Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 23:08:32 Cacophonique a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:02:36 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 22:58:07 Cacophonique a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:45:55 karatouchka a écrit :
Je vais vraiment finir pas crever, et pourtant ça fait même pas quatre mois.
Je suis dans une bonne agence, je fais un taf pas trop chiant et même si j'ai rien en commun avec mes collègues et que je me sens pas vraiment inclus ils sont pas méchants et mon boss est cool.

Pourtant putain, je supporte rien, la vie d'agence de com' avec tous leurs anglicismes de merde, les open space où on peut mater mon écran toute la journée, les procédures auxquelles je comprends rien, arriver à 9h et repartir à 18h et ces minutes qui durent tellement, tellement lentement, les weekends qui passent archi rapidement, le découragement insupportable du lundi, le sentiment perpétuel de mal faire et de pas être à la hauteur (alors qu'à côté de ça je me sens supérieur à la totalité des personnes qui m'entourent), le sentiment de solitude permanent...

Et puis je sais pas, je crois que rien que le fait de travailler me rend fou. J'ai l'impression que ça me prive de mon identité, de mon temps, que ça m'enferme dans une boucle affreuse et ultra répétitive sans aucune saveur.
Ca me manque les études, quand je pouvais parler aux autres en m'en battant les couilles de ce qu'ils pensaient de moi parce que j'avais rien à leur prouver, arriver en jogging, pouvoir louper quand ça me gave vraiment, prendre mes cours et qu'on me foute la paix sans rien me demander, ne pas me sentir épié en permanence...

Je suis le seul qui se dit qu'il tiendra JAMAIS ne seraient-ce que deux ans ?

Je conserve ton pavé si tu me le permets, tu viens de mettre de jolis mots sur ce que j'avais également ressenti. Les gens ne se rendent pas compte que le salariat et le monde du travail actuel, en général, consiste en la répétition de tâches absurdes sans queue ni tête. Connais-tu le mythe de Sisyphe ?

Ah bon, tu trouves ? Tant mieux si ça t'a permis de lire ce que tu ressens, ça me fait plaisir à moi aussi de savoir que je suis pas seul.
Même si je trouve que mon français est moche, mon cerveau est à moitié éteint j'ai du mal à construire des phrases.

Le mythe en lui-même ou le livre de Camus ?

Les deux :hap: Putain je suis content de tomber sur quelqu'un qui a lu Camus. Pour moi ça veut dire que non seulement tu n'es pas seul, mais en plus tu es cultivé :ok: je te rassure, tout le monde subit ce système de merde, mais personne bronche parce qu'il en va de leur survie matérielle.

Moi en ce moment je finis mes études, mais après je ne me vois pas dans un bureau à pisser des tableaux Excel comme un sous-homme. C'est pourquoi j'ai oensé à des métiers traditionnels tels apiculteur, agriculteur, éleveur etc des métiers en communion avec la Création et qui sont à la base de la survie de l'humanité. Dans quoi as-tu fait tes études ? Regarde autour de toi si tu as la possibilité de te reconvertir

Bof j'ai surtout de la chance sur ce coup, j'ai pas tant lu que ça mais j'avoue que j'ai un faible pour Camus.
Après le mythe de Sisyphe m'a plus en ce qu'il fait un excellent tour d'horizon de la question de l'absurdité de l'existence, mais je suis pas du tout convaincu par sa réponse... La lutte, la révolte, c'est un concept très flou et qu'il a du mal à défendre.
Je trouve que Camus est beaucoup plus doué pour décrire que pour proposer, c'est pas forcément un reproche mais j'attendais beaucoup de ce livre et finalement il m'a presque plus plongé dans la tristesse qu'il m'en a sorti.

