Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

Le 01 septembre 2017 à 20:20:51 ArsenalSanchez a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:19:01 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:32 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:08:52 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:05:42 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:00:54 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:50:23 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:48:56 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:49 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:13 RoiiKiikoo a écrit :
"Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ..." donc le transhumanisme dont tu parles n'existe pas.

permettra *
Je parles du futur si t'avais pas compris :hap:

ça n'arrivera jamais. ce genre de technologie n'existe pas et n'existera jamais.

Ce genre de technologie est au stade de recherche et personne ne peut dire si ça existera un jour ou non.

si, moi je peux te dire que non.

Si c'était si évident que ça je pense pas que les ingénieurs se casseraient le cul pour une cause perdue, tu n'es sûrement pas qualifié pour donner ton avis donc ton affirmation ne vaut rien.

je suis qualifié pour te dire ça. ya bien des scientifiques qui pensent qu'on peut devenir immortel grace aux meduses donc c'est pas ton petit avis à la con qui va changer quoi que ce soit. ya aussi des gens qui font congeler des corps dans l'espoir d'eszsayer de leur redonner la vie plus tard. beaucoup de gens se cassent le cul pour des causes perdues d'avance.

Des scientifiques tentent de comprendre l'immortalité biologique de la turritopsis nutricula pour voir si ça pourrait s'appliquer aux mammifères, c'est de la recherche, en quoi c'est une cause perdue ?

c'est de la cause perdue car on deviendra jamais immortel grace à des meduses.

Pareil pour la cryogénie, il existe des antigels qui réduisent considérablement la formation de cristaux de glace, et il s'agit de conserver au mieux le corps dans l'espoir qu'on sache un jour comment réanimer un corps mort.

Dis moi en quoi ce sont des causes perdues ?

parce qu'on peut pas réanimer un corps mort, mais bon un folaillon comme toi par ignorance en manque de connaissances ne peut pas comprendre que ce sont des causes perdues [[sticker:p/1jnf]]

Toi tu m'as l'air d'être un gros connard qui n'est pas ouvert d'esprit, tu apportes 0 argument pour étayer tes affirmations

comme si j'avais besoin d'avancer un quelconque argument. c'est juste triste que des gens aient de l'espoir dans des causes perdues comme celles ci.

Je vais vous demander une attention toute particuliere pour ce post :oui:

Imaginons qu'on peut réellement augmenter nos capacités intellectuels par exemple :oui:

Pour atteindre le meme niveau qu'une IA , une veritable IA j'entends bien sur qui apprend et continue d'evoluer au fil du temps :oui:

Beaucoup diraient oui :oui:

MAIS, ce que beaucoup ne prennent pas en compte c'est nos propres limites :oui:

Imaginez etre deux fois plus intelligents que la normal :ok:

Agreable n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez etre 3 fois plus intelligent que la normal , 10 fois, 15 fois, 20 fois ,....

Ca commence a donner le vertige non ?

Et c'est tres loin du niveau d'une IA....alors a un tel niveau d'intelligence comment percevraient on notre entourage ? La vie, nos amis , ..... ?

Tout comme une IA percevrait le monde differement, qu'arriverait il si un humain atteignait le meme stade mais a la difference que lui est doté d'emotions et de sentiments ?

L'humain n'est pas fait pour ce genre de pouvoir, ca changerait completement son point de vue, l'elevant presque a un niveau divin et cela il ne pourrait pas l'encaisser :oui:

Le 01 septembre 2017 à 20:23:32 [Loken] a écrit :

[20:17:50] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:16:27 [Loken] a écrit :

[20:14:35] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:13:19 [Loken] a écrit :

[20:11:53] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

t'as pas remarqué que dans les pays développés la démographie était déclinante? :(

et qu'on comble artificiellement la courbe avec l'immigration? :(

Je regarde pas les statistiques sur ça mais je pense pas que l'immigration soit un motif pour repeupler les pays développés :(

tu dis oklm que tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maitrises pas (et tu ne prends même pas la peine de faire une recherche google vite fait) c'est pas hyper intéressant comme intervention :(

