pour considérer que bas du coup ben c le plu for c kom ca.. non Celestin y'a pas que ça pour évaluer ce genre de chose c'est plus complexe et profond que ça...mais bon ca permet de révéler à qui nous avons à faire.
Goku même si à moins de potentiel reste un génie dans sa capacité d'adaptation et de remise en question etc, ce qui fait de lui un combattant qui pourra toujours être top 1 je dois aussi développer ?
Bon mon coco, t'es bien gentil avec tes symbolises mais t'as besoin que je te remette à ta place parce que tu passes justement à côté du Symbolisme précis donne par l'auteur
Déjà on va reprendre la tirade de Vegeta sur Goku : en ayant un combat en arrière plan du combat final (essaye de capter un peu le sens de ça d'ailleurs), végéta, par extension l'auteur, nous fait comprendre que Vegeta comprend vraiment goku par le fait qu'il soit le meilleur combattant car il possède le meilleur mindset : dépassement de soi, surpasser ses limites, se mesurer à plus fort que soi etc. C'est pour ça que goku est le meilleur, il donne ainsi une belle leçon à tous les lecteurs qu'il faut toujours se dépasser dans la vie pour ses objectifs
Et c'est vrai : goku à chaque fois, se ramène et demande à combattre seul (nappa, végéta, freezer) pourtant dans la logique de l'optique de sauver le monde, il serait plus judicieux de s'allier pour vaincre l'ennemi.
Pourtant goku refuse de combattre à plusieurs ou même d'avoir une aide quelconque, et pour qu'il dise ça, c'est qu'il doit être assez confiant en ses capacités pour choisir de se mesurer seul, même si les risques derrières sont énormes.
C'est son esprit saiyan qui est dépeint tout le long de l'œuvre.
À l'arc cell, il nous fait part d'une autre facette de son caractère, à savoir passer la relève à son fils qu'il le considère plus fort que lui en terme de potentiel. Mais cela ne l'a pas empêché de se mesurer quand même à cell en premier lieu, du fait de sa fierté saiyan.Voilà le résumé, au delà de vouloir sauver le monde, goku se surpasse par entraînement, par volonté, par envie de dépasser ses adversaires, c'est son caractère et c'est magnifiquement retranscrit du début à la fin.
Mais qu'est-ce qui se passe dans l'arc buu ? Eh bien on n'est plus du tout dans tout ça. Fini le dépassement de soi, l'entraînement. Maintenant, on passe par des moyens non orthodoxes tel que la fusion, l'absorption, la magie d'un ancien dieu pour élever sa force car on fait face à un ennemi qui devient simplement et trop rapidemment beaucoup trop fort pour nos héros, à tel point qu'il n'y a même pas le temps de s'entraîner, il faut trouver des moyens, alors on fusionne où on demande au vieux Kaioshin de donner un power up magic à celui qui possède le gros potentiel du manga.
On arrive à un point où la personne la plus forte, c'est le résultat d'une fusion et non de quelqu'un qui s'est entraîné, et il doit justement faire face à un ennemi qui possède des puissances qui lui en réalité ne lui appartiennent pas vraiment. Rien à voir avec l'esprit de dragon ball où on comptait sur soi et sa puissance obtenue.Et l'auteur, dans un revers brillant, trouve justement le moyen d'annuler tout ça et de faire revenir sur l'essence même de dragon ball, à savoir combattre par ses moyens et sa propre puissance : plus de fusions, plus d'absorptions, on retrouve ce qu'est réellement dragon ball.
"bravo kakarot, tu es un vrai.. Saiyan", je te laisse cette citation pour que tu comprennes peut être un peu ce que je t'explique.
Si la fierté saiyan est présente tout le long du manga chez goku, alors il est aussi à la fin, et sa fierté saiyan ne lui permet cependant aussi de raisonner et d'admettre lorsqu'un ennemi est juste trop fort pour lui. (Cf goku qui abandonne contre cell, ou quand il fuit devant buuhan)
Si il décide alors de compter sur sa propre puissance pour battre buu, ce n'est quand même pas anodin, l'auteur nous fait bien comprendre que les deux peuvent se mesurer sans soucis et qui plus est, même après leur combat on continue à nous faire penser que goku pourrait l'avoir.Enfin bref, tu es juste passé totalement à côté de la vision donne par l'auteur pourtant explicite, c'est ballot, mais ne viens pas me parler de Symbolisme, car en me disant que Kid Buu est le plus fort, tu es dans l'incapacité à m'expliquer la présence de gohan, Gotenks et Vegeto
Merci pour cette mise au point. C'est très honnête et bien résumé. J'aime beaucoup ton analyse, en vérité.
En réalité, comme je t'ai dit, je suis là pour un rôle précis. Il est possible que je passe à côté de la vision de l'auteur, je ne prétends pas le contraire, et c'est très certainement le cas. Je ne suis qu'un simple individu et je me fiche de perdre ou d'avoir raison. D'abord, parce que je prends cela comme un entraînement pour rédiger mes idées (c'est mon objectif principal), et aussi parce que c'est une œuvre que j'ai beaucoup aimée. Je ne suis pas forcément en désaccord avec les analyses sur Buu Han ou même Kid Buu. Je suis là pour défendre ce que l'œuvre m'a fait ressentir et pour comprendre les ressentis des autres.
