Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

à part les ultra riches, je ne vois pas comment quelqu'un saint d'esprit peut être enthousiaste à l'idée de voire apparaître le transhumanisme :malade:

"De quoi tu parles, le transhumanisme c'est le turfu, bien de rager sur mon futur corps de cyborg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png "

Alors non, toi Célestin du restera un type lambda :)
Les seuls qui auront accès au transhumanisme seront les riches :)

Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ... Il suffit d'avoir un minimum de réflexion pour comprendre que si tout les riches et leurs enfants ont accès aux transhumanismes, il n'y a plus aucune chance pour l’élèvement social, tout se fera au déterminisme :)

Si l'élite est uniquement composée de sur-homme qui ne mourront jamais, comment des humains "lambda" pourraient les dépassés ? C'est simple, c'est impossible :)
Vous naissez dans une famille qui fait partie de la classe moyenne au moins, vous serrez vous aussi de classe moyenne, voire moins :)
Et ce pour l'éternité, et vos petits enfants aussi :)

Un truc plus effrayant et détestable que le transhumanisme ?

les prix des manipulations adn est passé de + de 3 milliards de $ en 2003 à moins de 200$ en 2017

"réservé aux riches" c'est ça oui

J'ai hâte de mourir avant toutes cette merde

C'est la le gros soucis, si au debut seul les riches y auront acces le concept finira par s'etendre a l'ensemble de la population.

Et je crains...non je suis SUR qu'il va alors se créer une nouvelle "race" : Les augmentés

Des humains capable de vivre plus longtemps, plus puissant, plus intelligent, plus rapide.

Deja que les riches nous bouffent tout alors si en plus ils vivent plus longtemps.

L'etre humain a peur de ce qu'il ne comprend pas, alors il y aura des tensions. Il y aura des separations entre les deux.

Je veux dire un homme capable de te transpercer la poitrine d'un seul coup de poing ou de faire voler un mur en eclat en frappant dedans...ca fait forcement peur.

Helas je sens qu'on se dirige vers ce futur la.

Un peu a la Deus ex

Le 01 septembre 2017 à 19:31:35 paddingtonv22 a écrit :
les prix des manipulations adn est passé de + de 3 milliards de $ en 2003 à moins de 200$ en 2017

"réservé aux riches" c'est ça oui

Il y a une différence entre faire une manipulation d'adn et rendre un être humain casi immortel, si tu penses que tout le monde y aura accès tu dois être demeuré

Le 01 septembre 2017 à 19:32:45 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:31:35 paddingtonv22 a écrit :
les prix des manipulations adn est passé de + de 3 milliards de $ en 2003 à moins de 200$ en 2017

"réservé aux riches" c'est ça oui

Il y a une différence entre faire une manipulation d'adn et rendre un être humain casi immortel, si tu penses que tout le monde y aura accès tu dois être demeuré

tu sais que l'espérance de vie est déjà de + 20% entre un travailleur pauvre et un travailleur riche? [[sticker:p/1jnh]]

ce que tu aimerais dénoncer existe déjà. Et oui le transhumanisme va se démocratiser et sera accessible pour tout le monde.

Apres il y aura des ratés pour les premiers prototypes a ne point en douter :oui:

Mais il y aura un enorme avantage que nous auront comparé aux augmentés :oui:

On ne depend pas de la machine....et une machine ca se hack :oui:

Quelqu'un dont le corps entier est fusionné avec des machines...si ca venait a s'arreter soudainement :oui:

Vaux mieux que ce genre de chose ne voit pas le jour ou soit réservé à un groupe fermé dans le pire des cas.
J'imagine pas toute les bêtises que les cas sociaux pourraient faire avec ça.

En guise de substitut, Joël De Rosnay propose la notion d'hyperhumanisme.

Pour l'anecdote, De Rosnay, c'est celui qui a inventé le mot "malbouffe".

On y est deja les kheys, la revolution est en marche :oui:

https://youtu.be/9NOncx2jU0Q?t=3m21s

Le 01 septembre 2017 à 19:34:40 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:32:45 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:31:35 paddingtonv22 a écrit :
les prix des manipulations adn est passé de + de 3 milliards de $ en 2003 à moins de 200$ en 2017

"réservé aux riches" c'est ça oui

Il y a une différence entre faire une manipulation d'adn et rendre un être humain casi immortel, si tu penses que tout le monde y aura accès tu dois être demeuré

tu sais que l'espérance de vie est déjà de + 20% entre un travailleur pauvre et un travailleur riche? [[sticker:p/1jnh]]

ce que tu aimerais dénoncer existe déjà. Et oui le transhumanisme va se démocratiser et sera accessible pour tout le monde.

Ce serait vraiment problématique de donné ça à "tout le monde", il y aura forcément une réglementation la dessus, ou alors les modifications ne seront pas toutes du même niveaux

Je serais mort avant toutes ces conneries j'espère.
On est déjà dans la merde parce qu'on a oublié que la nature est notre mère et non notre chose, et maintenant ils veulent devenir des robots.

Le 01 septembre 2017 à 19:37:30 ZhComstock a écrit :
En guise de substitut, Joël De Rosnay propose la notion d'hyperhumanisme.

Pour l'anecdote, De Rosnay, c'est celui qui a inventé le mot "malbouffe".

Mais encore ?
Quel est l’hyper humanisme ?

Enfin quelqu'un qui a tout compris [[sticker:p/1lmh]]

Le 01 septembre 2017 à 19:37:54 jemedemande2015 a écrit :
On y est deja les kheys, la revolution est en marche :oui:

https://youtu.be/9NOncx2jU0Q?t=3m21s

Le 01 septembre 2017 à 19:38:20 PaladinRobert a écrit :
Je serais mort avant toutes ces conneries j'espère.
On est déjà dans la merde parce qu'on a oublier que la nature est notre mère et non notre chose, et maintenant ils veulent devenir des robots.

Je pense que malgré mon avis clairement contre, je me lancerai dans le programme.

Remplacer tres bras et jambes par exemple, etre capable de courir plus vite et sauter plus haut... c'est propre a l'homme de vouloir jouer a Dieu

En un sens, nous sommes déjà des hyperhumains. Nous sommes capables de voir dans le noir, de communiquer à l'autre bout de la planète, de mémoriser des informations pendant des années, ect.

[19:36:14] <-Selena>
Vaux mieux que ce genre de chose ne voit pas le jour ou soit réservé à un groupe fermé dans le pire des cas.
J'imagine pas toute les bêtises que les cas sociaux pourraient faire avec ça.

[[sticker:p/1jnc]]

Le 01 septembre 2017 à 19:36:13 jemedemande2015 a écrit :
Apres il y aura des ratés pour les premiers prototypes a ne point en douter :oui:

Mais il y aura un enorme avantage que nous auront comparé aux augmentés :oui:

On ne depend pas de la machine....et une machine ca se hack :oui:

Quelqu'un dont le corps entier est fusionné avec des machines...si ca venait a s'arreter soudainement :oui:

Une machine peut ne pas être hackable dans la mesure ou elle n'est reliée à rien le permettant :ok:

La fin de la liberté au nom du libéralisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg
Ce paradoxe bordel, le libéralisme est le plus gros cancer n'ayant jamais existé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 01 septembre 2017 à 19:38:59 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:37:30 ZhComstock a écrit :
En guise de substitut, Joël De Rosnay propose la notion d'hyperhumanisme.

Pour l'anecdote, De Rosnay, c'est celui qui a inventé le mot "malbouffe".

Mais encore ?
Quel est l’hyper humanisme ?

https://www.youtube.com/watch?v=jqXVjR6lg2w

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 276