Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 25 juin 2023 Ă  08:38:52 :
Je pense que Buuhan > Kid Buu

Mais il y a un argument des pro Kid Buu qui est pertinent et j'aimerais bien avoir l'avis des pro Buuhan du topic.

Cet argument c'est celui de l'énergie de Gohan envoyé au Genkidama, en effet, lorsque celui ci envoie son énergie nous pouvons nous rendre compte que ce n'est pas suffisant.

Pourtant nous savons que : Super Buu > Goku ssj 3 = Kid Buu

Et Gohan > Super Buu, donc Gohan devrait être plus fort que Kid Buu et pouvoir le désintégrer, pourtant lorsqu'il donne son énergie au Genkidama ce n'est clairement pas suffisant, comment expliquez vous cela ?

Au passage il donne bien l'Ă©nergie, et l'Ă©nergie c'est la mĂŞme chose que l'Ă©nergie vitale, le ki, et autres noms selon wikipedia et la page de db times.

Perso je ne vois pas gohan essoufflé comme les autres terriens ou nameks, j'ai l'impression limite il a rien donné. :( de plus il est en forme de base

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Je m'y suis pas bien pris depuis le départ.
Je prépare une analyse complète, qui aura pour but non pas de vous convaincre mais de vous montrer le véritable génie de Akira Toriyama, et les couches de complexité qu'il a injecté, ce débat est une aubaine pour moi pour transmettre ce que me tient cœur.
Ca sera une introduction à l'hermeneutique, vous allez voir que dragon ball n'est pas un "simple" shonen et vous serez en mesure de comprendre le dernier message qui a été laissé par Toriyama dans super.

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Et si personne ne se transforme, c'est bel et bien pour Ă©conomiser leur Ă©nergie vitale :ok:

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Le 24 juin 2023 Ă  08:15:17 :

Ce qui est plus logique car si les deux sont ce que tu mets, Ă  quel moment elles s'allient pour former le ki ? Ca n'a pas de sens

Le dictionnaire a dit de la merde comme pleins d’autres choses. Faut pas chercher plus loin.
La force de combat a toujours été l’émanation du Ki calculée par les scouters ou ressentie par les personnages.
L’énergie vitale, c’est le Ki (en réserve ou pas).

Vitaliste va-t-il me contredire ?

Alors lĂ  tu prĂŞches un converti, c'est pour ca que je n'utilise pas les livres de ce genre. :hap:

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Et si personne ne se transforme, c'est bel et bien pour Ă©conomiser leur Ă©nergie vitale :ok:

Non, cher Vitaliste.
Tu n’as fait que confirmer ce que j’ai expliqué.
Les corps de Piccolo et Goku sont en pleine forme avec 100% de leur ki AVANT de ressusciter. C’est la raison pour laquelle il n’y a aucun problème de cohérence avec la règle mise en place par Toriyama lorsque Vegeta, Gohan, Goten et Trunks ressuscitent : leur corps est instantanément guéri mais leur ki va mettre du temps avec d’être rechargé. :ok:
C’est explicitement écrit dans le manga et tu ne pourras pas l’effacer parce que ça n’arrange pas ta petite théorie.

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Ce que Vitaliste ne comprend pas (ou plutôt ne veut pas comprendre), c’est que cette règle, qui indique qu’un ressuscité dont le corps a été endommagé va mettre du temps pour retrouver son ki, est un retcon.
Dans tout le manga, cette règle n’est jamais dite avant ce moment précis.
Je suppose que Toriyama s’est rendu compte qu’un genkidama avec tout le Ki de Mystic Gohan et Gotenks SSJ3 serait déjà un overkill sur Kid Buu qui nous est présenté comme moins fort que Buutenks ou Buuhan, d’un point de vue narratif, sans avoir besoin de l’énergie des terriens. Tout du moins, il est présenté comme pouvant être désintégré par toute la puissance d’un seul SSJ3. Alors avec celles de Gohan et Gotenks SSJ3, on n’en parle même pas.
Il a donc sorti cette règle de son chapeau pour résoudre le problème. Et ça fonctionne.
Je lui reprocherais juste de ne pas avoir expliqué au moins un peu plus avec une case où Goten regretterait de ne pas avoir récupéré assez de ki pour en donner plus, par exemple.
Je suppose qu’il a considéré le fait qu’aucun ne se transforme parmi Vegeta, Goten et Trunks était une indication suffisante pour comprendre la règle indiquée par Goku. Nous avons d’ailleurs une case particulière centrée uniquement sur les mains qui se lèvent et les cheveux qui restent normaux.
Le problème de Vitaliste et des pro kid Buu est que leur théorie sur Kid Buu s’effondre comme un château de carte avec cette indication. Et ça, ils doivent avoir du mal à le vivre…

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

From :

Il a donc sorti cette règle de son chapeau pour résoudre le problème. Et ça fonctionne.