J'ai fait mes études dans le web. Quant aux métiers de la terre j'ai eu l'occasion d'en pratiquer quelques-uns pendant quelques semaines en voyageant et ça ne m'a pas plus du tout, j'ai du mal avec la campagne (la vraie) parce que l'ennui m'est insupportable et que je me sens atrocement seul, et puis j'ai du mal avec l'effort physique depuis toujours. Avec l'effort tout court j'imagine.

ce qui est important c'est de faire un metier dans lequel tu es epanouis et avec un salair qui te permet de bien te faire plaisir comme recompense, au lieu de ça certains sont forcé de faire un job qui ne leur plait pas et pour toucher le smic sans pouvoir sourir pendant des années tellement ils souffrent :-(
karatouchka tu es une âme qui veut rester libre il faut écouter ton coeur sinon tu vas mourir
Le pire c'est de faire des études pas trop mal dans un domaine qui te plait et derrière être sur des micro taches de merde sans aucune visu de ce que tu fais vraiment dans l'ensemble. J'ai fais deux grosses boites de presta dans l'info en alternance (sii) j'ai trouvé ça horrible les missions. Les 2 premières années tu supportes mais au bout de 4 ans t'as en ras le cul. T'as aucune visu sur ce qu'est réellement ton taf, tu fais juste de pisser du code et encore quand tu es occupé. Des fois je me dis que vendre des marrons à gare du nord à plus de sens. En tout cas après mon alternance plus jamais je remets les pieds dans une grosse boîte de presta. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 19 juin 2017 à 23:09:39 VraieDroite2 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:07:42 Limbannissable a écrit :
J avoue,hesiter pas à immigrer vers d autres pays(ca peut etre temporaire,ballec),meme si ca vous rapporte moins de sous,vous sereez heureux et vous vivrée bien la bas.
ca depend des pays,bien sure,mais dans un pays pauvre de 1,t es le roi du petrole avec 500 balles,de 2. T aide vraiment des gents a vivre/se develloper.

Qu'est-ce que tu en sais que tu les aide? Tu vas dans un pays traditionnel avec ta mentalité moderne, tu leur montre tous tes gadgets, tu souilles leurs esprits et t'appelle ça le progrès? Remballe ta merde

J ai parlé trop generalement,je presente juste l option de l etranger:
-ceux partie en thailande
-un mec de mon ancienne ecole qui est partie en afrique pour faire une filiere de cacao indepàdante des gros truc habituel(sont trucs marche bien).

Bien sur,j approuve pas ceux qui font de la délocalisation et qui exploite les gents la bas sous pretexte qu ils y sont habitués.

Mais ca peut aussi etre des metier conventionel et des pays pas pauvres(la pauvreter c est pas une caracteristique en sois d ailleurs) beaucoup de choses changent en fonction des pays.

Le 19 juin 2017 à 23:13:01 maxkeyblade a écrit :
J'ai eu mon bac a 20 ans, jai rien fait jusqu'à 25 ans ( meilleure année de ma vie ) et maintenant je suis au RSA + black 900€/mois je me sent tellement libre

la maître course https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
en vrai quand t'es débrouillard c'est vraiment bien, notre pays est flingué à mettre en place des systèmes pour récolter le fric afin de fournir des retraites, sur ce point là le libéralisme n'a que du bon sens

Le 19 juin 2017 à 23:10:15 Loubard101 a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:06:31 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:05:36 Uldaman80 a écrit :
J'espère que t'es content l'auteur, vendredi j'ai un entretien d'embauche et maintenant je flippe ma race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Après tu peux aussi retenir de mon témoignage que dans mon agence tous se satisfont bien de leur sort, et que je suis le seul à péter une durite au milieu.

Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Tu crois qu'ils savent que toi tu pètes une durite ? Ton boss qui claque 500€ en boite, il est peut-être très malheureux dans sa vie.

C'est pas faux.

Et le pire c'est que ton travail tu vas le supporter longtemps.

Je suis pas encore majeur ( bientôt) j'économise​ tout mon argent de Noël et d'anniversaires, bosser l'été et comme ça un jour j'ai beaucoup de fric je pars 1-2 ans en vacances sans travailler ou limite faire un petit job qui te permet de te nourrir mais à côté t'a une maison/appartement avec une belle voiture le résultat de tes années d'économies.

Mes parents gagnent ultra bien leur vie, mais c'est tellement la routine... Se lever le matin aller bosser et revenir le soir à 17-18 où toute ta journée est bloqué et tu ne peux rien faire. 2 semaines de vacances c'est pas suffisant putain :(

Pendent ce temps y en a qui galère à trouver du taff ou qui font un taff de merde à contre coeur... Vous êtes des putain de fragiles.

Le 19 juin 2017 à 23:15:51 Machinery a écrit :
Et le pire c'est que ton travail tu vas le supporter longtemps.

