Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 22 juin 2023 à 16:50:08 :
Il y a l'idée générale de l'œuvre, le rythme, le flot qui sont sans ambiguïté et qui pointent vers une seule direction : Kid Buu est l'adversaire ultime, le plus fort et le plus dangereux.
Si Toriyama avait changé cette logique (qui est la même depuis le début du manga!), il l'aurait fait de manière incroyablement explicite : c'est un produit destiné à des enfants.

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse de certains, sur le champ lexical et les mots précis utilisés, qui ressemble à une exégèse : intéressant, mais ce sont des outils qui ne correspondent pas du tout à ce type d'œuvres ! C'est vraiment ne pas comprendre ce qu'est un Shônen Manga et ce qu'est Dragon Ball.

T'as rien compris :rire:

Avec les absorptions, Buu n'a pas de limite, il peut absorber qui il veut même des être beaucoup plus puissant que lui, dans DB il y a toujours plus fort, Goku 10 ans apres est surement plus fort qu'en SSJ3 epoque Buu... je dit pas que c'est vrai, et je ne veux pas utiliser DBS qui se passe justement avant ces 10 ans et ou Goku est devenu tellement puissant que Vegetto epoque Buu est un Saibaman a coté lui :rire:

Je deteste DBS.

Bref revenons en a l'absorption, si Buuhan avait reussi a absorber rien que Vegetto, c'etait fini, coeur, bonté ect.. ça n'aurais absolument rien changer, Buugetto est 1000 fois au dessus de Kid Buu :ok:

Le 22 juin 2023 à 17:04:35 :

Le 22 juin 2023 à 16:50:08 :
Il y a l'idée générale de l'œuvre, le rythme, le flot qui sont sans ambiguïté et qui pointent vers une seule direction : Kid Buu est l'adversaire ultime, le plus fort et le plus dangereux.
Si Toriyama avait changé cette logique (qui est la même depuis le début du manga!), il l'aurait fait de manière incroyablement explicite : c'est un produit destiné à des enfants.

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse de certains, sur le champ lexical et les mots précis utilisés, qui ressemble à une exégèse : intéressant, mais ce sont des outils qui ne correspondent pas du tout à ce type d'œuvres ! C'est vraiment ne pas comprendre ce qu'est un Shônen Manga et ce qu'est Dragon Ball.

T'as rien compris :rire:

Avec les absorptions, Buu n'a pas de limite, il peut absorber qui il veut même des être beaucoup plus puissant que lui, dans DB il y a toujours plus fort, Goku 10 ans apres est surement plus fort qu'en SSJ3 epoque Buu... je dit pas que c'est vrai, et je ne veux pas utiliser DBS qui se passe justement avant ces 10 ans et ou Goku est devenu tellement puissant que Vegetto epoque Buu est un Saibaman a coté lui :rire:

Je deteste DBS.

Bref revenons en a l'absorption, si Buuhan avait reussi a absorber rien que Vegetto, c'etait fini, coeur, bonté ect.. ça n'aurais absolument rien changer, Buugetto est 1000 fois au dessus de Kid Buu :ok:

* POURQUOI TOUT CECI EST RIDICULE SI ON VEUT JOUER SUR LES INTEL > INTEL *
Raditz évalue un paysan terrien moyen à 5 unités de force de combat lorsqu'il atterrit sur Terre. Ce chiffre semble dérisoire en comparaison de ce qui nous attend.

Lors de la saga de Majin Buu, le détecteur de babbidi mesure Vegeta en mode Super ssj2 à environ 250 millions d'unités. Un chiffre qui laisse entrevoir le fossé entre un guerrier humain et un guerrier saiyan expérimenté.

Gohan Ultime surpasse largement Vegeta, affichant une force qu'on pourrait estimer à 10 fois celle de Vegeta en Super Saiyan 2, soit 2,5 milliards d'unités. On commence à joue dans la cour des grands.

Quand super Bu absorbe Gohan pour devenir Buuhan, on peut supposer que la force de Super Buu a doublé, plaçant Buuhan à environ 5 milliards d'unités.

Goku, pour son Genkidama contre petit Buu, utilise l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre. Si chaque humain ne donne que 0,01% de l'énergie d'un paysan terrien, cela fait déjà 3,5 milliards d'unités. On dépasse déjà la moitié de la puissance de Buuhan et on n'a même pas encore pris en compte les animaux, les plantes, et l'énergie naturelle de la Terre elle-même.