Maintenant, je ne sais pas si ce débat est une bonne idée après tout. Nous comprenons tous les choses de différentes manières, et cela ne signifie pas qu'une interprétation est meilleure que l'autre. Dire que les partisans de Kid Buu sont stupides est tout aussi insensé que dire que les partisans de Buu Han sont stupides. Il y aura toujours forcément deux camps, car chaque individu a interprété la menace différemment, surtout dans cet arc qui est assez compliqué à suivre. Ce n'est pas comme avec Cell ou Freeza où c'était explicite, avec Goku qui repart au paradis, Gohan qui revient après l'éveil de puissance, mais en réalité non, Goku revient, etc.
Haha
Vitaliste, tu veux tellement croire en ta fanfiction que tu inventes des comportements à tes interlocuteurs.
Je ne connais aucun pro Buuhan. Personnellement, je n’aime pas le personnage et je n’aime pas non plus son concept complètement cheaté. Mais avec le recul, je pense que ce personnage a astucieusement permis à Toriyama d’écarter Gohan, de nous faire du bon fan service en justifiant l’apparition de Vegeto et de remettre ainsi Goku sur le devant de la scène pour la conclusion.
En revanche, vous, les pro kid Buu, êtes tellement à fond dans votre croyance que vous refaites l’histoire avec des théories farfelues en ne reconnaissant pas les écrits du manga qui mettent à mal votre fanfiction, et vous faites dire à des interviews de Toriyama des choses qu’il e voulait clairement pas dire. C’en est vraiment drôle mais c’est aussi un peu triste.
Essayez d’être un minimum rationnel. Nous parlons d’une œuvre de fiction.
Enfin bref… au pire continuez à vous rendre ridicule, ça continuera à me faire marrer de voir des soi-disant pro Buuhan venir vous chasser dans cette jungle.
Le 23 juin 2023 à 15:39:31 :
Haha
Vitaliste, tu veux tellement croire en ta fanfiction que tu inventes des comportements à tes interlocuteurs.
Je ne connais aucun pro Buuhan. Personnellement, je n’aime pas le personnage et je n’aime pas non plus son concept complètement cheaté. Mais avec le recul, je pense que ce personnage a astucieusement permis à Toriyama d’écarter Gohan, de nous faire du bon fan service en justifiant l’apparition de Vegeto et de remettre ainsi Goku sur le devant de la scène pour la conclusion.
Tu peux développer cette idée stp
- Car pourquoi autant de temps avec le vieux Kaio Shin tout ce teasing etc
Je ne suis qu'un simple individu et je me fiche de perdre ou d'avoir raison. D'abord, parce que je prends cela comme un entraînement pour rédiger mes idées (c'est mon objectif principal), et aussi parce que c'est une œuvre que j'ai beaucoup aimée.
Alors c’est tout à ton honneur.
Il y a un indice hors manga qui peut t’indiquer que tu es dans le mauvais camp. C’est la façon de s’exprimer de Vitaliste qui reste très souvent dans la vulgarité gratuite et infondée lorsqu’il insulte ses interlocuteurs. Tu peux remonter de la page 299 à celle-ci pour t’en rendre compte.
Son comportement n’est pas une preuve d’intelligence, bien au contraire, et j’aurais du mal à ne pas m’interroger sur mon analyse d’une œuvre lorsque celle-ci est soutenue de cette façon par une personne qui semble souffrir d’une probable déficience (sans me moquer de lui, c’est tout de même assez probable) ne lui permettant pas d’avoir une analyse relativement poussée sur une narration comme celle de Dragon Ball.
J’ai vu que tu t’es exprimé avec passion, SaintSebastien, et j’ai déjà fait de même par le passé sur les power level et autres sujets. J’éprouve donc une certaine forme de respect malgré nos points de vue divergents sur l’analyse de cette partie de l’histoire de Dragon Ball.
Le 23 juin 2023 à 15:14:44 :
Dans la tête d'un Buuhanix :
- « Vegeta a raison, c'est logique »
- « Il a peur parce que sa puissance va baisser »
- « C'est trop ça, on va pas l'écouter ce mytho là »
/!\ PLOT TWIST /!\
- « C'est du bluff, son énergie va redescendre après de toute façon »
« Il a juste un sursaut de rage, regardez les ÉCLAIRS » - « Ce kaioshin n'y connait rien, il ne sait pas estimer les puissances comme son ancêtre qui a libéré la puissance de Gohan »
- « Oh merde... »
Et c'est ainsi que le damage control des pro-Buuhan est né. Malheureusement pour eux, l'histoire ne reparlera plus jamais de Buuhan
Le 23 juin 2023 à 15:55:40 :
Vitaliste, comme planètefauxrhum, sont des trolls, à vrai dire leurs arguments ont été debunk tellement de fois qu'ils restent plus que le troll pour combler leur échec, ça reste assez drôle toutefois de les recadrer à chaque fois
Et à chaque fois que vous essayez désespérément de me recadrer avec votre petite armée, je vous extermine quand même
D'ailleurs il est passé où le rageux qui devait me donner une définition correcte de la Force de Combat ? On dirait qu'il s'est rendu compte qu'il racontait de la daube
Arrête de créer des double-comptes pour t’auto-congratuler
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11220
- Nb. messages JVC
- 11103