Je suis pas encore majeur ( bientôt) j'économise​ tout mon argent de Noël et d'anniversaires, bosser l'été et comme ça un jour j'ai beaucoup de fric je pars 1-2 ans en vacances sans travailler ou limite faire un petit job qui te permet de te nourrir mais à côté t'a une maison/appartement avec une belle voiture le résultat de tes années d'économies.

Mes parents gagnent ultra bien leur vie, mais c'est tellement la routine... Se lever le matin aller bosser et revenir le soir à 17-18 où toute ta journée est bloqué et tu ne peux rien faire. 2 semaines de vacances c'est pas suffisant putain :(

Pourquoi ta mère travaille si ton père gagne déjà ultra-bien sa vie?

Le 19 juin 2017 à 23:11:01 Limbannissable a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:05:41 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:04:06 Limbannissable a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:48:17 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:47:19 Norgal a écrit :
Perso je bosses pas encore mais ça me donne pas envie :malade:

Le pire c'est que je me dis que je trouverai difficilement mieux, et pourtant... !
Bref rdv avec le médecin demain pour me mettre sous anti-dépresseurs

Le 19 juin 2017 à 19:58:24 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 19:52:33 VinSaucisson a écrit :
Beaucoup trop de gens subissent leur "vie de merde" à mon goût sans vouloir t'offenser. Arrête et trouve toi autre chose, quitte a reprendre les études.

Mais vers quoi me diriger ?
À partir du moment où ça sera professionnel, je devrai obéir, à partir du moment où j'obéis je ne suis pas moi-même car je suis d'une nature étrange et non-conforme (sans le vouloir forcément), et de toute manière si je ne choisis pas moi les personnes qui m'entourent je suis incapable de m'intégrer où que ce soit parce que j'ai trop de mal à trouver des gens qui partagent ne serait-ce qu'une seule de mes idées.

Alors quoi faire ?

T as des passions des trucs que t aime faire? Fait ca
Travail sur internet,petit boulot...
en quoi t es bon ,t aime quoi?

Je ne suis pas bon à grand chose à vrai dire. Je n'ai pas vraiment de passion à part la musique, que j'écoute mais ne pratique pas.
Sûrement pour ça que j'encaisse aussi difficilement le travail : je n'ai pas grand chose à quoi me raccrocher. Je peux pas espérer vivre un jour de ma passion puisque je n'en ai jamais eu.

Mal formulé :qu est ce que tu AIME dans la vie,qu est ve qui te rend heureux(ca peut etre les potes,la montagne n importe quoi)?

Mais pas grand chose. Je suis globalement insatisfait de beaucoup de choses.
Je crois que je n'aime que les belles choses, la musique avant tout, les objets, l'art, les vêtements, les phrases... tout ce que j'apprécie dans la vie se partage entre le beau et la fête.
Ce qui est très superficiel et, donc, qui est presque impossible à vendre.

moi j'ai travailler 3 ans, c'était pas si nul

par contre je me souviens pas de ce que j'ai fait a coter

3 ans de travail, et rien d'autre, la je suis en formation BTS, et je me dit que re travailler, sans voir le temps passer, et rien faire a coter, ça vas être long a la fin de la formation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

J'ai bosser 3 ans et là je n'ai pu de quoi vivre je vais devoir raller bosser et je m'en rend malade rien qu'à l'idée d'y penser ..

Le 19 juin 2017 à 23:11:10 ChomeurDuNord a écrit :
J'ai bac +3, j'ai bossé 2 ans depuis je suis au chomage enfin RSA vu qu'on me l'a supprimer il y a quelque années

j'ai 28 ans maintenant, et plus le temps passe plius je me rends compte que je suis totalement isolé et incapable de me réinserer dans le monde professionnel , j'ai vecu exactement la meme chose que toi l'auteur

pourtant le métier en soit est sympa mais tout ce qui l'entoure me donne la nausée

des fois en allant bosser , je devenais tellement dingue, je faisais n'importe quoi en bagnole en espérant faire un accident et avoir un arrêt maladie, je fleurtais réellement avec la mort

quand j'y allais en train des fois je me tapais la tete contre le siege avant pendant plusieurs dizaines de minutes telleent ca me rendais dingue

j'allais au toilette, je pensais à me suicider ou à frapper mes collégues

au final j'ai été grillé en train de peter le splombs j'ai du mexpliquer à mon supérieur et j'ai pris arret maladie d'un mois + abandon de poste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

depuis, incapable de retourner bosser sauf quelque semaines, faire semblant de vouloir pour me rapeller de pourquoi j'ai arrêter

C'est pour ça que demain je vais chez le médecin chercher des anti-dépresseurs.
Je sais très bien que ça se finira exactement de la même manière pour moi si je suis pas médicamenté.