Rajoutez à cela l'énergie des guerriers Z, et même celle des êtres vivants d'autres planètes et de l'au-delà. Même en étant extrêmement conservateur, on pourrait estimer la puissance du Genkidama à plus de 10 milliards d'unités. C'est deux fois la puissance de Buuhan. Et là, on ne parle même pas de puissance brute.

Pourtant, Kid Buu résiste à ce Genkidama et parvient même à le repousser pendant un certain temps. Cela suggère que la puissance de Kid Buu est au moins équivalente à celle du Genkidama. En termes de puissance brute, Kid Buu surpasse donc largement Buuhan.

C'est là que la prétention selon laquelle "Buuhan est plus puissant que Kid Buu en termes de puissance brute" perd tout sens.

Nope
Techniquement, pour ce qu’on en sait, le genkidama a une puissance équivalente à toute la puissance du SSJ3 de Goku.
Si quelqu’un soutient que c’est un peu au-dessus, ça ne me gêne pas.
Ne s’agit pas de prendre ce qui nous intéresse quand cela nous intéresse soyons cohérent et faisons preuve de bon sens et jouons avec la donnée qui nous est accessible et palpable sinon permettez moi hein mais vous allez drastiquement chuter dans votre crédibilité et bien que je reconnais très bon et très intelligente analyse sur buuhan

Le 22 juin 2023 à 17:47:20 :
Nope
Techniquement, pour ce qu’on en sait, le genkidama a une puissance équivalente à toute la puissance du SSJ3 de Goku.
Si quelqu’un soutient que c’est un peu au-dessus, ça ne me gêne pas.

Mais comment te dire qu'on se fiche de ce qui ne te gêne pas ou des limites que tu inventes au Genkidama.
Gardez votre univers DB-fanfiction pour vous-mêmes svp

Le 22 juin 2023 à 17:47:20 :
Nope
Techniquement, pour ce qu’on en sait, le genkidama a une puissance équivalente à toute la puissance du SSJ3 de Goku.
Si quelqu’un soutient que c’est un peu au-dessus, ça ne me gêne pas.

Parce que là pour le coup vdd je vais être encore une fois « gentil » et ne pas saisir la perche que tu me tend.

Réfléchissez vous au moins à ce que vous dites ?

D'ailleurs, l'arc de Buu, qui est initialement plutôt médiocre, ne gagne en intensité qu'au moment où Buu se transforme en Kid Buu. Le ton devient alors sérieux, instaurant une atmosphère tendue, que même mon neveu a pu remarquer et comprendre l'aura effrayante dégagée par ce petit Buu. C'est la preuve du génie de Toriyama qui, de manière simple mais puissante, parvient à exprimer les émotions et les sentiments. Cela rappelle l'ambiance de l'arc majeur et qui, selon moi, aurait dû clôturer la série : l'arc de Freezer. Au-delà de cela, il n'y avait plus grand-chose à raconter.

Dans l'arc de Buu, l'authentique héros est en réalité Vegeta. Du point de vue philosophique, c'est là qu'il fait face à ses véritables désirs et à ce qu'il refuse d'admettre par orgueil. Sa déclaration finale envers Goku est un moment que nous attendions tous : quelle évolution, quelle révélation ! Incroyable. Quiconque a véritablement compris l'œuvre ne peut pas trouver le Vegeta de ce scénario crédible(dbs) car cela va à l'encontre de tout ce qu'il a accompli.

Revenons à Buu : avant sa transformation en Kid Buu, l'histoire était presque un concours de fanfictions sans intérêt, comme si l'objectif était de vendre des produits dérivés, et non d'explorer l'histoire. Ne parlons même pas de ces aberrations que sont les "ssj2, ssj3"... Je ne vais pas m'étendre là-dessus.

Passons maintenant à Gohan, qui a subi le pire traitement. Gohan n'est pas un combattant - il n'aime pas cela, et nous le savons depuis l'arc de Raditz. Alors, quel est le problème ? Laissez Gohan en paix. Je crois que c'est à cause de certains fans que la série et Akira ont permis certaines dérives. Quand on voit le niveau de certains débats, je comprends pourquoi des échecs comme Dragon Ball Super ont vu le jour.

Goku est le véritable héros de la série, qu'on l'accepte ou non. Il faut vraiment manquer de connaissance de l'œuvre pour vouloir faire de Gohan le héros. Franchement, c'est impensable. C'est grâce au charisme, à l'évolution et à la presque christique personnalité de Goku que tout ceci a vu le jour. Bref...

