Le monde du travail me rend totalement fou
Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...
Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?
Go marine nationale khey
Travail salarié = donner son temps de vie contre de l'argent pour rendre riche son patron.
Vaut mieux devenir patron.
ca depend des pays,bien sure,mais dans un pays pauvre de 1,t es le roi du petrole avec 500 balles,de 2. T aide vraiment des gents a vivre/se develloper.
Le pire c'est quand je parlais aux vieux dans les boites, certains avaient commencés dans les années 70... Et bah selon eux c'était totalement différent à l'époque. Le travail était une sorte d'émancipation et l'ambiance sur le lieu de travail était sympa, cool. Il y avait toujours beaucoup de monde etc.
Maintenant on juste l'impression d'être bon à une tache, le côté "humain" est complétement parti.
Même ces vieux là comptaient à ce jour le temps avant la retraite, en jours, en minutes parfois
Mais oui les neuneux, le travail rend libre mais le vrai travail, celui qui te stimule intellectuellement, celui qui te donne envie de te lever le matin, celui qui te donne la sensation que tu fais un truc utile et que tu ne vois pas le temps passer
Tous vos jobs de merde dans un open space à côtoyer des Q.I d'huître, c'est l'enfer incarné, vous regressez intellectuellement, vous n'apportez rien à la société, vous faites juste acte de présence et seulement 5% de votre temps est consacré à du travail.
Votre semaine de "travail" se résumerait à 30min par jour ou 3h par semaine compactées sur une journée.
Donc les débiles qui disent que travail= esclavage ont tort, tout comme ceux qui pensent que le travail c'est la vie.
L'OP je compatis de tout mon coeur, ne gâches pas ta vie là-dedans, donnes-toi 6mois pour changer du tout au tout, tu reprends tes études, tu lances ta boîte, tu fais un métier manuel mais CASSES-TOI
Le 19 juin 2017 à 23:02:36 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 22:58:07 Cacophonique a écrit :
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...
Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?
Je conserve ton pavé si tu me le permets, tu viens de mettre de jolis mots sur ce que j'avais également ressenti. Les gens ne se rendent pas compte que le salariat et le monde du travail actuel, en général, consiste en la répétition de tâches absurdes sans queue ni tête. Connais-tu le mythe de Sisyphe ?
Ah bon, tu trouves ? Tant mieux si ça t'a permis de lire ce que tu ressens, ça me fait plaisir à moi aussi de savoir que je suis pas seul.
Même si je trouve que mon français est moche, mon cerveau est à moitié éteint j'ai du mal à construire des phrases.Le mythe en lui-même ou le livre de Camus ?
Les deux Putain je suis content de tomber sur quelqu'un qui a lu Camus. Pour moi ça veut dire que non seulement tu n'es pas seul, mais en plus tu es cultivé je te rassure, tout le monde subit ce système de merde, mais personne bronche parce qu'il en va de leur survie matérielle.
Moi en ce moment je finis mes études, mais après je ne me vois pas dans un bureau à pisser des tableaux Excel comme un sous-homme. C'est pourquoi j'ai oensé à des métiers traditionnels tels apiculteur, agriculteur, éleveur etc des métiers en communion avec la Création et qui sont à la base de la survie de l'humanité. Dans quoi as-tu fait tes études ? Regarde autour de toi si tu as la possibilité de te reconvertir
Le 19 juin 2017 à 23:06:47 Kirogane a écrit :
Go marine nationale khey
Je suis gay, c'est comme lancer un morceau de viande dans une mer infestée de requins
Si même dans le milieu de la com' ça créé un fossé infranchissable avec les autres garçons je t'explique même pas là-bas.
C'est aussi un de mes obstacles d'ailleurs.
Le 19 juin 2017 à 23:07:42 Limbannissable a écrit :
J avoue,hesiter pas à immigrer vers d autres pays(ca peut etre temporaire,ballec),meme si ca vous rapporte moins de sous,vous sereez heureux et vous vivrée bien la bas.
ca depend des pays,bien sure,mais dans un pays pauvre de 1,t es le roi du petrole avec 500 balles,de 2. T aide vraiment des gents a vivre/se develloper.
Qu'est-ce que tu en sais que tu les aide? Tu vas dans un pays traditionnel avec ta mentalité moderne, tu leur montre tous tes gadgets, tu souilles leurs esprits et t'appelle ça le progrès? Remballe ta merde
Le 19 juin 2017 à 23:06:31 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 23:05:36 Uldaman80 a écrit :
J'espère que t'es content l'auteur, vendredi j'ai un entretien d'embauche et maintenant je flippe ma raceAprès tu peux aussi retenir de mon témoignage que dans mon agence tous se satisfont bien de leur sort, et que je suis le seul à péter une durite au milieu.
Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Tu crois qu'ils savent que toi tu pètes une durite ? Ton boss qui claque 500€ en boite, il est peut-être très malheureux dans sa vie.
Le 19 juin 2017 à 23:05:41 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 23:04:06 Limbannissable a écrit :
Le 19 juin 2017 à 19:48:17 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 19:47:19 Norgal a écrit :
Perso je bosses pas encore mais ça me donne pas envieLe pire c'est que je me dis que je trouverai difficilement mieux, et pourtant... !
Bref rdv avec le médecin demain pour me mettre sous anti-dépresseursLe 19 juin 2017 à 19:58:24 karatouchka a écrit :
Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :
Beaucoup trop de gens subissent leur "vie de merde" à mon goût sans vouloir t'offenser. Arrête et trouve toi autre chose, quitte a reprendre les études.Mais vers quoi me diriger ?
À partir du moment où ça sera professionnel, je devrai obéir, à partir du moment où j'obéis je ne suis pas moi-même car je suis d'une nature étrange et non-conforme (sans le vouloir forcément), et de toute manière si je ne choisis pas moi les personnes qui m'entourent je suis incapable de m'intégrer où que ce soit parce que j'ai trop de mal à trouver des gens qui partagent ne serait-ce qu'une seule de mes idées.Alors quoi faire ?
T as des passions des trucs que t aime faire? Fait ca
Travail sur internet,petit boulot...
en quoi t es bon ,t aime quoi?Je ne suis pas bon à grand chose à vrai dire. Je n'ai pas vraiment de passion à part la musique, que j'écoute mais ne pratique pas.
Sûrement pour ça que j'encaisse aussi difficilement le travail : je n'ai pas grand chose à quoi me raccrocher. Je peux pas espérer vivre un jour de ma passion puisque je n'en ai jamais eu.
Mal formulé :qu est ce que tu AIME dans la vie,qu est ve qui te rend heureux(ca peut etre les potes,la montagne n importe quoi)?
J'ai bac +3, j'ai bossé 2 ans depuis je suis au chomage enfin RSA vu qu'on me l'a supprimer il y a quelque années
j'ai 28 ans maintenant, et plus le temps passe plius je me rends compte que je suis totalement isolé et incapable de me réinserer dans le monde professionnel , j'ai vecu exactement la meme chose que toi l'auteur
pourtant le métier en soit est sympa mais tout ce qui l'entoure me donne la nausée
des fois en allant bosser , je devenais tellement dingue, je faisais n'importe quoi en bagnole en espérant faire un accident et avoir un arrêt maladie, je fleurtais réellement avec la mort
quand j'y allais en train des fois je me tapais la tete contre le siege avant pendant plusieurs dizaines de minutes telleent ca me rendais dingue
j'allais au toilette, je pensais à me suicider ou à frapper mes collégues
au final j'ai été grillé en train de peter le splombs j'ai du mexpliquer à mon supérieur et j'ai pris arret maladie d'un mois + abandon de poste
depuis, incapable de retourner bosser sauf quelque semaines, faire semblant de vouloir pour me rapeller de pourquoi j'ai arrêter
Le 19 juin 2017 à 23:11:10 ChomeurDuNord a écrit :
J'ai bac +3, j'ai bossé 2 ans depuis je suis au chomage enfin RSA vu qu'on me l'a supprimer il y a quelque annéesj'ai 28 ans maintenant, et plus le temps passe plius je me rends compte que je suis totalement isolé et incapable de me réinserer dans le monde professionnel , j'ai vecu exactement la meme chose que toi l'auteur
pourtant le métier en soit est sympa mais tout ce qui l'entoure me donne la nausée
des fois en allant bosser , je devenais tellement dingue, je faisais n'importe quoi en bagnole en espérant faire un accident et avoir un arrêt maladie, je fleurtais réellement avec la mort
quand j'y allais en train des fois je me tapais la tete contre le siege avant pendant plusieurs dizaines de minutes telleent ca me rendais dingue
j'allais au toilette, je pensais à me suicider ou à frapper mes collégues
au final j'ai été grillé en train de peter le splombs j'ai du mexpliquer à mon supérieur et j'ai pris arret maladie d'un mois + abandon de poste
depuis, incapable de retourner bosser sauf quelque semaines, faire semblant de vouloir pour me rapeller de pourquoi j'ai arrêter
Données du topic
- Auteur
- karatouchka
- Date de création
- 19 juin 2017 à 19:45:55
- Nb. messages archivés
- 635
- Nb. messages JVC
- 633