Topic de Lucibel :

Je suis Franc-Maçon, luciférien & solipsiste

Le 10 septembre 2017 à 15:54:57 Rahiro a écrit :
Alors des questions :

- Que penses-tu de la réincarnation ?
- Quand ou sous quelle forme arrivera "l'Apocalypse" selon toi ?
- Quels sont tes avis concernant le bien, le mal, l'enfer et le paradis ?
- Le destin existe t-il ?

Ca c'est super intéressant.

- Je pense que la réincarnation est une notion qui ne fait que traduire le fait que tout doit se produire. Peut-être avant, peut-être après, peut-être pendant, toujours est-il que je suis convaincu que nous avons / serons / sommes tout ce qui est possible. Donc si elle est imaginable, elle est possible, et doit se réaliser. On ne peut rien inventer, donc tout ce qui nous passe par la tête est quelque chose de réel.

- L'Apocalypse correspond à la fin d'une expérience potentielle, en d'autres termes la nôtre. Elle pourrait se manifester par notre inexistence, soit la destruction par nous-même de ce que nous sommes (et je ne parle pas de l'espèce humaine, mais de la manifestation).

- Pour le bien et le mal, j'y ai répondu plus tôt mais j'explique que dans l'ensemble je ne comprends pas ce que ça veut dire.

- Le destin existe car le choix est absurde. Si tout doit se passer, alors il ne peut pas y avoir de choix. Donc l'histoire que tu écris à ton propre sujet est décidée avant / pendant / après (voire la double-causalité -puisque moi je pense que la conséquence manifeste les causes, et que la cause ne crée pas la conséquence, comme si on voyait le film à l'envers...)

Le 10 septembre 2017 à 15:55:11 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:45 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:11 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:47:34 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:46:31 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:44:30 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:42:54 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:37:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:33:32 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:31:49 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:29:53 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:27:55 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:26:00 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:23:17 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:21:44 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:20:21 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:19:09 Maillot_Skoda a écrit :
donc ceux qui disent que les francs maçons sont des satanistes ne délirent pas alors ? :hap:

Parce que Lucifer c'est le diable

Non Lucifer et le Diable ne sont pas la même chose. Le Diable (diabolem) divise, c'est l'impression de la dualité manifestée. Lucifer c'est l'ange de la Connaissance.

Lucifer c'est l'ange déchu qui est devenu Satan parce qu'il voulait devenir Dieu

Non c'est pas vrai. Lucifer est déchu, mais Satan est un subalterne de Lucifer.

Donc Lucifer est pire que Satan :hap:
En tout cas pour un catholique une doctrine luciférienne s'apparente plus ou moins à du satanisme puisque c'est être totalement individualiste

Parler de pire, ça revient à considérer que le Bien et le Mal existent ; or je ne comprends pas la dualité (ça ne me parle pas). En d'autres termes, je ne comprends pas ce que tu dis.

y'a une phrase que j'aime bien qui dit "le meilleur coup que le diable ait réussi à faire est de nous faire croire qu'il existe pas" un truc comme ça [[sticker:p/1lm9]]
même sans religion tu es obligé d'admettre que le bien et le mal existe, c'est justement en disant que le mal n'existe pas que les malfaisant légitiment leurs actions

Si la dualité n'existe pas, alors le jugement non plus ; c'est juste une impression mentale mais c'est relativement vrai, donc absolument faux (au sens d'absolu j'entends).

ça veut rien dire ce que tu dis
si pour toi le bien et le mal n'existe pas, ni la vérité et le mensonge alors tu es complètement fou

Réfléchis deux secondes et rends-toi compte que la notion du bien et du mal n'est pas la même pour toi et un ennemi potentiel ; c'est comme ça que naissent les guerres.

Le Bien et le Mal ne sont pas des notions innées, ce sont des résultats de conditionnement culturels.

Si le Bien et le Mal ne sont pas absolument universels et partagés par tous, c'est donc que c'est une notion qui est vrai relativement. Et donc elle est fausse conséquemment, nécessairement.

n'importe quoi justement les notions de biens et de mal sont relativement universel

Non, prends l'exemple de deux pays en guerre : ce qui est bien pour l'un est mal pour l'autre.