Dernière réponse

Tu fais une erreur de jugement fondamentale en supposant que le Genkidama est indépendant de l'état de son utilisateur sous prtexte qu'il utilise de l'énergie externe. Tu négliges un faisceau d'indices dans l'œuvre originale qui contredisent ton point de vue.

Rappelle toi de la saga de Frieza. Goku est vide de son énergie lorsqu'il rassemble le Genkidama pour l'envoyer sur Frieza. Si ton hypothèse était correcte, son état d'épuisement n'aurait pas d'mportance, n'est-ce pas? Pourtant, nous le voyons lutter, indiquant que sa condition affecte la préparation et l'exécution de l'attaque.

Ici tu confonds. Je n'ai jamais dit que l'élaboration du genkidama nécessiterait que l'utilisateur soit en forme pour l'élaborer. La collecte d'énergie se fait par tiers, donc pas besoin d'utiliser le propre ki de l'utilisateur. Jusque là aucun soucis. En revanche, lorsque l'ennemi en face commence à y mettre du sien et à essayer de renvoyer.. là.. il se peut que le genkidama pose problème, car nécessite la poussée pour l'utilisateur. Pour Frieezer, il a tenté, mais n'a pas pu renvoyer. Contre Kid Buu, celui-ci, beaucoup plus puissant et surtout aucunement affaibli de part sa capacité à n'être jamais affaibli, a pu essayé de renvoyer le genkidama. Encore une fois, il résiste, simplement parce que Goku se retrouve totalement épuisé.
La puissance de goku n'a rien à voir, il ne met pas de ki, simplement de la force brute, c'est un peu le jeu de la corde : si 3 personnes sont plus épuisés que celui d'en face qui lui serait en pleine forme, celui-ci va pouvoir essayer de résister, voire meme de gagner, alors qu'on sait très bien que si les 3 personnes étaient en pleine forme, celui d'en face perdrait. C'est un peu ce qui se passe entre Goku et Kid Buu.

Prenons un autre exemple, la saga de Majin Buu. Lorsque Goku lance le Genkidama, il galère pour le contrôler et le diriger vers Buu. Pourquoi? Parce qu'il est épuisé. C'est un signal clair que la capacité de Goku à utiliser efficacement le Genkidama est affectée par sa condition physique.

C'est sûr, mais c'est bien parce qu'il est épuisé et à bout de force qu'il ne parvient pas à manipuler cette gigantesque quantité de ki. Mais aussitôt son énergie restauré, il lui suffit de simplement de passer en SSJ et de lancer un kikoha pour remporter le jeu de poussée avec kid buu. Si on suit ta logique, cela voudrait dire qu'il suffit d'être en SSJ pour vaincre Kid Buu ? Cela n'a pas de sens. Le fait de passer en SSJ est plus pour le style qu'autre chose, ce qui compte c'est une chose : son énergie est restauré, et plus aucun soucis pour vaincre Kid Buu.

Et n'oublie pas, le Genkidama requiert une pureté de cœur pour être utilisé. sa montre que l'efficacité de l'attaque dépend non seulement de l'énergie accumulée, mais aussi de la capacité de l'utilisateur à canaliser cette énergie. C'et un aspect qui dépend en grande partie de l'état émotionnel et mental de l'utilisateur, ce qui corrobore mon point sur l'importance de 'E'.

Encore une fois, la puissance de l'utilisateur n'impactera et n'amplifiera d'aucune manière la puissance du genkidama accumulée.. c'est assez stupide de penser ça comme ça et c'est assez clair dans le manga pour montrer que c'est pas le cas. Goku serait passé alors en SSJ3 pour amplifier encore plus le genkidama dans ce cas..

Enfin, souviens-toi quand Goku, en forme de Super Saiyan, a essayé de rassembler l'énergie pour le Genkidama contre Kid Buu. Il a trouvé cela difficile à cause de l'énergie débordante et instable de la transformation Super Saiyan. Si ton hypothèse était correcte, cela n'aurait pas d'importance, non? Pourtant, ça l'a affecté. C'est une preuve béton que l'état de Goku - sa forme et sa santé - joue un rôle crucial dans son aptitude à utiliser le Genkidama.

Goku n'a jamais tenté d'accumuler de l'énergie du genkidama en forme de SSJ.

