Topic de Lucibel :

Je suis Franc-Maçon, luciférien & solipsiste

Le 10 septembre 2017 à 16:25:32 Patafouin a écrit :
Sacrifice humain , mythe ou réalité [[sticker:p/1kkn]]

Joker.

Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

Le 10 septembre 2017 à 16:33:01 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

Mais. :rire: :rire: :rire:

Le 10 septembre 2017 à 16:33:01 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

C'est normal, je pense parler au nom de beaucoup sur ce fofo pour dire qu'on n'est pas assez renseigné sur le sujet pour pouvoir fournir une opposition argumentée :(

Du coup ils ont des plans que tu connais pas les plus hauts gradés que toi.
Bien de servir leurs plans qu'ils ne veulent pas partager avec toi ?

Le 10 septembre 2017 à 16:34:11 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:33:01 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

C'est normal, je pense parler au nom de beaucoup sur ce fofo pour dire qu'on n'est pas assez renseigné sur le sujet pour pouvoir fournir une opposition argumentée :(

C'est pas une question d'arguments ; CharlieDeForce essaie de fare ça depuis tout-à-l'heure mais il ne se rend pas compte que répondre avec des réflexions ou des opinions sur des approches métaphysiques est hors-sujet.

Quelle est la preuve ? ta des photos pour prouvé ton identité

Le 10 septembre 2017 à 16:35:13 forum2fdp a écrit :
Du coup ils ont des plans que tu connais pas les plus hauts gradés que toi.
Bien de servir leurs plans qu'ils ne veulent pas partager avec toi ?

Il se trouve que je suis dans une configuration dans laquelle j'ai eu accès à peu près à tout. La question des grades n'est qu'une formalité, on s'en fout.

Le 10 septembre 2017 à 16:36:04 OgreSama a écrit :
Quelle est la preuve ? ta des photos pour prouvé ton identité

Ouais, je les ai postées sur le topic d'Oswald, ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50999345-1-0-1-0-je-suis-franc-macon-des-questions.htm

Ou là :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52813835-1-0-1-0-l-aeroport-luciferien-de-denver.htm

A divers endroits...

Le 10 septembre 2017 à 16:35:26 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:34:11 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:33:01 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

C'est normal, je pense parler au nom de beaucoup sur ce fofo pour dire qu'on n'est pas assez renseigné sur le sujet pour pouvoir fournir une opposition argumentée :(

C'est pas une question d'arguments ; CharlieDeForce essaie de fare ça depuis tout-à-l'heure mais il ne se rend pas compte que répondre avec des réflexions ou des opinions sur des approches métaphysiques est hors-sujet.

Il est beau celui-là. :siffle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_objection

Une fausse objection est un sophisme où l'on emploie une excuse typiquement discrète ou non-offensive pour éviter d'évoquer une vraie raison qui pourrait amener des risques réels ou imaginés.

Je rajoute :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_raison_pure

Dans un siècle dominé par le culte de la science, ce qui conduit Kant n'est pas le rejet des conclusions métaphysiques mais leur incertitude et la faiblesse de ses argumentsN 1 qui fait naître en lui le désir de les sauver par le moyen d'un examen critique des possibilités de la raison5,N 2.

Alors qu'on reconnaît à d'autres disciplines comme la Logique, les Mathématiques ou la Physique le droit de sortir des limites de l'expérience comment se fait-il, s'interroge Kant, qu'avec la Métaphysique on n'atteint jamais le même degré de certitude, alors qu'elle traite des objets les plus importants pour notre curiosité6. « Le fait qu'aucune réponse ne s'impose ne suffit pas à disqualifier les questions, et l'indifférence apparente des contemporains masque en fait des positions métaphysiques inavouées, et infondées. La Critique de la raison pure « n'est rien d'autre que ce tribunal », c'est-à-dire la mise en place de règles pour l'exercice de la raison en dehors de l'expérience »7.

Je te réponds la contraposée de ceci.

Le 10 septembre 2017 à 16:21:47 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:20:45 FargorDieuDuMal a écrit :
Quel grade / degré

J'suis Maître aux Chapitres ; ça correspond grosso modo à 14 sur l'échelle classique mais nous on a que 9 degrés.

L'Islam, le Christianisme et d'autres religions ont pour point central la prière. Je pense, j'ai remarqué, que la prière, c'est souvent le moyen qu'ont, beaucoup de croyances, pour se "rapprocher de Dieu". Même les pensées plus anciennes, comme le chamanisme par exemple, pratiquent (ou pratiquaient) des formes de transes et dès fois, en ingurgitant diverses substances...

Au final, tout ça, toutes ces formes de prières ne sont que des formes de méditations, non ? C'est à dire, un moyen, pour un individu, de se rapprocher de son propre inconscient et d'évoluer spirituellement.