To :

Le problème de Vitaliste et des pro kid Buu est que leur théorie sur Kid Buu s’effondre comme un château de carte avec cette indication. Et ça, ils doivent avoir du mal à le vivre…

L'audace du gars, j'admire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 25 juin 2023 Ă  13:57:15 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

Sauf que lui était blessé de son combat contre Kid buu, la preuve il guérit de ses blessures, mais pourtant reste incapable de se transformer en ssj :ok:
Ca devrait être le cas si il était restauré de son Ki ? :ok:

Le seul soucis je trouve, c'est le fait que les terriens qui ressucitent eux aussi avec un Ki non rempli, ce qui fausse un peu l'idée de goku qui dit "ça ne sert à rien si on leur prend qu'un peu", mais après on voit bien que les terriens sont instantanément épuisés à peine qu'ils lèvent les bras. Ça montre qu'ils sont encore faible
Mais bon, j'imagine qu'à partir de ce moment là Toriyama n'a pas vraiment géré son coup

Le 25 juin 2023 Ă  15:49:32 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:57:15 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)
Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

Sauf que lui était blessé de son combat contre Kid buu, la preuve il guérit de ses blessures, mais pourtant reste incapable de se transformer en ssj :ok:
Ca devrait être le cas si il était restauré de son Ki ? :ok:

Il a guéri de ses blessures en obtenant un corps physique, mais il n'a pas retrouvé son Ki car il vient de le dépenser. C'est ce que Son Goku lui dit :
« Même si tu es revenu à la vie, ton Ki n'est toujours pas suffisant »

Voilà ça s'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Le 25 juin 2023 Ă  16:01:49 :

Le 25 juin 2023 Ă  15:49:32 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:57:15 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

> Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)

>Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

Sauf que lui était blessé de son combat contre Kid buu, la preuve il guérit de ses blessures, mais pourtant reste incapable de se transformer en ssj :ok:
Ca devrait être le cas si il était restauré de son Ki ? :ok:

Il a guéri de ses blessures en obtenant un corps physique, mais il n'a pas retrouvé son Ki car il vient de le dépenser. C'est ce que Son Goku lui dit :
« Même si tu es revenu à la vie, ton Ki n'est toujours pas suffisant »

Voilà ça s'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Un corps physique ? Mais il l'avait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687617526-1493455927-goku-1.png

Le 25 juin 2023 Ă  17:43:56 :

Le 25 juin 2023 Ă  16:01:49 :

Le 25 juin 2023 Ă  15:49:32 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:57:15 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

> Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

>> Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)

> >Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

>

> Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

Sauf que lui était blessé de son combat contre Kid buu, la preuve il guérit de ses blessures, mais pourtant reste incapable de se transformer en ssj :ok:
Ca devrait être le cas si il était restauré de son Ki ? :ok:

Il a guéri de ses blessures en obtenant un corps physique, mais il n'a pas retrouvé son Ki car il vient de le dépenser. C'est ce que Son Goku lui dit :
« Même si tu es revenu à la vie, ton Ki n'est toujours pas suffisant »

Voilà ça s'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Un corps physique ? Mais il l'avait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687617526-1493455927-goku-1.png

Non le Roi Enma lui a redonné une enveloppe corporelle, mais il ne s'agit pas de son « corps physique » étant donné qu'il n'a pas d'énergie vitale pour être en vie. Dans le bouddhisme, le terme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687711284-capture-d-ecran-2023-06-25-184102.png se réfère généralement à l'état d'être humain, à la condition d'avoir un corps physique et à l'expérience de la vie terrestre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

On s'en fout de ton histoire de bouddhisme encore, qui n'existe mĂŞme pas dans le monde de Drabon Ball.

Le Genkidama qui a tué ton nain = Goku SSJ3 avec sa puissance chargée à fond.

Un corps physique ? Mais il l'avait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687617526-1493455927-goku-1.png

Non le Roi Enma lui a redonné une enveloppe corporelle, mais il ne s'agit pas de son « corps physique » étant donné qu'il n'a pas d'énergie vitale pour être en vie. Dans le bouddhisme, le terme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687711284-capture-d-ecran-2023-06-25-184102.png se réfère généralement à l'état d'être humain, à la condition d'avoir un corps physique et à l'expérience de la vie terrestre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Nope
LĂ  tu extrapoles, Vitaliste.
En ce qui concerne le traitement spécial dont a bénéficié Goku, celui-ci nous l’explique après sa mort contre Cell.
En ayant sacrifié sa vie pour sauver la Terre, il a eu le privilège de conserver son corps. Les individus ordinaires et les criminels sont quant à eux contraints de retourner à un état d'âmes simples.

Tout le reste, c’est de la littérature.
La toute première fois que Goku est mort, Kami Sama a fait un arrangement avec Enma pour qu’il puisse conserver un corps.. Pareil pour Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Pour Vegeta.