Pour conclure, khey, même si le Genkidama canalise de l'énergie externe, son efficacité dépend incontestablement de l'état de l'utilisateur. L'impact final du Genkidama, 'I', est donc le produit de la puissance du Genkidama, 'P', et de l'efficacité d'utilisation, 'E', qui est déterminée par l'état de Goku. Ta vision est trop simpliste pour saisir la complexité de la dynamique de puissance dans Dragon Ball, il faut la nuancer

Malheureusement c'est plutôt toi qui te complexifie pour rien. Je suis d'accord que ton I est effectivement le produit de P, mais en aucun cas le E amplifiera I ou P. P restera sensiblement la même chose en fonction de la puissance accumulée.
Ensuite, pour l'efficacité d'utilisation, Goku a bien réussi à avoir Frieezer sur namek en étant épuisé, ca n'a pas changé à la puissance du genkidama lancée.q

Aya les types qui ramènent des maths pour savoir qui est plus fort entre Kid Buu et Buuhan :rire:

Bon euh à la base ça m’amusait mais ça prend des proportions trop grande là je verrais pour répondre demain.

Mais simple question êtes vous réellement des gens qui apprécie dragon ball ? Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite je pense parce que quelqu’un qui a vraiment suivi et apprécié l’œuvre depuis db premier du nom fera en sorte de défendre l’idée que Goku est venu à bout de celui ci car dois je expliquer ce que sinon sa inflige à l’œuvre ?

Le 22 juin 2023 à 14:59:00 :

Le 22 juin 2023 à 07:54:53 :

Et pourtant je t'ai apporté des éléments clairs et nettement plus probants que tes hypothèses fumeuses : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687437205-13.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/4/1687437213-14.png

Nope.
Tu n’apportes rien du tout.
D’un côté, le gros Buu dit que Babidi et Bibidi lui ont appris à s’amuser en tuant des gens.
De l’autre, il dit que les deux sorciers l’ont créé.
S’il se souvient de lui en tant que Kid Buu, il ne dirait pas autre chose. Et d’ailleurs, s’il parlait de lui-même en tant que gros Buu, il se souviendrait qu’il s’est créé en absorbant le Dai Kaioshin.
Bref, encore un nouveau debunk. Ton aplomb qui repose sur du vent, c’est plutôt rigolo. :rire2:

D'ailleurs, il n'y a strictement aucun rapport logique entre le fait que les autres formes de Boo se souviennent de Kid Buu, et le fait que Kid Buu se souvienne de Son Goku et de Vegeta qu'il a croisés juste avant d'exploser la Terre... Les liens que tu construis sont très malvenus.

Tu semblais sous-entendre que Kid Buu n’avait aucune conscience, aucune mémoire. Je t’ai démontré qu’il avait conscience de ce qu’il faisait et qu’il possédait bien une mémoire. :ok:

Autre chose... Kid Buu utilise la technique de téléportation des kaioshins - le Kai Kai - qui permet de se déplacer automatiquement d'un monde à l'autre (comme son nom l'indique) sans se focaliser sur une énergie à utiliser comme repère.

Attends… On est d’accord que ça ne change en rien le fait qu’il recherchait spécifiquement Goku et Vegeta ? :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/3/1687354305-45d92bdd-0732-4e10-bf57-282db36d9193.jpeg
O… Ore ga ore janaku naru !
Traduction littérale :
Je ne serais plus le moi que je… je suis !
Traduction :
Je ne serais plus celui que je… je suis !
Super Buu a parfaitement conscience de ce qu’il va redevenir et a donc, par définition, conscience de ce qu’il était, à savoir Kid Buu. Il a donc connaissance de ce Majin. :ok:

Merci Google Traduction, c'est très brouillon.
De manière littérale, ça donne ceci : Ore ga ore ja nakunaru :d) « Je cesserais d'être moi-même »

Ore signifie « je » ou « moi » de manière très familière. Le terme est souvent employé en début de phrase pour exprimer son point de vue. Donc en décomposant la phrase :

  • Ore ga : « Je » (« ore » expression informelle de « je » + la particule « ga » qui associé le sujet avec le reste de la phrase)
  • Ore ja : « plus moi » (répétition de « ore » suivi de la négation « ja »)
  • Nakunaru : « disparaître » ou « cesser d'être »

Quand on reprend le contexte, il a bel et bien peur de perdre son « identité » ; Ne plus être celui qu'il est.
Super Buu a gardé le Boo innocent à l'intérieur de lui pour conserver la raison et rester la personne qu'il est devenu.

La prochaine fois, prenez des précautions avant de venir jouer sur mon terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Heuuu… On est d’accord que ça ne change en rien à ma traduction ? :hap:
S’il a conscience qu’il va redevenir Kid Buu, c’est donc qu’il se souvient de Kid Buu. C’est donc qu’il a la mémoire de ses autres versions, kid Buu inclus.

