Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Ce que disent Buutenks et Buuhan (donc Super Buu) n'a aucun rapport avec Kid Buu puisque le Boo intelligent est né à partir de l'absorption du Grand Kaioshin. Donc ils ne savent strictement rien de lui... D'ailleurs rien ne dit non plus que Super Buu ait conscience de l'existence de Kid Buu. Il a juste peur de perdre la raison : « Je ne serais plus moi-même »
Nope
Désolé, Vitaliste.
Jusqu’à preuve du contraire, toutes les formes de Majin Buu sont conscients et ont une mémoire, kid Buu inclus. Il n’y a donc aucune raison que la règle change avec lui. D’ailleurs, il n’a aucun mal à se souvenir de Goku et Vegeta pour les retrouver. Il copie les techniques et s’en ressert donc il a bien une mémoire.
O… Ore ga ore janaku naru !
Traduction littérale :
Je ne serais plus le moi que je… je suis !
Traduction :
Je ne serais plus celui que je… je suis !
Super Buu a parfaitement conscience de ce qu’il va redevenir et a donc, par définition, conscience de ce qu’il était, à savoir Kid Buu. Il a donc connaissance de ce Majin.
Et au passage, je ne t’ai pas lu concernant l’emploi du terme yakkai à travers l’œuvre.
Debunk 4 des arguments pro kid Buu :
"kid Buu est le plus dangereux" signifie qu’il est le plus puissant.
Lorsque le doyen Kaioshin dit que Kid Buu est le plus teigneux (dans la VF), il utilise en fait le terme suivant "yakkai"
ichiban yakkai na
Le plus gênant
Ce terme signifie "ennuyeux" ou "gênant".
Il a déjà été employé dans d’autres circonstances au sein du manga.
Par exemple, lorsque Kaioshin évoque Babidi. Goku lui demande s’il est fort. Kaioshin lui dit qu’il n’est pas fort mais qu’il utilise une magie gênante = yakkai na majutsu o
Chapter: 446 (DBZ 252), P1.5
Goku: “Is he strong?...”
Kaioshin: “He uses troublesome magic, but his power itself shouldn’t be anything special. His father Bibidi was like that…”
Ou lorsque Cell découvre la technique gênante de la teleportation. yakkai na wazada na - c’est une technique gênante
Chapter: 399 (DBZ 205), P10.3
Context: after Goku teleports away from Cell’s Kamehameha, and Cell wonders why it didn't hit him
Cell: “Why is it?…That Kamehameha hit, no doubt about it…You were suddenly appearing and disappearing before too…”
Goku: “It’s Teleportation. I can do that.”
Cell: “Teleportation…!? I see…That’s a troublesome technique…”
Ou encore lorsque le doyen Kaioshin se plaint des saiyajins dont il considère le comportement comme gênant ou ennuyeux.
Chapter: 509 (DBZ 315), P10.2
Context: as Goku and Vegeta prepare to fight pure Boo
Elder Kaioshin: “Fr-from the looks of it, they don’t intend to perform Fusion either…Shi-shit…! Saiyans are so troublesome…!”
Chapitre : 509 (DBZ 315), P10.2
Contexte : alors que Goku et Vegeta se préparent à combattre Boo pur
Elder Kaioshin: "À-à première vue, ils n'ont pas non plus l'intention de faire la Fusion... M-merde...! Les Saiyans sont si gênants...!"
Nous pouvons ainsi observer que le terme "yakkai", utilisé dans le manga, signifie effectivement ennuyeux ou gênant, et qu'il est systématiquement utilisé pour décrire quelque chose qui pose problème. Cela peut être un comportement, tel que celui de Goku et Vegeta qui refusent de fusionner, ou une technique, comme la téléportation de Goku ou la magie de Babidi.
De plus, nous pouvons remarquer que ce terme est également employé pour mettre en évidence précisément l'idée que même si quelque chose n'est pas puissant, cela peut être gênant. Par exemple, Goku demande si Babidi est fort, et Kaioshin lui répond que non, mais qu'il est gênant avec sa magie.
