Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

Le 01 septembre 2017 à 20:15:41 [Loken] a écrit :

[20:11:50] <ONCHISSOU1>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

Peut-être qu'avec le transhumanisme pourrait donner + de chances de terraformer Mars par exemple, on aurait + de terrain pour nos ressources, fin j'imagine que ça prendra des milliers d'années :hap:

quand vos petits enfants vous prendront pour des idiots parce qu'ils auront tous 200 de QI mini, vous allez vraiment vous sentir idiots les kheys [[sticker:p/1lmb]]

Perso ce qui me fait peur ,c'est la réalité virtuel , imaginez quelqu'un hack votre machine et vous plonge dans une sorte de néant éternel

Le 01 septembre 2017 à 20:16:22 LydieOduvillage a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:15:34 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:14:32 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:08:52 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:05:42 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:00:54 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:50:23 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:48:56 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:49 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:13 RoiiKiikoo a écrit :
"Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ..." donc le transhumanisme dont tu parles n'existe pas.

permettra *
Je parles du futur si t'avais pas compris :hap:

ça n'arrivera jamais. ce genre de technologie n'existe pas et n'existera jamais.

Ce genre de technologie est au stade de recherche et personne ne peut dire si ça existera un jour ou non.

si, moi je peux te dire que non.

Si c'était si évident que ça je pense pas que les ingénieurs se casseraient le cul pour une cause perdue, tu n'es sûrement pas qualifié pour donner ton avis donc ton affirmation ne vaut rien.

je suis qualifié pour te dire ça. ya bien des scientifiques qui pensent qu'on peut devenir immortel grace aux meduses donc c'est pas ton petit avis à la con qui va changer quoi que ce soit. ya aussi des gens qui font congeler des corps dans l'espoir d'eszsayer de leur redonner la vie plus tard. beaucoup de gens se cassent le cul pour des causes perdues d'avance.

Des scientifiques tentent de comprendre l'immortalité biologique de la turritopsis nutricula pour voir si ça pourrait s'appliquer aux mammifères, c'est de la recherche, en quoi c'est une cause perdue ?

Pareil pour la cryogénie, il existe des antigels qui réduisent considérablement la formation de cristaux de glace, et il s'agit de conserver au mieux le corps dans l'espoir qu'on sache un jour comment réanimer un corps mort.

Dis moi en quoi ce sont des causes perdues ?

Sans parler de l'IA générale qui ouvrira la boîte de Pandore. :hap:

En fait tu critiques l'argumentaire des anti mais tu te contente d'être sarcastique et d'insulter

pitoyable :)

Faudrait apprendre à lire coco https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

C'est surtout de l'égoisme due à une peur de la mort

encore un truc de

Le 01 septembre 2017 à 20:16:27 [Loken] a écrit :

[20:14:35] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:13:19 [Loken] a écrit :

[20:11:53] <paddingtonv22>

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

t'as pas remarqué que dans les pays développés la démographie était déclinante? :(

et qu'on comble artificiellement la courbe avec l'immigration? :(

Je regarde pas les statistiques sur ça mais je pense pas que l'immigration soit un motif pour repeupler les pays développés :(

tu dis oklm que tu t'exprimes sur des sujets que tu ne maitrises pas (et tu ne prends même pas la peine de faire une recherche google vite fait) c'est pas hyper intéressant comme intervention :(

Bah tu t'exprimes sans donner de source aussi, c'est pas vraiment + intéressant :(

ne pas être au courant que la démographie est en plein déclin en occident à l'heure actuelle, je sais pas dans quelle grotte tu vis mais elle doit être sacrément évoluée. Je savais même pas que c'était des choses que les gens ignoraient encore en 2017 [[sticker:p/1jne]]

Le 01 septembre 2017 à 20:16:55 ArsenalSanchez a écrit :
Perso ce qui me fait peur ,c'est la réalité virtuel , imaginez quelqu'un hack votre machine et vous plonge dans une sorte de néant éternel

La réalité virtuel ce n'est jamais qu'un écran un peu spécial, t'es pas piégé, tu retire juste ton casque.

Le 01 septembre 2017 à 20:17:32 Haddock22deck a écrit :
C'est surtout de l'égoisme due à une peur de la mort

encore un truc de

bah tu pourras ne rien changer et crever célestin :oui:

Le 01 septembre 2017 à 20:13:09 kebab_de_femme3 a écrit :
de toute manière l'homme est trop limité ... vous vous rendez bien compte que rien que la taille de votre cerveau est limité ... alors qu'une machine n'a pas ce genre de limitation physique ...

Bref si l'homme veux encore progresser il a besoin de passer a autre chose ...