Mais les guerres c'est des histoires de ressources ou de territoires la plupart de temps, de conquête pour un empire etc... ça a rien à voir [[sticker:p/1lmc]]

Tu oublies la notion d'idéologie. Ce sont les "ismes" qui créent les guerres. Les ressources sont des moyens pour accomplir une chose métaphysique qu'on appelle l'idée. A l'origine, une guerre n'est qu'une manifestation de deux idées qui veulent vivre.

"maçonnisme" :)

Maçonnerie*

Et là ? :noel:

Symbolisme, ésotérisme, etc.

On ne se sert pas de "ismes", que de "iques". On parle de symbolique, d'ésotérique, mais jamais en "isme". Ca c'est un truc de l'extérieur, et d'ailleurs je vois qu'on fait plutôt bien de rester discrets.

Le 10 septembre 2017 à 15:56:21 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:54:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:52 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:50 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:19 Maillot_Skoda a écrit :
en tout cas ce topic a encore augmenté ma méfiance envers les FM [[sticker:p/1kki]]

après peut être que tu trolls mais je comprend pourquoi les catholiques ne vous aiment pas vu ta façon de pensée

Relapse un peu et détends-toi...

Je suis détendu j'ai quand même le droit de pas aimer les francs maçons

Ben on t'a rien fait que je sache...

j'aime pas votre façon de pensée et votre arrogance
pour moi c'est comme une secte

J'sais pas où tu as vu un maçon arrogant mais bon... C'est ta perception que veux-tu...

Le 10 septembre 2017 à 16:01:38 Patafouin a écrit :
Sinon t'as pas expliquer le tableau de Denver [[sticker:p/1kkn]]

Si, dans le topic dont je t'ai donné le lien plus tôt.

Le 10 septembre 2017 à 16:01:05 Lucibel a écrit :
On ne se sert pas de "ismes", que de "iques". On parle de symbolique, d'ésotérique, mais jamais en "isme". Ca c'est un truc de l'extérieur, et d'ailleurs je vois qu'on fait plutôt bien de rester discrets.

Merci. [[sticker:p/1kkq]]

Le 10 septembre 2017 à 16:03:10 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:01:05 Lucibel a écrit :
On ne se sert pas de "ismes", que de "iques". On parle de symbolique, d'ésotérique, mais jamais en "isme". Ca c'est un truc de l'extérieur, et d'ailleurs je vois qu'on fait plutôt bien de rester discrets.

Merci. [[sticker:p/1kkq]]

U welcome...

Le 10 septembre 2017 à 16:02:07 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:56:21 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:54:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:52 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:50 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:19 Maillot_Skoda a écrit :
en tout cas ce topic a encore augmenté ma méfiance envers les FM [[sticker:p/1kki]]

après peut être que tu trolls mais je comprend pourquoi les catholiques ne vous aiment pas vu ta façon de pensée

Relapse un peu et détends-toi...

Je suis détendu j'ai quand même le droit de pas aimer les francs maçons

Ben on t'a rien fait que je sache...

j'aime pas votre façon de pensée et votre arrogance
pour moi c'est comme une secte

J'sais pas où tu as vu un maçon arrogant mais bon... C'est ta perception que veux-tu...

Penser qu'on peut devenir Dieu c'est pas de l'arrogance peut être ? [[sticker:p/1jne]] Si tu crois ni au bien ni au mal ça veut dire pour toi que la pédophilie par ex c'est normal ?? bref votre idéologie est dangereuse elle excuse tout

C'est quoi ton cheminement? Comment tu es arrivé chez les FM?
Tu parles de ta meilleure amie, tu as changé de cercle depuis que tu y es entré en laissant de côté ton "ancienne vie"? Ou peut être que tu as toujours baigné dans le milieu.

Le 10 septembre 2017 à 16:02:07 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:56:21 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:54:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:52 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:50 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:19 Maillot_Skoda a écrit :
en tout cas ce topic a encore augmenté ma méfiance envers les FM [[sticker:p/1kki]]

après peut être que tu trolls mais je comprend pourquoi les catholiques ne vous aiment pas vu ta façon de pensée

Relapse un peu et détends-toi...