Et si vous avez des doutes à ce sujet, il est intéressant de noter que ce terme est utilisé une seule autre fois dans le manga, en plus des exemples précédents, lorsque Dodoria explique que les Saiyajins sont individuellement impuissants face à Freezer, mais qu'en groupe, ils pourraient devenir... gênants. Le terme "yakkai" y est bien employé.
Le 21 juin 2023 à 18:26:47 :
La résistance face au Genkidama :
Peut-être l'un des indicateurs les plus importants de la puissance de Kid Buu est sa résistance face au Genkidama utilisé par Goku. Ce Genkidama a été alimenté par l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre, d'autres planètes, et même de certains des guerriers les plus puissants de l'au-delà. C'est l'attaque la plus puissante jamais utilisée dans la série jusqu'à ce point. Kid Buu a non seulement réussi à résister à cette attaque incroyablement puissante, mais a même réussi à la repousser pendant un certain temps. Cela indique une puissance brute exceptionnelle.
Indicateur complètement fallacieux, la seule raison pour laquelle kid buu parvient à résister, c'est que goku est épuisé suite à son combat avec son ssj3. Aussitôt son Ki restauré grace aux dragon balls, il lui suffit de se transformer en ssj pour anéantir définitivement kid buu.
il est crucial de mettre en lumière les faits indéniables. Le Genkidama est une attaque d'une puissance dévastatrice, puisant son énergie dans chaque être vivant de l'Univers. C'est l'ultime manifestation de la force collective de tous les êtres, et peu ont réussi à y survivre, encore moins à la repousser. Kid Buu, dans toute sa férocité et sa sauvagerie, non seulement résiste à cette attaque monumentale, mais parvient même à la repousser pendant un temps significatif. Cett prouesse témoigne d'une puissance brute et d'une résistance exceptionnelles, qui dépassent de loin les limites de Goku en Super Saiyan 3. Kid Buu, avec sa détermination et son inébranlable ténacité, se dresse comme un titan parmi les adversaires, prouvant ainsi sa supériorité incontestable.
Les faits indéniables, c'est que Kid Buu résiste au genkidama par le simple fait que goku est épuisé et ne peut pas gérer toute cette enorme quantité de Ki. Aussitôt l'énergie de goku restaurée, Kid buu se voit désintégrer. Il ne le repousse pas parce qu'il en a les capacités, mais simplement parce que goku n'a plus d'énergie pour manipuler correctement le genkidama.
Je crois que tu ne prends pas en compte un aspect important, khey. Envisageons la situation avec une analogie mathématique. Imaginons la puissance brut, que nous nommerons 'P', et la capacité à utiliser cette puissance, que nous appellerons 'E. L'impact final, noté 'I', serait donc le produit de ces deux facteurs, soit I = P*E.
Dans le contexte du combat Goku contre Kid Buu, la quantité de puissance 'P' disponible dans le Genkidama est énorme, mais l'efficacité 'E' de Goku à la manier fluctue. Affaibli, Goku n'optimise pas l'exploitation de cette énergie, d'où un 'E' bas et un impact 'I' modéré. Ce nest pas un reflet de la force de Kid Buu, mais de la capacité de Goku à utiliser efficacement le Genkidama.
Quand Goku retrouve son énergie, son efficacité 'E' augmente, et par conséquent, l'impact 'I' du Genkidama s'intensifie. Cela ne déprécie en rien la puissance de Kid Buu, mais indique plutôt que Goku a su mieux utiliser le Genkidama pour triompher.
Dire que Kid Buu a résisté seulement parce que Goku était épuisé, c'est une simplification abusive de la dynamique de puissance dans Dragon Ball. C'est l'équilibre entre la puissance brute et la capacité à l'exploiter qui détermine le cours d'un combat, et non qui possède le plus grand Ki à un instant T
Le 21 juin 2023 à 20:08:50 :
Le 21 juin 2023 à 20:00:22 :
Mais de quoi tu parles ? T'es anecdotique toi quand même. N'invente pas des choses comme ça mon garçon
retourne ma question comme prévu + tu m’as dit que la traduction de la perfect edition de ce passage la est mauvaise tout en sous entendant que tu sais lire le japonais, je t’ai donc demandé de me traduire cette case apres quoi aucune réponses de ta part (comme par hasard)
Tes confrères ne t'ont pas prévenu que j'ai déjà traduit le passage ?
