Topic de ViktorKrone :

Le transhumanisme, quel horreur

Le transhumanisme n'est pas une mauvaise idée en soi, à condition qu'il soit égalitaire et réglementé(tout le monde a les mêmes améliorations génétiques à la naissance, le paiement d'un membre bionique est pris en charge par l'état).

Le 01 septembre 2017 à 23:34:26 Dreadead a écrit :
Le transhumanisme n'est pas une mauvaise idée en soi, à condition qu'il soit égalitaire et réglementé(tout le monde a les mêmes améliorations génétiques à la naissance, le paiement d'un membre bionique est pris en charge par l'état).

oui on a aussi nos probleme d'égalité et de reglementation de nos jours donc ca marchera pas

Le 01 septembre 2017 à 22:49:06 kebab_de_femme3 a écrit :

Le 01 septembre 2017 à 22:45:24 spirtomb183 a écrit :
G pas lu

rejoins H+ et donne lui ta vie tu participeras a un grand but qui éclairera ta vie de tout le jour . Tu seras une jambe qui portera l'humanité vers la perfection et dans le futur tu seras glorifié pour cela :oui:

Tu fais le religieux là :hap:

Les bioconservateurs sont amenés à disparaître mais dans tous les cas, ils sont libres de leurs choix. On survivra, pas eux, tant pis.

"Vous naissez dans une famille qui fait partie de la classe moyenne au moins, vous serrez vous aussi de classe moyenne, voire moins :)"

je suis assez d'accord avec toi sur le reste mais ce point me dérange. Ok les riches ont un cadre plus favorable à la réussite mais si t'as conscience de ça il te suffit de bien bosser et d'aller vers un secteur d'avenir et magie, tu montes l'échelle sociale.
Je dis pas que c'est simple, juste que c'est faisable avec de la volonté et du travail.

FriendZowned, ce que tu sembles oublier c'est que l'état de la connaissance évolue avec la technique qui s'améliore au cours du temps.
Imaginons qu'à l'avenir, la technologie du fait des innovations, devient tellement complexe qu'il faille faire des études toujours plus longues et poussées. Puisque les entreprises demanderont du personnel toujours plus qualifié pour maîtriser cet 'état de la connaissance et évoluer dans le milieu professionnel, le programme scolaire et universitaire s'étendra à ces nouvelles connaissances de sorte que les personnes qui souhaiteront intégrer les meilleurs cursus d'ingénierie devront obligatoirement passer par la case implants pour pouvoir comprendre le contenu des unités d'enseignement, et donc réussir concours et examens. Des lors le transhumanisme fermera les possibilités d'évoluton sociales puisque ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront les moyens financiers pour acheter des implants.
Le progrès technique est quelque chose de paradoxal. Il devait être au service de l'homme, mais avec le temps c'est l'homme qui se met au service de celui-ci.

Euh, comme on est dans un monde libéral le chemin va etre le suivant:

Les riches ont accès aux transhumanismes en premier --> Peu à peu ça va se démocratiser partout dans la société puisque les entrepreneurs veulent faire du fric !

J'espère que je serait toujours vivant pour voir ça
J'aimerais tellement devenir immortel 😁

Données du topic

Auteur
ViktorKrone
Date de création
1 septembre 2017 à 19:30:31
Nb. messages archivés
569
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 291