Bah tu t'exprimes sans donner de source aussi, c'est pas vraiment + intéressant :(

ne pas être au courant que la démographie est en plein déclin en occident à l'heure actuelle, je sais pas dans quelle grotte tu vis mais elle doit être sacrément évoluée. Je savais même pas que c'était des choses que les gens ignoraient encore en 2017 [[sticker:p/1jne]]

En fait c'est même pas à prendre en compte les statistiques de maintenant

+ de temps de vie = plus de gens et donc + d'enfants aussi
Si tout le monde vit 200 ans ça va poser un sacré problème

non mais tu peux interdire les gens de faire des gosses c'est pas un soucis ...

Le 01 septembre 2017 à 20:20:10 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:18:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:14 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:13:04 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:11:50 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

quand on aura plus de ressources sur terre, il reste les astéroïdes pour les métaux et des nuages de gaz de la taille de notre système solaire dans la voie lactée donc bon...les ressources c'est quasiment comme si elles étaient infinies, faudrait juste se donner les moyens d'aller les chercher [[sticker:p/1lm9]]

clairement et c'est plus interessant d'investir dans des projet long terme quand tu vies 300ans que quand tu en vie 80...

Loin d'être certain, il pourrait même apparaître une forme de "lassitude" existentiel.
Notre civilisation a un talent certain pour accumuler de la connaissance mais elle ne sait pas produire du sens. Hors sans sens comment vivre hormis de le spectacle ?

[[sticker:p/1jnh]]

le sens c'est à tout un chacun de le trouver.

Ouai et on voit où ça nous mène ce genre : un néant existentiel combler artificiellement par un consumérisme pathogène.

Si il n'y avait pas de sens, le taux de suicide serait majoritaire.

Intéressant de voir, par exemple chez les "trans" [qui sont un peu vos prototype] le taux de suicide :hap:

Au lieux de ça on trouve des gens qui ont 90 balais qui seraient prêt à tout pour vivre encore 100 ans de plus (si on leur proposait une qualité de vie avec évidemment).

Loin d'être certain, très loin même.

Et quand tu te dis qu'on a un univers pratiquement infini à explorer, que ta vie est quasiment infinie du coup. Le sens tu peux le trouver assez facilement [[sticker:p/1lm9]]

Par contre la tu délire, tu a cru quoi que ça serait free-style vac' a perpétuité ? Salariat à pour l'éternité oui.

Le 01 septembre 2017 à 20:23:32 [Loken] a écrit :

[20:17:50] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:16:27 [Loken] a écrit :

[20:14:35] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:13:19 [Loken] a écrit :

[20:11:53] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

t'as pas remarqué que dans les pays développés la démographie était déclinante? :(

et qu'on comble artificiellement la courbe avec l'immigration? :(

Je regarde pas les statistiques sur ça mais je pense pas que l'immigration soit un motif pour repeupler les pays développés :(

tu dis oklm que tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maitrises pas (et tu ne prends même pas la peine de faire une recherche google vite fait) c'est pas hyper intéressant comme intervention :(

Bah tu t'exprimes sans donner de source aussi, c'est pas vraiment + intéressant :(

ne pas être au courant que la démographie est en plein déclin en occident à l'heure actuelle, je sais pas dans quelle grotte tu vis mais elle doit être sacrément évoluée. Je savais même pas que c'était des choses que les gens ignoraient encore en 2017 [[sticker:p/1jne]]

En fait c'est même pas à prendre en compte les statistiques de maintenant

+ de temps de vie = plus de gens et donc + d'enfants aussi
Si tout le monde vit 200 ans ça va poser un sacré problème

non justement. Plus l'espérance de vie est longue moins les gens font des enfants (et plus ils attendent longtemps avant d'enfanter justement)

Le 01 septembre 2017 à 20:22:54 VaskoVII a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:18:29 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:11 VaskoVII a écrit :
Il n'y a aucun mal dans le transhumanisme, au contraire, l'étape finale de l'humanité, avant son extinction, la boucle sera bouclé, une fin magnifique. Le vrai problème se trouve plutôt sur divers sujets de dégénéré que je ne peux pas citer au risque de me prendre un ban ou de me faire suicider :)

Je suis par contre d'accord quand au fait que cela doit être accordé uniquement aux personnes possédant certaines moyens financier, sauf peut-être pour des choses utiles comme le poste nous présentant les yeux bioniques.