Le 22 juin 2023 à 18:09:25 :

Le 22 juin 2023 à 17:47:20 :
Nope
Techniquement, pour ce qu’on en sait, le genkidama a une puissance équivalente à toute la puissance du SSJ3 de Goku.
Si quelqu’un soutient que c’est un peu au-dessus, ça ne me gêne pas.

Parce que là pour le coup vdd je vais être encore une fois « gentil » et ne pas saisir la perche que tu me tend.

Réfléchissez vous au moins à ce que vous dites ?

:hap:
On dirait un religieux qui croit avoir bien lu son livre sacré et qui se plante lamentablement.
C’est assez marrant. :rire2:

Allez, je fais un petit effort.
Après avoir bien combattu et bien jaugé Kid Buu, Goku constate qu’il ne parvient pas à affaiblir Kid Buu et que ce dernier se régénère aussitôt.
Pour autant, Vegeta, qui a eu le temps d’observer le combat et de jauger lui aussi les 2 combattants, nous indique que si Goku concentre toute sa puissance de SSJ3, il pourrait désintégrer kid Buu. Goku confirme.
Il nous dit aussi qu’avec Vegeto, il désintègrerait Kid Buu en un blast.
Donc Goku et Vegeta estiment que toute la puissance du SSJ3 est suffisante.
Pour le genkidama, celui-ci est jugé insuffisant jusqu’à la fin, puis Goku estime tout d’un coup que la quantité d’énergie est suffisante.
Donc le genkidama est, semblerait-il, aussi puissant que toute la puissance du SSJ3 de Goku.

Et voilà
Poltronesofa

Le 22 juin 2023 à 21:10:36 :
Bon euh à la base ça m’amusait mais ça prend des proportions trop grande là je verrais pour répondre demain.

Mais simple question êtes vous réellement des gens qui apprécie dragon ball ? Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite je pense parce que quelqu’un qui a vraiment suivi et apprécié l’œuvre depuis db premier du nom fera en sorte de défendre l’idée que Goku est venu à bout de celui ci car dois je expliquer ce que sinon sa inflige à l’œuvre ?

Tu peux être le boss de fin sans pour autant être la meilleure version de toi meme

Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite

Le boss de fin ultime est le plus gênant donc ça va :-)))
Sinon j’ai probablement commencé Dragon Ball que t’étais pas né.

Les pros Kid Buu vous êtes incroyables de mauvaise foi.

Vous êtes au courant que dans la saga Buu, Goku et Végéta sont les persos les plus faibles de la Z team (je ne compte pas les merdes comme Ten Shin Han ou Yamcha évidemment) ??

Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que Gohan ultime est plus fort que Goku SSJ3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 22 juin 2023 à 23:47:31 :

Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite

Le boss de fin ultime est le plus gênant donc ça va :-)))
Sinon j’ai probablement commencé Dragon Ball que t’étais pas né.

Bon vu le niveau de présupposition je peux sentir ton QI à travers mon écran

Le 22 juin 2023 à 23:52:51 :
Les pros Kid Buu vous êtes incroyables de mauvaise foi.

Vous êtes au courant que dans la saga Buu, Goku et Végéta sont les persos les plus faibles de la Z team (je ne compte pas les merdes comme Ten Shin Han ou Yamcha évidemment) ??

Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que Gohan ultime est plus fort que Goku SSJ3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bon alors reprenons personne n'est gêné par le fait de reconnaitre que Gohan est plus fort que Goku du moins on sait depuis Raditz encore une fois ce genre de chose, enfaite c'est montré l'ahurie,
mais vous avez l'air de n'être ABSOLUMENT intéressé que par la puissance enfaite c'est un truc de dingue le NIVEAU du quotient intellectuel de se putain de TOPIC bordel je vais commencer à être moins gentil enfaite la ca devient vraiment grave

Vous allez continuer à vous acharner enfaite ? bon je vais hausser le niveau encore d'un ton.

Le 23 juin 2023 à 08:17:23 :

Le 22 juin 2023 à 23:47:31 :

Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite

Le boss de fin ultime est le plus gênant donc ça va :-)))
Sinon j’ai probablement commencé Dragon Ball que t’étais pas né.

Bon vu le niveau de présupposition je peux sentir ton QI à travers mon écran

Le 22 juin 2023 à 23:52:51 :
Les pros Kid Buu vous êtes incroyables de mauvaise foi.

Vous êtes au courant que dans la saga Buu, Goku et Végéta sont les persos les plus faibles de la Z team (je ne compte pas les merdes comme Ten Shin Han ou Yamcha évidemment) ??

Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que Gohan ultime est plus fort que Goku SSJ3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bon alors reprenons personne n'est gêné par le fait de reconnaitre que Gohan est plus fort que Goku du moins on sait depuis Raditz encore une fois ce genre de chose, enfaite c'est montré l'ahurie,
mais vous avez l'air de n'être ABSOLUMENT intéressé que par la puissance enfaite c'est un truc de dingue le NIVEAU du quotient intellectuel de se putain de TOPIC bordel je vais commencer à être moins gentil enfaite la ca devient vraiment grave

Vous allez continuer à vous acharner enfaite ? bon je vais hausser le niveau encore d'un ton.

Commence pas à rager https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501629-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Si gohan est teasé comme étant celui qui a le potentiel le plus développé depuis le début comme tu dis, pourquoi, après la magie exercé sur lui pour pousser sa puissance à son potentiel max et au delà, tu n'arrives pas à admettre que c'est gohan le plus fort ? Pourquoi tu te complexifies la vie ? Dragon Ball c'est pour les enfants à la base tu sais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501629-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Le 22 juin 2023 à 17:30:01 :

Le 22 juin 2023 à 17:04:35 :

Le 22 juin 2023 à 16:50:08 :
Il y a l'idée générale de l'œuvre, le rythme, le flot qui sont sans ambiguïté et qui pointent vers une seule direction : Kid Buu est l'adversaire ultime, le plus fort et le plus dangereux.
Si Toriyama avait changé cette logique (qui est la même depuis le début du manga!), il l'aurait fait de manière incroyablement explicite : c'est un produit destiné à des enfants.

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse de certains, sur le champ lexical et les mots précis utilisés, qui ressemble à une exégèse : intéressant, mais ce sont des outils qui ne correspondent pas du tout à ce type d'œuvres ! C'est vraiment ne pas comprendre ce qu'est un Shônen Manga et ce qu'est Dragon Ball.

T'as rien compris :rire:

Avec les absorptions, Buu n'a pas de limite, il peut absorber qui il veut même des être beaucoup plus puissant que lui, dans DB il y a toujours plus fort, Goku 10 ans apres est surement plus fort qu'en SSJ3 epoque Buu... je dit pas que c'est vrai, et je ne veux pas utiliser DBS qui se passe justement avant ces 10 ans et ou Goku est devenu tellement puissant que Vegetto epoque Buu est un Saibaman a coté lui :rire:

Je deteste DBS.

Bref revenons en a l'absorption, si Buuhan avait reussi a absorber rien que Vegetto, c'etait fini, coeur, bonté ect.. ça n'aurais absolument rien changer, Buugetto est 1000 fois au dessus de Kid Buu :ok:

* POURQUOI TOUT CECI EST RIDICULE SI ON VEUT JOUER SUR LES INTEL > INTEL *
Raditz évalue un paysan terrien moyen à 5 unités de force de combat lorsqu'il atterrit sur Terre. Ce chiffre semble dérisoire en comparaison de ce qui nous attend.

Lors de la saga de Majin Buu, le détecteur de babbidi mesure Vegeta en mode Super ssj2 à environ 250 millions d'unités. Un chiffre qui laisse entrevoir le fossé entre un guerrier humain et un guerrier saiyan expérimenté.

Gohan Ultime surpasse largement Vegeta, affichant une force qu'on pourrait estimer à 10 fois celle de Vegeta en Super Saiyan 2, soit 2,5 milliards d'unités. On commence à joue dans la cour des grands.

Quand super Bu absorbe Gohan pour devenir Buuhan, on peut supposer que la force de Super Buu a doublé, plaçant Buuhan à environ 5 milliards d'unités.

Goku, pour son Genkidama contre petit Buu, utilise l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre. Si chaque humain ne donne que 0,01% de l'énergie d'un paysan terrien, cela fait déjà 3,5 milliards d'unités. On dépasse déjà la moitié de la puissance de Buuhan et on n'a même pas encore pris en compte les animaux, les plantes, et l'énergie naturelle de la Terre elle-même.

Rajoutez à cela l'énergie des guerriers Z, et même celle des êtres vivants d'autres planètes et de l'au-delà. Même en étant extrêmement conservateur, on pourrait estimer la puissance du Genkidama à plus de 10 milliards d'unités. C'est deux fois la puissance de Buuhan. Et là, on ne parle même pas de puissance brute.