Du coup, est-ce que les francs maçons ont leur propres "rituels" ?
Du coup, au final, si tout ça est vrai, c'est comme une forme de... magie ? Ou de science non encore reconnue ? Comment est-ce que tu considères ou vois tout ça ? Qu'est-ce que ça représente pour toi ?
Les différents degrés que vous pouvez atteindre, ils vous mènent vers quoi ? D'autres niveaux de conscience ? Si oui, combien est-ce qu'il y a de niveaux de conscience ? Et vers quoi est-ce que tout ce schéma mène ? Et ça fait quoi d'atteindre d'autres niveaux de conscience ? On voit les choses différemment ? Il y a un réel changement ?

Le 10 septembre 2017 à 16:40:49 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:35:26 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:34:11 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:33:01 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:32:28 _Amo_ a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:31:33 Lucibel a écrit :
Bien ma foi j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes les questions pour *dédiaboliser* ce qu'il fallait :)

Ca arrivera jamais et tu le sais :oui:

C'est surtout que personne n'arrive à me contredire...

C'est normal, je pense parler au nom de beaucoup sur ce fofo pour dire qu'on n'est pas assez renseigné sur le sujet pour pouvoir fournir une opposition argumentée :(

C'est pas une question d'arguments ; CharlieDeForce essaie de fare ça depuis tout-à-l'heure mais il ne se rend pas compte que répondre avec des réflexions ou des opinions sur des approches métaphysiques est hors-sujet.

Il est beau celui-là. :siffle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_objection

Une fausse objection est un sophisme où l'on emploie une excuse typiquement discrète ou non-offensive pour éviter d'évoquer une vraie raison qui pourrait amener des risques réels ou imaginés.

Je rajoute :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Critique_de_la_raison_pure

Dans un siècle dominé par le culte de la science, ce qui conduit Kant n'est pas le rejet des conclusions métaphysiques mais leur incertitude et la faiblesse de ses argumentsN 1 qui fait naître en lui le désir de les sauver par le moyen d'un examen critique des possibilités de la raison5,N 2.

Alors qu'on reconnaît à d'autres disciplines comme la Logique, les Mathématiques ou la Physique le droit de sortir des limites de l'expérience comment se fait-il, s'interroge Kant, qu'avec la Métaphysique on n'atteint jamais le même degré de certitude, alors qu'elle traite des objets les plus importants pour notre curiosité6. « Le fait qu'aucune réponse ne s'impose ne suffit pas à disqualifier les questions, et l'indifférence apparente des contemporains masque en fait des positions métaphysiques inavouées, et infondées. La Critique de la raison pure « n'est rien d'autre que ce tribunal », c'est-à-dire la mise en place de règles pour l'exercice de la raison en dehors de l'expérience »7.

Je te réponds la contraposée de ceci.

Je suis navré d'être obligé de répondre "vite", mais j'ai déjà déconstruit l'approche de Descartes à l'appui de Guénon dans le topic général d'Oswald.

Le 10 septembre 2017 à 16:44:48 Lucibel a écrit :
Je suis navré d'être obligé de répondre "vite", mais j'ai déjà déconstruit l'approche de Descartes à l'appui de Guénon dans le topic général d'Oswald.

Donc en utilisant un raisonnement cartésien tu en déduis que c'est faux; d'où le fait que ton propre raisonnement est faux. Donc tu ne peux rien déconstruire du tout.

Quel est la téléologie franc maconne et commune à toutes les loges ?
t'es une sorte de sataniste ?

Le 10 septembre 2017 à 16:43:49 Rahiro a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:21:47 Lucibel a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:20:45 FargorDieuDuMal a écrit :
Quel grade / degré

J'suis Maître aux Chapitres ; ça correspond grosso modo à 14 sur l'échelle classique mais nous on a que 9 degrés.

L'Islam, le Christianisme et d'autres religions ont pour point central la prière. Je pense, j'ai remarqué, que la prière, c'est souvent le moyen qu'ont, beaucoup de croyances, pour se "rapprocher de Dieu". Même les pensées plus anciennes, comme le chamanisme par exemple, pratiquent (ou pratiquaient) des formes de transes et dès fois, en ingurgitant diverses substances...

Au final, tout ça, toutes ces formes de prières ne sont que des formes de méditations, non ? C'est à dire, un moyen, pour un individu, de se rapprocher de son propre inconscient et d'évoluer spirituellement.

Du coup, est-ce que les francs maçons ont leur propres "rituels" ?
Du coup, au final, si tout ça est vrai, c'est comme une forme de... magie ? Ou de science non encore reconnue ? Comment est-ce que tu considères ou vois tout ça ? Qu'est-ce que ça représente pour toi ?
Les différents degrés que vous pouvez atteindre, ils vous mènent vers quoi ? D'autres niveaux de conscience ? Si oui, combien est-ce qu'il y a de niveaux de conscience ? Et vers quoi est-ce que tout ce schéma mène ? Et ça fait quoi d'atteindre d'autres niveaux de conscience ? On voit les choses différemment ? Il y a un réel changement ?