Mais, comme je le dis, le transhumanisme représente la dernière évolution, l'étape finale de l'humanité, avant que celle ci ne s'écroule, et que la nature recouvre à nouveau totalement notre monde, avec la fin de l'espèce humaine ou la destruction de la terre.

Et personnellement parlant, j'aurais bien besoin du transhumanisme pour vivre ma vie pleinement et mener à bien des ambitions qui peut-être ne peuvent pas être réalisé avec le temps de vie humaine classique.

La fin de l'humain tel qu'on le connait oui. Mais ne sois pas pessimiste, le posthumain risque de survivre lui. Comme Cro-Magnon avec Neanderthal :oui:

Oh, je ne suis pas pessimiste, puisque j'ai justement envie que l'humain ne survive pas après cette étape que je définis comme "finale"

Mais, si comme tu le dis, il en reste encore, alors j'aimerais que ça soit un retour à 0, plus de société, plus d'electricité et j'en passe, un retour naturel des choses, et on redémarre la boucle, je ne sais pas si tu me suis ?

Et si le posthumain n'était en rien comme l'humain, s'il était bon, tu lui laisserai une chance ?

Yep je vois, le retour à la nature pur et dur. :oui:
D'un côté ça serait pas plus mal pour l'écosystème on va pas se mentir

Le 01 septembre 2017 à 20:23:35 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:20:51 ArsenalSanchez a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:19:01 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:32 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:08:52 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:05:42 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:00:54 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:50:23 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:48:56 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:49 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:13 RoiiKiikoo a écrit :
"Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ..." donc le transhumanisme dont tu parles n'existe pas.

permettra *
Je parles du futur si t'avais pas compris :hap:

ça n'arrivera jamais. ce genre de technologie n'existe pas et n'existera jamais.

Ce genre de technologie est au stade de recherche et personne ne peut dire si ça existera un jour ou non.

si, moi je peux te dire que non.

Si c'était si évident que ça je pense pas que les ingénieurs se casseraient le cul pour une cause perdue, tu n'es sûrement pas qualifié pour donner ton avis donc ton affirmation ne vaut rien.

je suis qualifié pour te dire ça. ya bien des scientifiques qui pensent qu'on peut devenir immortel grace aux meduses donc c'est pas ton petit avis à la con qui va changer quoi que ce soit. ya aussi des gens qui font congeler des corps dans l'espoir d'eszsayer de leur redonner la vie plus tard. beaucoup de gens se cassent le cul pour des causes perdues d'avance.

Des scientifiques tentent de comprendre l'immortalité biologique de la turritopsis nutricula pour voir si ça pourrait s'appliquer aux mammifères, c'est de la recherche, en quoi c'est une cause perdue ?

c'est de la cause perdue car on deviendra jamais immortel grace à des meduses.

Pareil pour la cryogénie, il existe des antigels qui réduisent considérablement la formation de cristaux de glace, et il s'agit de conserver au mieux le corps dans l'espoir qu'on sache un jour comment réanimer un corps mort.

Dis moi en quoi ce sont des causes perdues ?

parce qu'on peut pas réanimer un corps mort, mais bon un folaillon comme toi par ignorance en manque de connaissances ne peut pas comprendre que ce sont des causes perdues [[sticker:p/1jnf]]

Toi tu m'as l'air d'être un gros connard qui n'est pas ouvert d'esprit, tu apportes 0 argument pour étayer tes affirmations

comme si j'avais besoin d'avancer un quelconque argument. c'est juste triste que des gens aient de l'espoir dans des causes perdues comme celles ci.

va te faire enculer

Le 01 septembre 2017 à 20:23:47 jemedemande2015 a écrit :
Je vais vous demander une attention toute particuliere pour ce post :oui:

Imaginons qu'on peut réellement augmenter nos capacités intellectuels par exemple :oui:

Pour atteindre le meme niveau qu'une IA , une veritable IA j'entends bien sur qui apprend et continue d'evoluer au fil du temps :oui:

Beaucoup diraient oui :oui:

MAIS, ce que beaucoup ne prennent pas en compte c'est nos propres limites :oui:

Imaginez etre deux fois plus intelligents que la normal :ok:

Agreable n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez etre 3 fois plus intelligent que la normal , 10 fois, 15 fois, 20 fois ,....