Un peu faible le troll, c'est la même chose au final.
Fais un effort khey
Nope
Debunk 2 des arguments pro kid Buu :
Le "genkidama qui contenait l’énergie de Mystic Gohan n’était pas suffisant pour détruire Kid Buu."
Lorsque Vegeta fait l'expérience de la résurrection, il ne se transforme pas en Super Saiyan 2 afin de retenir Kid Buu, cela étant dû à une raison bien spécifique. En effet, Goku nous éclaire sur le fait que malgré sa résurrection récente, Vegeta n'a pas encore recouvré l'intégralité de son Ki.
Toriyama choisit d'introduire cette toute nouvelle règle à cet instant précis du manga dans un dessein particulier. Ainsi, dans l'univers de Dragon Ball, lorsque qu'un individu ressuscite, son corps est instantanément régénéré guéri, néanmoins il lui faut du temps pour récupérer totalement son ki.
Cette explication justifie également pourquoi Goten et Trunks ne se transforment pas en Super Saiyan, ni même en Gotenks Super Saiyan 3. Par conséquent, cela suggère logiquement que Gohan n'a pas récupéré intégralement son Ki lors de sa résurrection. Il est nécessaire d'accorder un délai pour que le Ki se reconstitue jusqu'à son potentiel maximum.
Selon moi, lorsque les neurones connectent bien, ce détail vient ainsi conclure l'argument du Genki Dama impliquant le Ki de Gohan, ainsi que l'argument expliquant pourquoi Gohan et Gotenks, tout juste ressuscités, n'ont pas été ramenés.
Le 22 juin 2023 à 08:41:43 :
La résistance face au Genkidama :
Peut-être l'un des indicateurs les plus importants de la puissance de Kid Buu est sa résistance face au Genkidama utilisé par Goku. Ce Genkidama a été alimenté par l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre, d'autres planètes, et même de certains des guerriers les plus puissants de l'au-delà. C'est l'attaque la plus puissante jamais utilisée dans la série jusqu'à ce point. Kid Buu a non seulement réussi à résister à cette attaque incroyablement puissante, mais a même réussi à la repousser pendant un certain temps. Cela indique une puissance brute exceptionnelle.
Indicateur complètement fallacieux, la seule raison pour laquelle kid buu parvient à résister, c'est que goku est épuisé suite à son combat avec son ssj3. Aussitôt son Ki restauré grace aux dragon balls, il lui suffit de se transformer en ssj pour anéantir définitivement kid buu.
il est crucial de mettre en lumière les faits indéniables. Le Genkidama est une attaque d'une puissance dévastatrice, puisant son énergie dans chaque être vivant de l'Univers. C'est l'ultime manifestation de la force collective de tous les êtres, et peu ont réussi à y survivre, encore moins à la repousser. Kid Buu, dans toute sa férocité et sa sauvagerie, non seulement résiste à cette attaque monumentale, mais parvient même à la repousser pendant un temps significatif. Cett prouesse témoigne d'une puissance brute et d'une résistance exceptionnelles, qui dépassent de loin les limites de Goku en Super Saiyan 3. Kid Buu, avec sa détermination et son inébranlable ténacité, se dresse comme un titan parmi les adversaires, prouvant ainsi sa supériorité incontestable.
Les faits indéniables, c'est que Kid Buu résiste au genkidama par le simple fait que goku est épuisé et ne peut pas gérer toute cette enorme quantité de Ki. Aussitôt l'énergie de goku restaurée, Kid buu se voit désintégrer. Il ne le repousse pas parce qu'il en a les capacités, mais simplement parce que goku n'a plus d'énergie pour manipuler correctement le genkidama.