Putain ça c'est une question sérieuse. Voyons cela...

"L'Islam, le Christianisme et d'autres religions ont pour point central la prière. Je pense, j'ai remarqué, que la prière, c'est souvent le moyen qu'ont, beaucoup de croyances, pour se "rapprocher de Dieu". Même les pensées plus anciennes, comme le chamanisme par exemple, pratiquent (ou pratiquaient) des formes de transes et dès fois, en ingurgitant diverses substances..."

--> Bien sûr, c'est un moyen ; pour moi c'est tout juste ; simplement on formalise la question spirituelle dans quelque chose d'imaginable, mais qui en fait ne l'est pas, parce que notre condition nous oblige à ne pas la connaître (sinon, plus d'intérêt à la chose -il ne sert à rien de voir un film dont tu connais la fin, sauf pour revivre certaines séquences).

"Au final, tout ça, toutes ces formes de prières ne sont que des formes de méditations, non ? C'est à dire, un moyen, pour un individu, de se rapprocher de son propre inconscient et d'évoluer spirituellement."

--> C'est se parler à soi-même, c'est de la méditation "manifestée" en fait. Plutôt que de parler intérieurement, les gens préfèrent "exprimer" leur croyance. Ce qui revient à ne pas croire, puisqu'ils le font par mimétisme social souvent (c'est pour ça que la culture existe, qui est une représentation successive des croyances des générations précédentes, et qui de plus t'empêchent de penser par toi-même). Un conditionnement affreux, je trouve.

"Du coup, est-ce que les francs maçons ont leur propres "rituels" ?"

--> Nous avons des rites, qui sont différents selon le lieu et la culture ; mais il reste maçonnique, extrêmement spécifique, et ne sort pas de la loge. Il en existe quelques-uns mais pas énormément, comme le REAA, le Rite Français, Emulation, etc. Ils servent à perpétuer une Tradition.

"Du coup, au final, si tout ça est vrai, c'est comme une forme de... magie ? Ou de science non encore reconnue ? Comment est-ce que tu considères ou vois tout ça ? Qu'est-ce que ça représente pour toi ?"

--> C'est un moyen d'entendre les symboles. Comme tout est un symbole, on peut grâce à ces moyens les comprendre pour les vivre. Nous avons les nôtres, d'autres ont les leurs. Mais tous mènent à la Gnose au final. Une chaise c'est la même chose qu'une équerre et un compas. Pour moi, ça revient simplement à avoir une route qui m'amène d'un point à un autre, mais à titre individuel je n'en ai plus vraiment besoin.

"Les différents degrés que vous pouvez atteindre, ils vous mènent vers quoi ? D'autres niveaux de conscience ? Si oui, combien est-ce qu'il y a de niveaux de conscience ? Et vers quoi est-ce que tout ce schéma mène ? Et ça fait quoi d'atteindre d'autres niveaux de conscience ? On voit les choses différemment ? Il y a un réel changement ?"

--> Oui ça change dans la vie de tous les jours, ça mène au luciférisme, et les niveaux de conscience sont très successifs mais bien distincts. Alors oui ça te fait évoluer (un peu plus vite pour parler rapidement). Ce dont tu peux profiter est de passer d'un stade physique comme l'existence à quelque chose qu'on peut appeler Etat Initial, c'est-à-dire qui tu es à la naissance...

Mais encore une fois là je résumé abusé.

Le 10 septembre 2017 à 16:46:34 CharlieDeForce a écrit :

Le 10 septembre 2017 à 16:44:48 Lucibel a écrit :
Je suis navré d'être obligé de répondre "vite", mais j'ai déjà déconstruit l'approche de Descartes à l'appui de Guénon dans le topic général d'Oswald.

Donc en utilisant un raisonnement cartésien tu en déduis que c'est faux; d'où le fait que ton propre raisonnement est faux. Donc tu ne peux rien déconstruire du tout.

Bien sûr que si ; le fait que mon raisonnement ne soit que relativement vrai ne fait pas qu'absolument faux, le tiens devient vrai. J'ai juste utilisé le problème du "moyen" : si tu utilises des arguments qui ne correspondent pas à leur environnement, tu fais tomber ce qu'on appelle le "raisonnement" -qui n'a pas lieu d'être dans un cadre qui dépasse la Manifestation.

Données du topic

Auteur
Lucibel
Date de création
10 septembre 2017 à 14:25:42
Nb. messages archivés
2180
Nb. messages JVC
2168
En ligne sur JvArchive 186