Tu me fait penser aux tarés de l'université du transhumanisme qui justifient leur volonté de créer un "homme nouveau" parce que l'humanité aurait été un échec. Et que pour cela ils étaient prêt à sacrifier les faibles qui ne suivraient pas le mouvement. Bref t'es un dangereux à enfermer d'urgence. :)

Le 01 septembre 2017 à 20:14:14 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:13:04 paddingtonv22 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:11:50 ONCHISSOU1 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:10:20 [Loken] a écrit :
Ça pose pas certains problèmes de surpopulation quand même ? :hap:
À moins que les pays se décident enfin à limiter les naissances mais on risque d'être nombreux si ça se démocratise :hap:

C'est la surconsommation le problème. Dans un monde imaginaire ou toutes les ressources seraient infinies et qu'on ne détruisait pas la planète, on s'en foutrait de la surpopulation tant qu'il y a assez de superficie sur Terre. :oui:

quand on aura plus de ressources sur terre, il reste les astéroïdes pour les métaux et des nuages de gaz de la taille de notre système solaire dans la voie lactée donc bon...les ressources c'est quasiment comme si elles étaient infinies, faudrait juste se donner les moyens d'aller les chercher [[sticker:p/1lm9]]

clairement et c'est plus interessant d'investir dans des projet long terme quand tu vies 300ans que quand tu en vie 80...

Loin d'être certain, il pourrait même apparaître une forme de "lassitude" existentiel.
Notre civilisation a un talent certain pour accumuler de la connaissance mais elle ne sait pas produire du sens. Hors sans sens comment vivre hormis de le spectacle ?

[[sticker:p/1jnh]]

ONCHISSOU et le principe de précaution :)

ONCHISSOU qui remet en question toute la littérature, cinématographie d'anticipation sous pretexte que je cite "ça existe pas"

formidable :)

Je vais vous demander une attention toute particuliere pour ce post :oui:

Imaginons qu'on peut réellement augmenter nos capacités intellectuels par exemple :oui:

Pour atteindre le meme niveau qu'une IA , une veritable IA j'entends bien sur qui apprend et continue d'evoluer au fil du temps :oui:

Beaucoup diraient oui :oui:

MAIS, ce que beaucoup ne prennent pas en compte c'est nos propres limites :oui:

Imaginez etre deux fois plus intelligents que la normal :ok:

Agreable n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez etre 3 fois plus intelligent que la normal , 10 fois, 15 fois, 20 fois ,....

Ca commence a donner le vertige non ?

Et c'est tres loin du niveau d'une IA....alors a un tel niveau d'intelligence comment percevraient on notre entourage ? La vie, nos amis , ..... ?

Tout comme une IA percevrait le monde differement, qu'arriverait il si un humain atteignait le meme stade mais a la difference que lui est doté d'emotions et de sentiments ?

L'humain n'est pas fait pour ce genre de pouvoir, ca changerait completement son point de vue, l'elevant presque a un niveau divin et cela il ne pourrait pas l'encaisser :oui:

Le 01 septembre 2017 à 19:36:13 jemedemande2015 a écrit :
Apres il y aura des ratés pour les premiers prototypes a ne point en douter :oui:

Mais il y aura un enorme avantage que nous auront comparé aux augmentés :oui:

On ne depend pas de la machine....et une machine ca se hack :oui:

Quelqu'un dont le corps entier est fusionné avec des machines...si ca venait a s'arreter soudainement :oui:

va hack des implant toi

Le 01 septembre 2017 à 20:16:11 VaskoVII a écrit :
Il n'y a aucun mal dans le transhumanisme, au contraire, l'étape finale de l'humanité, avant son extinction, la boucle sera bouclé, une fin magnifique. Le vrai problème se trouve plutôt sur divers sujets de dégénéré que je ne peux pas citer au risque de me prendre un ban ou de me faire suicider :)

Je suis par contre d'accord quand au fait que cela doit être accordé uniquement aux personnes possédant certaines moyens financier, sauf peut-être pour des choses utiles comme le poste nous présentant les yeux bioniques.

Mais, comme je le dis, le transhumanisme représente la dernière évolution, l'étape finale de l'humanité, avant que celle ci ne s'écroule, et que la nature recouvre à nouveau totalement notre monde, avec la fin de l'espèce humaine ou la destruction de la terre.

Et personnellement parlant, j'aurais bien besoin du transhumanisme pour vivre ma vie pleinement et mener à bien des ambitions qui peut-être ne peuvent pas être réalisé avec le temps de vie humaine classique.

La fin de l'humain tel qu'on le connait oui. Mais ne sois pas pessimiste, le posthumain risque de survivre lui. Comme Cro-Magnon avec Neanderthal :oui:

Le 01 septembre 2017 à 20:17:53 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:55 ArsenalSanchez a écrit :
Perso ce qui me fait peur ,c'est la réalité virtuel , imaginez quelqu'un hack votre machine et vous plonge dans une sorte de néant éternel

La réalité virtuel ce n'est jamais qu'un écran un peu spécial, t'es pas piégé, tu retire juste ton casque.