Ca commence a donner le vertige non ?

Et c'est tres loin du niveau d'une IA....alors a un tel niveau d'intelligence comment percevraient on notre entourage ? La vie, nos amis , ..... ?

Tout comme une IA percevrait le monde differement, qu'arriverait il si un humain atteignait le meme stade mais a la difference que lui est doté d'emotions et de sentiments ?

L'humain n'est pas fait pour ce genre de pouvoir, ca changerait completement son point de vue, l'elevant presque a un niveau divin et cela il ne pourrait pas l'encaisser :oui:

Je n'ai pas besoin d'avoir l'intelligence d'une IA pour m'approcher d'un existence similaire à une divinité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487498236-risitas-zeus2.png

Le 01 septembre 2017 à 20:23:03 LydieOduvillage a écrit :
Ceux qui croient que le transhumanisme = se foutre un bras robot :honte:

NON on parle à terme de pouvoir modifier notre génome c'est-à-dire de contrôler notre propre évolution
Connaissant la capacité de l'homme à ne pas faire de choix arbitraires dictés par une quelconque idéologie c'est très rassurant :)

Le transhumanisme inclue les modification génétiques et technologiques.

Le 01 septembre 2017 à 20:24:42 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:20:10 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:18:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:14 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:13:04 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:11:50 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

quand on aura plus de ressources sur terre, il reste les astéroïdes pour les métaux et des nuages de gaz de la taille de notre système solaire dans la voie lactée donc bon...les ressources c'est quasiment comme si elles étaient infinies, faudrait juste se donner les moyens d'aller les chercher [[sticker:p/1lm9]]

clairement et c'est plus interessant d'investir dans des projet long terme quand tu vies 300ans que quand tu en vie 80...

Loin d'être certain, il pourrait même apparaître une forme de "lassitude" existentiel.
Notre civilisation a un talent certain pour accumuler de la connaissance mais elle ne sait pas produire du sens. Hors sans sens comment vivre hormis de le spectacle ?

[[sticker:p/1jnh]]

le sens c'est à tout un chacun de le trouver.

Ouai et on voit où ça nous mène ce genre : un néant existentiel combler artificiellement par un consumérisme pathogène.

Si il n'y avait pas de sens, le taux de suicide serait majoritaire.

Intéressant de voir, par exemple chez les "trans" [qui sont un peu vos prototype] le taux de suicide :hap:

Au lieux de ça on trouve des gens qui ont 90 balais qui seraient prêt à tout pour vivre encore 100 ans de plus (si on leur proposait une qualité de vie avec évidemment).

Loin d'être certain, très loin même.

Et quand tu te dis qu'on a un univers pratiquement infini à explorer, que ta vie est quasiment infinie du coup. Le sens tu peux le trouver assez facilement [[sticker:p/1lm9]]

Par contre la tu délire, tu a cru quoi que ça serait free-style vac' a perpétuité ? Salariat à pour l'éternité oui.

t'as cru que christophe colomb c'est un free styler?

:oui: bref toute notre société devrais tourner autour du fais de financer le transhumanisme pour qu'il arrive le plus vite possible

Le 01 septembre 2017 à 20:25:19 Withering a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:23:03 LydieOduvillage a écrit :
Ceux qui croient que le transhumanisme = se foutre un bras robot :honte:

NON on parle à terme de pouvoir modifier notre génome c'est-à-dire de contrôler notre propre évolution
Connaissant la capacité de l'homme à ne pas faire de choix arbitraires dictés par une quelconque idéologie c'est très rassurant :)

Le transhumanisme inclue les modification génétiques et technologiques.