Je crois que tu ne prends pas en compte un aspect important, khey. Envisageons la situation avec une analogie mathématique. Imaginons la puissance brut, que nous nommerons 'P', et la capacité à utiliser cette puissance, que nous appellerons 'E. L'impact final, noté 'I', serait donc le produit de ces deux facteurs, soit I = P*E.
Dans le contexte du combat Goku contre Kid Buu, la quantité de puissance 'P' disponible dans le Genkidama est énorme, mais l'efficacité 'E' de Goku à la manier fluctue. Affaibli, Goku n'optimise pas l'exploitation de cette énergie, d'où un 'E' bas et un impact 'I' modéré. Ce nest pas un reflet de la force de Kid Buu, mais de la capacité de Goku à utiliser efficacement le Genkidama.
Quand Goku retrouve son énergie, son efficacité 'E' augmente, et par conséquent, l'impact 'I' du Genkidama s'intensifie. Cela ne déprécie en rien la puissance de Kid Buu, mais indique plutôt que Goku a su mieux utiliser le Genkidama pour triompher.
Dire que Kid Buu a résisté seulement parce que Goku était épuisé, c'est une simplification abusive de la dynamique de puissance dans Dragon Ball. C'est l'équilibre entre la puissance brute et la capacité à l'exploiter qui détermine le cours d'un combat, et non qui possède le plus grand Ki à un instant T
Alors pas du tout, puisque le genkidama ne provient pas de l'énergie de goku lui même, auquel cas ton analogie marcherait. Le soucis c'est que la quantité de Ki dantesque du genkidama accumulé ne représente en soi aucunement la puissance de goku. C'est une énergie qui ne lui appartient pas, donc en soit ton I sera identique. Si goku se serait mis en ssj3, le genkidama n'aurait pas été encore plus puissant, ton raisonnement ne tient pas.
Goku était simplement épuisé, à bout de force, pour contrôler toute cette masse d'énergie.
Le 22 juin 2023 à 11:28:59 :
Mdr. Ça debunk rien du tout, bon… soit mais osef enfaite car le genkidama contient quoi exactement ? Fin à un moment donnée on peu trouver les choses cohérente ou pas mais faut rester logique
Il vient pourtant de te donner la raison totalement logique sur le pourquoi personne ne monte sa puissance au max ou bien personne se transforme au moment de l'élaboration du genkidama. Si il faut du Ki, alors logiquement on va en donner plus en se transformant ou en montant sa puissance au max.
Or ce n'est pas ce qui se passe, on constate bien que ni trunks, ni Goten, ni gohan ne se transforme pour donner plus de Ki.
On pourrait se demander alors pourquoi goku demande à ramener gotenks et gohan si ces derniers ont pas récupéré la totalité de leur Ki ? Eh bien l'auteur aurait très bien pu demander l'aide aux dragon balls de restaurer le Ki entièrement à ces derniers.
Y’a aucune honte à remettre son jugement en question, je le ferai si il y’avait des arguments tangibles et rationnel.
Enfaite je m’en fous en soit je suis ni pour Buuhan ni pour kid buu j’ai pas de camps et ça m’amuse juste, la plupart des gens ont comprit intuitivement mon raisonnement plus haut, faut faire quoi de plus ? Après que ça plaise ou non c’est une autre histoire, ça reste un manga y’a eu énormément d’incohérence c’est comme ça faut l’accepter , je pourrais décortiquer l’ensemble de l’œuvre mais à quoi bon dois je réellement aller jusque là ?
Le 22 juin 2023 à 12:12:10 :
Le 22 juin 2023 à 08:41:43 :
>
> La résistance face au Genkidama :
>
> Peut-être l'un des indicateurs les plus importants de la puissance de Kid Buu est sa résistance face au Genkidama utilisé par Goku. Ce Genkidama a été alimenté par l'énergie de tous les êtres vivants de la Terre, d'autres planètes, et même de certains des guerriers les plus puissants de l'au-delà. C'est l'attaque la plus puissante jamais utilisée dans la série jusqu'à ce point. Kid Buu a non seulement réussi à résister à cette attaque incroyablement puissante, mais a même réussi à la repousser pendant un certain temps. Cela indique une puissance brute exceptionnelle.