Le 25 juin 2023 Ă  21:01:37 :
Mais qui doute de ça? :rire:

Des pro kid Buu qui cherchent à démontrer à tout prix que Gohan aurait donné toute la puissance dont il disposait face à Super Buu, alors que le retcon sur la réssurection démontre qu’il n’en est rien. :-)))

Le 25 juin 2023 Ă  21:40:36 :

Le 25 juin 2023 Ă  21:01:37 :
Mais qui doute de ça? :rire:

Des pro kid Buu qui cherchent à démontrer à tout prix que Gohan aurait donné toute la puissance dont il disposait face à Super Buu, alors que le retcon sur la réssurection démontre qu’il n’en est rien. :-)))

Et je répète encore un fait renié par la secte Kid Buu :

Le Genkidama qui a tué ce nain = Goku en SSJ3 avec sa puissance accumulée.

Le 25 juin 2023 Ă  16:01:49 :

Le 25 juin 2023 Ă  15:49:32 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:57:15 :

Le 25 juin 2023 Ă  13:25:41 :

Le 25 juin 2023 Ă  12:59:51 :

> Alors moi j'adhère à ce qu'avait dit lionchauve comme quoi vu qu'il venait de ressusciter, son Ki n'était pas totalement restauré, comme l'indique goku à végéta qui venait de ressusciter (on le voit guerir de ses blessures, pourtant il peut pas se transformer en ssj pour retenir une dernière fois kid buu)

>Pareil pour les autres donc, personne de transforme, personne monte sa puissance au max..

Sauf que j'ai déjà montré 2 exemples ou l'ont voit Son Goku et Piccolo ressusciter en retrouvant immédiatement leur Ki. :ok:

Mais tes deux exemple sont Goku arc Buu et Piccolo arc Namek si je ne me trompe ? Le soucis, c'est que dans les deux cas, les personnages avaient déjà un corps, ce que les autres n'ont pas, et surtout avaient déjà leurs réserves de ki a fond avant la résurrection.

Vegeta avait aussi un corps, et pourtant c'est sur lui que repose votre théorie :(

Sauf que lui était blessé de son combat contre Kid buu, la preuve il guérit de ses blessures, mais pourtant reste incapable de se transformer en ssj :ok:
Ca devrait être le cas si il était restauré de son Ki ? :ok:

Il a guéri de ses blessures en obtenant un corps physique, mais il n'a pas retrouvé son Ki car il vient de le dépenser. C'est ce que Son Goku lui dit :
« Même si tu es revenu à la vie, ton Ki n'est toujours pas suffisant »

Voilà ça s'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Si tu vas jusqu’au bout de ce raisonnement, Gohan n’a pas retrouvé son ki qui est tombé à zéro lorsque son corps a été désintégré avec l’explosion de la Terre. :ok:

C’est d’une logique sans faille, et toi-même tu finis par trébucher sur cette logique selon ton propre raisonnement.

Par contre, Goku explique bien que le traitement spécial consiste à conserver un corps.
karada => corps
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687724638-4891ab78-937f-4dd4-b85e-3f831df8042d.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687724719-a2f63be3-a786-4f6a-ae4f-433af443931c.jpg

Le 25 juin 2023 Ă  20:57:47 :

Un corps physique ? Mais il l'avait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687617526-1493455927-goku-1.png

Non le Roi Enma lui a redonné une enveloppe corporelle, mais il ne s'agit pas de son « corps physique » étant donné qu'il n'a pas d'énergie vitale pour être en vie. Dans le bouddhisme, le terme https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687711284-capture-d-ecran-2023-06-25-184102.png se réfère généralement à l'état d'être humain, à la condition d'avoir un corps physique et à l'expérience de la vie terrestre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Nope
LĂ  tu extrapoles, Vitaliste.

Non, le seul qui invente c'est toi, et toujours toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642287008-henry-bizarre-groszoom.jpg

Voici ta seconde redpill :

  • https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687722336-capture-d-ecran-2023-06-24-195457.png Son Goku : « Quand j'Ă©tais mort, je m'en fichais complètement... En fin de compte, se transformer en Super Saiyan 3 avec un corps physique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/7/1687711284-capture-d-ecran-2023-06-25-184102.png semble gaspiller beaucoup de Ki... »

En ce qui concerne le traitement spécial dont a bénéficié Goku, celui-ci nous l’explique après sa mort contre Cell.
En ayant sacrifié sa vie pour sauver la Terre, il a eu le privilège de conserver son corps. Les individus ordinaires et les criminels sont quant à eux contraints de retourner à un état d'âmes simples.

Tout le reste, c’est de la littérature.
La toute première fois que Goku est mort, Kami Sama a fait un arrangement avec Enma pour qu’il puisse conserver un corps.. Pareil pour Piccolo, Yamcha, Tenshinhan et Chaozu. Pour Vegeta.

Eh oui, Vegeta a lui aussi eu ce traitement de faveur ! Et pourtant il n'a pas retrouvé tout son Ki en ressuscitant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570759371-1500466255-david-goodenough-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 Ă  11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 107