Putains l'OP tu viens de décrire mes 4 mois de stage. J'ai le même sentiment que toi de A à Z. Tu n'es pas seul.

Le 19 juin 2017 à 23:13:18 VraieDroite2 a écrit :
Y a jamais eu autant de maladies mentales, de suicides, et de divorces que sous l'ère du progrès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483634504-peitojpp.jpg

Evidemment quand on enlève Dieu de l'équation c'est ce qui arrive, je trouve que globalement on s'en tire pas trop mal sans lui ("on" dont je m'exclue, évidemment)

Le 19 juin 2017 à 23:12:09 Morphissou a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:11:10 ChomeurDuNord a écrit :
J'ai bac +3, j'ai bossé 2 ans depuis je suis au chomage enfin RSA vu qu'on me l'a supprimer il y a quelque années

j'ai 28 ans maintenant, et plus le temps passe plius je me rends compte que je suis totalement isolé et incapable de me réinserer dans le monde professionnel , j'ai vecu exactement la meme chose que toi l'auteur

pourtant le métier en soit est sympa mais tout ce qui l'entoure me donne la nausée

des fois en allant bosser , je devenais tellement dingue, je faisais n'importe quoi en bagnole en espérant faire un accident et avoir un arrêt maladie, je fleurtais réellement avec la mort

quand j'y allais en train des fois je me tapais la tete contre le siege avant pendant plusieurs dizaines de minutes telleent ca me rendais dingue

j'allais au toilette, je pensais à me suicider ou à frapper mes collégues

au final j'ai été grillé en train de peter le splombs j'ai du mexpliquer à mon supérieur et j'ai pris arret maladie d'un mois + abandon de poste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

depuis, incapable de retourner bosser sauf quelque semaines, faire semblant de vouloir pour me rapeller de pourquoi j'ai arrêter

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png Y'a quoi qui te faisait péter les plombs concrètement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496492245-jesusperplex4.png

Les fausses relations, les collégues soumis tenus par les couilles à cause de leur prêt + leur gosse + leur bagnole , l'ambiance générale qui est un concours de lechage de cul du supérieur, le manque d'humanité, les tâches qui sont à 1000 lieux de ce qu'on t'a fais miroiter en cours, les horaires ,le manque de sommeil, le fait de perdre du temps à gagner sa vie, au final j'avais un bon salaire (environ 2100e par mois ) mais putain j'en faisais rien, j'avais jamais de tmeps pour moi, j'achetais n'importe quoi, j'ai failli tomber dans l'alcoolisme tellement je picolais tout les soirs pour oublier le lendemain, ca m'oppressais totalement c'est indescriptible comme sensation

quitter le taff à 16h, 1h30 de trajet avec les moutons dans les embouteillages ou les transports en commun, devoir cuisiner, manger, nettoyer, douche, dormir car tu te leves tôt

le vendredi qui se résume à tenter d'oublier la semaine passée et celle qui va venir jusqu'au prochaine vacance

et se dire que t'en à minimum pour 40 ans

faire le blabla à la pause 10h alors que c'est un concours de "qui à la plus grosse", "ah moi j'ai fais ceci" "ah tu devrais faire comme moi" "ah cest de la merde l'idée de X"
bref le salariat c'est le stade le plus bas de l'humanité

Par contre vous pétez vraiment des plombs. Si ça me plaît pas je change de domaine. C'est l'entreprise le problème, pas vous.

Le 19 juin 2017 à 23:14:14 petitetasse2the a écrit :
karatouchka tu es une âme qui veut rester libre il faut écouter ton coeur sinon tu vas mourir

Je ne demande que ça, mais qu'est-ce que la société peut bien avoir à faire de mon coeur ?

J'étais comme l'auteur

Open Space - Travaille dans un média - Salaire de merde - CDI - Responsabilité
J'ai tenu 2 ans.

J'ai fondé ma boîte :)
Je fais ce que je veux de mes journées :)

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 309