Alors pas du tout, puisque le genkidama ne provient pas de l'énergie de goku lui même, auquel cas ton analogie marcherait. Le soucis c'est que la quantité de Ki dantesque du genkidama accumulé ne représente en soi aucunement la puissance de goku. C'est une énergie qui ne lui appartient pas, donc en soit ton I sera identique. Si goku se serait mis en ssj3, le genkidama n'aurait pas été encore plus puissant, ton raisonnement ne tient pas.
Goku était simplement épuisé, à bout de force, pour contrôler toute cette masse d'énergie.
Dernière réponse
Tu fais une erreur de jugement fondamentale en supposant que le Genkidama est indépendant de l'état de son utilisateur sous prtexte qu'il utilise de l'énergie externe. Tu négliges un faisceau d'indices dans l'œuvre originale qui contredisent ton point de vue.
Rappelle toi de la saga de Frieza. Goku est vide de son énergie lorsqu'il rassemble le Genkidama pour l'envoyer sur Frieza. Si ton hypothèse était correcte, son état d'épuisement n'aurait pas d'mportance, n'est-ce pas? Pourtant, nous le voyons lutter, indiquant que sa condition affecte la préparation et l'exécution de l'attaque.
Prenons un autre exemple, la saga de Majin Buu. Lorsque Goku lance le Genkidama, il galère pour le contrôler et le diriger vers Buu. Pourquoi? Parce qu'il est épuisé. C'est un signal clair que la capacité de Goku à utiliser efficacement le Genkidama est affectée par sa condition physique.
Et n'oublie pas, le Genkidama requiert une pureté de cœur pour être utilisé. sa montre que l'efficacité de l'attaque dépend non seulement de l'énergie accumulée, mais aussi de la capacité de l'utilisateur à canaliser cette énergie. C'et un aspect qui dépend en grande partie de l'état émotionnel et mental de l'utilisateur, ce qui corrobore mon point sur l'importance de 'E'.
Enfin, souviens-toi quand Goku, en forme de Super Saiyan, a essayé de rassembler l'énergie pour le Genkidama contre Kid Buu. Il a trouvé cela difficile à cause de l'énergie débordante et instable de la transformation Super Saiyan. Si ton hypothèse était correcte, cela n'aurait pas d'importance, non? Pourtant, ça l'a affecté. C'est une preuve béton que l'état de Goku - sa forme et sa santé - joue un rôle crucial dans son aptitude à utiliser le Genkidama.
Pour conclure, khey, même si le Genkidama canalise de l'énergie externe, son efficacité dépend incontestablement de l'état de l'utilisateur. L'impact final du Genkidama, 'I', est donc le produit de la puissance du Genkidama, 'P', et de l'efficacité d'utilisation, 'E', qui est déterminée par l'état de Goku. Ta vision est trop simpliste pour saisir la complexité de la dynamique de puissance dans Dragon Ball, il faut la nuancer
'avons nous lu la même œuvre ?
Le 22 juin 2023 à 12:18:51 :
Le 22 juin 2023 à 11:28:59 :
Mdr. Ça debunk rien du tout, bon… soit mais osef enfaite car le genkidama contient quoi exactement ? Fin à un moment donnée on peu trouver les choses cohérente ou pas mais faut rester logiqueIl vient pourtant de te donner la raison totalement logique sur le pourquoi personne ne monte sa puissance au max ou bien personne se transforme au moment de l'élaboration du genkidama. Si il faut du Ki, alors logiquement on va en donner plus en se transformant ou en montant sa puissance au max.
Or ce n'est pas ce qui se passe, on constate bien que ni trunks, ni Goten, ni gohan ne se transforme pour donner plus de Ki.On pourrait se demander alors pourquoi goku demande à ramener gotenks et gohan si ces derniers ont pas récupéré la totalité de leur Ki ? Eh bien l'auteur aurait très bien pu demander l'aide aux dragon balls de restaurer le Ki entièrement à ces derniers.