Justement à travers ce que je lis j'ai pas l'impression que tout le monde ait compris que ça se limitait pas à l'aspect tech

Le 01 septembre 2017 à 20:21:58 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:20:43 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:50 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:15:41 [Loken] a écrit :

[20:11:50] <ONCHISSOU1>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

Peut-être qu'avec le transhumanisme pourrait donner + de chances de terraformer Mars par exemple, on aurait + de terrain pour nos ressources, fin j'imagine que ça prendra des milliers d'années :hap:

quand vos petits enfants vous prendront pour des idiots parce qu'ils auront tous 200 de QI mini, vous allez vraiment vous sentir idiots les kheys [[sticker:p/1lmb]]

Le QI baise j'en génie.
http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php

D'autre par bien ta vision uniquement tourné vers la performance.
La performance partout en tout lieu sur tout les sujet.
Oui mais la performance pour quoi ?

[[sticker:p/1jnh]]

pour progresser le plus vite possible technologiquement

Progresser oui mais pourquoi ? Vers quoi ?

et le QI baisse en europe c'est pas une baisse mondial a ce que je sache?

Les pays les plus technologique, étonnant non ?

[[sticker:p/1jnh]]

Le 01 septembre 2017 à 20:23:16 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:21:00 Freezer-Dono a écrit :
Faites des études en neurobiologie et vous allez trés vite comprendre pourquoi le transhumanisme c'est un délire du même niveau que voyager à la vitesse de la lumière et l'immortalité.

J'attends le lien d'un de tes papiers de recherche pour prouver tes études alors

Il y a aucun labo ou université sérieux qui s'occupent de question à la con du genre " vivre jusqu'à 900 ans" ou "Ololo je modifie le génome pour créer l'homme suprème.....oh non le cancer comment cay possible?".
En plus les 3/4 qui parlent de transhumanisme sont des ingènieur de la sylicon Valley, je vois pas où ils ont eu une formation en biologie dans leurs cursus mais soit.

Le 01 septembre 2017 à 20:23:47 jemedemande2015 a écrit :
Je vais vous demander une attention toute particuliere pour ce post :oui:

Imaginons qu'on peut réellement augmenter nos capacités intellectuels par exemple :oui:

Pour atteindre le meme niveau qu'une IA , une veritable IA j'entends bien sur qui apprend et continue d'evoluer au fil du temps :oui:

Beaucoup diraient oui :oui:

MAIS, ce que beaucoup ne prennent pas en compte c'est nos propres limites :oui:

Imaginez etre deux fois plus intelligents que la normal :ok:

Agreable n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez etre 3 fois plus intelligent que la normal , 10 fois, 15 fois, 20 fois ,....

Ca commence a donner le vertige non ?

Et c'est tres loin du niveau d'une IA....alors a un tel niveau d'intelligence comment percevraient on notre entourage ? La vie, nos amis , ..... ?

Tout comme une IA percevrait le monde differement, qu'arriverait il si un humain atteignait le meme stade mais a la difference que lui est doté d'emotions et de sentiments ?

L'humain n'est pas fait pour ce genre de pouvoir, ca changerait completement son point de vue, l'elevant presque a un niveau divin et cela il ne pourrait pas l'encaisser :oui:

Oui ça pose la question de qu'est-ce que notre corps peut supporter. :(
La solution la plus expéditive serait de changer le réceptacle de la conscience (notre corps) en quelque chose de meilleur, m'enfin combien de temps ça prendra pour qu'on soit capable de faire ça ? Est-ce possible ? Est-ce que l'IA générale peut nous aider à mieux comprendre comment elle marche ?

Ça fait poser tout un tas de questions n'empêche :hap:

Le 01 septembre 2017 à 20:25:25 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:24:42 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:20:10 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:18:19 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:14 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:13:04 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:11:50 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

quand on aura plus de ressources sur terre, il reste les astéroïdes pour les métaux et des nuages de gaz de la taille de notre système solaire dans la voie lactée donc bon...les ressources c'est quasiment comme si elles étaient infinies, faudrait juste se donner les moyens d'aller les chercher [[sticker:p/1lm9]]

clairement et c'est plus interessant d'investir dans des projet long terme quand tu vies 300ans que quand tu en vie 80...