Si on contrôle directement les zones de ton cerveau pour te donner l'illusion que tu es dans le monde réel ?

Ca reste monstrueux même sans cette histoire d'immobilisation sociale.

Le 01 septembre 2017 à 20:14:32 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:08:52 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:05:42 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:00:54 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:50:23 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:48:56 RoiiKiikoo a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:49 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 19:47:13 RoiiKiikoo a écrit :
"Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ..." donc le transhumanisme dont tu parles n'existe pas.

permettra *
Je parles du futur si t'avais pas compris :hap:

ça n'arrivera jamais. ce genre de technologie n'existe pas et n'existera jamais.

Ce genre de technologie est au stade de recherche et personne ne peut dire si ça existera un jour ou non.

si, moi je peux te dire que non.

Si c'était si évident que ça je pense pas que les ingénieurs se casseraient le cul pour une cause perdue, tu n'es sûrement pas qualifié pour donner ton avis donc ton affirmation ne vaut rien.

je suis qualifié pour te dire ça. ya bien des scientifiques qui pensent qu'on peut devenir immortel grace aux meduses donc c'est pas ton petit avis à la con qui va changer quoi que ce soit. ya aussi des gens qui font congeler des corps dans l'espoir d'eszsayer de leur redonner la vie plus tard. beaucoup de gens se cassent le cul pour des causes perdues d'avance.

Des scientifiques tentent de comprendre l'immortalité biologique de la turritopsis nutricula pour voir si ça pourrait s'appliquer aux mammifères, c'est de la recherche, en quoi c'est une cause perdue ?

c'est de la cause perdue car on deviendra jamais immortel grace à des meduses.

Pareil pour la cryogénie, il existe des antigels qui réduisent considérablement la formation de cristaux de glace, et il s'agit de conserver au mieux le corps dans l'espoir qu'on sache un jour comment réanimer un corps mort.

Dis moi en quoi ce sont des causes perdues ?

parce qu'on peut pas réanimer un corps mort, mais bon un folaillon comme toi par ignorance en manque de connaissances ne peut pas comprendre que ce sont des causes perdues [[sticker:p/1jnf]]

Le 01 septembre 2017 à 20:17:53 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:55 ArsenalSanchez a écrit :
Perso ce qui me fait peur ,c'est la réalité virtuel , imaginez quelqu'un hack votre machine et vous plonge dans une sorte de néant éternel

La réalité virtuel ce n'est jamais qu'un écran un peu spécial, t'es pas piégé, tu retire juste ton casque.

Je parle d'une réalité virtuelle immersif , oû ta conscience est plongé dans un monde virtuelle

Le 01 septembre 2017 à 20:18:46 ViktorKrone a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:17:53 VeineFrontale a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 20:16:55 ArsenalSanchez a écrit :
Perso ce qui me fait peur ,c'est la réalité virtuel , imaginez quelqu'un hack votre machine et vous plonge dans une sorte de néant éternel

La réalité virtuel ce n'est jamais qu'un écran un peu spécial, t'es pas piégé, tu retire juste ton casque.

Si on contrôle directement les zones de ton cerveau pour te donner l'illusion que tu es dans le monde réel ?

Oui voila :peur:

Le 01 septembre 2017 à 19:30:31 ViktorKrone a écrit :
à part les ultra riches, je ne vois pas comment quelqu'un saint d'esprit peut être enthousiaste à l'idée de voire apparaître le transhumanisme :malade:

"De quoi tu parles, le transhumanisme c'est le turfu, bien de rager sur mon futur corps de cyborg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png "

Alors non, toi Célestin du restera un type lambda :)
Les seuls qui auront accès au transhumanisme seront les riches :)

Je tiens à rappeler que le transhumanisme permet de rallonger la durée de vie (voir de devenir immortel), de devenir plus fort, plus rapide, plus intelligent ... Il suffit d'avoir un minimum de réflexion pour comprendre que si tout les riches et leurs enfants ont accès aux transhumanismes, il n'y a plus aucune chance pour l’élèvement social, tout se fera au déterminisme :)

Si l'élite est uniquement composée de sur-homme qui ne mourront jamais, comment des humains "lambda" pourraient les dépassés ? C'est simple, c'est impossible :)
Vous naissez dans une famille qui fait partie de la classe moyenne au moins, vous serrez vous aussi de classe moyenne, voire moins :)
Et ce pour l'éternité, et vos petits enfants aussi :)

Un truc plus effrayant et détestable que le transhumanisme ?

deus machina - dieu dans la machine, perso je suis pour avoir des implant et membre cybernétique le reve

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 344