Je suis détendu j'ai quand même le droit de pas aimer les francs maçons

Ben on t'a rien fait que je sache...

j'aime pas votre façon de pensée et votre arrogance
pour moi c'est comme une secte

J'sais pas où tu as vu un maçon arrogant mais bon... C'est ta perception que veux-tu...

En fait, vous donnerez l'impression d'être arrogants même si vous ne l'êtes pas. Vous tuilez pour sélectionner et orienter vos conversations. Vous supposez que le profane est ignorant et refusez donc de lui exposer vos convictions. Vous restez très vagues, peu méthodiques, prétendez que c'est volontaire, et êtes tout de même surs de vous. Tu ne dois pas parler de franc-maçonnerie si tu n'es pas capable de t'adapter au langage (et donc à la conception du monde) de ton interlocuteur parce qu'un bilingue qui te parle espagnol, alors que tu ne maîtrises pas la langue, tu le trouves juste condescendant et impoli.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481482234-sticker-lesquen-1.png

Le 10 septembre 2017 à 16:07:00 _Amo_ a écrit :
C'est quoi ton cheminement? Comment tu es arrivé chez les FM?
Tu parles de ta meilleure amie, tu as changé de cercle depuis que tu y es entré en laissant de côté ton "ancienne vie"? Ou peut être que tu as toujours baigné dans le milieu.

Je lisais déjà des livres sur la maçonnerie petit ; mais ma famille est plutôt catholique à tendance traditionnelle, puis s'en est éloignée quand j'ai commencé à leur développer mon point de vue. Ce qui a causé un schisme entre les intégristes (parce que je suis né dans une famille d'aristocrates très catholique) et les autres qui ont ouvert leur point de vue.

Je me suis toujours dit que la maçonnerie viendrait à moi, et ma mère me disait déjà que je deviendrai franc-maçon un jour.

Et puis, énervé que je suis, je me suis retrouvé un jour à une table de déjeuner avec une douzaine de personnes, dont un banquier. Je l'ai tellement allumé en lui expliquant ses quatre vérités qu'il a quitté la table. Les gens étaient gênés, mais une personne est venue me voir et m'a parlé en apparté. Elle m'a demandé si j'aimais la métaphysique et ce genre de choses, parce qu'elle avait dû sentir un je-ne-sais-quoi, puis est ensuite très rapidement venue au fait ; j'ai fait une lettre, j'ai été enquêté et je suis rentré.

Quand à mon amie, c'est une personne avec qui j'ai une relation extrêmement particulière et qui est plutôt une sorte de druidesse si tu veux que je schématise. On a des échanges passionnants, ce qui fait que nous avons une relation passionnée, houleuse parfois et amoureuse d'autres.

qui est plutôt une sorte de druidesse

Pardon ? :hap:

Le 10 septembre 2017 à 16:10:20 Vanillahz a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:02:07 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:56:21 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:54:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:52 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:50 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:19 Maillot_Skoda a écrit :
en tout cas ce topic a encore augmenté ma méfiance envers les FM [[sticker:p/1kki]]

après peut être que tu trolls mais je comprend pourquoi les catholiques ne vous aiment pas vu ta façon de pensée

Relapse un peu et détends-toi...

Je suis détendu j'ai quand même le droit de pas aimer les francs maçons

Ben on t'a rien fait que je sache...

j'aime pas votre façon de pensée et votre arrogance
pour moi c'est comme une secte

J'sais pas où tu as vu un maçon arrogant mais bon... C'est ta perception que veux-tu...

En fait, vous donnerez l'impression d'être arrogants même si vous ne l'êtes pas. Vous tuilez pour sélectionner et orienter vos conversations. Vous supposez que le profane est ignorant et refusez donc de lui exposer vos convictions. Vous restez très vagues, peu méthodiques, prétendez que c'est volontaire, et êtes tout de même surs de vous. Tu ne dois pas parler de franc-maçonnerie si tu n'es pas capable de t'adapter au langage (et donc à la conception du monde) de ton interlocuteur parce qu'un bilingue qui te parle espagnol, alors que tu ne maîtrises pas la langue, tu le trouves juste condescendant et impoli.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481482234-sticker-lesquen-1.png

C'est normal, on essaie de transcrire ce qu'on ressent au niveau du coeur, donc les mots restent incorrects et incomplets. Mais quand le coeur parle, tu es forcément sûr de toi (je crois --> je suis sûr --> je sais).