Loin d'être certain, il pourrait même apparaître une forme de "lassitude" existentiel.
Notre civilisation a un talent certain pour accumuler de la connaissance mais elle ne sait pas produire du sens. Hors sans sens comment vivre hormis de le spectacle ?

[[sticker:p/1jnh]]

le sens c'est à tout un chacun de le trouver.

Ouai et on voit où ça nous mène ce genre : un néant existentiel combler artificiellement par un consumérisme pathogène.

Si il n'y avait pas de sens, le taux de suicide serait majoritaire.

Intéressant de voir, par exemple chez les "trans" [qui sont un peu vos prototype] le taux de suicide :hap:

Au lieux de ça on trouve des gens qui ont 90 balais qui seraient prêt à tout pour vivre encore 100 ans de plus (si on leur proposait une qualité de vie avec évidemment).

Loin d'être certain, très loin même.

Et quand tu te dis qu'on a un univers pratiquement infini à explorer, que ta vie est quasiment infinie du coup. Le sens tu peux le trouver assez facilement [[sticker:p/1lm9]]

Par contre la tu délire, tu a cru quoi que ça serait free-style vac' a perpétuité ? Salariat à pour l'éternité oui.

t'as cru que christophe colomb c'est un free styler?

Il était sous contrat et je vois pas bien le rapport.

[[sticker:p/1jnh]]
Il faudrat utiliser la force pour se défaire du transhumanisme, mais le libéralisme à créé des fragiles. En claire, on est condamné si on se bouge pas le cul maintenant

Le 01 septembre 2017 à 20:27:01 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:21:58 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:20:43 nausicaa63 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:50 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:15:41 [Loken] a écrit :

[20:11:50] <ONCHISSOU1>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

Peut-être qu'avec le transhumanisme pourrait donner + de chances de terraformer Mars par exemple, on aurait + de terrain pour nos ressources, fin j'imagine que ça prendra des milliers d'années :hap:

quand vos petits enfants vous prendront pour des idiots parce qu'ils auront tous 200 de QI mini, vous allez vraiment vous sentir idiots les kheys [[sticker:p/1lmb]]

Le QI baise j'en génie.
http://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php

D'autre par bien ta vision uniquement tourné vers la performance.
La performance partout en tout lieu sur tout les sujet.
Oui mais la performance pour quoi ?

[[sticker:p/1jnh]]

pour progresser le plus vite possible technologiquement

Progresser oui mais pourquoi ? Vers quoi ?

et le QI baisse en europe c'est pas une baisse mondial a ce que je sache?

Les pays les plus technologique, étonnant non ?

[[sticker:p/1jnh]]

sale enculer nike ta mere

Le 01 septembre 2017 à 20:27:43 Auteur blacklisté a écrit :
Il faudrat utiliser la force pour se défaire du transhumanisme, mais le libéralisme à créé des fragiles. En claire, on est condamné si on se bouge pas le cul maintenant

Dommage, la force ce n'est pas vous qui l'aurez les cocos.

Le 01 septembre 2017 à 20:27:17 Freezer-Dono a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:23:16 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:21:00 Freezer-Dono a écrit :
Faites des études en neurobiologie et vous allez trés vite comprendre pourquoi le transhumanisme c'est un délire du même niveau que voyager à la vitesse de la lumière et l'immortalité.

J'attends le lien d'un de tes papiers de recherche pour prouver tes études alors

Il y a aucun labo ou université sérieux qui s'occupent de question à la con du genre " vivre jusqu'à 900 ans" ou "Ololo je modifie le génome pour créer l'homme suprème.....oh non le cancer comment cay possible?".
En plus les 3/4 qui parlent de transhumanisme sont des ingènieur de la sylicon Valley, je vois pas où ils ont eu une formation en biologie dans leurs cursus mais soit.

alphabet la boîte de google qui contient toutes les recherches en neurobiologies est bourrés de spécialistes en neurosciences et de médecins... tu racontes n'importe quoi..

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 295