Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Putain Himalayas je suis surpris de ce que je lis. Après forcément je ne te connais pas, mais j'imaginais pas que tu t'adonnais à cela !

Les combi à grosses côtes c'est la fausse bonne idée

Tr1p j'assume complètement, après comme j'ai dit j'avais jamais volé avant et le ferai plus par la suite, et je m'en vante pas, je préviens juste qu'ils s'en battent les couilles et que vous pouvez économiser facile 3000$ sur l'année rien qu'avec ça. C'pas comme si je volais les affaires des gens dans les auberges, ce que beaucoup font

Le 25 janvier 2018 à 23:46:31 Himalayas a écrit :
Les combi à grosses côtes c'est la fausse bonne idée

Tr1p j'assume complètement, après comme j'ai dit j'avais jamais volé avant et le ferai plus par la suite, et je m'en vante pas, je préviens juste qu'ils s'en battent les couilles et que vous pouvez économiser facile 3000$ sur l'année rien qu'avec ça. C'pas comme si je volais les affaires des gens dans les auberges, ce que beaucoup font

Oui j'avais bien lu que beaucoup de gens ne s'imaginaient pas voler, et puis le fait de galérer et de voir d'autres le faire... Ca devient vite tentant. Mais grosso modo ça veut dire que je vais m'y mettre, c'est "dingue". Oui après ce serait comme voler Carrefour ou Auchan en France, c'est voler les voleurs... Par contre j'espère les vols dans les auberges ça ira.

Il y a des cadenas dans toutes les auberges ou quasiment ?

Parce que perso je ne me vois pas laisser mon sac avec toutes mes affaires persos dans la chambre aux yeux de tous ne serait-ce que pour une heure, si je sors pour aller tafer ou faire mon sport :(

Concernant les paris forcément il faut s'y connaitre un peu sinon c'est pas la peine tu seras forcément perdant à terme :hap:

On conseille aux gens de voler et on se sent voyageur :)

Philippogasus
26 janvier 2018 à 02:57:48
Alerte
On conseille aux gens de voler et on se sent voyageur :)

:)

aunfinal , il y a des khey sur perth ? finalememt , jai trop de proposition de taff , si ya un khey interessé ...

Le 27 janvier 2018 à 12:31:21 grosobeseslave a écrit :
aunfinal , il y a des khey sur perth ? finalememt , jai trop de proposition de taff , si ya un khey interessé ...

No fake ? T'as mis des annonces sur Gumtree? C'est quoi comme boulot? Bien payés?

Pour partir de Paris à Perth il y a forcément toujours au moins une escale à faire pas vrai ?
Généralement elle englobe combien de destinations différentes cette escale ?
Dubai
Abu Dhabi
Kuala Lumpur
Bangkok
Et 1 ou 2 villes chinoises

nofake ouais , viens en mp si tu veux.
apparement , c'etais un peu mort pendans les vacances scolaires , mais la ca repart du feu de dieu m'a dis un mec pour qui j'ai bossé aujourd'hui.
J'ai pas uppé mon annce gumtree depuis lundi dernier et j'ai eu deux contact , une tout a lheure , une jeudi

enfin bref , si t'est a perth sans taff viens mp

Le 27 janvier 2018 à 13:40:41 Himalayas a écrit :
Dubai
Abu Dhabi
Kuala Lumpur
Bangkok
Et 1 ou 2 villes chinoises

Singapour aussi :)

Comment se débrouiller pour internet une fois débarqué sur le territoire ? Si je veux par ex prévenir mes proches que je suis bien arrivé via facebook ou autre ? Le wifi est facile d'accès et gratuit un peu partout ?

Le 27 janvier 2018 à 13:45:27 grosobeseslave a écrit :
nofake ouais , viens en mp si tu veux.
apparement , c'etais un peu mort pendans les vacances scolaires , mais la ca repart du feu de dieu m'a dis un mec pour qui j'ai bossé aujourd'hui.
J'ai pas uppé mon annce gumtree depuis lundi dernier et j'ai eu deux contact , une tout a lheure , une jeudi

enfin bref , si t'est a perth sans taff viens mp

Quels sont les tafs en question auxquels tu as accès ?

Ya du WiFi partout dans les rues dans les grosses villes

D'accord tant mieux !

Avant votre départ vous avez résilié quels abonnements depuis la France ?

Il y a l'abonnement téléphonique on est d'accord, mais l'assurance de la voiture on a le droit de la résilier ou pas ? Parce que ça va quand même chercher au moins dans les 70€ mensuel ça ferait chier de devoir etre prélevé chaque mois pour rien :(

Et aussi, comment ça se passe au niveau des impots lorsque l'on est en Australie ? Vis à vis des déclas à effectuer et j'en passe ?

Tout est prélevé à la source

15% de 0 à 37.000$ brut
32% au dessus

De juillet à octobre tu es censé faire tes taxback et suivant ce que tu as gagné dans l’année tu recevras de l’argent en plus ou devras en payer en plus. Mais perso je l’ai pas fait car j’aurai du payer :hap:

Déjà que les démarches à administratives c'est pas toujours easy en France alors en Australie avec la langue anglaise...

Les fiches de paies et tout autre papier important tu les recevais comment en Australie ? Toujours en mains propres de la part de l'employeur ?

Justement c'est bien plus simple en Australie. Y'a que dalle. :hap:

Fiche de paies soit en mains propres soit par mail, dépend de l'employeur

Rassurant alors :-)

Et au fait, en Australie tu as conservé la même adresse mail qu'en France ou bien il est conseillé de s'en créer une nouvelle une fois sur place ?
J'avais lu quelque part que c'était plus pratique en je ne sais plus quoi

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 343