Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 22 juin 2023 à 14:04:40 :

Le 22 juin 2023 à 13:58:56 :
Si Kid Buu > Buuhan alors Goku > Vegeto……..

J'y ai déjà répondu ennfaite :

L'erreur de l'inférence transitive :

L'argument présenté suppose que si le personnage A est plus fort que le personnage B, et que le personnage B est plus fort que le personnage C, alors le personnage A doit forcément être plus fort que le personnage C. C'est ce que les logiciens appellent une inférence transitive. Cependant, cette logique ne s'applique pas toujours à l'univers complexe de Dragon Ball. Chaque personnage possède des forces et des faiblesses uniques, et les combats ne se gagnent pas toujours par la seule puissance brute.

Bon sang le niveau quoi

Goku KO en 2 coups vs Buuhan mais Kid Buu veut jouer avec Goku donc le fout pas ko en deux coups

Mais Buuhan veut pas jouer avec Goku et a peur de lui

On aura tout entendu avec vous :rire:

Fin franchement si ca se résume a des blabla > bloblo DONC franchement ça vole vraiment pas haut dans la commu des manga mais vraiment, les mecs ont absolument rien comprit à l'œuvre. Toriyama a eu raison de give up vu que les gens prête de l'importance que au transfo finalement

Goku songe à fusionner avec Dende ou Satan vs Buuhan mais pas vs Kid Buu

Tu saisis le problème ?

Rien que cette scène veut tout dire

Le 22 juin 2023 à 14:14:18 :
Goku songe à fusionner avec Dende ou Satan vs Buuhan mais pas vs Kid Buu

Tu saisis le problème ?

Rien que cette scène veut tout dire

Oui mais non j'ai saisi le côté humoristique que Toriyama ma partagé et j'ai bien apprécié et pour répondre sérieusement, Vegeta part son égo la motivé à se battre solo ? simple ? et ce sont des quoi ? "fière guerrier saiyan" ....

Les mecs qui comprennent pas que DBZ devait se terminer à l’arc Cell et que la volonté se Toryiama était que la terre prenne son destin en main et quoi de mieux que via le Genkidama

Et l’occasion de nous montrer une fusion Goku Vegeta

Le 22 juin 2023 à 14:19:47 :
Les mecs qui comprennent pas que DBZ devait se terminer à l’arc Cell et que la volonté se Toryiama était que la terre prenne son destin en main et quoi de mieux que via le Genkidama

Et l’occasion de nous montrer une fusion Goku Vegeta

Oui alors non c'est pas exacte, enfaite tu sais rien

Le 22 juin 2023 à 13:58:56 :
Si Kid Buu > Buuhan alors Goku > Vegeto……..

Bon sang le niveau quoi…

Et je suis assez gentil j'ai pas utilisé cette perche, ça aurait été trop facile.

L'argument présenté suppose que si le personnage A est plus fort que le personnage B, et que le personnage B est plus fort que le personnage C, alors le personnage A doit forcément être plus fort que le personnage C. C'est ce que les logiciens appellent une inférence transitive. Cependant, cette logique ne s'applique pas toujours à l'univers complexe de Dragon Ball. Chaque personnage possède des forces et des faiblesses uniques, et les combats ne se gagnent pas toujours par la seule puissance brute.

Sauf qu’on te parle de puissance brute lorsqu’on te dit que Buuhan est plus puissant que kid Buu. :ok:

Et on a parfaitement compris que kid Buu n’est que le plus gênant.

Toriyama, en nous expliquant que Kid Buu est le plus gênant, tente de maintenir une certaine tension en nous indiquant que même si sa puissance est redescendue par rapport à Buuhan, nos héros sont toujours menacés.
Dans le manga Dragon Ball, le terme yakkai est systématiquement employé par l’auteur lorsqu’il indique que la menace ne vient pas de la puissance. :ok:

Pour commencer, je pense qu'il ne faut pas prendre au sérieux ce que Toryama dit actuellement. C'est devenu une pompe à fric. Il sort des dingueries depuis que la fraude DB super a vu le jour.

Il faut s'arrêter aux infos données à la fin de l'arc Buu (1995 je crois) et ne pas aller plus loin.

Le seul classement des différentes forment de Buu que j'ai vu, c'était par rapport au leur côté maléfique. Rien à voir avec leur puissance.
Ça doit être dans une autre édition que celle de Glenat (et les 42 tomes) ou peut-être dans le dictionnaire ou l'encyclopédie DB.

Il y avait chaque fois "Evil" dans la description.
Kid buu aka Majin buu pure>>>> "Pure evil"
Le second plus maléfique est le buu maigre. Je ne me souviens pas du reste de la liste.