Mais tu as raison dans le fond, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Le 10 septembre 2017 à 16:14:22 CharlieDeForce a écrit :

qui est plutôt une sorte de druidesse

Pardon ? :hap:

Elle manipule la nature.

Pourquoi s'embarrasser d'être Franc-Maçon et luciférien quand on est solipsiste ? C'est totalement illogique.

+ Portrait de l'auteur: [[sticker:p/1kgx]]
Faut grandir mon pote. T'as du mal à affronter la société c'est ça ? Fragile !

Le 10 septembre 2017 à 16:15:16 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:14:22 CharlieDeForce a écrit :

qui est plutôt une sorte de druidesse

Pardon ? :hap:

Elle manipule la nature.

Ah je vois. :hap:

Les hommes en blanc vont venir la chercher. :hap:

Le 10 septembre 2017 à 16:13:30 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:07:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:04:46 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:02:07 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:56:21 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:54:38 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:51:52 Maillot_Skoda a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:50 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 15:45:19 Maillot_Skoda a écrit :
en tout cas ce topic a encore augmenté ma méfiance envers les FM [[sticker:p/1kki]]

après peut être que tu trolls mais je comprend pourquoi les catholiques ne vous aiment pas vu ta façon de pensée

Relapse un peu et détends-toi...

Je suis détendu j'ai quand même le droit de pas aimer les francs maçons

Ben on t'a rien fait que je sache...

j'aime pas votre façon de pensée et votre arrogance
pour moi c'est comme une secte

J'sais pas où tu as vu un maçon arrogant mais bon... C'est ta perception que veux-tu...

Penser qu'on peut devenir Dieu c'est pas de l'arrogance peut être ? [[sticker:p/1jne]] Si tu crois ni au bien ni au mal ça veut dire pour toi que la pédophilie par ex c'est normal ?? bref votre idéologie est dangereuse elle l'excuse tout

Mais c'est juste la notion de déresponsabilisation ! Les gens n'aiment pas être responsables. Leur goût du choix s'arrête à choisir un modèle de smartphone, mais ça reste un smartphone. Renoncer à quelque chose n'est pas accepté par l'occidental. Résultat, on se retrouve avec des maîtres qui nous tiennent la corde au cou parce qu'en échange de notre renoncement à exercer notre responsabilité, notre choix donc que nous n'avons pas, l'on peut faire un barbecue le samedi après-midi sans trop se prendre la tête.

Il faut juste aller au bout de la logique ! Rien n'est bien ou mal, il y a des faits, et comme tous les faits se produisent de toute façon, c'est toi qui a un moment s'est fait violer, ou qui viole, etc.

La question de l'excuse et de la justice ne sont que des faits d'hommes pour masquer la loi du plus fort, mais c'est du pipo !

ok donc t'es en train de légitimer le viol au calme [[sticker:p/1kki]]

Légitimer fait référence à une notion de droit que je viens de démolir. On ne parle pas sur le même lexique.

Le 10 septembre 2017 à 16:15:49 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:15:16 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:14:22 CharlieDeForce a écrit :

qui est plutôt une sorte de druidesse

Pardon ? :hap:

Elle manipule la nature.

Ah je vois. :hap:

Les hommes en blanc vont venir la chercher. :hap:

Ben non je suis désolé mais elle fait d'excellentes soupes, en plus d'être un véritable missile.

Le 10 septembre 2017 à 16:15:32 raposo a écrit :
Pourquoi s'embarrasser d'être Franc-Maçon et luciférien quand on est solipsiste ? C'est totalement illogique.

+ Portrait de l'auteur: [[sticker:p/1kgx]]
Faut grandir mon pote. T'as du mal à affronter la société c'est ça ? Fragile !

Y'a pas de logique à avoir, il n'y a pas de choix.

Je vois pas le lien entre FM et le catholicisme (enfin une manière différente de pratiquer le catholicisme, mais la croyance reste la même).

Données du topic

Auteur
Lucibel
Date de création
10 septembre 2017 à 14:25:42
Nb. messages archivés
2180
Nb. messages JVC
2168
En ligne sur JvArchive 197