Pourtant, Kid Buu résiste à ce Genkidama et parvient même à le repousser pendant un certain temps. Cela suggère que la puissance de Kid Buu est au moins équivalente à celle du Genkidama. En termes de puissance brute, Kid Buu surpasse donc largement Buuhan.

C'est là que la prétention selon laquelle "Buuhan est plus puissant que Kid Buu en termes de puissance brute" perd tout sens.

Le soucis dans un premier temps, c'est que tu considères que le monde de dragon ball, la Terre, est constitué du même nombre d'habitants que notre Terre IRL, or on sait que le monde dans dragon ball est fait différemment : différentes race, différentes régions, villes etc.

Voici d'ailleurs la carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501928-carte.jpg

Donc déjà, partir du postulat que le nombre d'habitants sur Terre dans Dragon Ball est l'équivalent des habitants de notre Terre à nous, c'est faux, à moins que tu me trouves exactement le même nombre avec source officielle.

Donc ton calcul biaisé, tu peux te le ranger https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Ensuite, il faudra te le répéter combien de fois ? Kid Buu repousse un petit peu le genkidama uniquement parce que goku est littéralement épuisé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Revois l'analogie du jeu de la corde, tu percevras mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Le 23 juin 2023 à 08:39:22 :

Le 23 juin 2023 à 08:28:33 :

Le 23 juin 2023 à 08:17:23 :

Le 22 juin 2023 à 23:47:31 :

Non parce que est ce que vous comprenez véritablement ce que signifierait le fait que petit buu ne soit pas le boss de fin ultime ? Non mais vous avez commencé db à l’arc cell enfaite

Le boss de fin ultime est le plus gênant donc ça va :-)))
Sinon j’ai probablement commencé Dragon Ball que t’étais pas né.

Bon vu le niveau de présupposition je peux sentir ton QI à travers mon écran

Le 22 juin 2023 à 23:52:51 :
Les pros Kid Buu vous êtes incroyables de mauvaise foi.

Vous êtes au courant que dans la saga Buu, Goku et Végéta sont les persos les plus faibles de la Z team (je ne compte pas les merdes comme Ten Shin Han ou Yamcha évidemment) ??

Ca vous arracherait la gueule de reconnaître que Gohan ultime est plus fort que Goku SSJ3 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bon alors reprenons personne n'est gêné par le fait de reconnaitre que Gohan est plus fort que Goku du moins on sait depuis Raditz encore une fois ce genre de chose, enfaite c'est montré l'ahurie,
mais vous avez l'air de n'être ABSOLUMENT intéressé que par la puissance enfaite c'est un truc de dingue le NIVEAU du quotient intellectuel de se putain de TOPIC bordel je vais commencer à être moins gentil enfaite la ca devient vraiment grave

Vous allez continuer à vous acharner enfaite ? bon je vais hausser le niveau encore d'un ton.

Commence pas à rager https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501629-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Si gohan est teasé comme étant celui qui a le potentiel le plus développé depuis le début comme tu dis, pourquoi, après la magie exercé sur lui pour pousser sa puissance à son potentiel max et au delà, tu n'arrives pas à admettre que c'est gohan le plus fort ? Pourquoi tu te complexifies la vie ? Dragon Ball c'est pour les enfants à la base tu sais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501629-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Justement tu viens de le dire c'est pour les enfants, c'est pour ça d'ailleurs que tout ceci est ridicule, dans la réponse que je te prépare j'ai étais jusqu'à intégrer Newton pour te dire, tellement vous me faites de la peine, le truc c'est que vous êtes mauvais la plupart d'entre vous suivez juste une tendance, vous ne penser pas pour vous même, mon but est juste de vous montrer que tout ceci n'a aucun sens car on peut utiliser les données dans notre sens en fonction de nos croyances, sauf que moi même si j'en ai rien à foutre j'essaye de le faire bien.

L'important est de comprendre que traiter les gens qui pensent que Kidbuu est plus fort est tout aussi ridicule de considérer que Buuhan est plus fort.

Mais tu t'acharne pour quelqu'un qui dit "c'est pour les enfants"

Mais tu vas perdre joue pas avec ce que tu connais pas parce que si tu veux intégrer la science je vais te détruire

Le 23 juin 2023 à 08:35:17 :

Le 22 juin 2023 à 17:30:01 :

Le 22 juin 2023 à 17:04:35 :

Le 22 juin 2023 à 16:50:08 :
Il y a l'idée générale de l'œuvre, le rythme, le flot qui sont sans ambiguïté et qui pointent vers une seule direction : Kid Buu est l'adversaire ultime, le plus fort et le plus dangereux.
Si Toriyama avait changé cette logique (qui est la même depuis le début du manga!), il l'aurait fait de manière incroyablement explicite : c'est un produit destiné à des enfants.

