Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

40L, il te restera pas mal de place pour mettre d'autres truc :oui:

Je suis tombé sur ce 48L dans une boutique à coté de chez moi. Il ferait l'affaire ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516911064-img-20180125-171511.jpg

PS : Il faut que le poids total du sac ne dépasse pas les 30kg pour être admis en soute, c'est bien ça ?

En + de ce sac je compte me prendre un petit sac à dos pour ranger mon PC, cables en tout genre, bouteille etc..

Large. Et t'inquiète il ne fera même pas 15 kilos
Perso j'avais un 50L qui est resté à moitié vide la plupart du temps + un eastpack pour mon pc et livres

au final je suis revenu avec seulement mon eastpack avec quelques fringues dedans et mon pc donc bon :(

Finalement j'ai pris un 70L. 10€de plus qu'un 50L à Décathlon, pour donc 20L de plus.

Mais je suis quasi sûr de pas le remplir effectivement...

Le 48L il me reviendrait 30€ en gros :(
Un 80L ça monte à 70€...

C’est normal que les prix soient si élevés ou c'est à peu près comme ça partout ?

Après je cache pas que je déteste porter toujours les mêmes fringues c’est pour ça que je suis tenté de prendre au moins 6 changes de chaque :(

Le 25 janvier 2018 à 21:18:21 tr1p2016 a écrit :
Finalement j'ai pris un 70L. 10€de plus qu'un 50L à Décathlon, pour donc 20L de plus.

Mais je suis quasi sûr de pas le remplir effectivement...

Tu l'as payé combien ton 70 chef ? :hap:

T'as prévu d'apporter beaucoup de changes pour voir si large ?

Oui, et encore à decat c'est pas de la qualité de ouf. Les sacs Deuter, Osprey, Mammut etc montent à plusieurs centaines d'euros.

Pour les fringues perso j'en achetais à K-mart, 2$ le t-shirt, 7$ le short

Le 25 janvier 2018 à 21:20:00 Himalayas a écrit :
T'as perdu 10€ :oui: :hap:

C'est une façon de voir les choses !

Après on part pas faire un défilé de mode, mais le 50L est pas terrible esthétiquement. Mais c'est un argument discutable, surtout pour le temps que je vais passer avec le sac.

Le truc aussi c'est que rien que l'ordinateur je vais le mettre dans une housse, ok c'est qu'un 15,4" mais de ce que j'ai vu un 50L ça me paraissait léger... Le mieux aurait d'avoir le contenu, un 50L et un 70L et trancher... Mais bon peu importe.

Mais tu penses pas qu'on peut ramener des conneries ? Dans ce cas là c'est bien d'avoir de la marge...

Sans doute que tu peux en ramener, mais 70 c'est vraiment gros, faut y aller pour le remplir. Après pour l'ordi la plupart des gens prennent un petit sac de 20L à coté pour le mettre. Et encore y'en a qui se ramènent avec 90L et un sac de 23 kilos alors qu'ils en pèsent 70...
Après c'est la première fois c'est normal, pour les autres fois tu sauras ce que te suffit

Le 25 janvier 2018 à 21:22:22 Zvev a écrit :

Le 25 janvier 2018 à 21:18:21 tr1p2016 a écrit :
Finalement j'ai pris un 70L. 10€de plus qu'un 50L à Décathlon, pour donc 20L de plus.

Mais je suis quasi sûr de pas le remplir effectivement...

Tu l'as payé combien ton 70 chef ? :hap:

T'as prévu d'apporter beaucoup de changes pour voir si large ?

60€... Et non clairement j'aurais sans doute pas beaucoup de changes. Je peux pas te dire combien. Ah oui et tu vois Hima, j'ai prévu de mettre un sac de couchage aussi. Ca prend de la place...

Le 25 janvier 2018 à 21:22:58 Himalayas a écrit :
Oui, et encore à decat c'est pas de la qualité de ouf. Les sacs Deuter, Osprey, Mammut etc montent à plusieurs centaines d'euros.

Pour les fringues perso j'en achetais à K-mart, 2$ le t-shirt, 7$ le short

Ca c'est cool de savoir qu'on peut trouver des fringues pas cher... Après c'est normal faut bien que les australiens s'habillent ! Mais au cas où je continue d'avoir la flemme de préparer mon sac comme là maintenant, ça m'arrange bien de savoir qu'on peut trouver des trucs sur place...

Et sinon on peut trouver du bon matériel de trek en Australie Himalayas? Toi j'imagine que tu as acheté le tien en France ? J'ai vu qu'il y avait maintenant des Décathlon en Australie, bon c'est sans doute pas le nec plus ultra mais bon...

Ah oui et par conneries je parlais de "souvenir". Pas de conneries avec lesquelles on part... Ca ce serait con...

Ouais les sacs de couchage ça prend de la place par contre :hap:

K-Mart c'est pas de la qualité toute pourrie en plus, ils font des trucs vraiment sympas. On peut se faire une garde robe de 7 jours pour 50 balles, même les chaussures sont cools et coutent 10$

Pour le trek oui t'auras tout comme en France.

Oui j'avais compris :oui: après perso j'ai jamais ramené de souvenirs de mes voyages, au contraire j'ai plus tendance à les oublier là-bas, comme mon ancien tel avec toutes mes photos d'Australie resté à l'auberge à Alice avec mon sac de 50L car flemme de passer le prendre dans la pièce à bagage. :hap:

Le 25 janvier 2018 à 21:36:58 Himalayas a écrit :
Ouais les sacs de couchage ça prend de la place par contre :hap:

K-Mart c'est pas de la qualité toute pourrie en plus, ils font des trucs vraiment sympas. On peut se faire une garde robe de 7 jours pour 50 balles, même les chaussures sont cools et coutent 10$

Pour le trek oui t'auras tout comme en France.

Mais attends du coup je crois que je vais arrêter de me prendre la tête à mort ici avec mon sac, et j'achèterais sur place au fur et à mesure. Cela m'évitera de trop dépenser ici et comme ça là bas je dépenserai si je gagne de la thune :oui:

T'as bien raison honnêtement :(

Le 25 janvier 2018 à 21:51:26 Himalayas a écrit :
T'as bien raison honnêtement :(

J'aime bien avec le smiley on dirait qu'il y a une pointe d'ironie :rire:

Ah non du tout, c'est seulement que personne ne pense à prendre ses fringues là-bas alors que c'est ce qu'il faut faire pour économiser et pas se prendre la tête :hap:

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 312