Kid Buu étant le majin Buu de base sans absorption. Majin Buu pure, Le mal incarné sans aucune conscience.

Buuhan par exemple n'est pas le plus maléfique car il a absorbé Picollo et Gohan et les 2 petits. Il est doté d'une conscience et de la réflexion.

Sinon en terme de puissance Buuhan foudroie Kidbuu.
Goku 3 avec oreole (il contrôlait mieux le ssj3 en étant mort que vivant) est plus fort que Kid Buu. Vegeta l'a dit. Il a vu le ssj3 à pleine puissance depuis l'enfer/paradis.
De son côté Kid Buu n'est pas le plus puissant mais est doté de l'énergie à infini (donc jamais fatigué) et de la régénération à l'infini (probablement grâce à Bibidi et sa magie).

Gohan ultime ou Gotenks ssj3 aurait aussi démonté kid Buu.

La puissance de Kid Buu se situe entre le gros Buu (avant que le buu maigre s'échappe) et Super buu.

Chapter: 510 (DBZ 316), P13.1-6

Vegeta: “Don’t hesitate for my sake, and finish him off! With that Super Saiyan 3, you should be able to completely wipe out Boo with your ki once you gather it with all your might…!”

Goku: “Ye…yeah…I’ve been thinking of doing that as well since awhile back, but…I haven’t gotten the chance.”

Vegeta: “Eh?”

Goku: “If I want to wipe him out, I gotta gather ki for about one minute.”

Quand l'argumentaire des pro-BuuHAN commence par "il ne faut pas prendre au sérieux ce que dit Toriyama".
Ok
post + logiquement Buuhan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Ok donc si on suit ta logique picollo est plus fort que raditz ? Vu qu'il a réussi à le tuer en chargeant une attaque !

Repost j'ai refait le graph j'ai abusé un peu faut pas déconner :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687438381-2023-06-22-14-53-07-graph-buuhan-kid-buu.png

Le 22 juin 2023 à 07:54:53 :

Ce que disent Buutenks et Buuhan (donc Super Buu) n'a aucun rapport avec Kid Buu puisque le Boo intelligent est né à partir de l'absorption du Grand Kaioshin. Donc ils ne savent strictement rien de lui... D'ailleurs rien ne dit non plus que Super Buu ait conscience de l'existence de Kid Buu. Il a juste peur de perdre la raison : « Je ne serais plus moi-même » https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Nope
Désolé, Vitaliste.
Jusqu’à preuve du contraire, toutes les formes de Majin Buu sont conscients et ont une mémoire, kid Buu inclus. Il n’y a donc aucune raison que la règle change avec lui. D’ailleurs, il n’a aucun mal à se souvenir de Goku et Vegeta pour les retrouver. Il copie les techniques et s’en ressert donc il a bien une mémoire.

Tu peux t'excuser autant de fois que tu veux, ça ne changera rien.
En déclarant que toutes les formes de Majin Boo (après l'absorption du Grand Kaioshin) se souviennent de Kid Buu, avec ton feeling irréprochable, tu te satisfais ainsi d'une approche subjective. Et pourtant je t'ai apporté des éléments clairs et nettement plus probants que tes hypothèses fumeuses : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687437205-13.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687437213-14.png

D'ailleurs, il n'y a strictement aucun rapport logique entre le fait que les autres formes de Boo se souviennent de Kid Buu, et le fait que Kid Buu se souvienne de Son Goku et de Vegeta qu'il a croisés juste avant d'exploser la Terre... Les liens que tu construis sont très malvenus.
Autre chose... Kid Buu utilise la technique de téléportation des kaioshins - le Kai Kai - qui permet de se déplacer automatiquement d'un monde à l'autre (comme son nom l'indique) sans se focaliser sur une énergie à utiliser comme repère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687354305-45d92bdd-0732-4e10-bf57-282db36d9193.jpeg
O… Ore ga ore janaku naru !
Traduction littérale :
Je ne serais plus le moi que je… je suis !
Traduction :
Je ne serais plus celui que je… je suis !
Super Buu a parfaitement conscience de ce qu’il va redevenir et a donc, par définition, conscience de ce qu’il était, à savoir Kid Buu. Il a donc connaissance de ce Majin. :ok:

Merci Google Traduction, c'est très brouillon.
De manière littérale, ça donne ceci : Ore ga ore ja nakunaru :d) « Je cesserais d'être moi-même »

Ore signifie « je » ou « moi » de manière très familière. Le terme est souvent employé en début de phrase pour exprimer son point de vue. Donc en décomposant la phrase :

  • Ore ga : « Je » (« ore » expression informelle de « je » + la particule « ga » qui associé le sujet avec le reste de la phrase)
  • Ore ja : « plus moi » (répétition de « ore » suivi de la négation « ja »)
  • Nakunaru : « disparaître » ou « cesser d'être »

Quand on reprend le contexte, il a bel et bien peur de perdre son « identité » ; Ne plus être celui qu'il est.
Super Buu a gardé le Boo innocent à l'intérieur de lui pour conserver la raison et rester la personne qu'il est devenu.