Y'a combien d'être humain sur la planète et même si on considère 1 unité de puissance par humain.. fin tu saisis la différence avec celui de namek ou ?
Le 22 juin 2023 à 08:03:34 :
Et au passage, je ne t’ai pas lu concernant l’emploi du terme yakkai à travers l’œuvre.
Debunk 4 des arguments pro kid Buu :"kid Buu est le plus dangereux" signifie qu’il est le plus puissant.
Lorsque le doyen Kaioshin dit que Kid Buu est le plus teigneux (dans la VF), il utilise en fait le terme suivant "yakkai"
ichiban yakkai na
Le plus gênant
Par exemple, lorsque Kaioshin évoque Babidi. Goku lui demande s’il est fort. Kaioshin lui dit qu’il n’est pas fort mais qu’il utilise une magie gênante = yakkai na majutsu o
Kaioshin: “He uses troublesome magic, but his power itself shouldn’t be anything special. His father Bibidi was like that…”
Ou lorsque Cell découvre la technique gênante de la teleportation. yakkai na wazada na - c’est une technique gênante
Context: after Goku teleports away from Cell’s Kamehameha, and Cell wonders why it didn't hit him
Cell: “Why is it?…That Kamehameha hit, no doubt about it…You were suddenly appearing and disappearing before too…”
Ou encore lorsque le doyen Kaioshin se plaint des saiyajins dont il considère le comportement comme gênant ou ennuyeux.
Elder Kaioshin: “Fr-from the looks of it, they don’t intend to perform Fusion either…Shi-shit…! Saiyans are so troublesome…!”
Elder Kaioshin: "À-à première vue, ils n'ont pas non plus l'intention de faire la Fusion... M-merde...! Les Saiyans sont si gênants...!"
Nous pouvons ainsi observer que le terme "yakkai", utilisé dans le manga, signifie effectivement ennuyeux ou gênant, et qu'il est systématiquement utilisé pour décrire quelque chose qui pose problème. Cela peut être un comportement, tel que celui de Goku et Vegeta qui refusent de fusionner, ou une technique, comme la téléportation de Goku ou la magie de Babidi.
De plus, nous pouvons remarquer que ce terme est également employé pour mettre en évidence précisément l'idée que même si quelque chose n'est pas puissant, cela peut être gênant. Par exemple, Goku demande si Babidi est fort, et Kaioshin lui répond que non, mais qu'il est gênant avec sa magie.
Et si vous avez des doutes à ce sujet, il est intéressant de noter que ce terme est utilisé une seule autre fois dans le manga, en plus des exemples précédents, lorsque Dodoria explique que les Saiyajins sont individuellement impuissants face à Freezer, mais qu'en groupe, ils pourraient devenir... gênants. Le terme "yakkai" y est bien employé.
Ayaa cette pls ultime que tu mets à Vitaliste mec continue enchaîne le
Le 21 juin 2023 à 23:36:17 :
J’adore comment Vitaliste a esquivé…
Kono shunkan koso mirai ni oite mo nido to arawarenudearou saikyo no majin no tanjoda
Traduction littérale :
Ce moment est la naissance du Majin le plus fort qui n'apparaîtra jamais dans le futur.
Traduction :
C’est la naissance du plus puissant Majin de tous les temps.Ce moment = maintenant
"Le Majin le plus fort" fait forcément référence à ceux du passé, donc ceux qui ont existé avant lui.
Et l’on sait que Majin Buu se souvient de son passé sans aucune limite connue, donc il se souvient de lui en kid Buu.
Ore wa machigainaku arayuru sekai de narabu mono no nai saikyo no majin ni natta...
Traduction littérale :
Je suis devenu sans aucun doute le Majin le plus fort sans égal dans chaque monde...