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse de certains, sur le champ lexical et les mots précis utilisés, qui ressemble à une exégèse : intéressant, mais ce sont des outils qui ne correspondent pas du tout à ce type d'œuvres ! C'est vraiment ne pas comprendre ce qu'est un Shônen Manga et ce qu'est Dragon Ball.

T'as rien compris :rire:

Avec les absorptions, Buu n'a pas de limite, il peut absorber qui il veut même des être beaucoup plus puissant que lui, dans DB il y a toujours plus fort, Goku 10 ans apres est surement plus fort qu'en SSJ3 epoque Buu... je dit pas que c'est vrai, et je ne veux pas utiliser DBS qui se passe justement avant ces 10 ans et ou Goku est devenu tellement puissant que Vegetto epoque Buu est un Saibaman a coté lui :rire:

Je deteste DBS.

Bref revenons en a l'absorption, si Buuhan avait reussi a absorber rien que Vegetto, c'etait fini, coeur, bonté ect.. ça n'aurais absolument rien changer, Buugetto est 1000 fois au dessus de Kid Buu :ok:

* POURQUOI TOUT CECI EST RIDICULE SI ON VEUT JOUER SUR LES INTEL > INTEL *
Raditz évalue un paysan terrien moyen à 5 unités de force de combat lorsqu'il atterrit sur Terre. Ce chiffre semble dérisoire en comparaison de ce qui nous attend.

Lors de la saga de Majin Buu, le détecteur de babbidi mesure Vegeta en mode Super ssj2 à environ 250 millions d'unités. Un chiffre qui laisse entrevoir le fossé entre un guerrier humain et un guerrier saiyan expérimenté.

Gohan Ultime surpasse largement Vegeta, affichant une force qu'on pourrait estimer à 10 fois celle de Vegeta en Super Saiyan 2, soit 2,5 milliards d'unités. On commence à joue dans la cour des grands.

Quand super Bu absorbe Gohan pour devenir Buuhan, on peut supposer que la force de Super Buu a doublé, plaçant Buuhan à environ 5 milliards d'unités.

Goku, pour son Genkidama contre petit Buu, utilise l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre. Si chaque humain ne donne que 0,01% de l'énergie d'un paysan terrien, cela fait déjà 3,5 milliards d'unités. On dépasse déjà la moitié de la puissance de Buuhan et on n'a même pas encore pris en compte les animaux, les plantes, et l'énergie naturelle de la Terre elle-même.

Rajoutez à cela l'énergie des guerriers Z, et même celle des êtres vivants d'autres planètes et de l'au-delà. Même en étant extrêmement conservateur, on pourrait estimer la puissance du Genkidama à plus de 10 milliards d'unités. C'est deux fois la puissance de Buuhan. Et là, on ne parle même pas de puissance brute.

Pourtant, Kid Buu résiste à ce Genkidama et parvient même à le repousser pendant un certain temps. Cela suggère que la puissance de Kid Buu est au moins équivalente à celle du Genkidama. En termes de puissance brute, Kid Buu surpasse donc largement Buuhan.

C'est là que la prétention selon laquelle "Buuhan est plus puissant que Kid Buu en termes de puissance brute" perd tout sens.

Le soucis dans un premier temps, c'est que tu considères que le monde de dragon ball, la Terre, est constitué du même nombre d'habitants que notre Terre IRL, or on sait que le monde dans dragon ball est fait différemment : différentes race, différentes régions, villes etc.

Voici d'ailleurs la carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687501928-carte.jpg

Donc déjà, partir du postulat que le nombre d'habitants sur Terre dans Dragon Ball est l'équivalent des habitants de notre Terre à nous, c'est faux, à moins que tu me trouves exactement le même nombre avec source officielle.

Donc ton calcul biaisé, tu peux te le ranger https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Ensuite, il faudra te le répéter combien de fois ? Kid Buu repousse un petit peu le genkidama uniquement parce que goku est littéralement épuisé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Revois l'analogie du jeu de la corde, tu percevras mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/5/1687502033-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Putain mais t'es con enfaite c'est plus possible à ce niveau excuse moi mais ?

J'ai été jusqu'à utiliser les données les plus basse hein.....je vais perdre espoir

Ce niveau de déni les amis est spectaculaire bordel j'ai jamais vu ça de ma vie et le mec parle "pour les enfants"

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 166