La prochaine fois, prenez des précautions avant de venir jouer sur mon terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Le 22 juin 2023 à 14:46:44 :
Quand l'argumentaire des pro-BuuHAN commence par "il ne faut pas prendre au sérieux ce que dit Toriyama".
Ok

Il ne dit que des conneries dernièrement.
"Yamoshi le premier ssj", "cellule S", etc
Pourquoi il en a pas parlé avant?
Il a juste dit ça pour les thunes. La franchise allait moins bien avec les produits dérivés et les jv post Budokai Tenkaichi 3. On lui a demandé de lâcher quelques choses pour relancer la hype DB.

Le 22 juin 2023 à 15:02:53 :

Le 22 juin 2023 à 14:46:44 :
Quand l'argumentaire des pro-BuuHAN commence par "il ne faut pas prendre au sérieux ce que dit Toriyama".
Ok

Il ne dit que des conneries dernièrement.
"Yamoshi le premier ssj", "cellule S", etc
Pourquoi il en a pas parlé avant?
Il a juste dit ça pour les thunes. La franchise allait moins bien avec les produits dérivés et les jv post Budokai Tenkaichi 3. On lui a demandé de lâcher quelques choses pour relancer la hype DB.

Le génie de Toriyama c'est sa capasité à transmettre beaucoup d'informations en peu de détails.
C'est cette capacité à "dire beaucoup avec peu" qui a fait de Toriyama un maître reconnu de la bande dessinée japonaise.

Donc quand tu vois le niveau de certain Pro Buu-Han qui n'ont même pas comprit l'essence même du créateur ben tu te dis qu'il a eu raison d'arrêter ou de balec

Le 22 juin 2023 à 15:23:54 :

Le 22 juin 2023 à 15:02:53 :

Le 22 juin 2023 à 14:46:44 :
Quand l'argumentaire des pro-BuuHAN commence par "il ne faut pas prendre au sérieux ce que dit Toriyama".
Ok

Il ne dit que des conneries dernièrement.
"Yamoshi le premier ssj", "cellule S", etc
Pourquoi il en a pas parlé avant?
Il a juste dit ça pour les thunes. La franchise allait moins bien avec les produits dérivés et les jv post Budokai Tenkaichi 3. On lui a demandé de lâcher quelques choses pour relancer la hype DB.

Le génie de Toriyama c'est sa capasité à transmettre beaucoup d'informations en peu de détails.
C'est cette capacité à "dire beaucoup avec peu" qui a fait de Toriyama un maître reconnu de la bande dessinée japonaise.

Donc quand tu vois le niveau de certain Pro Buu-Han qui n'ont même pas comprit l'essence même du créateur ben tu te dis qu'il a eu raison d'arrêter ou de balec

Fin je sais pas y'a des mecs qui lisent le torchon qu'est dragon ball super et ils remarquent rien hein. Je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible

Il y a l'idée générale de l'œuvre, le rythme, le flot qui sont sans ambiguïté et qui pointent vers une seule direction : Kid Buu est l'adversaire ultime, le plus fort et le plus dangereux.
Si Toriyama avait changé cette logique (qui est la même depuis le début du manga!), il l'aurait fait de manière incroyablement explicite : c'est un produit destiné à des enfants.

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse de certains, sur le champ lexical et les mots précis utilisés, qui ressemble à une exégèse : intéressant, mais ce sont des outils qui ne correspondent pas du tout à ce type d'œuvres ! C'est vraiment ne pas comprendre ce qu'est un Shônen Manga et ce qu'est Dragon Ball.

Le 22 juin 2023 à 14:19:47 :
Les mecs qui comprennent pas que DBZ devait se terminer à l’arc Cell et que la volonté se Toryiama était que la terre prenne son destin en main et quoi de mieux que via le Genkidama

Et l’occasion de nous montrer une fusion Goku Vegeta

Oui oui, Toriyama avait prévu jusqu'à Cell depuis le début :rire:
Je crois que c'est une des légendes non fondées des shonens les plus connues avec "l'auteur a dit que Madara était du niveau de Nappa"

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 162