Traduction :
Je suis devenu à l’évidence le plus puissant des Majins sans aucun rival dans tout l’univers…
Le 22 juin 2023 à 07:54:53 :
Ce que disent Buutenks et Buuhan (donc Super Buu) n'a aucun rapport avec Kid Buu puisque le Boo intelligent est né à partir de l'absorption du Grand Kaioshin. Donc ils ne savent strictement rien de lui... D'ailleurs rien ne dit non plus que Super Buu ait conscience de l'existence de Kid Buu. Il a juste peur de perdre la raison : « Je ne serais plus moi-même »
Nope
Désolé, Vitaliste.
Jusqu’à preuve du contraire, toutes les formes de Majin Buu sont conscients et ont une mémoire, kid Buu inclus. Il n’y a donc aucune raison que la règle change avec lui. D’ailleurs, il n’a aucun mal à se souvenir de Goku et Vegeta pour les retrouver. Il copie les techniques et s’en ressert donc il a bien une mémoire.
O… Ore ga ore janaku naru !
Traduction littérale :
Je ne serais plus le moi que je… je suis !Traduction :
Je ne serais plus celui que je… je suis !Super Buu a parfaitement conscience de ce qu’il va redevenir et a donc, par définition, conscience de ce qu’il était, à savoir Kid Buu. Il a donc connaissance de ce Majin.
Le 22 juin 2023 à 08:03:34 :
Debunk 4 des arguments pro kid Buu :"kid Buu est le plus dangereux" signifie qu’il est le plus puissant.
ichiban yakkai na
Le plus gênant
TOPIC CLOS
Après, si certains adultes veulent continuer à pointer du doigt les incohérences de puissance dans une œuvre destinée à des enfants de moins de 12 ans, grand bien leur fasse !
Oui, vraiment.
Le debunk concernait uniquement ton intervention ci-dessous.
J’ai oublié de mentionner dans mon post que le Genkidama contient la puissance de Gohan, hein, rien que ça.
C’est juste faux. Sauf si tu veux dire qu’il s’agit du Ki de Gohan alors qu’il n’a pas encore récupéré toute son énergie.
Pour le reste, concernant la puissance du genkidama, je pense que nous n’avons pas vraiment de désaccord.
En revanche, la narration semble nous indiquer que kid Buu parvient à retenir le genkidama parce que Goku ne parvient pas à contrôler cette énorme énergie qui n’est pas la sienne. Et il ne parvient pas à la contrôler parce qu’il est quasiment à sec à cause de son SSJ3.
Le 22 juin 2023 à 13:48:16 :
La logique de l'oeuvre + les déclarations de Toriyama (et la mise au point d'un scénariste qui avait osé donné son avis sur le sujet) ne laissent aucun doute : l'intention de l'auteur est que BUUHAN est le plus puissant.
Tout à fait exact
Si Kid Buu > Buuhan alors Goku > Vegeto……..
Bon sang le niveau quoi…
Le 22 juin 2023 à 13:58:56 :
Si Kid Buu > Buuhan alors Goku > Vegeto……..Bon sang le niveau quoi…
Ce que tu ne comprends pas, c'est que quand on dit que Kid Buu > BuuHan, c'est parce qu'on analyse l'œuvre à un niveau SUPERIEUR, c'est-à-dire logique interne et logique de genre.
Mais si tu veux passer ta vie à discuter de la taille du Kamehameha au chapitre 47, enjoy !
Le 22 juin 2023 à 13:58:56 :
Si Kid Buu > Buuhan alors Goku > Vegeto……..
J'y ai déjà répondu ennfaite :
L'erreur de l'inférence transitive :
L'argument présenté suppose que si le personnage A est plus fort que le personnage B, et que le personnage B est plus fort que le personnage C, alors le personnage A doit forcément être plus fort que le personnage C. C'est ce que les logiciens appellent une inférence transitive. Cependant, cette logique ne s'applique pas toujours à l'univers complexe de Dragon Ball. Chaque personnage possède des forces et des faiblesses uniques, et les combats ne se gagnent pas toujours par la seule puissance brute.
Bon sang le niveau quoi
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 à 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11220
- Nb. messages JVC
- 11103